Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Merci Lavoie Dany je vous souhaite de recevoir tous vos brunes avant la fin du mois d'Aout

Merci aissaSénegal , Jespere au moins que ce sera en septembre sinon en octobre depuis le mois de mars que je n'ai pas vue mon mari...dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

severine soit tranquille, ca veut absolument rien dire le terme encours, ton dossier est certainement en traitement. c'est pas tous les agents qui mettent les dossiers a jour, donc je te conseille d'attendre ta brune qui ne doit plus tarder. que ton mari que tu attends en decembre n'achete pas encore son billet car dici octobre tu pourras etre à ses cotés. dakar surprebd toujours quand on n'attend le moins. beaucoup de courage et reste surtout en priere.

Franchement de lire des messages comme celui-ci nous encourages tous ...Savoir que nous ne sommes pas seul a attendre donnes des forces et du courage ...merci a vous tous que je lis sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

severine soit tranquille, ca veut absolument rien dire le terme encours, ton dossier est certainement en traitement. c'est pas tous les agents qui mettent les dossiers a jour, donc je te conseille d'attendre ta brune qui ne doit plus tarder. que ton mari que tu attends en decembre n'achete pas encore son billet car dici octobre tu pourras etre à ses cotés. dakar surprebd toujours quand on n'attend le moins. beaucoup de courage et reste surtout en priere.

Connaissez vous d'autres couples qui sont passés par le pairainnage....si oui , combien de mois d'attente du début a la fin du processus ? Sur le site c'est écrit 22 mois d'attente , je n'imagine même pas devoir attendrer tout ce temps....Je suis seulement a 6 mois d'attente e

t ca me parrait interminable comme délai.

bon courage pour l'attente

Merci c'est vraiment gentil de votre part , bon courage a vous aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai finalement reçu la décision de visa touriste pour mon enfant. Tenez vous tranquille la decision est rejet de la demande de visa temporaire et le motif du rejet est preuve de liens familiaux et raison de la visite ce qui me rend toute même confuse. J'ai donc fais une longue lettre tout en expliquant les raisons de la visite. J'ai donc demandé qu'ils me fournissent plus d'indication pour sur les liens de famille plus que j'avais joint ma carte de résidence permanente et l'acte de naissance de l'enfant ou les noms de famille sont visiblement établies et d'ailleurs l'enfant porte mon nom et actuellement je compte refaire le dossier. Et pour le parrainage, c'est toujours marqué encours et les résultats médicaux ont été reçu es ce que à ce niveau le délais est toujours long ? ou je fais à nouveau à nouveau le dossier touriste en introduisant mon acte de naissance?

Désolée pour toi.

Comme je te disais dans mon post quelques pages plus haut. A 95% des cas les personnes en parrainage ont des refus pour des visas touriste.

Tu me diras pourquoi je te répondrais comme je l'ai fait plus haut. Ils limitent les risques que le parrainé ne rentre pas. phénomène aussi bien compréhensible du côté de cic ou du parrainé.

Ça ne veut pas dire que c'est ton intention mais de leur point de vue ils jouent la carte prudence. Et selon moi le motif est bidon car il fallait bien donner une raison même si à mon sens elle est pas valable puisque du point de vue du parrainage l'acte de naissance est une preuve valide et suffisante du lien d'affinité.

Donc je ne sais pas si le recours changera quelque chose. Par contre au niveau des délais ça fait combien de temps que tu as déposé la demande. C'est bientôt la fin? Tu es à mi chemin par rapport aux délais annoncés par la procédure?

La demande de visite a été refusé pour mon mari aussi ....Je crois que vous avez raisons car c'est sur que mon mari ne serait pas repartit....a imm Canada ils le savent fort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lavoie Dany

par rapport a ta question:

Connaissez vous d'autres couples qui sont passés

par le pairainnage....si oui , combien de mois

d'attente du début a la fin du processus ? Sur le

site c'est écrit 22 mois d'attente , je n'imagine

même pas devoir attendrer tout ce temps....Je suis

seulement a 6 mois d'attente e

t ca me parrait interminable comme délai.

unr cousine a mon epoux sest mariée au Cameroun en Aout 2014 et elle est arrivée a Montreal en Juin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend vraiment des dossiers et des agents qui traitent la demande... J'ai vu des gens avoir la brune en minimum 6 mois... D'autres 8-9-10, ca dépend vraiment! Ya comme aucune logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment des dossiers et des agents qui traitent la demande... J'ai vu des gens avoir la brune en minimum 6 mois... D'autres 8-9-10, ca dépend vraiment! Ya comme aucune logique....

Merci pour la réponse , alors espérons que nous aurons des agents qui vont bouger vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Severine l'etat de la demande en ligne ne signifie pas grande chose. Ma Femme a en effet recu la brune alors l'etat de la demande en ligne est tjours reception CIC et visite medicale recu.

Dossier envoye 12 fev 2015

Dossier transfere a Dakar 22 Avril 2015

Brune 26 Aout 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar n'a vraiment aucune logique!

Courage tout le monde !!!!!! Le jour où notre mari ou femme sera avec vous tout cette longue et pénible attente sera chose du passé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire ces agents là aiment bien les dossiers du Sénégal les plus grands records de Dakar en terme de traitement les plus courts sont ceux du sénégal. ohhhhh que j'amerais tant être sénégalaise à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah severine moI je suis sénégalaise parrainé par mon epoux sénégalais mais je n'ai toujours aucune nouvelle de dakar et l'etat de mon dossier en ligne n'a même pas evolué c'est toujours réception par CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pensais que les dossiers Sénégalais allaient plus rapidement ....

Mais non! Je crois que le délai raisonnable est 8 mois .....

Et maximum 1 ans !!!!!!! Je suis certaine que nous aurons tous des bonnes nouvelles en ce mois de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sans blague ce que je dis là.

si vous essayez de lire toutes les statistiques de ceux qui dépendent de Dakar vous feriez la mème conclusion que moi à l'exception de quelques rare dossiers. Lerathooo je ne serais point suprise que vendredi prochain tu nous dise que t'as reçu la brune ça je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que l'étude de dossier est plus rapide étant donné que ça se fait dans le même pays ???????? Alors ils n'ont pas à attendre après les informations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disaient tantôt PSA et de Castro le stut en ligne c'est pas important avec Dakar, c'est juste que je me suis senti exclu du nouveau système où Dakar met à jour le statut c'est pas fréquent avec eux avant l'obtention de la brune. par contre paris met à jours le statut en ligne si bien que t'as une idée de la situation précise de ton dossier j'aimerais bien voir à quoi ressemble ces agents qui travaillent à Dakar et ceux qui travaillent à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite, j'ai écris à Dakar il y a deux semaine pour savoir ou en était mon dossier, peut-être qu'il on mis mon dossier "en cours" seulement pour me faire savoir qu'ils y travaillent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolllll Pomme je ne pense pas car mon mari aussi leur a écrit et mon statut n'a pas changé henn.Peut être aussi c'est vrai ce que tu dis. Dakar Dakar quand tu nous tiens. je suis folle de rage contre eux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement