Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour a tousss ALHAMDOULILLAH j'ai recu ma brune :D

 je vis a dakar maintenant j'ai une question sur la ficche pertinente il ya la partie est ce ton epoux t'accompagne ou pas bon mon mari va venir me chercher donc je repond oui ou non? aussi entre crdv et dhl qui plus rapide et fiable??

 

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/11/2015 17:05:28, zoh a dit :

Ok Severine. Moi je suis arrivé le lundi 16h au canada. Et tout se passe bien aussi meme si le froid fait ses effets.

Il fait fret en crime mais on va s'adapter j'ai déjà  trouvé  une place à  l'école  pour ma fille elle commence lundi mais il l'ont rétrogradé  d'une classe car elle n'a  pas l'âge  requis pour sa classe au Canada et malheureusement  la plus petite n'est pas accepté  pour problème d'âge  donc elle va devoir rester à la maison pourtant au Cameroun elle allait bien à  l'école.  Un peu triste mais c'est le règlement.  Moi je cherche aussi une place à  l'école d'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, khadypouye a dit :

Bonjour a tousss ALHAMDOULILLAH j'ai recu ma brune :D

 je vis a dakar maintenant j'ai une question sur la ficche pertinente il ya la partie est ce ton epoux t'accompagne ou pas bon mon mari va venir me chercher donc je repond oui ou non? aussi entre crdv et dhl qui plus rapide et fiable??

 

merciiiiii

Toute mes félicitations pour ta brune si ton mari va t'accompagner tu réponds oui et aussi je te conseille le cri très  fiable,  moins  chère  et rapide 2 semaines max.

Modifié par severine1
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, severine1 a dit :

Il fait fret en crime mais on va s'adapter j'ai déjà  trouvé  une place à  l'école  pour ma fille elle commence lundi mais il l'ont rétrogradé  d'une classe car elle n'a  pas l'âge  requis pour sa classe au Canada et malheureusement  la plus petite n'est pas accepté  pour problème d'âge  donc elle va devoir rester à la maison pourtant au Cameroun elle allait bien à  l'école.  Un peu triste mais c'est le règlement.  Moi je cherche aussi une place à  l'école d'adulte.

Es tu venue avec tes diplôme recus au cameroun? aussi dans quelle ville te trouves tu? Moi aussi je souhaite aller a l.ecole des adultes mais j'ai commencé a travailler ce mardi 24 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Severine !! :)

Bon finallement Mon mari ne m'accompagne pas cela va etre la premiere fois que je vais prendre l'avion!! :( Quelqu'un pour me donner des conseille merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. Le 21/10/2015 21:56:51, Lavoie Dany a dit :
    1.  

 

Salut Khadypouye

C est quoi tes statistiques ?

Je vis à Dakar aussi

Merci

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/11/2015 17:05:28, zoh a dit :
Il y a 17 heures, khadypouye a dit :

Merci Severine !! :)

Bon finallement Mon mari ne m'accompagne pas cela va etre la premiere fois que je vais prendre l'avion!! :( Quelqu'un pour me donner des conseille merci!

OK et.  Moi également c'était  ma première  fois d'aller au Canada.  N'est aucune crainte tu te rend à  l'aéroport et tu fais comme les autres font tout en te renseignant la bouche qui parle ne s'égare  pas. Si tu étais  au Cameroun je t'en  dirais plus mais j'ai  aucune idée  de comment ça se passe à  Dakar mais fait gaffe une fois à  Montréal  la douane est très  stricte il fouille les sacs sans ta présence donc évite d'apporter ce qu'ils ne veulent pas si non ils le récupèrent  et te font payer une amande ils sont très  stricte la dessus et si tu as des objets de valeurs il faut le déclarer  depuis la douane de ton pays si tu ne le fait pas, une fois à  Montréal  lors de leur sondage  de bagage il le découvre ils vont te le confisquer. Très  sévère  la douane  de Montréal il fouille vraiment il avait passé  l'oeuvre d'art que mon père  avait offert à  mon mari pour cadeau de mariage au scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2015 05:57:09, zoh a dit :

Es tu venue avec tes diplôme recus au cameroun? aussi dans quelle ville te trouves tu? Moi aussi je souhaite aller a l.ecole des adultes mais j'ai commencé a travailler ce mardi 24 

Oui je suis venu avec mes diplômés.  Je suis dans la région du Saguenay précisément à chicoutimi  nord. Il me fallait d'abord finir avec l'école  de ma fille et aussi avoir une voiture  maintenant que je l'ai  je vais me lancer dans mes recherches à  savoir comment faire pour  prendre des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Misstheo a dit :

Bonjour a tous,

 

ma fin est proche, mon mari a déposer son passeport. Enfin

Bien contente pour toi ma chérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, severine1 a dit :

Oui je suis venu avec mes diplômés.  Je suis dans la région du Saguenay précisément à chicoutimi  nord. Il me fallait d'abord finir avec l'école  de ma fille et aussi avoir une voiture  maintenant que je l'ai  je vais me lancer dans mes recherches à  savoir comment faire pour  prendre des cours.

tu as déjà fait l’équivalence de tes diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, severine1 a dit :

 

la je stresse encore pluss donc ce sont les objets de valeurs qu'il ne veulent pas?? en ce qui concerne les parfum? essence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khady pouye y`a rien a s`inquieter.  just pour certains produits comme la viande le lait l`alcool les armes y`a just des procedures speciales et compliquès mais tout ce qui rest ca va tu dois just l declarer a tn entree c tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Seydi2015 a dit :

khady pouye y`a rien a s`inquieter.  just pour certains produits comme la viande le lait l`alcool les armes y`a just des procedures speciales et compliquès mais tout ce qui rest ca va tu dois just l declarer a tn entree c tou

Merci seydi!! Sa me rassure mais comment doit ton declarer sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la douane tu va le faire je pense qu`ils te remettrons un papier et tu va declarer les nourritures que tu as amenè. si mes souvenirs snt exacts les parfums et les essences n`en font pas parti. ya rien a stresser c des procedures tres facils. sino j tenais a te dire que sama domou bay nga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seydi2015 a dit :

a la douane tu va le faire je pense qu`ils te remettrons un papier et tu va declarer les nourritures que tu as amenè. si mes souvenirs snt exacts les parfums et les essences n`en font pas parti. ya rien a stresser c des procedures tres facils. sino j tenais a te dire que sama domou bay nga.

Voila tout est clair now merciii 

Aufait c mon mari qui se nomme pouye mais bon c la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venant du senegal faut eviter les cubes jumbo

Et tout aliments cuits

Par contre le couscous le poisson sec et les coquillages secs passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement