Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des gens qui attendent depuis le 24 nov 2015 (dossier envoyé à Dakar)comme moi ou dans les dates approximatives et qui attendent une date pour l'entrevue? J'essaie de me trouver des amis qui sont dans la même situation...Pour m'encourager et trouver la foi de continuer dans ce chemin qu'est le parrainage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, MADESA a dit :

mes statistiques DSCQ :sept 2012

   IR : 02/2015

CSQ: 12/2015

envoie Fed: 03/2016

ARF  : 05/16

Avis d'emission du visa + ivm : 06/2016

vm+passeport sur DAKAR: 17 juin 2016

décision prise: 05 octobre 2016

 

voilà affaire là ooh. bonne journée

Merci beaucoup. Bon courage et plein succès pour ton installation et ton intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, MADESA a dit :

@Lou11  toute la gloire revient à  DIEU. Ma conseillère m'a dit que mon passeport est à DAKAR, et comme ils font un seul envoie par mois j'attends, la fin du mois pour récupérer mon passeport. çà sert à rien de me pleindre toute la gloire revient à  DIEU

 

TOUTE GLOIRE A DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MADESA a dit :

@Lou11  toute la gloire revient à  DIEU. Ma conseillère m'a dit que mon passeport est à DAKAR, et comme ils font un seul envoie par mois j'attends, la fin du mois pour récupérer mon passeport. çà sert à rien de me pleindre toute la gloire revient à  DIEU

 

MADESA qui fait un seul envoie par mois? DAKAR ou AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, CSQDAN a dit :

bonsoir MADESA,

stp qui fait le seul envoie par moi? Ton consultant ou bvc dakar?

@Lou11 c'est mon consultant , qui fait un seul envoie par mois donc j'attends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous, pourriez vous me donner la procédure pour une demande de parrainnage??? Je connais une jeune dame résidente qui veut se marier avant fin décembre , elle vit à montreal et son chéri est à abidjan.Elle voudrai se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MADESA a dit :

Bonjour cher tous, pourriez vous me donner la procédure pour une demande de parrainnage??? Je connais une jeune dame résidente qui veut se marier avant fin décembre , elle vit à montreal et son chéri est à abidjan.Elle voudrai se renseigner.

 

Bonjour Madesa

 

Voila pour commencer ,Toute la procédure de A a Z ,si tu as d'autres question pour elle n’hésite pas

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous!

             voilà, je voudrais savoir s'il est possible de retirer un enfant à charge du dossier de parrainage une fois que le passeport du requérant est déjà à l'ambassade.

  en effet j'ai eu un enfant avant mon mariage, et mon ex refuse de m'envoyer l'enfant pour la visite médicale,  or  le dossier ne peut être finalisé sans les résultats des examens médicaux de tous les enfants à charges, que ces derniers voyagent ou pas. c'est un peu embêtant parce que mon passeport se retrouve bloqué à Dakar tant que ma fille n'aura pas passé la visite médicale.

 

 

 

 

Screenshot_2016-10-19-22-26-11 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous! 

       Je voudrais partager ici mon expérience personnel pour que cela puisse profiter à ceux ou celles d'entre vous qui pourraient  se retrouver dans la même situation, et le cas échéant, éviter à bon nombre de personnes de commettre la même erreur que moi.

 

Alors déjà il est important de savoir que lorsqu'on déclare un enfant comme "enfant à charge" cet enfant doit:

1-Passer une visite médicale

2-On doit pourvoir une copie légalisée conforme du certificat de cet enfant  dans notre dossier

3-Fournir des documents scolaires de l'enfant 

4-des photos formats visa, de l'enfant

 

Une demande de RP ne peut être finalisée que lorsqu'on aura fourni toutes les pièces nécessaires. 

 

Alors si vous avez eu des enfants issus de relations antérieurs,  rassurez vous d'être en mesure de fournir toutes les pièces suscitées  avant de déclarer cet enfant comme "enfant à charge"  sinon vous pourriez vous retrouver dans une bien fâcheuse  situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une connaissance a reçu sa Brune venant du BVC Dakar le 20 Oct.

 

Cette histoire de Dakar là ...:( Que le Dieu tout puissant tende sa main sur nos dossiers et débloque la situation qui prévaut la bas. et beaucouppp de BRUNNNEE avant 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/10/2016 at 17:58, Nickyquébécois a dit :

Bonjour à Tous! 

       Je voudrais partager ici mon expérience personnel pour que cela puisse profiter à ceux ou celles d'entre vous qui pourraient  se retrouver dans la même situation, et le cas échéant, éviter à bon nombre de personnes de commettre la même erreur que moi.

 

Alors déjà il est important de savoir que lorsqu'on déclare un enfant comme "enfant à charge" cet enfant doit:

1-Passer une visite médicale

2-On doit pourvoir une copie légalisée conforme du certificat de cet enfant  dans notre dossier

3-Fournir des documents scolaires de l'enfant 

4-des photos formats visa, de l'enfant

 

Une demande de RP ne peut être finalisée que lorsqu'on aura fourni toutes les pièces nécessaires. 

 

Alors si vous avez eu des enfants issus de relations antérieurs,  rassurez vous d'être en mesure de fournir toutes les pièces suscitées  avant de déclarer cet enfant comme "enfant à charge"  sinon vous pourriez vous retrouver dans une bien fâcheuse  situation.

Bonjour

je compatis avec toi car c est une situation très difficile mais bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, non pas encore de nouvelles. Cette situation me dépasse maintenant. Nous sommes à 14 mois maintenant et dépassant les délais pour la côte d'ivoire.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, garry 91 a dit :

@ASSe des nouvelles?bonjour

 

il y a une heure, ASSe a dit :

Bonjour, non pas encore de nouvelles. Cette situation me dépasse maintenant. Nous sommes à 14 mois maintenant et dépassant les délais pour la côte d'ivoire.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour @ASSe et @garry 91

 

Pouvez vous partager vos stats pour vous rajouter au tableau?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1840085562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hicham2012 a dit :

 

 

Bonjour @ASSe et @garry 91

 

Pouvez vous partager vos stats pour vous rajouter au tableau?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1840085562

Bonjour Hicham mes stats sont dans ma signature.Si tu ne reussi pas à voir dis moi je te les renvois.Je tiens à te preciser que j'ai pas encore reçu la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ASSe a dit :

Bonjour, non pas encore de nouvelles. Cette situation me dépasse maintenant. Nous sommes à 14 mois maintenant et dépassant les délais pour la côte d'ivoire.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Du courage ! Nous sommes dans la même situation.Ton député qu'a t'il dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement