Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Le 5/5/2016 at 00:23, garry 91 a dit :

 

lol.......compris

Salut garry 

Excusez moi de faire éruption dans le sujet je suis aussi en procédure de parrainage

Voila, notre dossier envoyé le 22/03/2016 arrivée à mississauga le 23/03/2016

A/R le 20/04/2016 et toujours rien jusqu'à présent.

Au fait ma question est de savoir si je peux avoir les noms des 16 pays dont le Sénégal a la charge de traiter les demandes de parrainage

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, amourmemanque a dit :

bon courage les amis nous sommes tous passés par là ehhhhh dakar et puis un jour on crie oohhhhh merci mon DIEU

patience,patience,patience

Merci amourmemanque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Pangam a dit :

Salut garry 

Excusez moi de faire éruption dans le sujet je suis aussi en procédure de parrainage

Voila, notre dossier envoyé le 22/03/2016 arrivée à mississauga le 23/03/2016

A/R le 20/04/2016 et toujours rien jusqu'à présent.

Au fait ma question est de savoir si je peux avoir les noms des 16 pays dont le Sénégal a la charge de traiter les demandes de parrainage

Merci d'avance

T inquietes pas tu es dans les temps.le CIC delivre le csq en 25 jours ouvrables donc d ici fin mai dans ton cas

Pour ce qui est des 16pays il s agit de tout les pays de l Afrique centrale exceptés certains dont je ne saurai te préciser.Verifies sur le site de l immigration canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, garry 91 a dit :

T inquietes pas tu es dans les temps.le CIC delivre le csq en 25 jours ouvrables donc d ici fin mai dans ton cas

Pour ce qui est des 16pays il s agit de tout les pays de l Afrique centrale exceptés certains dont je ne saurai te préciser.Verifies sur le site de l immigration canadienne

NON  ce n'est pas le CIC qui délivre le CSQ. le CIC va éventuellement lui envoyer(généralement par mail) une lettre d'acception du parrainage et c'est avec cette lettre qu'il demande le CSQ(délais environ 25 jours ouvrables) de sa famille si sa famille et lui ont l'intension de résider au Québec.

en passant pour la lettre d'acceptation il est encore dans les délais. il peut aussi appeler Mississauga s'il pense que son dossier a dépassé les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Pangam a dit :

Salut garry 

Excusez moi de faire éruption dans le sujet je suis aussi en procédure de parrainage

Voila, notre dossier envoyé le 22/03/2016 arrivée à mississauga le 23/03/2016

A/R le 20/04/2016 et toujours rien jusqu'à présent.

Au fait ma question est de savoir si je peux avoir les noms des 16 pays dont le Sénégal a la charge de traiter les demandes de parrainage

Merci d'avance

Disponible sur le site de CIC directement : 

 

Responsable des demandes de résidence permanente provenant de :

(Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.)

Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aimerais que quelqu'un me montre svp comment regarde ton les statistiques d'un membre dans le forum .Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début  semaine à nous tous.Je prie que le Sgr nous donne encore plus de patience. Bientôt chacun de nous sera heureux en famille.courage les gars.Vaquons à nos occupations quotidiennes,occupons notre esprit d une facon ou d une autre.l attente est encore plus difficile quand on se couche au lit à ne rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/5/2016 at 15:21, garry 91 a dit :

T inquietes pas tu es dans les temps.le CIC delivre le csq en 25 jours ouvrables donc d ici fin mai dans ton cas

Pour ce qui est des 16pays il s agit de tout les pays de l Afrique centrale exceptés certains dont je ne saurai te préciser.Verifies sur le site de l immigration canadienne

Merci de m'encourager.

Mais quand je vois les délais de certains de nos confrères je suis morte de peur. Et jusqu'à présent pas de lettre d'acceptation c'est inquiétant. Au fait bon courage à nous tous on va se soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/5/2016 at 15:46, LaBlondinette a dit :

Disponible sur le site de CIC directement : 

 

 

Responsable des demandes de résidence permanente provenant de :

(Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.)

Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad.

Merci pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/5/2016 at 15:43, Char29 a dit :

NON  ce n'est pas le CIC qui délivre le CSQ. le CIC va éventuellement lui envoyer(généralement par mail) une lettre d'acception du parrainage et c'est avec cette lettre qu'il demande le CSQ(délais environ 25 jours ouvrables) de sa famille si sa famille et lui ont l'intension de résider au Québec.

en passant pour la lettre d'acceptation il est encore dans les délais. il peut aussi appeler Mississauga s'il pense que son dossier a dépassé les délais.

Bonjour Charles, pour les délais je crois qu'on a dépassé car ils parlent de 37 jours dans le site du cicMon mari va chercher à les joindre aujourd'hui. On verra si ça va un peu les booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Pangam a dit :

Bonjour Charles, pour les délais je crois qu'on a dépassé car ils parlent de 37 jours dans le site du cicMon mari va chercher à les joindre aujourd'hui. On verra si ça va un peu les booster.

Il faut se rassurer que c'est bien 37 jours ouvrés (c'est à dire sans compter les samedi et les dimanches) car à ce moment donné la donne change complètement.

 

Maintenant c'est aussi bien de les relancer, souvent ils oublient les dossiers dans les piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Svp j aimerais savoir si les délais affichés sur le site correspondent aux residents du pays ou juste aux ressortissants du dit pays.? par exemple c est écrit 14mois pour le Cameroun cela vaut pour tout les camerounais ou seulement pour ceux qui ont fait leur demande à partir du Cameroun? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Vicky Mbaye a dit :

Ce sont les.demandes qui.passent par Dakar.mais.en moyenne ça prend 10 mois en tour c une moyenne des gens que je connais.ici. 

Merci Vicky je veux dire que sjr le site du CIC c'est écrit 12mois de l Italie. moi je suis camerounaise  mon dossier est traitée à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement