Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Letout_en_6mois, sur quel critère te bases tu pour dire max dans 3 semaines tu recevras le visa, lol?

Je pose cette question car, ma femme va deposer les documents le 9 juin 2015 au CRDV de Dakar. Dans le mail de la brune ils parlent de 6 à 8 semaines. Et ce serait vraiment cool qu'elle le recoive sous 3 semaines.

Autre question c'est mieux d'envoyer par DHL ou CRDV? Elle habite Dakar.

oui le CRDV est mieux, meme par apport au prix, et puis quand j envoyais labas, ils mont effectivement dit 3 semaines, mais ca fait exactement 10 jours ouvrable, donc 2 semaines, le 11 eme jours ou alors, le lundi de la 3 eme semaines, j avais le mail de dakar m informant que le passeport etait prêt, c est vrai que ds la brune ils disent 4 à 8 semaines, mais ils peuvent aussi accélérer les choses, bne soiree

Monikk quand je lis ton message, mon coeur est glacé...Hihihi. Dans le pire des cas sauf retournement de situation rocambolesque dans 8 semaines ma femme aura son visa. Et moi qui optais pour la fin de l'année vous imaginer que là, meme si ça arrive à fin juillet(les 8 semaines) je serais extremment satisfait. Je sens que le visa n'est pas trop loin...Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letout_en_6mois, sur quel critère te bases tu pour dire max dans 3 semaines tu recevras le visa, lol?

Je pose cette question car, ma femme va deposer les documents le 9 juin 2015 au CRDV de Dakar. Dans le mail de la brune ils parlent de 6 à 8 semaines. Et ce serait vraiment cool qu'elle le recoive sous 3 semaines.

Autre question c'est mieux d'envoyer par DHL ou CRDV? Elle habite Dakar.

oui le CRDV est mieux, meme par apport au prix, et puis quand j envoyais labas, ils mont effectivement dit 3 semaines, mais ca fait exactement 10 jours ouvrable, donc 2 semaines, le 11 eme jours ou alors, le lundi de la 3 eme semaines, j avais le mail de dakar m informant que le passeport etait prêt, c est vrai que ds la brune ils disent 4 à 8 semaines, mais ils peuvent aussi accélérer les choses, bne soiree

Juste une question Monikk dans ta signature pourras-tu mettre la bonne date à la derniere ligne SVP :

Mail de retrait de passeport le 1er/01/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Letout_en_6mois, sur quel critère te bases tu pour dire max dans 3 semaines tu recevras le visa, lol?

Je pose cette question car, ma femme va deposer les documents le 9 juin 2015 au CRDV de Dakar. Dans le mail de la brune ils parlent de 6 à 8 semaines. Et ce serait vraiment cool qu'elle le recoive sous 3 semaines.

Autre question c'est mieux d'envoyer par DHL ou CRDV? Elle habite Dakar.

Je te conseille le CRDV..ta femme aura le visas prêt sous dix jours ouvrables.

SVP pouvez-vous regarder l`état de demande en ligne et me dire ce que Dakar a écrit pour tous ceux qui ont reçu la brune.

Car dakar mentionne sur le mien qu'ils sont commencé le traitement du dossier le vendredi 22 mai 2015 et le lundi 25 mai au matin je recevais la brune. Je pourrais donc dire que je ne suis pas Letout_en_6mois, mais Letout_en_1jour,,,Lol..bref cela change pas grand-chose car le sésame est en route...Je pense en mon âme et conscience que ce processus que nous inflige le canada pour le parrainage est un crime..8 mois ou plus pour revoir sa douce. Merde tu te maries et tu prends l'avion laissant ton épouse derrière pour qu'elle te rejoigne plutard..C’est DUR. Je n’oublierai jamais ce sentiment. Et quand je pense que certaines personnes divorcent après, cela craint encore. Je ne souhaite cela à personne, malgré tout c'est une belle aventure qui resserre encore plus les liens, à nous donc de chérir l’être aimé et bâtir une relation qui dure en se rappelant ce que nous avons traversé pour se retrouver..

Je souhaite tout le bonheur à ceux ou celles qui se sont retrouvées, tout se passera toujours bien pour votre plus grand bien. Soyez heureux et vibrer sur la même longueur d’onde

Merci encore à vous, car même si je vous connais sous vos pseudos, je garderai un bon souvenir de vous tous qui avez fait le choix du parrainage comme moi et choisi le canada comme destination..Je pense à : Mister D,Monikk,Kyssy,Cherriby,razel123,Momo`s girl ,Diango,dream4u,Rogers,kafismo,marijo,DREAM2015, victoire2014,samy85,amourmemanque, fleurdelys13, et calpero, etc.... Je noublie pas Lezonnais,brookie,rbc,ksks,salsid,tchahou,patsonqc

On se croisera sans doute un jour, mais on saura pas que nous avons échangé et traversé un courant d'émotions ensemble

Mais la réalité est que nous existons chacun avec ce souvenir à jamais gravé dans nos mémoires

Je resterai donc ouvert pour ou celles qui inbox aimerait echangé davantages

Prenez-soin de vous

Merci pour votre réactivité et vos réponses

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à Monik. Je suis content pour toi. Une page qui se tourne.

J'en profite également pour vous dire que mon épouse a reçu son visa (l'email le lundi 1er juin) et le passeport avec visa apposé le mardi.

Une histoire se termine pour certains, d'autres perdurent dans la patience. Sachez juste qu'a l'instant où vous aurez la confirmation du visa, la satisfaction, libération et le bonheur qui vit en vous vous fera oublié une bonne partie de l'attente. D'ici gardons la patience et continuons à se soutenir. Ce forum est formidable.

Merci à tout un chacun et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN LE VISE MERCI A DIEU!!!!!!!!!!

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait
de votre passeport et documents.
Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN LE VISE MERCI A DIEU!!!!!!!!!!

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait

de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

hiiiiiiiiiiiii félicitation la famille camer s'agrandit hoooo,,,welcome profite bien de l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles félicitations kissy a toi aussi ladstson ça met tellement de boumm au coeur de voir des forumistes finir ce long périple je suis tellement contente pour vous ??☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN LE VISE MERCI A DIEU!!!!!!!!!!

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait

de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Kyssy, je t'avais promis que je ne t'ai pas laissée, alors je gardais l'oeil ouvert sur ce forum pour temoigner personnellement le "OUFFFF" de soulagement que tu ferais le jour où tu recevrais le fameux message "Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée".

Alor stoutes mes félicitaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Kissy

Je t'avais dit "NO STRESS" "NO STRESS"

Tout est bien qui fini bien, pour nous tous en tout cas.

De même que la vie que nous vivons, nous faisons notre part et laissons aux autres le soin de continuer.

Courage donc à tous ceux qui débute le processus et aussi à ceux qui sont encore en chemin.....Tout finit par passer oui TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakar m'a répondu, et voila ce qu'ils disent.

Bonjour,

Votre dossier est en attente de révision des derniers éléments soumis par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après évaluation du dossier à son tour de révision.

Meilleures salutations

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

Section Immigration / Immigration Section / KW

18 rue Emile Zola

B.P. 6106 Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo les amis ,j'ai ecrit a dakar pour me renseigner sur mon dossier.Et voila ce qu'il a répondu. j'attends vos commentaires.

Bonjour,

Votre dossier est en attente de révision des derniers éléments soumis par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après évaluation du dossier à son tour de révision.

Meilleures salutations

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

Section Immigration / Immigration Section / KW

18 rue Emile Zola

B.P. 6106 Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont accueillis leurs familles récemment.

Pouvez-vous me dire à peu près le nombre d'heures qu'à duré leur enregistrement?

Je parle du nombre d'heures passé dans l'aéroport après l'atterrissage de leur avion jusqu'à la sortie ...bref le temps approximatif qu'à duré les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulness

C'est ce que Dakar sert toujours à tous ceux qui leur posent des questions.

Comme quoi "Rien n'a changé" et c'est toujours un peu la même "anarchie".

Bref c'est juste une manière très poli de te dire "d'attendre" et que le moment venu ils te diront pour la suite.

Ce que j'ai compris avec l'expérience des autres et ma propre expérience c'est que Dakar se fout pas mal de qui les appelle ou leur écrit(que ce soit le concerné ou même le député fédéral) pour tel ou tel autre dossier.

Ils prennent leur temps et eux seuls savent comment ils gèrent les dossiers dans leur ambassade "secrète".

Toutefois ils peuvent te donner une réponse un peu plus claire quand tu les appelle pour une raison autre que celle de savoir l'état d'avancement de ton dossier.

Il faut aussi savoir que très souvent ceux qui répondent ne sont pas toujours ceux qui sont en charge de ton dossier.(C'est un peu comme le service à la clientèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui le savent.

Peut-on voyager avec l'huile de noix de palme?(je ne parle pas de l'huile rouge mais de l'huile noire ou blanche communément appelé MAGNANGA au Cameroun).

Si oui avec quelle quantité maximale peut-on entrer ici au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister D:

Tout est beau.

Elle a trois semaines pour tout préparer.

Le compte à rebours a commencé

Le passeport est parti ce matin pour Dakar.

Dans 3 semaines max elle devrait avoir le visas..

Letout_en_6mois

Tout est vraiment Beau, j ai recue le mail de Dakar comme koi, le visas es la, je dois juste contacter le service de messagerie express, donc je ais me rendre au CRDV dans 2 ou 3 jours, je suis vraiment contente, enfin j ai finie avec,je remercie tous le monde sur le forum, le soutien est tres fort et on ne vois meme pas le temps passer, on est ensemble et continuons de nous soutenir

Alors Monikk, finalement la patience a valu la peine. maintenant c'est ce stress. JE suis content pour toi

Ha mon frère la patience a payé, et vendredi le CRDV m a envoyé un message comme quoi, mon passeport etait revenu de Dakar, ce matin apr`s ma reunion de chaque lundi, travail oblige, je me suis rendue labas à 14h et j ai récupérée une grosse enveloppe avec mes docs et mon précieux passeport, donc, le visas est à la maison à l heure ou je vous ecris, un grand merci à tous une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ceux qui le savent.

Peut-on voyager avec l'huile de noix de palme?(je ne parle pas de l'huile rouge mais de l'huile noire ou blanche communément appelé MAGNANGA au Cameroun).

Si oui avec quelle quantité maximale peut-on entrer ici au Québec?

J'ai une amie qui est entree avec du beurre de Karite dans un gro seau et sans probleme, le seau etait au mins 20 kilos. je crois ke le "magnanga" s'assimile un peu a ca, surtout si il n'est pas entirement liquide.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mister D:

Tout est beau.

Elle a trois semaines pour tout préparer.

Le compte à rebours a commencé

Le passeport est parti ce matin pour Dakar.

Dans 3 semaines max elle devrait avoir le visas..

Letout_en_6mois

Tout est vraiment Beau, j ai recue le mail de Dakar comme koi, le visas es la, je dois juste contacter le service de messagerie express, donc je ais me rendre au CRDV dans 2 ou 3 jours, je suis vraiment contente, enfin j ai finie avec,je remercie tous le monde sur le forum, le soutien est tres fort et on ne vois meme pas le temps passer, on est ensemble et continuons de nous soutenir

Alors Monikk, finalement la patience a valu la peine. maintenant c'est ce stress. JE suis content pour toi

Ha mon frère la patience a payé, et vendredi le CRDV m a envoyé un message comme quoi, mon passeport etait revenu de Dakar, ce matin apr`s ma reunion de chaque lundi, travail oblige, je me suis rendue labas à 14h et j ai récupérée une grosse enveloppe avec mes docs et mon précieux passeport, donc, le visas est à la maison à l heure ou je vous ecris, un grand merci à tous une fois de plus

Mes felicitatiions

Le processus est enfin terminé pour toi monikk

Bonne préparation,

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô les forumistes. Dit lorsque le dossier est transféré à Dakar le statut en ligne reste toujours à réception du dossier par cic svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de castro

Ne te soucis surtout pas de ton statut en ligne car très souvent la réponse te parviens par ton courriel des jours avant que ton statut ne soit modifié en ligne.

Donc vérifie juste tes mails de temps à autre et même tes Spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai une préoccupation, ma destination c est l Alberta, donc, Edmonton, mais j aimerai m arrêter à Montréal pour 2 jours , est ce que c est possible? sans que l immigration ne me dérange?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement