Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, lovelygirl89 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je n'interviens pas beaucoup sur le sujet mais je vous lis chaque jour et vos messages me font sentir moins seule dans ce long périple qu'est le parrainage. Mon dossier est actuellement à Dakar depuis quelques mois.

 

J'ai une questiom: aujourd'hui en regardant l'etat de ma demande en ligne, j'ai vu que dans la section "etat de la demande de parrainage", cela est passé à "decision prise". Est-ce la brune ou cela fait reference à la decision prise par Mississauga? Il me semble que la Brune s'affiche dans la partie "etat de la demande de residence permanente", non? Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonjour!

      Déjà , le statut CIC en ligne comporte deux  colonnes: 

-Etat de la demande de parrainage

-Etat de la demande de résidence permanente 

 

Dans tous les cas, je partage avec vous ma propre expérience;

 

Dans mon cas,  "Etat de la demande de parrainage"   est passé à  "décision prise"   tandis que la deuxième colonne est tours à  " en cours". Cependant, j'ai reçu le mail de l'ambassade  me demandant d'envoyer mon passeport.  

 

j'espère que cela vous sera utile.

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nickyquébécoisparcontre moi mon statut n'as pas changé en ligne c'est vrai que comme il ne mette pas toujours le statut en ligne à jour je ne regarde plus mais j'avais reçu le mail de DAKAR ;EST ce que tu as déjà envoyé ton passeport .

@lovelygirl89 stp tes stat comme garry 91 Là nous pourrons aumoin te répondre au cas ou nous pouvons t'aidés  biensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Y'a t-il des congolais sur ce fil j'ai besoin d'infos pour un membre en détresse pour le casier judiciaire de son conjoint et le BVC Dakar ne donne que 30 jours sinon la RP sera refusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hicham2012 a dit :

Bonjour,

 

Y'a t-il des congolais sur ce fil j'ai besoin d'infos pour un membre en détresse pour le casier judiciaire de son conjoint et le BVC Dakar ne donne que 30 jours sinon la RP sera refusée

bonjour!   

     Ils donnent 30 jours mais les délais sont modulables.  Ils m'avaient donné 30 jours  mais je leur ai écrit pour demander de sursoir à leurs décision  et il m'ont accordé 30 jours supplémentaires. Ce ne sont pas des automates, c'est des humains qui comprennent les différentes contraintes qui peuvent  parfois s'imposer .

 

Et puis, faut préciser de quel Congo il s'agit, y'en a deux,  RDC  et Congo république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nickyquébécois a dit :

bonjour!   

     Ils donnent 30 jours mais les délais sont modulables.  Ils m'avaient donné 30 jours  mais je leur ai écrit pour demander de sursoir à leurs décision  et il m'ont accordé 30 jours supplémentaires. Ce ne sont pas des automates, c'est des humains qui comprennent les différentes contraintes qui peuvent  parfois s'imposer .

 

Et puis, faut préciser de quel Congo il s'agit, y'en a deux,  RDC  et Congo république.

 

Ooops j'ai omis de preciser oui c'est le RDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lovelygirl89 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je n'interviens pas beaucoup sur le sujet mais je vous lis chaque jour et vos messages me font sentir moins seule dans ce long périple qu'est le parrainage. Mon dossier est actuellement à Dakar depuis quelques mois.

 

J'ai une questiom: aujourd'hui en regardant l'etat de ma demande en ligne, j'ai vu que dans la section "etat de la demande de parrainage", cela est passé à "decision prise". Est-ce la brune ou cela fait reference à la decision prise par Mississauga? Il me semble que la Brune s'affiche dans la partie "etat de la demande de residence permanente", non? Merci de bien vouloir m'éclairer.

moi aussi 

état de demande de parrainage changé à décision prise 

état de résidence permanente reste en cours

aussi sur mon cic la vérification de antécédents change de non commence à en cours ????

et toi quel est le état de vérification antécédents ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hicham2012 a dit :

 

Ooops j'ai omis de preciser oui c'est le RDC

la direction du Casier Judiciaire a toujours été rattachée au Ministère de la Justice par le biais du Parquet Général de la République. Son siège a toujours été situé dans les locaux abritant l’Inspection Générale Judiciaire des Parquets ou dans ceux des parquets de grande instance des provinces. Pour preuve, les extraits du Casier Judiciaire émis jusqu’hier portent la mention du Ministère de la Justice et des Droits Humains et du Parquet Général de la République. De plus, c’est signé par l’Inspecteur Judiciaire en Chef par procuration du Procureur Général de la République.

l’extrait du Casier Judiciaire va continuer à être signé par l’Inspecteur Judiciaire en chef sur procuration du Procureur Général de la République.  Etant donné que le corps des inspecteurs judiciaires dont certains rattachés à l’Interpol et qui, jusqu’il y a peu, exerçaient sous l’autorité du Parquet Général de la République, a été versé à la Police Nationale.

 

  A ce jour, la direction du Casier Judiciaire se trouve encore dans les locaux de la Police Judiciaire sur l’avenue Kalemie à Gombe et continue d’utiliser les papiers avec en-têtes du Ministère de la Justice et des Droits Humains et exerçant sous l’autorité du Procureur Général de la République.

 

vivement que cela puisse t'être utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Nickyquébécois a dit :

la direction du Casier Judiciaire a toujours été rattachée au Ministère de la Justice par le biais du Parquet Général de la République. Son siège a toujours été situé dans les locaux abritant l’Inspection Générale Judiciaire des Parquets ou dans ceux des parquets de grande instance des provinces. Pour preuve, les extraits du Casier Judiciaire émis jusqu’hier portent la mention du Ministère de la Justice et des Droits Humains et du Parquet Général de la République. De plus, c’est signé par l’Inspecteur Judiciaire en Chef par procuration du Procureur Général de la République.

l’extrait du Casier Judiciaire va continuer à être signé par l’Inspecteur Judiciaire en chef sur procuration du Procureur Général de la République.  Etant donné que le corps des inspecteurs judiciaires dont certains rattachés à l’Interpol et qui, jusqu’il y a peu, exerçaient sous l’autorité du Parquet Général de la République, a été versé à la Police Nationale.

 

  A ce jour, la direction du Casier Judiciaire se trouve encore dans les locaux de la Police Judiciaire sur l’avenue Kalemie à Gombe et continue d’utiliser les papiers avec en-têtes du Ministère de la Justice et des Droits Humains et exerçant sous l’autorité du Procureur Général de la République.

 

vivement que cela puisse t'être utile 

Merci bcp @Nickyquébécois grandement apprécié 

 

@nadreine08 FYI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde, je viens de constater également que l'état de ma demande côté parrainage est passé à décision prise tandis que le côté résidence permanente reste est toujours en cours. Veuillez nous éclairer un peu. Merci

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ASSe cc c'est quoi déjà tes stats et est ce que tu as déjà envoyé ton passeport ? là ont pourras t'aidé


Bonjour à tous Dan il est l'un des rescapes de l année dernière comme moi@ASSe est du 28août et n a pas encore envoyer son passeport à Dakar félicitations mon frère je crois que c'est la fin.D'ici quelques jours Dakar va te demander le passeport de ton épouse! !!

Envoyé de mon GT-S7390 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ASSe cc c'est quoi déjà tes stats et est ce que tu as déjà envoyé ton passeport ? là ont pourras t'aidé


Bonjour à tous Dan il est l'un des rescapes de l année dernière comme moi@ASSe est du 28août et n a pas encore envoyer son passeport à Dakar félicitations mon frère je crois que c'est la fin.D'ici quelques jours Dakar va te demander le passeport de ton épouse! !!

Envoyé de mon GT-S7390 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, garry 91 a dit :


Bonjour à tous Dan il est l'un des rescapes de l année dernière comme moi@ASSe est du 28août et n a pas encore envoyer son passeport à Dakar félicitations mon frère je crois que c'est la fin.D'ici quelques jours Dakar va te demander le passeport de ton épouse! !!

Envoyé de mon GT-S7390 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

bonjour moi aussi même cas 

état de parrainage  changé de en cours à décision prise et 

état de résidence permanente reste en cours 

aussi sur mon compte cic vérification antécédents change de non commence à en cours ??????

ça prend combien de temps svp ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mon statut du côté de la demande de parrainage est passé à"décision prise" donc c'est un effet de masse alors?!

Envoyé de mon GT-S7390 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, garry 91 a dit :

Moi aussi mon statut du côté de la demande de parrainage est passé à"décision prise" donc c'est un effet de masse alors?!

Envoyé de mon GT-S7390 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

oui c'est ça

et côté vérification antécédents ne change pas pour toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Hum je crois que dakar est au four et au moulin et cela me donne du sourire.

En plus ils doivent tenir leur promesse de payer la dette qu'ils ont envers des demandes de parrainage, vous vous souvenez du document qui faisait etat de l'augmentation du nombre de demande qui sera traité en 2016 qu'il ont publié en juin? Pour moi je pense que cette décision commence à avoir son effet en ce jour et en plus le gouvernement en place doit tenir sa promesse de campagne en ce qui concerne l'immigration. Tenons bon ça va aller et beaucoup de courage à vous qui les statuts en sont entrain de changer. Surtout n'oubliez pas d'avoir une pensée positive pour nous qui sommes du début 2016. Kissssssse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement je suis d'août 2015, mais c'est la partie parrainage qu'un affiche décision prise. Donc je ne sais pas si ça annonce l'envoi du passeport ou pas. Parce que avec Dakar il faut s'attendre à tout à mon avis. Dakar nous stresse assez et continue de nous stresser. Donc nous avons besoin de l'expérience de chacun ou chacune.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nickyquébécois a dit :

la direction du Casier Judiciaire a toujours été rattachée au Ministère de la Justice par le biais du Parquet Général de la République. Son siège a toujours été situé dans les locaux abritant l’Inspection Générale Judiciaire des Parquets ou dans ceux des parquets de grande instance des provinces. Pour preuve, les extraits du Casier Judiciaire émis jusqu’hier portent la mention du Ministère de la Justice et des Droits Humains et du Parquet Général de la République. De plus, c’est signé par l’Inspecteur Judiciaire en Chef par procuration du Procureur Général de la République.

l’extrait du Casier Judiciaire va continuer à être signé par l’Inspecteur Judiciaire en chef sur procuration du Procureur Général de la République.  Etant donné que le corps des inspecteurs judiciaires dont certains rattachés à l’Interpol et qui, jusqu’il y a peu, exerçaient sous l’autorité du Parquet Général de la République, a été versé à la Police Nationale.

 

  A ce jour, la direction du Casier Judiciaire se trouve encore dans les locaux de la Police Judiciaire sur l’avenue Kalemie à Gombe et continue d’utiliser les papiers avec en-têtes du Ministère de la Justice et des Droits Humains et exerçant sous l’autorité du Procureur Général de la République.

 

vivement que cela puisse t'être utile 

Bonjour Nick, es-tu au congo RDC??

Je suis coincée là je souhaiterais obtenir une extrait de casier judiciaire. Que faire??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le site anglais Sur Facebook dont je fais partie tout le monde dont le parrainage avait été acceptée le délai était inscrit à: en cours. Maintenant presque tout le monde a la mention :Décision prise. CIC travaille .....Les délais pour la Côte d'Ivoire sont passés aussi à 13 mois au lieu de 14 Mois!!!Dakar se réveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Myosotis a dit :

Dans le site anglais Sur Facebook dont je fais partie tout le monde dont le parrainage avait été acceptée le délai était inscrit à: en cours. Maintenant presque tout le monde a la mention :Décision prise. CIC travaille .....Les délais pour la Côte d'Ivoire sont passés aussi à 13 mois au lieu de 14 Mois!!!Dakar se réveille!

Et toi @Myosotis as tu aussi décision prise? Moi je suis curieuse de savoir ce que ca veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement