Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !
J'ai une petite préoccupation: Lorsqu'on envoie les documents par le CRDV est ce que c'est aussi eux qui ramènent les documents ou bien faut passer par DHL pour le retrait des documents? J'essaie de joindre le CRDV du Cameroun depuis le matin mais les numéros ne passent pas. Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Nickyquébécois a dit :

Bonjour à tous !
J'ai une petite préoccupation: Lorsqu'on envoie les documents par le CRDV est ce que c'est aussi eux qui ramènent les documents ou bien faut passer par DHL pour le retrait des documents? J'essaie de joindre le CRDV du Cameroun depuis le matin mais les numéros ne passent pas. Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le retrait des passeport se fait également au CRDV à partir de 14H. A défaut de les joindre par téléphone soit vous passez directement dans leur bureau retirer le passeport après 4 jours que vous ayez recu le mail de visa, ou alors vous les contactez par mail.

Pouvez vous partager vos stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, judithh a dit :

le retrait des passeport se fait également au CRDV à partir de 14H. A défaut de les joindre par téléphone soit vous passez directement dans leur bureau retirer le passeport après 4 jours que vous ayez recu le mail de visa, ou alors vous les contactez par mail.

Pouvez vous partager vos stats?

merci @judithh.

mes stats sont  très longues: 6 mois de plus que  les délais normaux à cause de mon ex qui n'a pas voulu me donner l'enfant. en tout on a perdu 3 à 4 mois à Discuter avec avec le BVC  pour finalement se résoudre de retiter l'enfant du dossier.  Triste,  très triste. Ma joie est partagée de moitié parce que je part en laissant mon enfant. Pourquoi les femmes sont-elles aussi cruelles?

-depot dossier mississauga Juillet 2015

-Acceptation du parainnage Septembre 2015

-CSQ Octobre 2015

-Dakar depuis Octobre 2015 jusqu'en Septembre 2016

-Brune Septembre 2016

-Visa Novembre 2016

Total  16 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickyquébécois a dit :

merci @judithh.

mes stats sont  très longues: 6 mois de plus que  les délais normaux à cause de mon ex qui n'a pas voulu me donner l'enfant. en tout on a perdu 3 à 4 mois à Discuter avec avec le BVC  pour finalement se résoudre de retiter l'enfant du dossier.  Triste,  très triste. Ma joie est partagée de moitié parce que je part en laissant mon enfant. Pourquoi les femmes sont-elles aussi cruelles?

-depot dossier mississauga Juillet 2015

-Acceptation du parainnage Septembre 2015

-CSQ Octobre 2015

-Dakar depuis Octobre 2015 jusqu'en Septembre 2016

-Brune Septembre 2016

-Visa Novembre 2016

Total  16 MOIS

Mes félicitations. Du courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nickyquébécois a dit :

merci @judithh.

mes stats sont  très longues: 6 mois de plus que  les délais normaux à cause de mon ex qui n'a pas voulu me donner l'enfant. en tout on a perdu 3 à 4 mois à Discuter avec avec le BVC  pour finalement se résoudre de retiter l'enfant du dossier.  Triste,  très triste. Ma joie est partagée de moitié parce que je part en laissant mon enfant. Pourquoi les femmes sont-elles aussi cruelles?

-depot dossier mississauga Juillet 2015

-Acceptation du parainnage Septembre 2015

-CSQ Octobre 2015

-Dakar depuis Octobre 2015 jusqu'en Septembre 2016

-Brune Septembre 2016

-Visa Novembre 2016

Total  16 MOIS

Félicitation, Nickyquébécois je suis très touché par ton histoire, mais je voudrais t'encourager a rester positif. tu pourra toujours continuer a négocier avec elle pour parrainer l'enfant plus tard. c'est vrai que obtenir un visas de résident permanent est une opportunité qu'il ne faut pas raté, mais en temps que mère je comprends ce qui se passe dans la tête d'une femme qui refuse de laisser partir son enfant. pour les hommes c'est très facile, mais pour une femme c'est pas toujours évident. Dis toi que ton enfant est entre de bonne mains, et fait tout ce que tu peut faire pour l'enfant,  surtout reste en contact avec l'enfant. le temps passe vite, l'enfant lui même te réclamera. Ma prière est que tu ai la paix du coeur, que ton immigration soit une benediction pour ta famille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Myosotis a dit :

Entrevue pour mon mari le 13 décembre à 13h à Abidjan....Dieu est au contrôle....Les prières ont été entendues et l'aide du député a fait bouger les choses. Merci mon Dieu, alors on se prépare à cette entrevue où je ne pourrai être présente mais où on me dit d'être prête à répondre au cas où l'agent a besoin de me parler!!!!Je suis si contente! 12 mois aujourd'hui pile!

Cool myosotis

Bonne préparation pour ton entrevu.

C est encourageant de savoir que les choses avancent pour vous.

Vivement que ça continu.merci dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ASSeOn a reçu hier midi. Notre dossier date du 24 nov 2015 et on a reçu la convocation à entrevue le 24 nov 2016 pour le 13 décembre à 13h. 12 mois pile pour Côte d'Ivoire.... Mon député y est pour quelque chose car quand je regardais mes notes dans CIC rien n'indiquait que le rapport médical y était. Alors je suis allé voir le député fédéral de ma région. Il a téléphoné 2 fois à 3 semaines d'intervalle pour le mentionner à l'agent. La semaine dernière une note :dossier médical reçu apparaissait et hier la date d'entrevue.... Ne pas négliger de faire appel au député du Québec si on se pose des questions ou si problèmes avec notre dossier.

Bonjour Myosotis et tout le monde, mais femmes à reçu le courriel de convocation à l'entrevue le 12 décembre à 09h00. Merci beaucoup Myosotis car à travers vous elle a pu aller vérifier son courriel. Seulement ma préoccupation est qu'elle un enfant qui est à Paris avec son père et on demande qu'il soit présent à cette entrevue. L'enfant est non accompagnant et à 10 ans, alors je comprends pas trop la nécessité de sa présence. Alors j''aimerais que vous puissiez m'aider étant donné que l'enfant pourra pas faire le déplacement. J'attends les conseils de tous. Merci pour le soutien à tout le monde

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Asse Il faut écrire à Dakar qu'elle sera présente à l'entrevue et demander un avis de réception de son mail envoyé à Dakar. Ensuite dans ce mail expliquer la situation pour l'enfant et Dakar va répondre certainement. BRAVO!!!!!! FÉLICITATION!!! Si tu as besoin d'aide mon mari est à Abidjan-Koumassi et on a beaucoup d'aide d'une amie qui a a travaillé avec un représentant déjà qui habite au Québec. Mon mari est très informé de beaucoup de choses concernant l'entrevue Il pourrait aider sûrement.... 

En privé je pourrais te donner son numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Asse Il faut écrire à Dakar qu'elle sera présente à l'entrevue et demander un avis de réception de son mail envoyé à Dakar. Ensuite dans ce mail expliquer la situation pour l'enfant et Dakar va répondre certainement. BRAVO!!!!!! FÉLICITATION!!! Si tu as besoin d'aide mon mari est à Abidjan-Koumassi et on a beaucoup d'aide d'une amie qui a a travaillé avec un représentant déjà qui habite au Québec. Mon mari est très informé de beaucoup de choses concernant l'entrevue Il pourrait aider sûrement.... 
En privé je pourrais te donner son numéro.

Merci beaucoup Myosotis pour les conseils. J'ai vraiment besoin du numéro de ton mari pour les mettre en contact en vue de la préparation de cette entrevue. Mon mail est [email protected] ; vous pouvez me l'envoyer à travers ce mail

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ASSeJe viens de t'envoyer un courriel

Merci beaucoup j'ai reçu, elle va l'appeler.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2016 at 16:51, Nickyquébécois a dit :

Bonjour à tous !
J'ai une petite préoccupation: Lorsqu'on envoie les documents par le CRDV est ce que c'est aussi eux qui ramènent les documents ou bien faut passer par DHL pour le retrait des documents? J'essaie de joindre le CRDV du Cameroun depuis le matin mais les numéros ne passent pas. Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'abord mes félicitations nickyquebecois, en ce qui concerne tes passeports, c'est le CRDV qui doit les ramener et non DHL. soit patient ils vont t'informer de leur arrivé dans leur bureau par un courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Asse et Myosotis et bonne préparation pour vos entrevues. en ce qui me concerne je suis toujours à l'attente de mon passeport et le temps paraît plus long que les 7 derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/23/2016 at 19:04, Tee_Ilg a dit :

Coucou ts le monde...bonne nouvelle j'ai recu ma brune aujourdhui. Je vous souhaite a tous plein de bonne chose. @pbfox je ne te connais pas mais je sais qu'on a presque Les memes stat je souhaite de ts mon coeur que tu sois la prochaine.

Félicitations Tee_llg, très heureux pour toi , moi je suis toujours en attente depuis l'envoi de mon csq. Je dépends du BVC de Dakar et toi?? Peux tu mettre tes stats stp pour les autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, pbfox said:

Félicitations Tee_llg, très heureux pour toi , moi je suis toujours en attente depuis l'envoi de mon csq. Je dépends du BVC de Dakar et toi?? Peux tu mettre tes stats stp pour les autres....

 

Merci @pbfox @fadsu @pengam

Voici mes stats

Reception du dossier au CTD Mississauga:

24 Mai 2016

Debut traitement demande parrainage:

09 Juin 2016

Decision prise pour le parrainage(acceptee): 

27 Juillet 2016 (pas besoin du csq/ Ontario)

Reception de l'email de l'AR et l'acceptation:

03 Aout 2016

Debut du traitement RP:

09 Aout 2016 BVC Dakar

e-Brune recue:

23 Novembre 2016

Presentement:

En attente du VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un le sait biensure, combien de jours ca prend pour que le passport arrive a Dakar quand on l'envoi par un CRDV? Quelqu'un peux me renseigner please?

@myosotis et Asse je suis heureuse pour vous, @myosotis je peux comprendre ta peine et je prie que le Seigneur t'accorde faveur. 

Et a tous une chose et je crois que Pengam l'a mentionner la "priere " recommander ses projets a Dieu. Que ca prenne longtemps ou court Dieu au controle il sait pourquoi alors je prie que tous le monde aie la paix en attendant :-) ca va se terminer un jours pour ts le monde et on sera a notre tours des supports pour les autres.

Ce groupe m'a beaucoup soutenu et merci a ts le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un le sait biensure, combien de jours ca prend pour que le passport arrive a Dakar quand on l'envoi par un CRDV? Quelqu'un peux me renseigner please?
@myosotis et Asse je suis heureuse pour vous,@myosotis je peux comprendre ta peine et je prie que le Seigneur t'accorde faveur. 
Et a tous une chose et je crois que Pengam l'a mentionner la "priere " recommander ses projets a Dieu. Que ca prenne longtemps ou court Dieu au controle il sait pourquoi alors je prie que tous le monde aie la paix en attendant :-) ca va se terminer un jours pour ts le monde et on sera a notre tours des supports pour les autres.
Ce groupe m'a beaucoup soutenu et merci a ts le monde.

Coool merci bcp[emoji4][emoji4][emoji4]
Moi j'suis du 10 mai...j'ai reçu le csq la j'attends juste le feu vert.
Bn courage a nous tous

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tee_Ilg a dit :

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un le sait biensure, combien de jours ca prend pour que le passport arrive a Dakar quand on l'envoi par un CRDV? Quelqu'un peux me renseigner please?

@myosotis et Asse je suis heureuse pour vous, @myosotis je peux comprendre ta peine et je prie que le Seigneur t'accorde faveur. 

Et a tous une chose et je crois que Pengam l'a mentionner la "priere " recommander ses projets a Dieu. Que ca prenne longtemps ou court Dieu au controle il sait pourquoi alors je prie que tous le monde aie la paix en attendant :-) ca va se terminer un jours pour ts le monde et on sera a notre tours des supports pour les autres.

Ce groupe m'a beaucoup soutenu et merci a ts le monde.

Merci pour le conseil Tee_llg.

Quand on envoie le passeport par CRDV c'est aussi rapide que DHL et même plus et le prix est trois fois moins chère. pour ma propre expérience je l'avais déposé un jeudi au CRDV de yaoundé et lundi il était déjà à Dakar. Donc ça vaut vraiment la peine de passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement