Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Le 15/11/2016 at 02:51, TontonZen a dit :

Bonjour a tous,

La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!

Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.

 

Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................mes félicitations totonZen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ASSe. Non pas de date de précisée, seulement qu'il se pourrait que l'entrevue soit en 2017. Alors nous sommes dans le même bateau. Lorsque mon député a appelé il m'a dit que pendant 2 bonne semaines, soit la périodes Fêtes, de ne pas attendre pour une entrevue à ce moment-là. Donc si je suis la logique, j'ai bien peur que pour mon cas l'entrevue soit en 2017... Est-ce que ça se pourrait qu'il n'y ait pas assez des gens à passer des entrevues à Abidjan???Pas assez de demande pour immigrer au Canada?Mon amie qui a parrainé son mari en 2014 a reçu une demande 1 mois avant de passer l'entrevue et la même date aussi pour elle, entrevue téléphonique de 15 min environ après celle de son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui généralement la convocation à l'entrevue se fait un mois avant. Peut être aussi qu'ils attendent un certain nombre de personnes avant de se rendre à Abidjan. Espérons vivement qu'on puisse avoir la convocation d'ici le mois de Décembre.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ASSe a dit :

Oui généralement la convocation à l'entrevue se fait un mois avant. Peut être aussi qu'ils attendent un certain nombre de personnes avant de se rendre à Abidjan. Espérons vivement qu'on puisse avoir la convocation d'ici le mois de Décembre.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Je peux citer mon expérience perso  même si ce n'est pas à Dakar.  J'ai accompagné ma parrainée à son entrevue à Bangkok . L'agente venue de Singapour juste pour mener les entrevues.   Nous avons croisé des Québécois qui venait tout  juste de passer l'entrevue.  Donc oui ,ils attendent d'avoir plusieurs candidats avant de se déplacer.  Le pire c'est que ces autres candidats  avaient déposé leurs dossiers plus d'un an après nous  ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @TontonZen !!!

 

@Myosotis du courâge c'est pas facile. il ne donne pas de date et la réponse concernant la nécessité dune entrevue cest suite à un message qu'on leur a écrit. Apparemment il voyage environ deux fois par année par pays pour les entrevues cest pourquoi il ne donne pas de date car quand ils se deplacent cest pour que ça vaille la peine et qu'il y ait assez de candidats...  c'est logique pour eux mais ça nous rajoute bcp de temps d'attente (c'est ce que l'agente nous avait informer lors de l'entrevue)

 

Pour ma part voici des nouvelles de notre dossier : le passeport est envoyer a dakar depuis le 26 octobre et nous sommes toujours sans nouvelle depuis... je ne m'attendais pas a ça mais la torture est vraiment pire que tous les derniers mois passés dans l'attente ..... je prie qu'on nous renvoi le tout rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Une nouvelle semaine qui commence et je souhaite pour tous les attendeux de Dakar qu'ils reçoivent de bonnes nouvelles sous peu.
Gardez la foi en Dieu et priez intensément. Dieu agira.

Bon courage à tous.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite à tous ceux qui attendent depuis plus de 12 mois ,que les entrevues se fassent avant Noel. Il me semble que ça commencerait bien l'année 2017. Et les autres que les délais soient comme CIC l'indique! Bonne semaine à vous tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est combien à attendre avec les mêmes dates. Moi ma date de début de parrainage est 24 nov 2015 pour mon mari Côte Ivoire. Et vous???Je me cherche des moyens d'encouragement!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Myosotis,

Je ne comprends tellement pas les différences de délais entre les bureaux des visas. Je vous souhaite, à votre mari et vous-même, de très bonnes nouvelles pour la nouvelle année qui vient. Tenez bon encore quelques semaines, vous oublierez très rapidement tout ces désagréments une fois votre amoureux présent à vos côtés.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ts le monde...bonne nouvelle j'ai recu ma brune aujourdhui. Je vous souhaite a tous plein de bonne chose. @pbfox je ne te connais pas mais je sais qu'on a presque Les memes stat je souhaite de ts mon coeur que tu sois la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tee_Ilg a dit :

Coucou ts le monde...bonne nouvelle j'ai recu ma brune aujourdhui. Je vous souhaite a tous plein de bonne chose. @pbfox je ne te connais pas mais je sais qu'on a presque Les memes stat je souhaite de ts mon coeur que tu sois la prochaine.

Félicitations, mais j'avoue que ton dossier est été très vite traité tee_llg au vue de certaines stats . tu dépend de quel bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous , 

sil vous plait un renseignement.

pour les frais de résidence permanente.

je parraine mon épouse et mon fils, je dois payer les frais pour les deux ou pour mon épouse seulement.

merci

et Que Dieu nous aides tous en ces moments difficiles d'attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Myosotis a dit :

On est combien à attendre avec les mêmes dates. Moi ma date de début de parrainage est 24 nov 2015 pour mon mari Côte Ivoire. Et vous???Je me cherche des moyens d'encouragement!!!  

 Je peux encore donner l'exemple du pire cas pour l'attente c'est à dire la Thaïlande . Le chiffre que CIC affichait c'était 28 mois. Dans les faits nous avons eu l'entrevue à 29 mois.  À la porte de l'ambassade , nous croisons des Québécois/parrains  qui viennent d'accompagner leur parrainée à l'entrevue . Leur attente était la moitié de la nôtre .   La dernière fois que j'ai consulté l'attente d'immigration Canada  ...24 mois  !  Ça veut dire qu'ils ont décidé  d'accélérer la cadence .   Je vous souhaite de faire partie des chanceux qui  arrivent au bon moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça ! Faut se réjouir de ne pas attendre aussi longtemps que les thaïlandais. Loué soit Dieu parce que tout ce qu'IL fait est bon. Merci pour ce petit partage et que serve d'encouragement pour ceux qui sont dans l'attente et aussi de leçon pour ceux qui se lamentent car d'autres en ont connu pire que vous.

Soyez courageux.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

 Je peux encore donner l'exemple du pire cas pour l'attente c'est à dire la Thaïlande . Le chiffre que CIC affichait c'était 28 mois. Dans les faits nous avons eu l'entrevue à 29 mois.  À la porte de l'ambassade , nous croisons des Québécois/parrains  qui viennent d'accompagner leur parrainée à l'entrevue . Leur attente était la moitié de la nôtre .   La dernière fois que j'ai consulté l'attente d'immigration Canada  ...24 mois  !  Ça veut dire qu'ils ont décidé  d'accélérer la cadence .   Je vous souhaite de faire partie des chanceux qui  arrivent au bon moment !

 

Ah ça ! Faut se réjouir de ne pas attendre aussi longtemps que les thaïlandais. Loué soit Dieu parce que tout ce qu'IL fait est bon. Merci pour ce petit partage et que cela  serve d'encouragement pour ceux qui sont dans l'attente et aussi de leçon pour ceux qui se lamentent car d'autres en ont connu pire que vous.

l'attente est longue, horrible et insupportable  mais vous êtes FORTS  alors  Soyez courageux et persévérants  la  victoire est au bout de l'effort:  La victoire est là  et elle est imminente , Visualisez la, focalisez vous sur elle. Toute cette souffrance ne sera bientôt qu'un horrible souvenir qu'on racontera   avec fierté. Et croyez moi, ceux qui n'ont pas connu la souffrance n'auront rien à raconter.  

 

Vive le Canada, Vive le parrainage  et Vive l'amour.

 

que Dieu vous bénisse.

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que j'attendais des mots d'encouragement! J'espère que je fais pas partie de ceux qui se lamentent...Je veux simplement partager avec d'autres et chercher du soutien...Et j'ai trouvé! Merci! Alors faut continuer d'espérer! 

Vive le Canada, Vive le parrainage  et Vive l'amour. Yééééé! et ceux de la Thailande je vous souhaite la force et l'énergie, car du courage vous en avez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement