Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

salut a tous,

Je trouve l'idee de se rencontrer et d'en discuter tres bonne, car c'est sur qu'il y aura plus a se dire de vive

voix, en personne qu'au clavier...

comme l'un de nous le mentionait plus haut, il ya en comme moi qui ne vivent pas a Montreal, et me deplacer serait

pas du tout evident compte tenu de la distance et autre obligations...mais par contre je suis de tout coeur

avec vous, et s'il ya des resolutions qui en decoulent, priere de le partager sur le forum. Jusqu'a date, je suis

a la phase de contact du ministre et autres autorites par letter. s'il ya evolution de strategie, embarquez moi dans le navire.

Merci et bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si un parrain ou repondant peut (ou que vous avez eu à le faire) peut communiquer avec le bureau de visa de Dakar pour se renseigner sur l'avancement du dossier de la personne qu'il parraine. Je demande cela, car une agente du telecentre au Canada me disait il y a qqe mois de cela que c'est la personne parrainée qui peut uniquement communiquer avec le bureau de Dakar, car c'est son dossier à elle qui sy trouve et non le mien.

Quelqu'un a une idée la dessus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Borybana!

Lorsque tu as déposé ton dossier de parrainage,

si ton épouse n’a pas remplit le formulaire IMM 5476 te désignant comme son représentant donc, pour la représenter auprès de Citoyenneté Immigration Canada (CIC) effectivement,

tu n’obtiendras aucune information.

Car le gouvernement se protège sous des lois limitant ainsi la communication des renseignements ou le refus de communication de ces renseignements.

Loi sur l'accès à l'information (LAI) et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP)

J’espère avoir répondu à ton questionnement.

Sur ces mots, je te souhaite une bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si un parrain ou repondant peut (ou que vous avez eu à le faire) peut communiquer avec le bureau de visa de Dakar pour se renseigner sur l'avancement du dossier de la personne qu'il parraine. Je demande cela, car une agente du telecentre au Canada me disait il y a qqe mois de cela que c'est la personne parrainée qui peut uniquement communiquer avec le bureau de Dakar, car c'est son dossier à elle qui sy trouve et non le mien.

Quelqu'un a une idée la dessus?

Merci.

Comment compte-tu y renter en contact avec le bureau de Dakar ? par quel moyen ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par email , courrier recommandé ou par fax.

Le telephone n'est pas certain car c'est le service a clientèle qui reponds et n'a pas les informations sur le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis, je suis tout a fait dacord avec vous, vraiment attendre 22 mois pour reunir sa fammile c'est terrible. A force d'attendre certains couples se brisent meme, moi je suis partant pour une petition.

Ce qui est incroyable, il ya aucun moyen de savoir l'etat de sa demande à partir de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qu'il me fait le plus grand mal au coeur,

c'est que plusieurs résidents permanents de l'afrique du nord reçuent au Canada en moins de 1 an, demande le visa de leurs parents...

Tandis que nous parrains, parrainés attendont désespérément, l'acceptation de nos maris, épouses et enfants....De Dakar...pour 22 mois minimum...

Je n'y comprends vraiment rien???

Ceci dit...Bonne chance à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qu'il me fait le plus grand mal au coeur,

c'est que plusieurs résidents permanents de l'afrique du nord reçuent au Canada en moins de 1 an, demande le visa de leurs parents...

Tandis que nous parrains, parrainés attendont désespérément, l'acceptation de nos maris, épouses et enfants....De Dakar...pour 22 mois minimum...

Je n'y comprends vraiment rien???

Ceci dit...Bonne chance à toutes et à tous!!

pourquoi un résident permanent n'aurait pas le droit de parrainer un parent?

de toute façon, ta remarque n'as pas de sens parce qu'ils n'acceptent plus les demandes pour le moment..

et présentement, pour le maroc par exemple, c'est 91 mois de délai pour les demandes qui étaient déjà en cours au moment du changement..

on sait que tu trouves le temps long, mais faut quand même pas comparer des choses différentes..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WooW! Automne....??

91 mois??...

Je ne te suis plus...? Désolée... :Crylol:

ahhh tu parlais du super visa toi?

désolé, j'avais mal compris...

mais je vois pas le rapport entre ça et le parrainage des conjoints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que c'est le calme plat. Juste pour vous dire que j'ai également envoyé du courrier au ministre Kenney et à certains députés. Mais avec la situation de Dakar qui se dégrade de jour en jour à l'approche des élections, nous ne pouvons que prier très fort. Cette fois, je me demande où les dossiers seront délocalisés? Eehhhh ça ne finira donc jamais!!! Abidjan, ensuite Dakar???? Combien de temps encore nos vies seront ainsi prises en otage?

Peu importe qui vous êtes, la vérité, c'est que nous avons le pouvoir de devenir ce que nous voulons être.

Au moins d'après les dernières nouvelles, l'on est en droit d' espérer que le scénario d'abidjan ne se reproduira pas car visiblement le président Wade a reconnu sa défaite ce dimanche.

Abdoulaye Wade admet sa défaite à la présidentielle sénégalaise

http://fr.news.yahoo...-215849530.html

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis plus que rassurée et très contente pour nous. Au moins nous n'avons plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête! Amen. Reste maintenant que les services d'immigration doivent bouger.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mon frère, tu ne remarques pas que depuis des semaines maintenant Dakar ne fait aucun signe? Voilà pourquoi je dis que ça ne bouge plus du côté de Dakar pour ce qui des brunes relatives aux dossiers de parrainage! Que se passe-t-il réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pkoi tu dis cela, car tu n'es pas en contact avec tous ceux et celles qui ont leur dossier à Dakar. Il se peut qu'il ya qq part des gens qui ont des nouvelles.

C'est pas tout le monde qui connait ce site, pour venir partager leur joie ou encore, trouve l'utilité de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Mon mari a reçu un mail de Dakar. Je vous laisse juger. En tout cas, on attend en essayant autant que faire se peut de rester forts dans la tête. C'est dur de vivre loin l'un de l'autre mais je sais que nous y arriverons.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Décembre 2010.Le vôtre a été reçu le 04 Juin 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:

http://www.cic.gc.ca...asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Modifié par Goddititforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j'ai lu les différentes pages qui ont trait à Dakar pendant la dernière année sur ce site, je me dois de vous partager mon expérience pour vous donner un brin d'encouragement, car Dieu sait que mon mari et moi avons souffert des 18 mois d'attente. Oui, 18 mois. Aujourd'hui, ce 26 avril 2012, nous avons reçu LA BRUNE. Voici les stats concernant la résidence permanente:

-Examen médical: 20 septembre 2010

-Dépôt: 8 octobre 2010

-Réception à Mississauga: 12 octobre 2010

-Acceptation du parrainage: 10 novembre 2010

-CSQ: 25 janvier 2011

-2e examen médical (le 1er expirera sous peu): 1 septembre 2011

-Brune: 26 avril 2012

Dans le courriel de la brune, on demande de nouveaux casiers judiciaires des pays où il a séjourné plus de 6 mois (ceux remis dans la demande initialement sont périmés, évidemment).

Vous pouvez voir que nous avons utilisé toute la patience que nous avons pu! Ce fut excessivement difficile, je ne vous le cacherai pas, mais nous y sommes parvenus. Mon plus grand conseil: appelez souvent votre député fédéral. Le mien a fait des pieds et des mains, il était souvent en contact avec le ministère à Ottawa et à chaque fois, Ottawa disait que rien ne pressait, le dossier suivait son cours et qu'il fallait se préparer à passer un 3e examen médical, les délais de Dakar s'alourdissant. Mais le député a tenu son bout et a vraiment travaillé fort depuis le début. La dernière discussion entre le député et Ottawa semble avoir porté fruit. Le fait de mettre en contact votre député avec Ottawa vous permet de savoir s'il y a des anomalies (dans le style: Dakar dit ne pas posséder un tel document, or que vous savez clairement que vous l'avez envoyé et vous avez la copie sous la main). Ottawa se charge alors de régler les anomalies pour que votre dossier reprenne le cours normal. C'est vraiment mon plus grand conseil que je peux vous donner.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous lirai et vous répondrai sans problème!

Bonne chance et gardez espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement