Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai fouillé de fond en comble ce sujet du premier au dernier message et voici ce que j'en tire comme conclusion. Un dossier peut mettre plusieurs mois en cours sans être en début de traitement mais lorsqu'il passe en début de traitement le delai observé le plus long pour obtenir la brune est de 3 mois. mais la majeur partie des gens la recevait entre 3 semaines et 2 mois. j'aurais bien voulu faire un petit tableau de statistique mais j'avais plus de temps pour cela.

je crois que l'attente avec Dakar va nous rendre completement fou :smile:

on passe notre temps a scruter les delai des autres et faire des calculs pour enfin trouver la formule magique de la logique de Dakar mais le verité est que on ne sais pas si cest demin ou apres demain ou dans 2mois.on ne peux que prier que tout ca finisse qu'on ai nous aussi la brune.

ça consolle tout de mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprend parfaitement car moi meme j'ai ecu ça! disons que j'ai fini par me resigner et laisser faire la providence....

ça c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dit: nous avons débuté le traitement de la demande de résidence permanente de XXXX le 21 septembre. Par ailleurs mon parrain avait reçu la lettre d'acceptation du parrainage le 15 septembre et nous avons déposé une demande de CSQ le 17 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dit: nous avons débuté le traitement de la demande de résidence permanente de XXXX le 21 septembre. Par ailleurs mon parrain avait reçu la lettre d'acceptation du parrainage le 15 septembre et nous avons déposé une demande de CSQ le 17 septembre

Décidement Dakar n'a aucune logique de travail. ça sert vraiment à rien de scruter les anciens messages pour se faire une idée de leur façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dit: nous avons débuté le traitement de la demande de résidence permanente de XXXX le 21 septembre. Par ailleurs mon parrain avait reçu la lettre d'acceptation du parrainage le 15 septembre et nous avons déposé une demande de CSQ le 17 septembre

Décidement Dakar n'a aucune logique de travail. ça sert vraiment à rien de scruter les anciens messages pour se faire une idée de leur façon de travailler.
Exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprend parfaitement car moi meme j'ai ecu ça! disons que j'ai fini par me resigner et laisser faire la providence....

Je crois aussi que c est la meilleure attitude a adopter car il n y'a pas de logique a comparer les dossiers car ils sont tous spécifiques.

Mais une chose est sûre on va tous recevoir nos visas tôt ou tard

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahahaha !

Au moins avec ce forum on se rend compte que nous ne sommes pas seuls !

Je crois aussi que, certains agents mettent le statut en cours dès la réception du dossier à Dakar..... C'est probablement le cas pour toi Nicky!

Tandis que pour d'autre comme Severine et moi venons tous juste de voir le changement de statut après plus de 5 mois que Dakar à le dossier !

C'est difficile cette attente et aussi souvent de lire les autres post peut aussi nous attrister car je me suis rendue compte que bcp de gens on leur brune dans un délai moyen de 8 mois, or j'en suis à presque 11 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est allé "en cours" dés son arrivée a Dakar le 26 août 2015 et l étude a commencé le 15 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok !!! Aussi certains chanceux on leur brune en moins de 6 mois ;)

C'est difficile car on ne sait aucunement sur quoi Dakar se base pour le délai des traitements de dossier .....:::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahahaha !

Au moins avec ce forum on se rend compte que nous ne sommes pas seuls !

Je crois aussi que, certains agents mettent le statut en cours dès la réception du dossier à Dakar..... C'est probablement le cas pour toi Nicky!

Tandis que pour d'autre comme Severine et moi venons tous juste de voir le changement de statut après plus de 5 mois que Dakar à le dossier !

C'est difficile cette attente et aussi souvent de lire les autres post peut aussi nous attrister car je me suis rendue compte que bcp de gens on leur brune dans un délai moyen de 8 mois, or j'en suis à presque 11 mois !!!

Pomme 2015, nous on est presque a 19 mois. Donc soit vraiment courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

le passeport de mon épouse a été envoyé aujourd'hui. bon courage à tous

je prie toujours pour vous mes compagnons de procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais que si on me demande des informations complémentaires ca sera un énorme délai ! Je vais rester calme et si je dois attendre 1-2 mois encore mais avoir la brune après alors c'est mieux !!!!

Bravo à vous Zoh ! J'espère que tu seras bientôt au Canada !

Avec l'arrivée de la neige ;)

Diango ! Diango ! Diango !

Nous avons exactement les mêmes dates : acceptation de parrainage, début de traitement en avril. .... Ta brune de jeudi me donne bcp d'espoir !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que si on me demande des informations complémentaires ca sera un énorme délai ! Je vais rester calme et si je dois attendre 1-2 mois encore mais avoir la brune après alors c'est mieux !!!!

Bravo à vous Zoh ! J'espère que tu seras bientôt au Canada !

Avec l'arrivée de la neige :wink:

Diango ! Diango ! Diango !

Nous avons exactement les mêmes dates : acceptation de parrainage, début de traitement en avril. .... Ta brune de jeudi me donne bcp d'espoir !!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement toi severine et moi on a les memes dates. comme quoi il ya aucune logique dans ces procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Dakar, il doit y en avoir une .....

Je suis contente pour toi, l'essentiel c'est que un d'entre nous aie la brune !

Malgré mon statut en cours ou je t'avais devancé, tu m'as dépassé au finale avec la brune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Les libéraux ont gagne les élections du Canada. Dans leur programme ils disent de diminuer considérablement les délais d attente pour la réunification des familles

J espère que Justin Trudeau respectera son engagement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Les libéraux ont gagne les élections du Canada. Dans leur programme ils disent de diminuer considérablement les délais d attente pour la réunification des familles

J espère que Justin Trudeau respectera son engagement

Bonne journée

ça tout l'air de réjouir beaucoup de personnes. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme dit Charles espérons qu'il va faire ce qu'il a dit. En2k, sur les anciens libéraux les attente étaient pas aussi long alors espérons que se seront encore la même chose avec Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est Harper qui a fait peur aux canadiens mais moi qui ai vécu dans toutes les provinces du Canada je sais les canadiens sont très accueillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement