Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, cel. a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question : Le passeport a été déposé à Dakar le 2 janvier. J'ai recu la lettre des services gratuit 3 semaines avant mais sur le Ecas c'est toujours EN COURS et sur la cléGC, les antécédants sont en cours .. 

Est-ce que vous savez si des personnes recuperent leur passeport avec le Visa sans que ca ai changé dans le Ecas pour '' décision prise '' ?
Est-ce que je devrais être inquiete ? Le dossier est en traitement à Dakar depuis le 10 juillet. 

 

@Cel, moi je te conseille de ne pas t'inquièter , la mise à jour du dossier engage Cic et ses agents, il parrait que chaque agent a sa façon de travailler. Je me suis toujours demandé comment on peut recevoir la ebrune sans qu'une décision soit prise au préalable !  j'en doute fort, c'est juste une question de forme pour ne pas dire question administrative. 

Pour mon cas, j'ai reçu la lettre de services gratuits le 20 janvier , vérification des antécédants commencée depuis le 19 janvier( ma femme et mon bébé n"ont jamais été en dehors du pays,)décision prise depuis le 20 janvier , mais j'attends encore la ebrune. 

Pour moi sois calme , ton visas sort tantôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, keremi a dit :

Bonjour @cel., mon cas aussi pareil, ça fait 2 semaines passeport est à Dakar, ecas en cours et antécédents pas commencé. D'après mes analyses s'ils te demandent un document spécifique a part (passeport, 2 photo et fiches de renseignements), il ne prennent pas une décision en avance, quand ils ouvrent l'enveloppe du passeport et le document spécifique est correct, après ils commenceront la vérification des antécédents, si tu es chanceuse ils prennent une décision finale avec le visa sur le champ, mais pour certains gens avec beaucoup casier judiciaire la vérification antécédents prendra quelques semaines de plus. 

Merci  @@keremi et @AmiJesus

Dans notre cas, ils n'ont demandé aucun autre document que le passeport les photos et la fiche de renseignements. Papathiam a récuperer son passeport avec Visa hier, il a déposé tout juste 1 semaine avant moi. Toutefois dans son cas c'est bien indiqué '' décision prise '' depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que je me demande si je peux esperer que ce soit mon tour la prochaine d'ici la semaine prochaine malgé que ce soit encore '' en cours '' .  

Esperons. 

Beaucoup de patience à vous 2 également , ca diminue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cel. a dit :

Merci  @@keremi et @AmiJesus

Dans notre cas, ils n'ont demandé aucun autre document que le passeport les photos et la fiche de renseignements. Papathiam a récuperer son passeport avec Visa hier, il a déposé tout juste 1 semaine avant moi. Toutefois dans son cas c'est bien indiqué '' décision prise '' depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que je me demande si je peux esperer que ce soit mon tour la prochaine d'ici la semaine prochaine malgé que ce soit encore '' en cours '' .  

Esperons. 

Beaucoup de patience à vous 2 également , ca diminue ! 

Ah bon @papathiam a récupéré son passeport, ce dernier temps que de bonne nouvelle, tu es le prochain alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cel. a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question : Le passeport a été déposé à Dakar le 2 janvier. J'ai recu la lettre des services gratuit 3 semaines avant mais sur le Ecas c'est toujours EN COURS et sur la cléGC, les antécédants sont en cours .. 

Est-ce que vous savez si des personnes recuperent leur passeport avec le Visa sans que ca ai changé dans le Ecas pour '' décision prise '' ?
Est-ce que je devrais être inquiete ? Le dossier est en traitement à Dakar depuis le 10 juillet. 

 

Ne t'inquiète surtout pas @cel.. Pour mon cas , le changement à décision prise sur ecas s'est fait quelques heures après avoir demander d"aller retirer le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, ilam said:

Ne t'inquiète surtout pas @cel.. Pour mon cas , le changement à décision prise sur ecas s'est fait quelques heures après avoir demander d"aller retirer le passeport.

@cel. exact  je renchéris sur le post de Ilam faut pas s inquiéter les mises à jour se feront.

Allez Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, keremi a dit :

Ah bon @papathiam a récupéré son passeport, ce dernier temps que de bonne nouvelle, tu es le prochain alors.

Oui, il est surement très occupé à préparer son départ. Mais il a eu son visa hier. 
Felicitation à lui ! 

Merci à tous et toutes pour vos encouragement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cel. a dit :

Oui, il est surement très occupé à préparer son départ. Mais il a eu son visa hier. 
Felicitation à lui ! 

Merci à tous et toutes pour vos encouragement. 

 

Bonjour 

j ai reçu ce message ce matin

y a t il parmis vous qui à passer par cette étape 

 

dépôt  06-Juillet-2017

debut traitement 06-septembre-2017

CSQ envoyé par E-mail  06-Octobre-2017

 

Antecedents pas encore débuter 

 

 

Des Conseils SVP

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de laLoi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.L’entrevue aura lieu à Dakar, Sénégal.

 

Veuillez donc nous donner une date à laquelle vous pourrez venir à Dakar pour passer l’entrevue avec l’un de nos agents.            

 

Meilleures salutations,

 

 

16-150_Email_Banner_03_02

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc.ca

raw?appid=YahooMailIosMobile&ymreqid=21969941-1618-f462-215a-46001a010a00&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBYfJooTs0ZYajBdXjXniPtjGeTRLjRwro2caBlIBvWsWjb6DnHUEOqOeK4lUkl7BszwjXTIb1HMTztse29tTMXn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, symbolle said:

 

Bonjour 

j ai reçu ce message ce matin

y a t il parmis vous qui à passer par cette étape 

 

dépôt  06-Juillet-2017

debut traitement 06-septembre-2017

CSQ envoyé par E-mail  06-Octobre-2017

 

Antecedents pas encore débuter 

 

 

Des Conseils SVP

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de laLoi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.L’entrevue aura lieu à Dakar, Sénégal.

 

Veuillez donc nous donner une date à laquelle vous pourrez venir à Dakar pour passer l’entrevue avec l’un de nos agents.            

 

Meilleures salutations,

 

 

16-150_Email_Banner_03_02

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc.ca

raw?appid=YahooMailIosMobile&ymreqid=21969941-1618-f462-215a-46001a010a00&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBYfJooTs0ZYajBdXjXniPtjGeTRLjRwro2caBlIBvWsWjb6DnHUEOqOeK4lUkl7BszwjXTIb1HMTztse29tTMXn

SAlut ,

tu es convoqué(e) à une entrevue  et les agents veulent éclaircir quelques points de votre relation Et vérifier l authenticité 

quelques memebres de ce forum sont passés Par là donc @papathiam 

Deja felicitation d être rendu à cette étape 

quelques conseils 

prépare bien Ton entrevue 

soit souriant (e) Et détendu(e)

il y a quelques posts sur ce forum qUi donnent des exemples de types de questions posées  Juste regarde les pages précédentes tu tomberas sur un Des posts de @bengiste ou Moi même 

Bon courage et surtout ne stresse pas tu es bout du tunnel 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes freres et soeurs bien aimes 

 

Ebrune recu ce matin .

 

Merci a mon ami Jesus Christ.

 

@Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mes freres et soeurs bien aimes 
 
Ebrune recu ce matin .
 
Merci a mon ami Jesus Christ.
 
@Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage 

Félicitations et bon vent pour la suite

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jsk a dit :

SAlut ,

tu es convoqué(e) à une entrevue  et les agents veulent éclaircir quelques points de votre relation Et vérifier l authenticité 

quelques memebres de ce forum sont passés Par là donc @papathiam 

Deja felicitation d être rendu à cette étape 

quelques conseils 

prépare bien Ton entrevue 

soit souriant (e) Et détendu(e)

il y a quelques posts sur ce forum qUi donnent des exemples de types de questions posées  Juste regarde les pages précédentes tu tomberas sur un Des posts de @bengiste ou Moi même 

Bon courage et surtout ne stresse pas tu es bout du tunnel 

Merci pour toutes ses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AmiJesus a dit :

Salut mes freres et soeurs bien aimes 

 

Ebrune recu ce matin .

 

Merci a mon ami Jesus Christ.

 

@Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage 

Felicitation

et merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, AmiJesus said:

Salut mes freres et soeurs bien aimes 

 

Ebrune recu ce matin .

 

Merci a mon ami Jesus Christ.

 

@Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage 

Contente  Pr Toi enfin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106.

Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi..

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde 

Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106.

Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi..

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ?

Bonjour @Lefils, pas de soucis,sont des choses qui arrivent,mais dans la ebrune il n'y avait pas d'adresse ! mon épouse a utilisé le CRDV, ils ont leurs enveloppes avec l'adresse dessus, malgré qu'elle avait écrit l'adresse D'Emille ZOLA indiquée dans la ebrune,le plus important ce que vous avez communiqué, t'es toujours dans le délai j'espère ! Bon courage frérot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Lefils said:

Bonjour tout le monde 

Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106.

Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi..

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ?

@lefils Desolee d apprendre cela 

Il me semble que je t avais dit que mon Mari n avait pas envoyé à cette adresse Et bengiste a confirmé que l adresse qUe je t avAis fourni est lA Bonne Mais qU Est ce qui s est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Jsk a dit :

@lefils Desolee d apprendre cela 

Il me semble que je t avais dit que mon Mari n avait pas envoyé à cette adresse Et bengiste a confirmé que l adresse qUe je t avAis fourni est lA Bonne Mais qU Est ce qui s est passé?

Bjr @Jsk tu me l avais dis c vrai ça trouvait qu on l a déjà envoyé. Je les ai envoyé le numéro de suivi et tout.. maintenant j attend.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune bonne nouvelle cette semaine ? :(

Ca fait 1 mois que Dakar a le passeport de mon mari. Je sais que ces derniers mois ils ont pris l'habitude de prendre leur temps pour le rendre mais tout de même, je me questionne à savoir si je devrais contacter mon député pour qu'il fasse un peu bouger les choses ? 
( noter que mon député est Justin Trudeau .. ) 

 

L'attente est interminable, je me réveille 10 x par nuit pour vérifier nos e-mails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, cel. a dit :

Aucune bonne nouvelle cette semaine ? :(

Ca fait 1 mois que Dakar a le passeport de mon mari. Je sais que ces derniers mois ils ont pris l'habitude de prendre leur temps pour le rendre mais tout de même, je me questionne à savoir si je devrais contacter mon député pour qu'il fasse un peu bouger les choses ? 
( noter que mon député est Justin Trudeau .. ) 

 

L'attente est interminable, je me réveille 10 x par nuit pour vérifier nos e-mails. 

Du courage Cel, du courage , c est pas évident du tout, la vie est en stand by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement