Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

De mon côté, je vous disais que le 26 avril mon mari a reçu la brune, alors il est allé déposer son passeport et les documents demandés (photos, casier judiciaire, fiche de renseignement, CSQ) en personne et comme d'autres ont dit, il faut faire la queue. Alors, comme mon mari connaissait déjà le principe (il a eu des visas temporaires quelques fois), il était là à 2h du matin, il a tout déposé le 8 mai et voilà, nous sommes toujours en attente de l'appel pour récupérer le passeport. On lui a dit que le délai maximum devrait être de deux mois. Patience... bientôt 20 mois depuis le dépôt initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Eve, tu me fais peur.il s'est pointé à l'ambassade à 2h du matin? mais l'ambassade ouvre ses portes à 8h non?et les dépots commence à 10heures.alors je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mon Dieu, Dakar a envoyé un message de venir récupérer le passeport, c'est fini!!!!!

Oui, à 2h du matin, et il n'était pas le premier! C'est le mardi seulement de 10h30 à 12h. Alors beaucoup de gens font la queue et à 12h, c'est fini. Donc, beaucoup de gens n'ont pas la chance de déposer leurs documents.... En passant la nuit devant l'ambassade, tu as plus de chance. Mon mari l'a fait quelques fois pour toutes ses demandes de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi MarieEve. C'est un rêve chéri par chacun de nous d'écrire un jour " c'est finiiiii". et je sais que ce jour arrivera pour chacun d'entre nous.

Bizzzzzz

Modifié par Goddititforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mes félicitations à toi MarieEve, vivement vos retrouvailles avec ton mari.mes félicitations vraiment,

mais dis moi, il y a une liste sur laquelle il faut inscrire son nom n'est ce pas?tu peux lui demander à ton mari stp, s'il est possible d'inscire

son nom sur la liste à 0h ou 1h du matin,ensuite retourner chez soi et revenir à 9h, puisque dans tous les cas, pour entrer ça commence à 10h pour le dépôt?merci de bien vouloir me renseigner.

parce que je dois aller à Dakar dans le cadre de mes études, donc je veux profiter pour faire le dépot comme je serai sur place.je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH mon Dieu, Dakar a envoyé un message de venir récupérer le passeport, c'est fini!!!!!

Oui, à 2h du matin, et il n'était pas le premier! C'est le mardi seulement de 10h30 à 12h. Alors beaucoup de gens font la queue et à 12h, c'est fini. Donc, beaucoup de gens n'ont pas la chance de déposer leurs documents.... En passant la nuit devant l'ambassade, tu as plus de chance. Mon mari l'a fait quelques fois pour toutes ses demandes de visa.

Oui, c'est la fin de cette longue attente!! Félicitation MarieEve et biencenue à ton époux dans son nouveau pays d'acceuil!

Je vous souhaite un immense bonheur à vous deux!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mon Dieu, Dakar a envoyé un message de venir récupérer le passeport, c'est fini!!!!!

Oui, à 2h du matin, et il n'était pas le premier! C'est le mardi seulement de 10h30 à 12h. Alors beaucoup de gens font la queue et à 12h, c'est fini. Donc, beaucoup de gens n'ont pas la chance de déposer leurs documents.... En passant la nuit devant l'ambassade, tu as plus de chance. Mon mari l'a fait quelques fois pour toutes ses demandes de visa.

Félicitations, Marie-Eve!!! Je suis contente pour vous deux!!!!! Moi aussi, j'espère que mon mari recevra le fameux mail bientôt...mais malheureusement, Dakar n'a pas encore reçu les résultats médicaux de sa 2ème VM de Paris....ça fait déjà 3 semaines que Paris les a aujourd'hui....nous prions qu'ils enverront le feu vert à Dakar d'ici la semaine prochaine (ils disent que ça prend environ 30 jours)....Dakar n'attend que ça pour émettre le visa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo423.asp

Au moins on n’aura pas à refaire des examens médicaux avant une durée de 15 mois.

Je me rappelle bien avoir mentionné dans l'une des pétitions envoyée il y a 2-3 mois mois l'injustice liée au fait qu' impose a tous de faire des examens médicaux au début du parrainage tout en sachant qu'ils seront périmés au bout de 12 mois sans que les demandes soit finalisés dans certain BVC comme c'est le cas avec Dakar et que cela constitue une injustice de faire payer 2 fois des examens pour certain alors que d'autre BVC finalisent rapidement les dossiers sans avoir a en passer 2.

C’est vrai que ca ne résout pas le problème des délais mais Dakar commence à bouger et 15 mois pour reprendre les examens médical valent mieux que 12. On sauve au moins des dépenses inutiles si on tombe dans ces 15 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous disais que le 26 avril mon mari a reçu la brune, alors il est allé déposer son passeport et les documents demandés (photos, casier judiciaire, fiche de renseignement, CSQ) en personne et comme d'autres ont dit, il faut faire la queue. Alors, comme mon mari connaissait déjà le principe (il a eu des visas temporaires quelques fois), il était là à 2h du matin, il a tout déposé le 8 mai et voilà, nous sommes toujours en attente de l'appel pour récupérer le passeport. On lui a dit que le délai maximum devrait être de deux mois. Patience... bientôt 20 mois depuis le dépôt initial!

Si cela peut aider des gens j'ai copier ce message d'un membre sur ce forum qui dit que:

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVEC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Bonne journée et chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous disais que le 26 avril mon mari a reçu la brune, alors il est allé déposer son passeport et les documents demandés (photos, casier judiciaire, fiche de renseignement, CSQ) en personne et comme d'autres ont dit, il faut faire la queue. Alors, comme mon mari connaissait déjà le principe (il a eu des visas temporaires quelques fois), il était là à 2h du matin, il a tout déposé le 8 mai et voilà, nous sommes toujours en attente de l'appel pour récupérer le passeport. On lui a dit que le délai maximum devrait être de deux mois. Patience... bientôt 20 mois depuis le dépôt initial!

Si cela peut aider des gens j'ai copier ce message d'un membre sur ce forum qui dit que:

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVEC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Bonne journée et chance à tous...

Merci Le Livreur de citer mes conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous disais que le 26 avril mon mari a reçu la brune, alors il est allé déposer son passeport et les documents demandés (photos, casier judiciaire, fiche de renseignement, CSQ) en personne et comme d'autres ont dit, il faut faire la queue. Alors, comme mon mari connaissait déjà le principe (il a eu des visas temporaires quelques fois), il était là à 2h du matin, il a tout déposé le 8 mai et voilà, nous sommes toujours en attente de l'appel pour récupérer le passeport. On lui a dit que le délai maximum devrait être de deux mois. Patience... bientôt 20 mois depuis le dépôt initial!

Si cela peut aider des gens j'ai copier ce message d'un membre sur ce forum qui dit que:

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVEC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Bonne journée et chance à tous...

Merci Le Livreur de citer mes conseils!!

OH mais de rien cher,

C'est nous tous qui te remercions de tout coeur pour ces informations si préventive...

Merci encore bonne journée... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leliveur, merci Faicha.

sinon j'avais déjà lu les conseils de Faicha, qui sont forts interessants,

mais comme MarieEve a dit que son mari a pu déposer en personne, alors je me dis

pourquoi pas? moi mon seul soucis c'est si je peux rentrer chez moi apres inscription du nom sur la liste.si

c'est possible, a 00h je me pointe a l'ambassade je m'inscrit et je rentre chez moi.comme cela a 9h je retourne

cela ne me derangerais pas puisque je n'habite pas tres loin de l'ambassade.

Merci encore pour vos msgs préventifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visites médicales valides pour 15 mois et non plus 12 mois.....Bonne ou mauvaise nouvelle... En tout cas si c"était 12 mois, le mien expirerait le 10 juin....ON VERRA BIEN LA SUITE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari dit qu'il vaut mieux rester toute la nuit, les gardes font parfois des appels pour savoir si tout le monde inscrit sur la liste est bien là... sinon on enlève ton nom de sur la liste. Il dit aussi que certains arrivent à 22h. Donc, tu y vas pendant la nuit, tu t'inscris, et tu attends. Les mardis seulement. Pour mon mari, ça a fonctionné à chaque fois. Faire preuve de patience et de cordialité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la nuit là bas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi.je suis une femme, je peux pas passer la nuit hors de chez moi, cela ne se fait.Merci pour ta réponse MariveEve, mais je pense que le plus approprié à faire serait l'option que Faicha à proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'as pas travailler dans les deux derniere annees,elle a passez ces 2 derniere annees a s'occuper de sa mere qui est malade,elle avais eu un petit boulot qui n'as durer que 3mois avec les conditions de sa mere elle a ete obliger d'arreter le travail. Moi aussi je suis en cote d'ivoire j'ai pas encore trouver un emplois(Maitrise economie). Ma femme veut me parrainer pour que je vienne au canada. Mais avec les questions de Capacité financière de parrainer quelqu'un, income ,tax..... est-ce qu'on est admissible. Que faire?,svp Aidez nous avc vos experience

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bazou, je ne sais pas si ta femme reside au Quebec mais si c'est le cas; pas besoin de prouver les revenus. Il faut juste qu'elle ne soit pas sur l'aide sociale (BS). Il y a des gens sans emploi qui parraine mais c'est toujours bien d'avoir un travail car la personne qui parraine est responsable du parrainer pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la nuit là bas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi.je suis une femme, je peux pas passer la nuit hors de chez moi, cela ne se fait.Merci pour ta réponse MariveEve, mais je pense que le plus approprié à faire serait l'option que Faicha à proposé

Je suis d'accord Muslima - vaut mieux l'envoyer par DHL - bcp moins de souci s et au moins il y a une preuve écrite que c'est bien rendu....Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, personne n'a des news de Dakar??? Les résultats médicaux de mon mari semblent bloqués à Paris et ce depuis presqu'un mois...Dakar n'attend que la confirmation pour procéder à l'émission du visa Inchallah...est-ce que qqn sait d'après leur exprérience combien de temps ça duré là bas??? Est-ce qu'il y a moyen de faire accélérer le processus?? (Oui, je sais que je rêve en couleurs!! Lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon mari est à la maison, au Québec! Il a récupéré son passeport le 29 mai et est devenu résident permanent le 1er juin en entrant au Canada. Nous sommes très heureux et je souhaite bonne chance à tous et que Dakar continue de travailler fort pour vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement