Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr à  tous. 

Très  dure période je sais. Rassurez vous Dakar travaille et très  bientôt  ils vont penser à  vous en général de décembre en février il privilégie  les visas étudiants pour la rentrée  de mars. Merci et beaucoup de courage à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, severine1 a dit :

Bjr à  tous. 

Très  dure période je sais. Rassurez vous Dakar travaille et très  bientôt  ils vont penser à  vous en général de décembre en février il privilégie  les visas étudiants pour la rentrée  de mars. Merci et beaucoup de courage à  tous

Bonjoir

Au quebec et au canada il ya en general deux sessions pour les etudiants :celle d hiver qui commence en janvier et celle d automne qui commence vers le mois aout et la majorite des etudiants africains choisissent cette derniere

Au mois de mars on est au milieu de la session d hiver donc je vois aucune situation concernant le traitement de visas d etudiant qui peut expliquer la torpeur de dakar

Ceci n est qu une opinion je pext me tromper

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi j'ai eu cette information depuis la source car j'avais de la peine à  vous voir sans nouvelle. Mais je sais que vous serez libéré ce mois. Soyez encore un peu patient. courage les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, severine1 a dit :

En tout cas moi j'ai eu cette information depuis la source car j'avais de la peine à  vous voir sans nouvelle. Mais je sais que vous serez libéré ce mois. Soyez encore un peu patient. courage les amis 

Merci severine1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Les examens médicaux de mon épouse expirent le 17 mars prochain et son passeport est à Dakar depuis 11 semaines.  Cic peut-il prolonger l'expiration des examens médicaux ?  Refaire les examens médicaux non seulement sont très chères mais augmenterait le délai d'attente. Avez vous des exemples de cas similaires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!  J'espère que vous tenez bon. Cette épreuve est très  rude mais nous y arriverons. Pour répondre à ton inquiètude Char29, t'inquiètes ton épouse aura son passeport avant expiration de ses examens médicaux. 

   Comme l'a si sagement dit steoan, restons en prières.  Nous devons croire fermement que Dieu nous a déjà exaucé. 

   Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À titre de rappel,  mes examens médicaux expirent en juin prochain. C'est à dire trois mois après ceux de ton épouse "char29" mais pourtant mon passeport n'est même pas encore à Dakar. Je ne sais même pas si je passerai un entretien ni encore à quel moment je serai contacté pour la brune mais cela n'empêche que je continue de garder espoir et de prier. 

    Pour ceux d'entre vous dont les passeport sont déjà à Dakar, vous devrez vous estimer heureux et rendre grace à Dieu pour tous ses biebfaits. Bientot  nous serons tous délivrés de cette horrible attente....

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Char29 a dit :

Bonjour les amis. Les examens médicaux de mon épouse expirent le 17 mars prochain et son passeport est à Dakar depuis 11 semaines.  Cic peut-il prolonger l'expiration des examens médicaux ?  Refaire les examens médicaux non seulement sont très chères mais augmenterait le délai d'attente. Avez vous des exemples de cas similaires? 

Je pense que vu qu ils ont deja votre passeport ils vont juste prolonger la validite des resultats medicaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles26 as-tu des exemples de cas où CIC à prolonger le délai d'expiration des examens médicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Char29 a dit :

Charles26 as-tu des exemples de cas où CIC à prolonger le délai d'expiration des examens médicaux?

Je suis un autre forum en anglais et oui j ai lu des cas ou les visites medicaux ont ete prolonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, charles26 a dit :

Je suis un autre forum en anglais et oui j ai lu des cas ou les visites medicaux ont ete prolonges

OK cool. C"est un espoir. Peut stp me donner le lien pour ce forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  tous. je vous souhaite bon courage. j'ai connu cette attente. mais ce que je ne comprend pas un peu, c'est pourquoi garder les passeports pendants des mois?  Plus generalement la date d'expiration va avec l'expiration de la visite medicale. En tout cas renseignez vous bien sur cela et restez positifs. Bonne chance a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zoh a dit :

Bonjour  tous. je vous souhaite bon courage. j'ai connu cette attente. mais ce que je ne comprend pas un peu, c'est pourquoi garder les passeports pendants des mois?  Plus generalement la date d'expiration va avec l'expiration de la visite medicale. En tout cas renseignez vous bien sur cela et restez positifs. Bonne chance a tout le monde.

Je suis d accord avec toi et je ne pense pas qu on va voir des brunes tant que les qui attendent leurs passeports les recoivent

Logique non? Donc les gens qui attendent les passeports on est derriere vous

J ai le sentiment que quelque chose se passe a dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, charles26 a dit :

Je suis d accord avec toi et je ne pense pas qu on va voir des brunes tant que les qui attendent leurs passeports les recoivent

Logique non? Donc les gens qui attendent les passeports on est derriere vous

J ai le sentiment que quelque chose se passe a dakar

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Mais la chose a laquelle je crois fermement cest qu'ils finiront par vous octroyer ce visa afin de vous delivrer de cette souffrance intense. Je sais que c'est bcp stressant car j'ai fait 19 mois et on a souvent l'impression qu'on a un probleme sur notre dossier. Mais il faut toujours avoir le moral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous! Je voudrais vous dire que Dieu est fidèle. IL est vrai, bon et généreux en tout temps, alors gardez la foi et perseverez  dans la prière. Des lamentations n'ont jamais changé la situation d'une personne tandis que la prière est la seule arme qui agit. 

Priez encore et encore jusqu'àce que chacun d'entre nous obtienne exaucement de sa prière. 

Que Dieu vous bénisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement