Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca fait un bout que je lis les messages sur ce forum et j'avoue que ce qui se passe a l'ambassade de Dakar est inquietant.

Moi je parraine mon mari et nous sommes rendus a plus de 13mois d'attente et toujours rien. On ne sait plus a quel saint se vouer. Comme l'a dit Wilco meme le bureau des deputés n'aide par car etant encore "dans les delais." Malheureusement ces delais ne font que se rallonger alors jusqu'a quand devrions nous attendre sans rien dire, sans rien faire soit disant qu'ils sont debordés au bureau de dakar.

En tout cas je suis prete pour toute proposition que ce soit petition ou media ou s'il faut meme se retrouver dans un endroit et discuter de ce qu'on doit faire car tout ce qu'on demande c'est vivre une vie de couple normale. Qu'ils se mettent un peu a nos places: les familles souffrent , la distance n'aidant pas. Bougeons nous, ne baissons pas les bras.

Modifié par mijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le contact ci dessous pour contacter la presse écrite (pour la région de Montréal). JQue chacun envoie son message par rapport a ce qu'il ressent de cette situation injuste.

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

http://www.cyberpresse.ca/contact/quotidien/contact-lapresse.php

http://tva.canoe.ca/emissions/je/contact.html

http://www.lametropole.com/_contact

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilco 872 poue ces liens

je pense qu'avec la presse on pourra avoir les effets escomptés

car les député ne ferra rien parceque tout simplemen ils n'ont pas

envie de atiguer snon comment comprendequ'un delais

passe de 18 mois a 22 mois en moins de 3 mois cad qu'on serra tjrs dans les delais

car il va toujours augmenté de 22 on ira a 24 ansi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ..je ne suis pas ici parce que je suis dans la meme situation que vous mais je viens ici pour vous donner du soutiens morale ....je sais que c'est extremement difficile ce que vous vivez loin de votre époux ou épouse ....je tiens a vous encourager de garder espoir malgré toute cette attente atroce qui vous rongent la patience ....

je donnerai mes prieres pour chacun de vous tous ....pour que époux et épouse soit tous réunis le plus tot possible ....

courage et tenez bon je sais que c'est facile de le dire car je le vit pas avec vous mais je peux m'imaginer votre souffrance sans l'etre aimer aupres de vous ...

que Dieu vous bénissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.petitions24.net/reunifiez_nos_familles_svp Boujour la famille c est ma contribution serrons nous les coudes ca ira inchallah. Gardons espoire le bout du tunnel n est plus long. Et merci a vous tous, car sans ce forum je me demande ou allons nous puiser de l energie pour etre patient merci une fois de plus et spécialement a OKASS merci mon frére pour tes conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir baba2,

Ton geste est très honorable pour la pétition par contre, j’éviterais de mentionner le site immigrer.com

Je crois qu’il faut d’abord demander une autorisation envers le concepteur du site.

Il faut aussi tenir compte que ce site est notre seule source d’échanges d’informations que nous devons préserver.

De plus, certaines conversations qui ont déjà été échangées sur quelques fils ne seraient pas une très bonne référence pour nous tous, parrains.

Du moins, c’est mon avis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baba pour la petition,

Je pense que l'idee est bonne peut etre qu'on devrait revoir la tournure et etre sur qu'on va addresser quelque chose de professionelle au ministre.

J'espere vivement que quelque chose se fera pour nous autres qui attendons car ca devient invivable.

Je ne sais pas sil ya des parrains/marraines qui habitent sur Montreal et qui veulent se retrouver pour echanger de la maniere de proceder mais je suis partante.

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joint le ras le bol de tout le monde, c'est franchement incompréhensible, un parrainage 22 mois voyont donc, le pire est qu'on ne sait jamais en fait quand es ce que ces 22 mois commence puisque c'est le silence radio a Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à Baba et Wilco.

Je viens de signer la pétition et suis en train de rédiger mon message, à transmettre à la presse.

Que chacun fasse de même et n'hésitons pas à en parler au plus grand nombre de personnes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, vaillants combattants de l'immigration.

Depuis plusieurs mois que je lis ce forum, j'ai eu envie de partager mon désarroi, mon indignation et mon sentiment d'impuissance face à ces délais qui ne cessent de s'allonger au bureau de Dakar.

Je parraine mon mari, et nous attendons depuis plus d'un an des nouvelles du bureau de Dakar. Rien. Aucune réponse non plus à mes questions, qui sont nombreuses, puisque le fameux délai n'est toujours pas dépassé. Nous tentons d'obtenir un visa touristique pour que mon mari puisse passer 3 mois au Québec cet été, mais j'essaie de ne pas trop espérer, étant donné que je sais que ces visas sont la plupart du temps refusés.

Je pense tout comme vous que la situation est inacceptable et qu'il serait de mise de faire une sortie publique dans les médias. Bien entendu, il est très difficile d'intéresser les journalistes à cette cause qui fait compétition aux nombreux sujets d'indignation dont le gouvernement Harper nous afflige depuis plusieurs mois. Ce qui est triste, c'est que la plupart des Canadiens pensent, à tort, que le Canada est un pays très ouvert, un modèle en matière d'immigration. Il faut avoir vécu l'immigration de l'intérieur pour savoir qu'il n'en est rien, et que les familles, si chères à notre fameux gouvernement, semble devenir une famille de seconde zone lorsqu'elle n'est pas totalement Blanche, chrétienne et de droite.

Je me joins donc à votre indignation et je veux vous dire que vos commentaires sur ce forum sont parmi mes rares réconforts en cette attente si difficile.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Bahon, nous devons rédiger quelque chose de professionnelle. Je vais reformuler le message que j'ai déjà expédié au Ministre et le poster ici pour votre appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci milco872,

j'ai lu ton message 2 fois plustôt qu'une ...J'ai les larmes aux yeux à te lire!

Merci de nous soutenir et de rendre crédible nos besoins à tous et chacun de réaliser notre union familial.

C'est notre souhait le plus cher dans notre coeur!

Un gros merci!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis vraiment contente qu'on s'organise.

je pense qu'il serait bien d'etoffer nos différents courriers de ce que la loi canadienne dit sur la protection des familles et tout et aussi la déclaration universelle des droits de l'homme. je pense qu'on en devrait pas se contenter d'envoyer un simple message, il faut aussi rpuver que nous revendiquons quelque chose auquelle nous avons droit parce que c'est écrit dans un texte qui a été ratifié. et il faudrait aussi pour ceux qui sont déjà au Canada trouver les adresses des personnes ressources, des personnes qui ont pris fait et cause pour les droits des immigrants. je parle de trouver un député qui milite pour cette cause ou alors un journaliste qui pourrait nous aider à ce que ce mouvement fasse tâche d'huile.

Bon, peut être que je vois trop en grand tout cela mais si on commence quelque chose, autant y aller à fond et faire quelque chose d'organisé et de propre!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je ne sais pas si jai raté un post mais je ne vois pas le text de Wilco concernant le message qu'il a expedié au ministre.

J'ai egalement signé la petition. Faites passer à plusieurs afin de collecter le plus de signatures et de gens à notre cause.

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mijo,

wilco est entrain de reformuler le texte, possiblement pour le rendre standard et ainsi chacun de nous pourra y ajouter ses doléances personnelles.

Depuis que wilco872 à donné le site de la pétiton, il y a 10 signataires de plus, c'est encourageant!

J'ai aussi signé ainsi que 2 membres de ma famille alors, que chacun y mette du sien!

http://www.petitions...ez_nos_familles

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ci bas pour votre appréciation, modification et corrections et autres idées. Après votre approbation et autres modifs je peux le traduire en anglais (si je trouve du temps) et ca peut être expédié aux media y compris anglophones...qu'en pensez-vous?

PS. Concernant le lien de la pétition que j'ai postée, après avoir recueilli les signatures ils faut bien transmettre au ministre concerné mais je ne sais pas comment ca fonctionne alors, que toute personne ayant une idée se manifeste.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce message a pour but de vous faire part des délais de traitement des demandes de parrainage de la catégorie du regroupement familial dans certains bureaux de visa (BVC) des régions d’Afrique, du Moyen Orient et de l’Amérique du sud allant jusqu’à 30 mois voire plus et de l’impact de cet état de fait sur un nombre considérable de familles disloquées et menacées de séparation et divorce.

Honorable Monsieur le Ministre,

Nombreux sont les immigrants qui, pour des raisons de sécurité et de prévoyance dans leur projet d’immigration décident de venir seul au Canada avant de parrainer leur famille après avoir pris des bases ici au pays.

Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de regroupement familial, les délais d’attente dans certains BVC sont devenus irraisonnables et inexplicables.

Honorable Monsieur le Ministre,

Loin des dispositions de la Loi sur l’Immigration et la protection des refugiés faisant de la réunification des familles un objectifs fondamental de la politique canadienne d’immigration et loin des discours et volontés politiques, le processus de parrainage de la famille proches (époux, épouses et enfants à charge) est devenu un véritable calvaire et cauchemar pour nombreuses familles. Aucune personne raisonnable ne souhaiterait vivre loin de son époux/épouse et ses enfants sans les voir pendant plus 6 mois ou les voir chaque 6 mois. Or les délais imposés par certain BVC contraignent des canadiens et autres immigrants à vivre séparées de leurs familles durant des longs mois voire années avec tous les risques que cela constitue.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce sujet crucial pour nombreuses familles est porté à votre attention parce que ces dernières années on constate une situation qui va de mal en pis. Comme pour exemple les délais de traitement des demandes de résident permanent de la catégorie du regroupement familial pour le BVC de Dakar (Abidjan) sont passés de 9 mois en 2009 à 22 mois à ce jour.

Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration et conduira à la prise de décisions visant à réduire les longs délais d’attente notamment pour le regroupement familial, veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail mon frère! On ne peut être plus clair! La seule remarque que je fais, est que l'avant dernier paragraphe est répété.Il faut donc supprimer un!

Ceux qui n'ont pas encore signé la pétition, qu'ils le fassent au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ci bas pour votre appréciation, modification et corrections et autres idées. Après votre approbation et autres modifs je peux le traduire en anglais (si je trouve du temps) et ca peut être expédié aux media y compris anglophones...qu'en pensez-vous?

PS. Concernant le lien de la pétition que j'ai postée, après avoir recueilli les signatures ils faut bien transmettre au ministre concerné mais je ne sais pas comment ca fonctionne alors, que toute personne ayant une idée se manifeste.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce message a pour but de vous faire part des délais de traitement des demandes de parrainage de la catégorie du regroupement familial dans certains bureaux de visa (BVC) des régions d’Afrique, du Moyen Orient et de l’Amérique du sud allant jusqu’à 30 mois voire plus et de l’impact de cet état de fait sur un nombre considérable de familles disloquées et menacées de séparation et divorce.

Honorable Monsieur le Ministre,

Nombreux sont les immigrants qui, pour des raisons de sécurité et de prévoyance dans leur projet d’immigration décident de venir seul au Canada avant de parrainer leur famille après avoir pris des bases ici au pays.

Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de regroupement familial, les délais d’attente dans certains BVC sont devenus irraisonnables et inexplicables.

Honorable Monsieur le Ministre,

Loin des dispositions de la Loi sur l’Immigration et la protection des refugiés faisant de la réunification des familles un objectifs fondamental de la politique canadienne d’immigration et loin des discours et volontés politiques, le processus de parrainage de la famille proches (époux, épouses et enfants à charge) est devenu un véritable calvaire et cauchemar pour nombreuses familles. Aucune personne raisonnable ne souhaiterait vivre loin de son époux/épouse et ses enfants sans les voir pendant plus 6 mois ou les voir chaque 6 mois. Or les délais imposés par certain BVC contraignent des canadiens et autres immigrants à vivre séparées de leurs familles durant des longs mois voire années avec tous les risques que cela constitue.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce sujet crucial pour nombreuses familles est porté à votre attention parce que ces dernières années on constate une situation qui va de mal en pis. Comme pour exemple les délais de traitement des demandes de résident permanent de la catégorie du regroupement familial pour le BVC de Dakar (Abidjan) sont passés de 9 mois en 2009 à 22 mois à ce jour.

Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration et conduira à la prise de décisions visant à réduire les longs délais d’attente notamment pour le regroupement familial, veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Très belle initiative franchement il y a rien à dire sur la précision des propos.

On a l'impression que des dispositions son prises pour ralentir au mieux l'immigration des originaire de la zone afrique.

Je pense que ceux de la catégorie "travailleurs qualifiés" devraient emboiter les pas à ce genre d'initiatives très originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement