Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, carelie a dit :

Toujours pas de nouvelle

Oui cest pour l regroupement

Depuis combien de temps Dakar a reçu ton csq? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oooh faut qu'ont continue à gardé espoir même moi je suis cloué finalement au lit malade j'y crois plus , en plus j'avoue que lire certains commentaires ne m'aide vraiment pas pas ,humm faut dire que tu es forte moi je suis fatiguée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dan84 a dit :

:D oooh faut qu'ont continue à gardé espoir même moi je suis cloué finalement au lit malade j'y crois plus , en plus j'avoue que lire certains commentaires ne m'aide vraiment pas pas ,humm faut dire que tu es forte moi je suis fatiguée 

Bonjour

Il faut être très patient donne toi un délai au moins de 6 mois pour la partie de Dakar mais si tu commences a s inquiéter de la sorte cela risque d être douloureux

Bonne chance

Carélie je pense a toi courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas easy 

Il ya une personne qui a tres exactement les meme dates que moi qui a recu son mail en fin d smaine passee comme Seidy qui est apres moi 

Mais moi j nai rien 

Tsuip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carelie a dit :

J n desespere pas dans tous les cas.

 

Il y a 3 heures, carelie a dit :

J n desespere pas dans tous les cas.

 

Il y a 3 heures, carelie a dit :

J n desespere pas dans tous les cas.

Bonne attitude...courage t es la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous  et je voudrais commencer par vous souhaiter bon courage.  L'attente est longue et rude mais on y arrivera.   Ce que je voulais dire ici c'est  qu'on peut pas  comparer les statistiques des personnes qui vivent dans des pays différents.  Pour ma part,  j'ai constaté que la majorité de personnes qui ont eu des nouvelles de Dakar   sont pour la plupart Sénégalais  ou  d'origine sénégalaise.  Alors de là à comparer les statistiques  des ressortissant du Cameroun  par exemple à  ceux des sénégalais  c'est pas pareils.  Ils ont déjà cet avantage que l'ambassade(BVC)  se trouve chez eux.  cesser de vous leurrer par les statistiques qui sont publiées sur le site "CIC"      c'est du bullshit.    Tous les sénégalais partiront avant qu'on ait eut le temps de dire "ouf"    et c'est bien dommage,  pas  pour  eux  mais pour nous.   La faute est  au gouvernement Canadien  qui choisit de centraliser  1  seul bureau de traitement  de visas   pour une   zone aussi grande.  Franchement  comme le disent les anglais:  " I'm  pissed off".

 

Bien de choses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nickyquébécois a dit :

Bonsoir à tous  et je voudrais commencer par vous souhaiter bon courage.  L'attente est longue et rude mais on y arrivera.   Ce que je voulais dire ici c'est  qu'on peut pas  comparer les statistiques des personnes qui vivent dans des pays différents.  Pour ma part,  j'ai constaté que la majorité de personnes qui ont eu des nouvelles de Dakar   sont pour la plupart Sénégalais  ou  d'origine sénégalaise.  Alors de là à comparer les statistiques  des ressortissant du Cameroun  par exemple à  ceux des sénégalais  c'est pas pareils.  Ils ont déjà cet avantage que l'ambassade(BVC)  se trouve chez eux.  cesser de vous leurrer par les statistiques qui sont publiées sur le site "CIC"      c'est du bullshit.    Tous les sénégalais partiront avant qu'on ait eut le temps de dire "ouf"    et c'est bien dommage,  pas  pour  eux  mais pour nous.   La faute est  au gouvernement Canadien  qui choisit de centraliser  1  seul bureau de traitement  de visas   pour une   zone aussi grande.  Franchement  comme le disent les anglais:  " I'm  pissed off".

 

Bien de choses à vous.

T as raison moi aussi j ai fait cette remarque là.Ce qui est le plus derangeant dans cette histoire c est qu on ne sait pas sur quelle base Dakar traite nos dossiers si c'est en fonction de l ordre d arrivee de la proximité ou quel autre facteur encore! moi par exemple je suis victime de la nouvelle loi donc je ne sais quand je serai appelée.Si je suis ton raisonnement je suis camerounaise mais je vis en Italie. pour dire je suis peut être ds la merde mais ils se doivent de me repondre quelqu en soit le temps! 

Bcp de patience à nous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, garry 91 a dit :

T as raison moi aussi j ai fait cette remarque là.Ce qui est le plus derangeant dans cette histoire c est qu on ne sait pas sur quelle base Dakar traite nos dossiers si c'est en fonction de l ordre d arrivee de la proximité ou quel autre facteur encore! moi par exemple je suis victime de la nouvelle loi donc je ne sais quand je serai appelée.Si je suis ton raisonnement je suis camerounaise mais je vis en Italie. pour dire je suis peut être ds la merde mais ils se doivent de me repondre quelqu en soit le temps! 

Bcp de patience à nous tous!!

Bonjour à Tous et à toutes et surtout bon courage.

L'avancement d'un dossier à CIC dépend de plusieurs facteurs et CIC même voulais ne peuvent pas traiter rapidement certains cas car les vérifications sécuritaires sont faites. Donc pour que les dossiers avancent, il faut qu'ils (CIC) obtiennent des informations provenant parfois des autres gouvernements(votre pays de nationalité et/ou vous avez sejournés). ils ont des consultants dans chaque pays qui vérifient la véracité de certaines informations que nous fournissons dans nos dossiers. Donc si nos informations ne sont pas facilement vérifiables, le dossier n'avancera pas aussi facilement. En réalité, l'ouverture des dossiers suivent une séquence premier arrivé -premier servi. maintenant après l'ouverture du dossier, fraudais d'il bloquer tous les dossiers tant que le premier sur la liste n'est pas terminé? non car il peut arriver que pour un dossier quelconque, il soit plus facile d'obtenir les documents et les informations pour son traitement alors que le dossier en tête de liste attend toujours les documents(Qui peut venir des autorités d'un autre gouvernement ou et souvent le cas des demandeurs). noter aussi que pour ceux qui utilisent les consultants cela peut être plus long car l'information arrive à ton consultant et il prend un certain temps(plus ou moins long) pour réagir. En fait il n'a pas la même la pression que toi.

Bon courage à tous. nous sommes tous passé par là. prenait ce temps d'attente pour mieux vous préparer à l'intégration ici car ce n'est pas aussi évitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.  pour répondre à Char29;  vous ne trouvez pas que c'est tout de même curieux que tous les dossiers qui trouvent aisance dans la vérification  des pièces jointes son pour la plupart des dossiers Sénégalais?  Et par la suite faut pas être magicien non plus pour constater que tous ce qu'ils nous racontent sur l'ordre de traitement des dossiers est complètement erroné.  Il ne s'agit pas de l'ambassade du Sénégal  bon sang!   c'est l'ambassade du Canada  au service des 16 pays qui leur ont été affectés,  alors  qu'ils nous servent équitablement  et qu'on arrête de nous raconter des bobards,  y'en a marre. Nous continuons de patienter parce que nous n'avons pas le choix  mais une chose est sur c'est que nous sommes dégoutté, je parle pour moi bien-entendu,  mais je suis sur que plusieurs personnes ici présentes me le concèderont 

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et  pour étayer mes allégations allez regarder sur la page "http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp"   Ils affichent des délais de traitement de 17 mois pour le Sénégal  et  14 mois  pour le Cameroun  y compris les 41 jours pour l'évaluation du répondant dans chaque cas.  Franchement   est ce qu'ils nous prennent pour des cons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nickyquébécois a dit :

Et  pour étayer mes allégations allez regarder sur la page "http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp"   Ils affichent des délais de traitement de 17 mois pour le Sénégal  et  14 mois  pour le Cameroun  y compris les 41 jours pour l'évaluation du répondant dans chaque cas.  Franchement   est ce qu'ils nous prennent pour des cons?

Bonjour

Donc tu vois il n y'a pas de logique

En tant que couple sénégalais je dois dire que la rapidité de mon dossier m a beaucoup étonné

Je m étais préparé pour une attente plus longue

La seule information que je peux donner est que les autorités sénégalaises repondent très vite aux demandes de cic

Bonne chance a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, charles26 a dit :

Bonjour

Donc tu vois il n y'a pas de logique

En tant que couple sénégalais je dois dire que la rapidité de mon dossier m a beaucoup étonné

Je m étais préparé pour une attente plus longue

La seule information que je peux donner est que les autorités sénégalaises repondent très vite aux demandes de cic

Bonne chance a tous

 

Charles26, tu as pratiquement les mêmes statistiques que Carélie et moi,  mais pourtant  force est de constater que ton dossier est allé tellement plus vite que les notre.  Franchement, ton explication peu plausible. tu ne vas pas nous dire que sur 16 pays, le Sénégal accuse les meilleurs temps de réponse aux requêtes "cic"   , c'est archi faux. C'est même très faux.  Faut pas dire des choses pareils, nous sommes tous africains à la bases  et c'est dans un esprit commun  que nous devons évoluer.  Le BVC de Dakar en tant que service administratif compétant  devrait tenir compte de tous les aléas  et mettre e place des mesures conséquentes  pour palier à chaque obstacle; c'est à cela qu'on reconnait l'efficacité  d'un service,  plutôt que de laisser aux victimes de leur incompétence la possibilité de spéculer.  Franchement je suis déçu.  Le comble est qu'ils fournissent de faux rapports aux Gouvernement Canadien.

 

Charles26  faut plus dire des choses pareilles,  tu insultes nos intelligences :angry:

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement