Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

salut tout le monde,

Delpierre, je pense que tu veux savoir depuis quand mon passeport est à Dakar. Suivant le retour de DHL, mon passeport est arrivé à l'ambassade depuis le 21 Mai.

Mon mari vient de recevoir ce mail après avoir écrit à Dakar:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Votre dossier est actuellement en phase d'impression du visa.

Aussitôt finalisé, nous prendrons attache avec vous pour la marche à suivre aux fins du retrait.

Merci de votre patience.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens de regarder mon compte CIC et il y a du nouveau. Il est écrit: Décision prise et pour le détail, il y a ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mai 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

oh là là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, je viens de regarder mon compte CIC et il y a du nouveau. Il est écrit: Décision prise et pour le détail, il y a ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mai 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

oh là là

T'es rendue à l'étape de Mississauga ou c'est déjà Dakar??

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au //2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Et voilà après 16 mois de procédure et 4 ans jour pour jour après notre rencontre, je vais enfin rejoindre mon époux. Merci à tous pour votre disponibilité, vos conseils très utiles.

je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de Dakar, au bout de ce tunnel se trouve la joie alors en baissez jamais les bras!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au //2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Et voilà après 16 mois de procédure et 4 ans jour pour jour après notre rencontre, je vais enfin rejoindre mon époux. Merci à tous pour votre disponibilité, vos conseils très utiles.

je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de Dakar, au bout de ce tunnel se trouve la joie alors en baissez jamais les bras!!

Merci à tous.

:flowers: Félicitation Goddititforme! Sois la bienvenue au Canada!

Je vous souhaites beaucoup de bonheur et une heureuse vie à deux!

Bonne arrivée au pays! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stinger le raphia,

Il est indique que le parraine comminique directement avec l'immigration pour plus d;infos a moins que vous avez souhaitez les services

d'un representant. il faut noter que ton parrain ne peux pas obtenir de l'info directement aupres de l'immigration car il n'est pas ton representant.

ton representant n'est personne d'autre que toi-meme.

Si tu les contacteras juste pour savoir s'ils sont recu ton dossier, je ne crois pas qu'ils donneront suite, car tres souvent ils restent silenciex a ce genre

de requete. Par contre, tu peux verifier l'etat de ton dossier en ligne, au pire appeler et discuter directement avec eux.

Concernant le delai entre CSQ et Brune je ne saurais te repondre car suis pas au quebec. de mm pour l'autre question. certainement les autres intervenants

ayant deja traverse cette phase pourront meiux te repondre.

Bonne semaine

Allo Delpierre ,

Merci pour tes reponses que j'apprecie tres sincerement.

Je sens qu,on sera de tres bons copains au Quebec !

J'ai recu le CSQ hier .

Maintenant je suis resolument tourné vers Dakar. Ils ont recu mes dossiers normalement depuis le 23 Fevrier.

Maintenant la prochaine etape ....Brune!

Merci Delpierre

Modifié par Stinger le Raphia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si des gens ont deja pu les appelé mais je me dit que c est pas possible,

concernant l adresse moi je verifie l etat de leurs dossier sur le site de cic depuis et l adresse de residence est mon adresse de montreal depuis plus de 9 mois mais je n ai rien recu comme brune ni visas donc je ne sais pas si chez vous c est une coicidence ou allors c est mon dossier qui est differents

mes stats c est dossier recu a mississauga le 05 avril 2011 avec les visites medicale, a dakar le 13 mai 2011.depuis pas de nouvelles RIEN malgrés de multiples lettres de moi et ma femmes ils ont tjrs leurs messages standards ''nous sommes sur les dossier de janvier ou de fevrier le votre date du 05 avril'' j ai meme vue le deputé de ma circonscription lui aussi il verifie les delais meme plus que dakar donc j attendsssssssss.

mes felicitations a ceux qui ont deja vue le bout du tunnel .

j aimerai savoir si en dehors de mon dossier sur le site de cic ma femme avec son numero de dossier a aussi son compte et comment elle pourra fairre pour y acceder.merci

Modifié par bermond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au //2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Et voilà après 16 mois de procédure et 4 ans jour pour jour après notre rencontre, je vais enfin rejoindre mon époux. Merci à tous pour votre disponibilité, vos conseils très utiles.

je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de Dakar, au bout de ce tunnel se trouve la joie alors en baissez jamais les bras!!

Merci à tous.

Félicitation Goddititforme et je te souhaite d'aller rejoindre vite vite ton epoux. Ben nous on attend tjr bientot 17 mois et rien du côté de Dakar et 20 mois au total si on ajoute mississauga. J'espére que situation va se décanté bientot. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au //2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Et voilà après 16 mois de procédure et 4 ans jour pour jour après notre rencontre, je vais enfin rejoindre mon époux. Merci à tous pour votre disponibilité, vos conseils très utiles.

je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de Dakar, au bout de ce tunnel se trouve la joie alors en baissez jamais les bras!!

Merci à tous.

toutes mes felicitations godittiforme.je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie.que du bonheur.j espere que dakar va nous liberer bientot.en tout cas toi et faicha ils vous ont ecrit a 7 semaines apres reception du passeport et dans la brune ils avaient precisé entre 6 et 8 semaines.donc apparemment ils respectent les delais.bonne chance encore pour la suite.happy pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Goddititforme,

je ne peut que corroborer avec tous les autres et t'adresser deja mes felicitations et te souhaiter bcp de courage dans ta nouvelle vie, nouveau pays

et nouvelles realites. c'est vrai que l'attente etait longue, mais j'imagine l'immensite de la joie en ce moment.

tout ceci nous (me) donne du courage et d'espoir car mine de rien il ya de bonnes nouvelles a presque toutes les semaines.

J'ai cru lire que ton epou vit a toronto, je peux deja te donner un aprecu de la vie ici. tres cosmopolite, ouverte, acceuilante et chaleureuse. tu t'y plairas certainement tout comme les autres villes du canada. les temperatures sont ideales en ce moment pour une adaptation facile.

petit conseil: you better learn few worlds in english when you will be coming because very few custom officers at the toronto airport speak french. some basic english will be very helpful. ( this in case you entering the country through Toronto)

une fois de plus...felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bermond,

salut mon cher,

tu ne peux pas voir les changements au niveau de l'adresse parce que tu y vas sur ton profil a chaque fois (parrain)...les info changeront sur ton profil qu'a la fin de la procedure parce que tu es le parrain et il faut noter que tu n'es pas le representant de ta femme et fille. elles sont leur propre representant et le cic communique prioritairement avec le parraineE que le parrain.

si tu veux etre au courant de l'evolution de leur dossier, il faudrait aller sur le profil de ta femme et ce avec le numero de dossier qui figurait sur la letter de confirmation de parrainage qui a ete envoyee par mississauga. tu y verras l'address qui se trouve et sauras a quel niveau ton dossier est rendu...vous n'aurez qu'a rentrer ses info personelles comme noms date et lieu de naissance.

j'espere ca t'aidera,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos félicitations. Du courage à tous ceux qui attendent.

Delpierre, thanks for all your best wishes. my english is not good and i have to learn more!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stinger le raphia,

bienvenu dans le club du marathon pour le visa....comme je dis du marathon, pas la vitesse. qui veux aller vite se decourage! restons zen et optimiste

Bonjour Delpierre !

Marathon non ! C est peu dire. j'ai entendu certain parler de l'ecole de la patience.

le marathon a un itineraire bien donné avec des records a depasser.

Mais nous ! C'est la vraie ecole de la patience et surtout de l'impuissance absolue.

Le secret attendre , si on est trop pressé attendre un peu plus. Et si on perd patience et qu'on veut vraiment

que les choses avancent un peu plus , il faut attendre encore un peu jusqu'au...

Mais en fait je carricature une situation qui n'est point gaie mais on n'a pas vraiment le choix.

Et cela fait vraiment mal de pas pouvoir y changer grand chose.

L'espoir est ce qui nous permet d'y croire encore.

Merci Delpierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos félicitations. Du courage à tous ceux qui attendent.

Delpierre, thanks for all your best wishes. my english is not good and i have to learn more!

Félicitations, Goddiditforme!!!!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde - vous le méritez après toute cette attente!! Depuis que mon mari est arrivé, nous sommes aux anges!! Plus de Skype ni de Magicjack...quel bonheur absolu!! Et je souhaite à tous les attendeux qu'ils puissent trouver leur âme-frère ou soeur dans les plus brefs délais....bon courage et je vous envoie tous des rayons d'espoir et de bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont a leurs pas de tortue comme d habitude ,j ai un ami donc le dossier date de decembre 2010 a qui on a demander a sa femme de refaire la visite et envoyer le passport,en precisant ke le delais pour le retour du passport est de 8 semaines(deux mois).voiala ou on est rendu.son dossier est a (20 mois) a date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement