Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

la bonne nouvelle pour moi c'est que je viens de recevoir la brune.... :biggrin2:

Bien sur il faudra que je sache tôt ou tard pourquoi il y'a autant d'incohérence dans la manière dont Dakar gère les délais de traitement pour chacun de nos cas car on fini par s'y perdre totalement.

Félicitations Razel!!!!!!!!!!!!! vivement que tu contamines les autres!!!!!

Bonjour,

Je commence par feliciter tous les heureux qui ont finalement vu le bout du tunnel et je suis content pour vous a commencer par Lezonnais, Roger, Camlass, Razel, etc..

En vous relisant, je garde toujours espoir que le jour finira tjrs par apparaitre pour nous attendeux de brunes et Visas. Bien sure, l'attente n'est pas facile mais on n'y peut rien. Mais les agents de Dakar doivent tout simplement savoir que nous voulons seulement etre avec nos familles.

Bon courage et Bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations.

J'ai joint un agent du CIC pour savoir le pourquoi de ces incohérences dans les délais de traitement des demandes et comment se fait t-il qu'une personne ayant déposé son dossier des mois après le mien se voit délivrer le visa alors que sur leur site mon dossier a encore le statut "Réception de la demande par CIC".

Bien sûr comprenez que je félicite tous ceux qui, à l'instar de moi même ont reçu la brune (très vite ou même très tard) car c'est aussi cela la grâce de Dieu.

Et donc l'agent que j'ai pu joindre m'a expliqué que les dossiers ne sont pas traité selon l'ordre de réception (contrairement à ce que l'agent du BVC de Dakar m'avait expliqué).

Il me dit que chaque dossier est traité en fonction d'éléments qui lui sont propres. Par exemple si une enquête est nécessaire pour deux dossiers l'un aboutira plus vite(donc sera traité) que l'autre.

Je lui ai dit que jusque là j'avais du mal à comprendre en lui donnant le cas d'un ami qui a vu finaliser son dossier alors que celui-ci l'a déposé 4 mois après le mien après s'être rendu dans son pays d'origine pour se marier tandis que sur leur site mon dossier semblait n'avoir même pas encore été ouvert et là après quelques hésitations il m'a dit de rappeler ou d'écrire à nouveau à Dakar pour de plus amples explications.

C'est donc ce que je ferai d'ici là car cela semble être un peu l'anarchie dans leurs bureaux quand on n'a aucune information pourtant on est en droit de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle pour moi c'est que je viens de recevoir la brune.... :biggrin2:

Bien sur il faudra que je sache tôt ou tard pourquoi il y'a autant d'incohérence dans la manière dont Dakar gère les délais de traitement pour chacun de nos cas car on fini par s'y perdre totalement.

felicitation razellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah très contente et trop surprise je viens de recevoir la fameuse brune jy crois pas vraiment

contamine moi camlass

ah kyssy bientôt ca sera ton tour :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

(Pour ceux qui ont déjà reçu le visa)

Parmi les documents qui me sont demandés par l'ambassade il y'a deux démi cartes photos. Ils disent d'y inscrire les noms au verso mais précisent de ne pas utiliser du stylo à bille....j'aimerais savoir avec quoi est-ce que vous avez écrit les noms quand vous avez envoyé les vôtres.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

(Pour ceux qui ont déjà reçu le visa)

Parmi les documents qui me sont demandés par l'ambassade il y'a deux démi cartes photos. Ils disent d'y inscrire les noms au verso mais précisent de ne pas utiliser du stylo à bille....j'aimerais savoir avec quoi est-ce que vous avez écrit les noms quand vous avez envoyé les vôtres.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Razel, à défaut d un stylo à bille, tu utilise un crayon ordinaire, parce-que le feutre eux couler, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La semaine derniere, Dakar m'a écrit pour demander des preuves de communication (telephone, skype, facebook ou autres) et les preuves de soutien financier, parce que ce sont des éléments dont je ne disposais pas au moment de la soumission de mon dossier. Alors j'ai pu rassembler près de 110 pages pour toutes ces preuves que j'ai envoyées par courriel cette semaines.
Ce pendant, je suis aller vérifier l'état de ma demande sur le site de CIC et je me rends compte que le statu de la demande n'a pas changé, il est toujours en "Réception de la demande par CIC"

Quelqu'un sait ce que cela signifie pour ceux qui ont eu ce cas? est-ce que cela veut dire que le traitement de ma demande n'a même pas encore décollé sinon pourquoi le statu n'a pas changé sur le site de CIC? Si quelqu'un a des explications, j'en suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

(Pour ceux qui ont déjà reçu le visa)

Parmi les documents qui me sont demandés par l'ambassade il y'a deux démi cartes photos. Ils disent d'y inscrire les noms au verso mais précisent de ne pas utiliser du stylo à bille....j'aimerais savoir avec quoi est-ce que vous avez écrit les noms quand vous avez envoyé les vôtres.

Merci d'avance pour vos réponses

Tu peux utiliser ce qu'on appelle communément '' crayon'' au Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Merci pour l'info

Myster D....je crois que Dakar se soucis peu de ce qui est écrit sur ton statut en ligne et c'est la raison pour laquelle en ligne c'est toujours marqué "Réception de la demande par CIC" même si ton dossier est déjà en traitement.

Pour ce qui est des preuves de communication il est demandé de le leur envoyer par courrier postal donc il est normal qu'il te le demande à nouveau car effectivement tu le leur a envoyé plutôt par mail. Ce sont des documents qu'ils doivent archiver avec les autres donc ce n'est que normal.

Par ailleurs même si ton dossier est déjà en traitement (vu qu'ils te demande des documents complémentaires) , il y'a très peu de chance pour que ton statut change en ligne.

Donc envoi juste ce qu'il t'ont demandé sans trop te soucier de ce que tu lis dans ton suivi en ligne. De toutes les façons à partir de ce forum tu es largement plus informé qu'à partir de leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Myster D: Penses-tu vraiment qu'ils vont imprimer + de 100 pages pour pouvoir étudier les éléments et archiver ton dossier par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razel123 pour tes explication et je pense que c'est plus logique.
De toute façon je pense que ce qui importe c'est qu'ils traitent le dossier quelque soit le statu de la demande en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand voyant maitre marabout pour la résolution de tout vos problèmes.....
Si vous avez des problèmes dans votre vie ou des difficultés qui se répète sans arrêt, ne pensez pas que tous cela reste une fatalité, mais réagissez,
Maitre Bakirou marabout africain sera à votre service, et mettra toutes ses compétance de science occultes pour inverser votre mauvaise direction. Vous avez l'impression qu'on vous à envouté, ou maudit, faites lui confiance. La malchance fait partie de votre quotidien comme une sangsue, ne laissez pas votre vie se figer sur des échecs. Invisible au yeux de celle ou celui que vous convoitez, et bien avec Maitre Bakirou marabout voyant africain, il vous fera briller dans ces yeux et dans son cœur, et si vous souhaitez une gagne facile aux jeux il attirera la chance vers vous, ou pour favoriser de meilleur finance. Quel que soit le domaine de votre vie où vous rencontrez des difficultés: Expert d'affaires de coeur: envoutement d'amour, retour de l'être aimé, travail, problèmes de cœur, d'envoutement, désenvoûtement, Protection, Examens, Familliale, financiers, etc... Contactez Maitre Bakirou au plus vite et il agira pour vous apporter une aide efficace et un résultat garanti. Pour toutes offres spéciales, tous renseignements,.......Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : Email : [email protected]

Commence par m'indiquer le jour de ta mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand voyant maitre marabout pour la résolution de tout vos problèmes.....
Si vous avez des problèmes dans votre vie ou des difficultés qui se répète sans arrêt, ne pensez pas que tous cela reste une fatalité, mais réagissez,
Maitre Bakirou marabout africain sera à votre service, et mettra toutes ses compétance de science occultes pour inverser votre mauvaise direction. Vous avez l'impression qu'on vous à envouté, ou maudit, faites lui confiance. La malchance fait partie de votre quotidien comme une sangsue, ne laissez pas votre vie se figer sur des échecs. Invisible au yeux de celle ou celui que vous convoitez, et bien avec Maitre Bakirou marabout voyant africain, il vous fera briller dans ces yeux et dans son cœur, et si vous souhaitez une gagne facile aux jeux il attirera la chance vers vous, ou pour favoriser de meilleur finance. Quel que soit le domaine de votre vie où vous rencontrez des difficultés: Expert d'affaires de coeur: envoutement d'amour, retour de l'être aimé, travail, problèmes de cœur, d'envoutement, désenvoûtement, Protection, Examens, Familliale, financiers, etc... Contactez Maitre Bakirou au plus vite et il agira pour vous apporter une aide efficace et un résultat garanti. Pour toutes offres spéciales, tous renseignements,.......Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : Email : [email protected]

Commence par m'indiquer le jour de ta mort

Dieu peux tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les pages des journaux ne suffisent plus pour faire la publicité de sorte que ce Bakirou-marabout vienne même jusqu'ici nous fatiguer les oreilles?.....wèèèh....laisser au moins les immigrants évoluer un peu...à chacun sa voie en tout cas.

Le jour où l'Homme cessera d'avoir peur, peur de la misère, peur de la maladie, peur de la souffrance, peur de la mort et même de la vie alors il comprendra qu'au-delà de tout cela il y'a Dieu...Dieu cet inconnu pour certains et ce connu pour d'autres et alors même dans la peur il trouvera la paix.

Vivement que l'administrateur de ce site filtre de telles publicités sur ce site pour que cet espace où nous avons tous la joie d'échanger nos expériences sur un sujet unique "l'IMMIGRATION" ne se transforme pas en espace publicitaire pour des gens qui disent soigner TOUT et même RESSUCITER les morts.

Nous avons tous nos croyances et certainement aussi différentes les unes des autres mais ce site n'est pas le lieu pour de telle publicité ni pour aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis de lutte.

Enfin la brune!!!!!!!!

Le bout du tunnel s'approche pour moi. Enfin une reaction de dakar au sujet de mon dossier.

J,ai recu ce matin un courriel disant que le tratiement de mon dossier s'approche de la fin.Il m'a

été donc envoyé un mail de reprise de la visite medicale de ma famille et l,envoi des passports

Questions:

1. Le rapport de visite médicale doit etre accompagné de photo, es-des photos passport ou format simple. Dois-je envoyé les passports en meme temps que la visite medicale??

2.Merci à vous po car je veut plus accuser de retard du a des dossiers incomplets.

Merci a vous qui avez franchit cette etape de me donner des réponses.

Je contamine les autres , Esprit de brune rentre dans les autres corps.

.

Modifié par kafismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et très content de vous lire sur ce site.

Je suis un nouveau résident permanent qui vient juste d'arrivé et mon épouse qui devait m'accompagner n'a pas pue, à accouchée juste quelques jours après mon arrivée au Canada.

J'ai joins Dakar par mail pour leur informer de la situation actuelle et demander la conduite à suivre, ils m'ont demandé de faire le parrainage de mon enfant.

Comme mon épouse est encore au Cameroun, je souhaiterai commencer les procédures de parrainages.

Pour cela, je voulais un guide pour cette procédure, quelles sont les documents à produire? les formulaires à remplir, la démarche à suivre?

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis de lutte.

Enfin la brune!!!!!!!!

Le bout du tunnel s'approche pour moi. Enfin une reaction de dakar au sujet de mon dossier.

J,ai recu ce matin un courriel disant que le tratiement de mon dossier s'approche de la fin.Il m'a

été donc envoyé un mail de reprise de la visite medicale de ma famille et l,envoi des passports

Questions:

1. Le rapport de visite médicale doit etre accompagné de photo, es-des photos passport ou format simple. Dois-je envoyé les passports en meme temps que la visite medicale??

2.Merci à vous po car je veut plus accuser de retard du a des dossiers incomplets.

Merci a vous qui avez franchit cette etape de me donner des réponses.

Je contamine les autres , Esprit de brune rentre dans les autres corps.

.

Bonjour Kafismo,

Je suis tres content pour toi et je souhaite que tout le reste se passe comme tu le veux.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement