Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je suis nouvelle et je me joins à vous, moi aussi ma visite médicale expire pour le moi de juin 2012. Je suis vraiment stréssée par cette attente...

Quand est ce que ton mari a reçu cette réponse...

Je n'ai vraiment pas envie de refaire une autre visite....

A BIENTOT....

Bonsoir à tous,

Mon mari a reçu un mail de Dakar. Je vous laisse juger. En tout cas, on attend en essayant autant que faire se peut de rester forts dans la tête. C'est dur de vivre loin l'un de l'autre mais je sais que nous y arriverons.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Décembre 2010.Le vôtre a été reçu le 04 Juin 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:

http://www.cic.gc.ca...asp#immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amourme,

mon mari a reçu ce courrier la semaine dernière. Et aussi ma visite médicale a déjà expiré, elle date de mars 2011. Alors, nous ne pouvons que faire qu'attendre. ce n'est pas facile mais nous comptons les jours et les semaines et les mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment on ne comprend pas gran choses à leurs méthodes de travail. Mon mari a deux amis qui ont eu leur visa fin mars et l'autre début avril. Tous deux leurs épouses avaient passé les visites médicales en avril 2011. Ils sont sur des dossiers de décembre 2010, alors qu'il y a des gens d'avril 2011 qui ont déjà eu leur visa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde. je suis etudiant en Inde depuis 5ans, je rentre bientot chez mois la cote d'ivoire pour mon marriage avec ma fiancee Canadienne. Vue le nombre de temps DAKAR prend pour traiter des dossiers de parrainage, j'ai une question,Es-ce que ces pas mieux pour moi de retourner en Inde pour entamer la procedure de sponsoring apres le marriage??? or tout contre fait etant ivoirien mes dossier seront envoyer forcement a DAKAR? Ya t-il pas une possibiliter pour eviter Dakar?......Ces vraiment decourageant la vitesse a laquelle Dakar traite les dossiers. L'un des amis de ma cherie a parrainer sa femme indienne ,ils leur a pris que 5mois pour que sa femme est le RP.....Dakar nous parle 22mois pffff.

Merci de me repond

Modifié par tonybanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une question qui me brule les levres et pleins d'amis me conseillent de le faire mais j'hesite encore: je voudrais juste savoir pour tous ceux qui sont dans la situation d'attente de visa pour son epoux ou epouse, avez vous pensez a soumettre une demande de visa temporaire, visiteur, touriste...genre il/elle pourra venir en attendant le delai de traitement de parrainage.

je me dit que ca ne marcherai pas et aussi c'est un risque a prendre du point de vue financier aussi.

j'aimerai savoir votre avis par rapport a la question, est ce que quelqu'un a deja essaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas possible car c est tjrs dakar qui gére les visas temporaire meme si c est pas la meme section ils ne te le donnera pas e tout cas avant c etais comme ca sauf si c a changé entre temps.il faut mieux se renseigner on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j'ai lu les différentes pages qui ont trait à Dakar pendant la dernière année sur ce site, je me dois de vous partager mon expérience pour vous donner un brin d'encouragement, car Dieu sait que mon mari et moi avons souffert des 18 mois d'attente. Oui, 18 mois. Aujourd'hui, ce 26 avril 2012, nous avons reçu LA BRUNE. Voici les stats concernant la résidence permanente:

-Examen médical: 20 septembre 2010

-Dépôt: 8 octobre 2010

-Réception à Mississauga: 12 octobre 2010

-Acceptation du parrainage: 10 novembre 2010

-CSQ: 25 janvier 2011

-2e examen médical (le 1er expirera sous peu): 1 septembre 2011

-Brune: 26 avril 2012

Dans le courriel de la brune, on demande de nouveaux casiers judiciaires des pays où il a séjourné plus de 6 mois (ceux remis dans la demande initialement sont périmés, évidemment).

Vous pouvez voir que nous avons utilisé toute la patience que nous avons pu! Ce fut excessivement difficile, je ne vous le cacherai pas, mais nous y sommes parvenus. Mon plus grand conseil: appelez souvent votre député fédéral. Le mien a fait des pieds et des mains, il était souvent en contact avec le ministère à Ottawa et à chaque fois, Ottawa disait que rien ne pressait, le dossier suivait son cours et qu'il fallait se préparer à passer un 3e examen médical, les délais de Dakar s'alourdissant. Mais le député a tenu son bout et a vraiment travaillé fort depuis le début. La dernière discussion entre le député et Ottawa semble avoir porté fruit. Le fait de mettre en contact votre député avec Ottawa vous permet de savoir s'il y a des anomalies (dans le style: Dakar dit ne pas posséder un tel document, or que vous savez clairement que vous l'avez envoyé et vous avez la copie sous la main). Ottawa se charge alors de régler les anomalies pour que votre dossier reprenne le cours normal. C'est vraiment mon plus grand conseil que je peux vous donner.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous lirai et vous répondrai sans problème!

Bonne chance et gardez espoir :smile:

felicitation j aimerai savoir si c est vs qui decidez de faire la visite medicale ou c est ki dakar qui vs a donné l aval de faire la deuxieme?et aussi votre deputé c est le deputé meme ou son assistant car generalement on rencontre l assistant je ne sais pas si c est influent avec l assistant.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde. je suis etudiant en Inde depuis 5ans, je rentre bientot chez mois la cote d'ivoire pour mon marriage avec ma fiancee Canadienne. Vue le nombre de temps DAKAR prend pour traiter des dossiers de parrainage, j'ai une question,Es-ce que ces pas mieux pour moi de retourner en Inde pour entamer la procedure de sponsoring apres le marriage??? or tout contre fait etant ivoirien mes dossier seront envoyer forcement a DAKAR? Ya t-il pas une possibiliter pour eviter Dakar?......Ces vraiment decourageant la vitesse a laquelle Dakar traite les dossiers. L'un des amis de ma cherie a parrainer sa femme indienne ,ils leur a pris que 5mois pour que sa femme est le RP.....Dakar nous parle 22mois pffff.

Merci de me repond

Bonjour a toi

Oui c'est possible ....il faut juste que tu es un visa valide d'au moins une année en Inde lorsque tu envois ton dossier...nous avons procedé de cette facon

tu peux m'écrire en MP si tu veux plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j'ai lu les différentes pages qui ont trait à Dakar pendant la dernière année sur ce site, je me dois de vous partager mon expérience pour vous donner un brin d'encouragement, car Dieu sait que mon mari et moi avons souffert des 18 mois d'attente. Oui, 18 mois. Aujourd'hui, ce 26 avril 2012, nous avons reçu LA BRUNE. Voici les stats concernant la résidence permanente:

-Examen médical: 20 septembre 2010

-Dépôt: 8 octobre 2010

-Réception à Mississauga: 12 octobre 2010

-Acceptation du parrainage: 10 novembre 2010

-CSQ: 25 janvier 2011

-2e examen médical (le 1er expirera sous peu): 1 septembre 2011

-Brune: 26 avril 2012

Dans le courriel de la brune, on demande de nouveaux casiers judiciaires des pays où il a séjourné plus de 6 mois (ceux remis dans la demande initialement sont périmés, évidemment).

Vous pouvez voir que nous avons utilisé toute la patience que nous avons pu! Ce fut excessivement difficile, je ne vous le cacherai pas, mais nous y sommes parvenus. Mon plus grand conseil: appelez souvent votre député fédéral. Le mien a fait des pieds et des mains, il était souvent en contact avec le ministère à Ottawa et à chaque fois, Ottawa disait que rien ne pressait, le dossier suivait son cours et qu'il fallait se préparer à passer un 3e examen médical, les délais de Dakar s'alourdissant. Mais le député a tenu son bout et a vraiment travaillé fort depuis le début. La dernière discussion entre le député et Ottawa semble avoir porté fruit. Le fait de mettre en contact votre député avec Ottawa vous permet de savoir s'il y a des anomalies (dans le style: Dakar dit ne pas posséder un tel document, or que vous savez clairement que vous l'avez envoyé et vous avez la copie sous la main). Ottawa se charge alors de régler les anomalies pour que votre dossier reprenne le cours normal. C'est vraiment mon plus grand conseil que je peux vous donner.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous lirai et vous répondrai sans problème!

Bonne chance et gardez espoir :smile:

felicitation j aimerai savoir si c est vs qui decidez de faire la visite medicale ou c est ki dakar qui vs a donné l aval de faire la deuxieme?et aussi votre deputé c est le deputé meme ou son assistant car generalement on rencontre l assistant je ne sais pas si c est influent avec l assistant.merci

Alors, c'est pas le député directement qui appelle, mais bien une des personnes qui travaillent à son bureau qui est attitré aux dossiers d'immigration de sa circonscription qui gère le tout. C'est lui qui avait obtenu l'information d'aller passer une autre visite médicale (la 1re allait expirer). Dakar avait dit de scanner les reçus donnés par le médecin et de les leur envoyer. C'était le 1er septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde. je suis etudiant en Inde depuis 5ans, je rentre bientot chez mois la cote d'ivoire pour mon marriage avec ma fiancee Canadienne. Vue le nombre de temps DAKAR prend pour traiter des dossiers de parrainage, j'ai une question,Es-ce que ces pas mieux pour moi de retourner en Inde pour entamer la procedure de sponsoring apres le marriage??? or tout contre fait etant ivoirien mes dossier seront envoyer forcement a DAKAR? Ya t-il pas une possibiliter pour eviter Dakar?......Ces vraiment decourageant la vitesse a laquelle Dakar traite les dossiers. L'un des amis de ma cherie a parrainer sa femme indienne ,ils leur a pris que 5mois pour que sa femme est le RP.....Dakar nous parle 22mois pffff.

Merci de me repond

salut,

Ton idée de déposer le dossier à partir de l'Inde n'est pas mauvaise, sauf qu'il y a un risque, car j'ai entendu un fait vécu d'un répondant, qui travaillait en Haiti pour une durée déterminée.Alors il a déposé ses dossiers mais malheureusement il n'a pas eu de reponse finale avant la fin de son contrat. Quand est venu le moment de traiter son dossier on s est rendu compte qu il n'était plus en Haiti et etait retourné en Afrique, alors son dossier a été envoyé en Afrique pour le traitement et facilement il a vu le temps de traiment rapidement doublé. Donc il sera mieux de bien t'assurer que tu seras en Inde pendant toute la periode de traitement, car il faut se dire que tout dossier de parrainage son des cas unique(par sa complexité, de la manière dont il a été remplis, des preuves de communications avec la personne que tu parraine, de l'authenticité des documents demandés dans le dossier,...), et on ne peut pas se baser sur le delai de traitement du dossier d'un candidat X pour déterminer celui de Y. Et si tu décides de le faire en Afrique assure toi d'obtenir ton casier judiciaire en Inde avant de quitter le pays, pour ne pas a attendre qu on te l'envoie une fois en Afrique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis nouvelle dans ce forum. Je suis en train de parrainer mon marie qui vit à Dakar . Voici les infos pertinentes.

1ère VM: 10 sept. 2011

Dépôt demande de parrainage (Mississauga): 12 janvier 2011

Acceptation de parrainage: 7 février 2011

Accusé de réception à Dakar: 15 février 2011

Début de traitement de RP: 2 mars 2011

Brune: 27 avril 2012 (demandant le passeport et de refaire VM et casier judiciaire vu que les résultats sont expirés)

2ème VM: 27-28 avril 2012

Envoi des résultats médicaux par médecin à Paris: 3 mai 2012

Dépôt de passeport à Dakar: aujourd'hui !!!! mais avec BCP DE DIFFICULTÉ! (voir ci-bas)

Mail pour récupérer le passeport: ??????

Visa: ?????

Arrivée au Canada: ???

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Oui, ils sont en train de traiter les dossiers de décembre et janvier 2010 car c'est quand j'ai déposé....

Je suis très d'accord d'aller voir ton député....je me suis pointé là bas depuis 3 semaines pour la première fois et c'est en ce moment que l'assistante a pu appeler qqn à Ottawa qui lui a dit que la brune venait d'être écrite et que nous allions le recevoir ssous peu (nous l'avons eu 10 jours plus tard par mail)...Donc nous avons pu nous préparer en conséquence....Et il faut toujours les tenir au courant de ton dossier - l'assistante m'a dit qu'elle fera un suivi sur mon dossier chaque 3 semaines, donc j'y retournerai à la fin du mois pour voir ou ils en sont pour le traitement ddu visa....

Mon mari a du refaire la VM car ses résultats étaient expirés....donc nous avons dû payer 112 000 FCFA encore, mais que faire????? Pas de choix.....

Finalement, ne perdez pas espoir...ce n'est pas évident, je le sais, mais le temps passe...restez soudés comme couple et ça ira!! Il faut avoir la foi surtout et s'armer de bcp bcp de patience.....Bonne continuation à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est quand est ce le delais pour la résidence es prise en compte?

Est ce la date de reception marquer dans CIC ? ou a partir du moment de l'envois a mississauga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faicha, merci pour les infos, selon vos commentaires Dakar traite les dossiers de décembre janvier 2010 ou decembre 2011 a janvier 2012?

Merci pour votre retour car nous sommes vraiment longtemps dans cette attente et si Dakar est encore en Janvier 2010, alors la il falloir attendre à la retraite pour espérer voir un jour ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en cours de parrainer mon mari qui est à Dakar. Malgré que je sois d'accord avec bcp des critiques, car moi aussi je vis la séparation de mon mari depuis 16 mois, j'ai une amie qui travaille à CIC et il y a plusieurs problèmes à Dakar: il y a eu la crise ivoirienne qui a causé bcp de délais (l'ambassade là bas est maintenant fermée) et en plus, nous devons avouer - il y a eu plusieurs cas de fraudes médiatisés - des Sénégalais ou Guinéens qui marient des femmes toubabs pour avoir la RP et qui les laissent arrivés ici....donc mon amie m'a dit que c'est une raison principale qu'ils scrutent bcp plus les dossiers et font bcp de vérifications.....c'est dommage qu'une minorité le gàte pour le reste....

Le délai est pris em compte de la date que ton dossier es reçu à Mississauga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une question qui me brule les levres et pleins d'amis me conseillent de le faire mais j'hesite encore: je voudrais juste savoir pour tous ceux qui sont dans la situation d'attente de visa pour son epoux ou epouse, avez vous pensez a soumettre une demande de visa temporaire, visiteur, touriste...genre il/elle pourra venir en attendant le delai de traitement de parrainage.

je me dit que ca ne marcherai pas et aussi c'est un risque a prendre du point de vue financier aussi.

j'aimerai savoir votre avis par rapport a la question, est ce que quelqu'un a deja essaye?

Bonjour,

Je parraine mon époux qui est Burkinabè, et notre dossier est toujours en attente de révision à Dakar et ce depuis plus d'un an. Nous avons fait une demande de visa temporaire, et nous avons eu une réponse favorable! Mon époux viendra donc passer 3 mois avec moi au Québec cet été! Pour plus d'informations, voir mes commentaires dans le fil de discussion ''visa touristique''.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre prompte réponse, je crois que j'ai encore le courage pour attendre encore, je profite pour avoir un conseille de votre part, en fait la visite médical de ma famille expire fin de ce mois, dois je refaire une autre ou attendre avoir un jour la demande de Dakar pour en refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement