Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Passer la nuit là bas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi.je suis une femme, je peux pas passer la nuit hors de chez moi, cela ne se fait.Merci pour ta réponse MariveEve, mais je pense que le plus approprié à faire serait l'option que Faicha à proposé

:blink2:

tu dois avoir hâte de venir ici, terre de liberté :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer la nuit là bas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi.je suis une femme, je peux pas passer la nuit hors de chez moi, cela ne se fait.Merci pour ta réponse MariveEve, mais je pense que le plus approprié à faire serait l'option que Faicha à proposé

Je suis d'accord Muslima - vaut mieux l'envoyer par DHL - bcp moins de souci s et au moins il y a une preuve écrite que c'est bien rendu....Bonne chance!

Tout à fait d'accord avec vous Mesdames, une preuve de réception des documents et beaucoup plus sécuritaire pour toi Muslima! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes celles qui ont vu leur dossier évoluer favorablement, on attend toujours Dakar avec les bonnes nouvelles...

Bye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je ne sais pas s'il ya sur le forum des personnes ayant eu à parrainer les parents et les personnes à charge. Mais je tente ma chance.

J'ai de nombreuses questions concernant le parrainage de ma mère par ma soeur.

Ma sœur vit depuis 20 ans au Canada.(devenue citoyenne canadienne maintenant). Elle a soumis une demande de parrainage de notre mère en 2006 (par le biais de Mississauga et par la suite le bureau des visas à Dakar). La semaine dernière, le bureau des visas de Dakar a demandé d'envoyer les passeports pour les visas. Trois personnes ont été incluses dans la demande: Ma mère, son mari (mon père) et mon frère (les personnes à charge du demandeur principal). Maintenant, les questions suivantes:

1 - Les frais sont-elles payées à deux reprise? Dans la lettre de la brune de Dakar il est écrit "vous devez payer les frais si elles n'ont pas été payées"

mais ma sœur (la parraine) avait déjà payé une sorte de frais il ya longtemps, à Mississauga, à l'exception des frais pour mon père (mari

du demandeur principal). Dakar n'a pas fourni de compte bancaire pour les frais!

1.a-Quel genre de frais existent dans le parrainage? Les frais sont-elles payées à deux reprises?

2 - Lorsque le visa sera délivré, ma mère (le demandeur principal) peut-elle voyager seule pour aller valider le visa sans les personnes à charge (le mari

et le fils)? (Tous les trois auront sans doute les mêmes dates de validité des visas. Mais nous voulions que ma mère aille d'abord seule valider la PR)

2a- Si ma mère va valider sa PR dans les delais, est-ce que les autres doivent impérativement respecter les delais sur leur visa?

si oui

2b- Après que le demandeur principal a validé sa PR, combien de temps les personnes à charge ont elles pour valider la leur?

3 - Dakar a avec la brune aussi envoyé un formulaire à remplir. Tous ses enfants de notre mére doivent être mentionnés sur le formulaire (accompagnant ou non). Chaque enfant doit avoir son propre formulaire à remplir ou un seul formulaire doit contenir tous les enfants?

Remarque: ma mère et les personnes à charge ont tous subi l'examen médical. Mon frère est «obligatoire» dans la demande, mais mon père est une "option". Cela signifie que mon frère doit immigrer au Canada, mais mon père pourrait immigrer

Comme vous le voyez j'ai beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit

Toute aide sera appréciée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeux!!

Par hasard j'ai été sur le site du CIC aujourd'hui et j'ai constaté qu'ils ont finalement mis à jour les délais....imaginez-vous qu'ils ont encore augmenté d'un mois le délai pour Dakar (maintenant 23 mois)?!?!? Mais je ne crois pas qu'on doit trop tenir de ses stats car ça bouge....prions que nous tous serons bentôt réunis avec nos époux et épouses sous peu....Voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

De plus, j'ai aussi noté que l'ambassade de Dakar déménagera d'emplacement dès lundi prochain (18 juin). Leur nouvelle adresse sera: Annexe de l’Ambassade du Canada 18 rue Émile Zola, Plateau, Dakar, Sénégal et voici le lien: http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=20&view=d

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens tout juste de voir ton lien Faicha. je trouve cela vraiment regrettable, au lieu de se raccourcir, les délais ne font que s'allonger, ce n'est pas normal que les conjoints, des familles soient séparés aussi longtemps!! 23 mois, ça devient de plus en plus long. Beaucoup de courage à tous ceux qui sont en attente d'évolution de leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est regretable de voir que les delais ne font que se rallonger. qu'est ce qui explique que Dakar doive augmenter ses delais d'un mois de plus ( deja tres longs) alors que Accra est rendu a 12 mois, pareil comme certains pays en Europe et Amerique. c'est vrai qu'on ne saura jamais la reponse, mais c'est pas un bon signe. Toutes facons, il ne faut pas trop se fier aux delais car tout est traite au cas par cas...c'est la seule source d'espoir....Donc gardons espoir et esperons que chancun de nous fasse partie de l'exception.

bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

aljarreau

je vais essayer de te répondre comme je peux, si je me trompe, que quelqu'un me le dise.

1 - Les frais sont-elles payées à deux reprise? Dans la lettre de la brune de Dakar il est écrit "vous devez payer les frais si elles n'ont pas été payées"

mais ma sœur (la parraine) avait déjà payé une sorte de frais il ya longtemps, à Mississauga, à l'exception des frais pour mon père (mari

du demandeur principal). Dakar n'a pas fourni de compte bancaire pour les frais!

oui, le parrain n'aura qu'à payer les frais des autres personnes qui ont été ajouté au dossier ( ton père et ton frère) a partir d'un carte visa via internet. http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

1.a-Quel genre de frais existent dans le parrainage? Les frais sont-elles payées à deux reprises?

les frais ne sont pas payés a deux reprises. Il s'agit des frais de traitement du dossier.

2 - Lorsque le visa sera délivré, ma mère (le demandeur principal) peut-elle voyager seule pour aller valider le visa sans les personnes à charge (le mari

et le fils)? Oui bien sure Elle peut aller seule valider sa RP

(Tous les trois auront sans doute les mêmes dates de validité des visas. Mais nous voulions que ma mère aille d'abord seule valider la PR)

2a- Si ma mère va valider sa PR dans les delais, est-ce que les autres doivent impérativement respecter les delais sur leur visa?

oui

2b- Après que le demandeur principal a validé sa PR, combien de temps les personnes à charge ont elles pour valider la leur?

les personnes à charge (ton père et ton frère) ont l'obligation de rentrer valider leur RP au canada avant l' expiration de leur visa, au risque de reprendre toute la procédure a zéro.

3 - Dakar a avec la brune aussi envoyé un formulaire à remplir. Tous ses enfants de notre mére doivent être mentionnés sur le formulaire (accompagnant ou non). Chaque enfant doit avoir son propre formulaire à remplir ou un seul formulaire doit contenir tous les enfants?

je pense qu'il existe un seul formulaire dans lequel tu dois mentionner les infos des personnes accompagnant ou pas (à vérifier).

Bon Début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit encouragement à tout le monde, bien que la patience a ses limites, mais il faut toujours l'avoir.

Suite a vous différents experiences, et recits avec Dakar, je dirai que chaque traitement de dossier est unique a son genre d'où son traitement aussi (quel agent traitrera le dossier, qu'elle reponse a été mises aux niveau des differentes questions, documents administartifs fournis, preuves fournis....).

Je pense qu'il ne faut pas désespérer. J'étais dans le même cas que vous tous, point de vue inquietude et delais de traitement de 22 mois, mais mon epouse a eu son visa en 10 mois de traitements à Dakar, oui j ai bien dis Dakar. Aucune visite medicale a été refaite, pas d'entrevue, aucune demande de documents en plus au dossier. Finalement elle est m'a rejoins depuis une semaine.

J ai une connaissance qui a depossé son dossier son dossier au moins 6 mois avant moi à Abidjan, dont le dossier a bien sur été transférer a Dakar, mais jusqu'a présent pas de nouvelle, bien que Dakar reponds en disant que le dossier est toujours en traitement.Ou ça bloque? qu'est ce qui manque au dossier? personne ne sait..

Une autre de la Côte d'Ivoire qui parraine son mari avec un dossier déposé depuis au moins 24 mois et reprise de la visite medicale.

Anyway, bon courage à tout le monde pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que Dakar révise actuellement l'ensemble des demandes de la catégorie regroupement familial-époux qui ont été reçu du 01 au 14 février 2011 puis les demandes reçu à partir du 15 février 2011 seront révisées à partir du 05 juillet 2012. Un ami a obtenu cette information du bureau de son député. Auriez-vous d'autres informations sur l'évolution des choses à Dakar? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...Dieu merci...mon mari a reçu le mail aujourd'hui pour retirer son passeport. Merci à tous pour tous les conseils et le soutien. Que dakar vous donne aussi de bonnes nouvelles dans les plus brefs délais... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh félicitation Faicha, fin de parcours pour toi, c'est le début d'une nouvelle aventure. Je vous souhaite tout le bonheur possible;

Mouakkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh félicitation Faicha, fin de parcours pour toi, c'est le début d'une nouvelle aventure. Je vous souhaite tout le bonheur possible;

Mouakkk

Merci, c'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est...Dieu merci...mon mari a reçu le mail aujourd'hui pour retirer son passeport. Merci à tous pour tous les conseils et le soutien. Que dakar vous donne aussi de bonnes nouvelles dans les plus brefs délais... :flowers:

:flowers: Félicitation Faicha!!

Je te souhaite plein de petits bonheurs dans votre quotidien et une bonne arrivée à ton époux en sol canadien!!

Heureuse vie à vous deux!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh félicitation Faicha, fin de parcours pour toi, c'est le début d'une nouvelle aventure. Je vous souhaite tout le bonheur possible;

Mouakkk

Merci, Bahon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...Dieu merci...mon mari a reçu le mail aujourd'hui pour retirer son passeport. Merci à tous pour tous les conseils et le soutien. Que dakar vous donne aussi de bonnes nouvelles dans les plus brefs délais... :flowers:

Macha Allah Faicha toutes mes felicitations c est vraiment une tres bonne nouvelle.

je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie et faites nous de merveilleux enfants.RIRES

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement