Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Voici ce que j'ai reçu ce matin de Dakar:

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, veuillez être avisé qu’une entrevue est nécessaire pour établir la recevabilité de votre demande.

 

Nous vous recontacterons dès que l’un de nos agents devra se rendre en Côte d’Ivoire pour vous donner le lieu et l’heure du rendez-vous. Veuillez noter cependant qu’il se pourrait que votre entrevue ait lieu seulement en 2017.

 

La visite médicale a été faite il y a 1 mois. Et l'expiration du parrainage le 24 déc 2016 (13 mois). Ils ont tout intérêt à faire passer l'entrevue avant sinon ils vont dépasser la limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myosotis humm tu as aumoin eu des nouvelles mais c'est déjà une bonne chose, parcontre moi mon coeur cogne très fort là j'ai peur lorsque je lis la dernière ligne  (veuillez noter cependant qu'il se pourrait que votre entrevue ait lieu seulement en 2017) . Alors faut s'attendre à tout 2017 peu nous trouvé ici voilà le genre de chose qui me replonge plus dans la déprime

 C'est vraiment méchant mettre des familles à l’épreuve mes  nerfs vont finir par lâché j'ai perdu toute ma joie de vivre dans cette histoire je ne vois que tout en noir , dans la rue les couples marche heureux avec leurs enfants moi je suis là à attendre attendre attendre qu'ont puisse décidé le moment que je pourrais fondé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai est de 13 mois ils ne peuvent dépasser ce délai c'est archi certain. Moi mon délai se termine en déc 2016 et on peut communiquer directement avec eux si ce délai expire. Si tout est accepté, ils ont intérêt à se grouiller. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=673&top=29

Mon amie qui aide beaucoup de gens dans le parrainage ( son époux est ivoirien) me dit que c'est très très rare que  ça dépasse et quand ça débloque ça va assez vite. Alors ne désespère pas, ton tour s'en vient. Chaque journée passée est une journée de plus en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

Pour ma part j'ai une bonne nvelle de dakar.

Ma femme et mon enfant de 17 mois ont reçu une décision favorable aujourd HUI et elle pourra retirer son passeport avec son Visa.

Voici le rappel de mes Stats:

Pays d'origine: Senegal

Reception dossier à Mississauga: 19 Novembre 2015

Acception en tant que parrain et envoi du dossier à Dakar: 10 février 2016

Brune et demande de passeport: le 03 Aout 2016

Lettre disant demande approuvée et Visa dispo: le 11 Aout 2016

 

Par contre jsuis dans la province de Colombie britannique donc pas besoin de CSQ.

 

J'espere k le mois r'Aout sera une bouffée d'oxygiene pour tt le monde

 

PS:  javais par ailleurs dmandé à 3 rprises le visa d touriste pour ma femme et mon enfant mais ttes les dmandes de visas touriste ont été refusées motifs pas d garantie qu'ils rentre aprés leur sjr.

Jai egalement fait dmande acces info et contacter mon dputé federal en Mai 2016 ils avaient commencè le back ground check et la securité.

 

Puis le 25 juillet 2016 jai fait une autre demande acces a linfo personnel mais pas de  rponse juskà date car ça prend 30j pour le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai est de 13 mois ils ne peuvent dépasser ce délai c'est archi certain. Moi mon délai se termine en déc 2016 et on peut communiquer directement avec eux si ce délai expire. Si tout est accepté, ils ont intérêt à se grouiller. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=673&top=29

Mon amie qui aide beaucoup de gens dans le parrainage ( son époux est ivoirien) me dit que c'est très très rare que  ça dépasse et quand ça débloque ça va assez vite. Alors ne désespère pas, ton tour s'en vient. Chaque journée passée est une journée de plus en avant

Je voulais savoir Myosotis si c'est parce que vous êtes aussi un couple mixte qu'ils ont également requis pour l'entrevue pour votre dossier?

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all j'ai omis de vous dire que la semaine nous avions envoyé un message à Dakar avec notre IUC le nom de mon mari, sa date de naissance et son numéro de passeport en leur expliquant notre examen médical expirait en octobre. C'est peut être une coïncidence ou non si nous avons reçu ces nouvelles.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Circa, couple mixte et j'ai 15 ans de plus que lui! Il semble qu'on soit plusieurs dans le même bateau de Dakar. On s'encourage et on continue et une chose est certaine ça achève! Mais que c'est difficile et torturant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous félicitations @Faucon@argenté! ! Tu m as traversé moi j'ai déposé mes dossiers le 14novembre Dakar a reçu le 4février et jusqu'à présent toujours pas de nouvelles! !j'ai le coeur qui fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garry 91. Mais tkt pas j suis convaincu que t'auras des nvelles prochainement car jpense k le mois d'aout les choses commencent à Bouger. C'est frustrant et enervant tte cette attente et jai tjrs trouvé anormalement k le bureau de Dakar soit responsable de plus de 16 pays de la sous-region. Il aurait pu diviser ce nombre 2 et delocaliser  dans un autre pays exple la cote d'ivoire. Jsais k avant avant d venir au Canada en 2009 les visas etaient émis dans le bureau d Cote ivoire puis dpuis leur crise politik ils ont tout recentralisé à Dakar ce qui a causé eneormément de delais. Immigration Canada devrait reformer leur potilik dans l'Afrique noire  afin d reduire leur delais de traitement. Exple comparè au bureau de Rabat... anyway c mon avis. Mais comme ils ont promis d'augmenter le budget reservé au parrainage familial et augmenter le nombre. Wait and see. Bonne chance et surtt du courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Faucon@rgenté a dit :

Merci Garry 91. Mais tkt pas j suis convaincu que t'auras des nvelles prochainement car jpense k le mois d'aout les choses commencent à Bouger. C'est frustrant et enervant tte cette attente et jai tjrs trouvé anormalement k le bureau de Dakar soit responsable de plus de 16 pays de la sous-region. Il aurait pu diviser ce nombre 2 et delocaliser  dans un autre pays exple la cote d'ivoire. Jsais k avant avant d venir au Canada en 2009 les visas etaient émis dans le bureau d Cote ivoire puis dpuis leur crise politik ils ont tout recentralisé à Dakar ce qui a causé eneormément de delais. Immigration Canada devrait reformer leur potilik dans l'Afrique noire  afin d reduire leur delais de traitement. Exple comparè au bureau de Rabat... anyway c mon avis. Mais comme ils ont promis d'augmenter le budget reservé au parrainage familial et augmenter le nombre. Wait and see. Bonne chance et surtt du courage à tous

Merci pour tes encouragements c est réconfortant. Je connais plusieurs personnes de novembre qui ont déjà reçu leur brune.j espère que août sera aussi un mois beni pour moi. Tu as tout à fait raison. À rabbat les gens obtiennent leur brune en 4mois ils devraient vraiment penser aux réformes politiques en Afrique noire. En espérant que la situation s' améliore en avant on prie de sortir dans cette situation difficile. Du courage à tous ceux qui sont encore dans l attente comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Faucon@rgenté a dit :

Merci Garry 91. Mais tkt pas j suis convaincu que t'auras des nvelles prochainement car jpense k le mois d'aout les choses commencent à Bouger. C'est frustrant et enervant tte cette attente et jai tjrs trouvé anormalement k le bureau de Dakar soit responsable de plus de 16 pays de la sous-region. Il aurait pu diviser ce nombre 2 et delocaliser  dans un autre pays exple la cote d'ivoire. Jsais k avant avant d venir au Canada en 2009 les visas etaient émis dans le bureau d Cote ivoire puis dpuis leur crise politik ils ont tout recentralisé à Dakar ce qui a causé eneormément de delais. Immigration Canada devrait reformer leur potilik dans l'Afrique noire  afin d reduire leur delais de traitement. Exple comparè au bureau de Rabat... anyway c mon avis. Mais comme ils ont promis d'augmenter le budget reservé au parrainage familial et augmenter le nombre. Wait and see. Bonne chance et surtt du courage à tous

Merci pour tes encouragements c est réconfortant. Je connais plusieurs personnes de novembre qui ont déjà reçu leur brune.j espère que août sera aussi un mois beni pour moi. Tu as tout à fait raison. À rabbat les gens obtiennent leur brune en 4mois ils devraient vraiment penser aux réformes politiques en Afrique noire. En espérant que la situation s' améliore en avant on prie de sortir dans cette situation difficile. Du courage à tous ceux qui sont encore dans l attente comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Faucon@rgenté a dit :

Merci Garry 91. Mais tkt pas j suis convaincu que t'auras des nvelles prochainement car jpense k le mois d'aout les choses commencent à Bouger. C'est frustrant et enervant tte cette attente et jai tjrs trouvé anormalement k le bureau de Dakar soit responsable de plus de 16 pays de la sous-region. Il aurait pu diviser ce nombre 2 et delocaliser  dans un autre pays exple la cote d'ivoire. Jsais k avant avant d venir au Canada en 2009 les visas etaient émis dans le bureau d Cote ivoire puis dpuis leur crise politik ils ont tout recentralisé à Dakar ce qui a causé eneormément de delais. Immigration Canada devrait reformer leur potilik dans l'Afrique noire  afin d reduire leur delais de traitement. Exple comparè au bureau de Rabat... anyway c mon avis. Mais comme ils ont promis d'augmenter le budget reservé au parrainage familial et augmenter le nombre. Wait and see. Bonne chance et surtt du courage à tous

Bonjour stp tes examens médicaux datent de quand par curiosité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Faucon@rgenté a dit :

Salut Garry 91 les examens medicaux expirent le 09 Octobre 2016. Leurs visas o t été émis pour la meme durée.

Slt @Faucon@rgenté merci bcp pour tes infos.leurs visas expirent le 9octobre c est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a presque les mêmes dates moi je suis même devant toi.ils t ont libéré ca fait 2semaines et moi j'ai tjr pas reçu de nouvelles. Esperons que ce jour de l'assomption soit un jour béni pour moi j en peux plus!!! Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment pénible de n'avoir aucune référence ou idée sur la date que pourrais avoir lieu l'entrevue... Il n'y a même pas moyen de savoir à quelle fréquence les agents de Dakar peuvent se rendre au Cameroun.

Envoyé de mon B1-770 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, dan84 a dit :

cc bonsoir à tous j'aimerais savoir ce que vous appelé BRUNE tout le temps ?:o

La brune est la fameuse décision prise comme quoi est le visa est prêt pour émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham2012 MERCI  à toi bon ben la je viens de voir que ma visite médical expire en NOVEMBRE humm et moi je pensais que c'etait en DECEMBRE

bonne fête et meilleur semaine à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement