Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

il y a 1 minute, Franco99 a dit :

Ça n'a aucun bon sens cette histoire là..je vais en savoir plus lundi avec ma rencontre avec la secrétaire de mon député qui, m'a t'elle dit à un lien avec les Ambassades

Qui est ton député?  Le mien Emmanuella Lambropoulos Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'ici là tu risques de recevoir tes visas. Je voulais écrire à mon agent mais on me dit que ce serais comme un coup d'épée dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sont tous des cas différents par contre un ami Suisse qui a épousé une camerounaise en juillet envoyé le dossier à Genève et il va le rejoindre en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Franco99 a dit :

Alors, d'ici là tu risques de recevoir tes visas. Je voulais écrire à mon agent mais on me dit que ce serais comme un coup d'épée dans l'eau

Biensur  tu peux les ecrire souvent ils répondent.. ils m ont repondu 3fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! ok donc je lui ferai un petit mot tout gentil avant d'aller dormir...merci.. Dans ton cas tout est réglé .. tu as eu ton visa etc.. je ne connais pas trop ton histoire mais bon. Les courriels ont porté fruits finalement ?. Mon agent est JF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, cel. said:


Moi aussi j'ai l'intention de communiquer avec mon député concernant la durée que ca prend pour récuperer le passeport. 
Par contre mon député est Justin Trudeau lui-même .. Ca m'etonnerait qu'il ai le temps de m'écouter personnellement. 

Pensez-vous qu'une genre de pétition serait pertinente ? Specifiquement au sujet du retour des passeports ? 
 

Je suis pOur lancer cette pétition il faut que ça change 

c est inacceptable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Djouaka5 said:

JSK, est ce que tu peux me donner l'adresse du studio photo ou ton mari as été, stp. s'il est a douala, bien entendu.

merci d'avance

A digicam plus a Akwa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lefils a dit :

Bonjour j ai reçu cet email de dakar, trouvez-vous normale qu' ils demandent le passeport et fiche pertinent sans 2 photo passeport pour ma fille?

Screenshot_20171207-151639.jpg

Moi , je te dirais de prendre les 2 photos et les envoyer ensemble. T’as rien à perdre en le faisant, j’ai souffert avec cette procédure mais t’as autant souffert que moi . 

Noublies pas de mettre les photos, pour ne pas subir un autre retard , s’ils ont besoins les photos, ils les utiliseront , sinon , ils te le retourneront avec les passeports après l’obtention de leur visa.

tiens , t’es proche .

bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jsk a dit :

Je suis pOur lancer cette pétition il faut que ça change 

c est inacceptable 

On est tous d'accord, moi je sais pas comment ça marge en ligne si quelqu'un une idée commençons... on va l'adresser au ministère de l'immigration, bureau de premier ministre et une copie à chacun de nos députés, Go Go!

Modifié par keremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franco99 a dit :

J'ai un ami de mon épouse ici au Québec, il a eu ses passeports et visa pour ses 3 enfants et son épouse en 15 jours ! et de Dakar en plus.  Comment comprendre et expliquer ça ??


J'ai aussi un ami qui a récupéré son passeport en 3 semaines en mai dernier, au total sa procédure n'a pris que 3 mois. 
Il y a 2-3 ans, le passeport a été rendu en moins d'une semaine à 3 personnes que je connais ... 
Plus le temps passe plus ca s'aggrave :(

 

Modifié par cel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Djouaka5 said:

image.thumb.png.01be683e08f188426e3cde970c89a8ba.pngest-ce le bon formulaire a remplir pour joindre avec l'expédition du passeport?

C estcquoi la liste des documents qU Ils t ont donné?

il y'a le e5669 avec le bouton valider 

celui que tu montres Est aussi correcte

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, keremi said:

On est tous d'accord, moi je sais pas comment ça marge en ligne si quelqu'un une idée commençons... on va l'adresser au ministère de l'immigration, bureau de premier ministre et une copie à chacun de nos députés, Go Go!

Voici une ébauche de ce qui pourrait être soumis individuellement à nos députés respectifs mais la lettre s adresse au ministre de l immigration 

 

A l attention Du ministre de immigration 

 

 Monsieur ,  l honorable Ahmed Hussen 
je m'adresse à vous comme dernier recours, 

POur faire une histoire courte

installée au Canada depuis xxxx,  j'ai fait une demande de regroupement familiale pour mon époux le xx ......2017 le CIC m'a envoyé l'acceptation en mois de xxxxx 2017, Le Ministère de l immigration et de la diversité culturelle m'a envoyé le certificat de sélection du Quebec CSQ depuis xxxxx  2017 transféré au bureau de Dakar, le dossier a été approuvé depuis le xxx demande de passport avec les documents annexes depuis le xxx .

LA question qui se pose 

est Il normal que Dakar  retourne le passport au bout de plus d un mois voir plus alors que les statistiques ded autres bureaux de visas (Haïti,Tunis,Dakar etc..) ont démontré un délai 

plus court maximum deux semaines.

Comme vous le dites le processus de réunification familiale est un projet de vie ainsi le retour d un passport devrait être une simplement formalité et ne devrait pas allonger les délais.

Cette attente est une source de stress et de frustration pour notre couple.

Je vous prie d intervenir afin de réduire/revoir les procédures de Dakar sur les délais  de retour des passeports pour favoriser la réunification familiale
Numéro de la demande : F000xxxxx

Je vous remercie de l attention portée à ma demande 

sincères salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait tard, ( presque minuit ici ) nous en reparlerons demain ! mais sans être pessimiste, tu crois que le ministre va faire bouger les choses plus rapidement pour nous.. Moi je suis une personne optimiste dans la vie mais il faut aussi être réaliste. Par contre si cela puisse aider les autres à venir pourquoi pas signer cette pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, cette idée est formidable vous qui avez la possibilité de le faire aidez nous a savoir pourquoi ils gardent nos passports plus un mois. Comme le cas de @Lefils depuis juin ils ont le passport de sa femme. Ce n'est pas correcte. Quand le traitement du dossier prend  12 mois ou plus et après s'il faut attendre plus un mois pour avoir le visa en main. ce n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement