Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Excuse moi clapero de te poser une autre question. ton époux a t'il rempli cette fiche directement à l'ordinateur ou à la main? J'ai les difficultés de le faire à la machine.

non à la main. je te conseille de dire à ton épouse de l'imprimer et de la remplir à la main. qu'elle imprime 2 exemplaires. elle remplira d'abord au crayon comme un brouillon, ensuite au stylo noir. c'est une fiche qui m'a personnellement retardé dans mon processus d'immigration car j'avais omis de remplir une case. j'en garde un souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté j'attends toujours le retour du formulaire corrigé par Dakar pour que mon mari aille faire la visite médicale. Depuis lundi, aucune nouvelle de leur part. Nous leur avons écrit trois fois depuis mon mari et moi.

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous.bien installé à Montréal depuis hier.merci

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Salut, t es dans quel coin de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'attends toujours le retour du formulaire corrigé par Dakar pour que mon mari aille faire la visite médicale. Depuis lundi, aucune nouvelle de leur part. Nous leur avons écrit trois fois depuis mon mari et moi.

Félicitations Bellabecca on est pratiquement de la meme periode juste une semaine j'esperes recevoir la brune le plus tot possible bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bellabecca

est ce que ton statut en ligne a changé avant que tu ne reçoives la brune?

Non et ensuite je n'ai pas eu accès à mon statut en ligne pendant quelques jours, maintenant je vois en cours et c'est écrit nous avons commencé à traiter la demande le 2 juillet 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une dame du bureau de visa de Dakar a appelé mon mari ce matin, une semaine après la demande pour dire d'utiliser le formulaire erroné pour la visite médicale, qu'ils s'occuperont de l'erreur une fois les résultats médicaux reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens après 3 mois de vie québécoise pour vous dire qu'il faut vraiment bien se préparer avant de venir. Ceux qui ont des permis de conduire dans leur pays respectif doit demander des historique de conduite auprès des administration émettrice de permis de conduire ou de leur assurance automobile. Cela vous aidera à trouver une assurance véhicule pendant les 6 mois que vous pourrez utiliser votre permis de conduire étranger. J'ai déjà reçu ma carte de résident permanent. il ne me reste plus qu'a attendre mon permis de conduire du Quebec (dans 10 jours) et ma carte d'assurance maladie (1 mois). Il ya du travail ici moi je me suis inscrit à L’université et je commence le travail lundi.

J'espere que vous ne perdez pas espoir....votre tour arrive manifestement...bonne chance

Deepat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar a oublié de mentionner le CSQ parmi les docs à fournir. là ils demandent à mon mari de leur scanner le CSQ dans les plus brefs délais.


Bonjour à tous je reviens après 3 mois de vie québécoise pour vous dire qu'il faut vraiment bien se préparer avant de venir. Ceux qui ont des permis de conduire dans leur pays respectif doit demander des historique de conduite auprès des administration émettrice de permis de conduire ou de leur assurance automobile. Cela vous aidera à trouver une assurance véhicule pendant les 6 mois que vous pourrez utiliser votre permis de conduire étranger. J'ai déjà reçu ma carte de résident permanent. il ne me reste plus qu'a attendre mon permis de conduire du Quebec (dans 10 jours) et ma carte d'assurance maladie (1 mois). Il ya du travail ici moi je me suis inscrit à L’université et je commence le travail lundi.

J'espere que vous ne perdez pas espoir....votre tour arrive manifestement...bonne chance

Deepat

bonjour, c'est quoi l'historique de conduite? ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens après 3 mois de vie québécoise pour vous dire qu'il faut vraiment bien se préparer avant de venir. Ceux qui ont des permis de conduire dans leur pays respectif doit demander des historique de conduite auprès des administration émettrice de permis de conduire ou de leur assurance automobile. Cela vous aidera à trouver une assurance véhicule pendant les 6 mois que vous pourrez utiliser votre permis de conduire étranger. J'ai déjà reçu ma carte de résident permanent. il ne me reste plus qu'a attendre mon permis de conduire du Quebec (dans 10 jours) et ma carte d'assurance maladie (1 mois). Il ya du travail ici moi je me suis inscrit à L’université et je commence le travail lundi.

J'espere que vous ne perdez pas espoir....votre tour arrive manifestement...bonne chance

Deepat

bjr Deepat merci pour post , c est vraiment gentil de ta part de revenir nous donner des infos sur l'apres visa , je te souhaite beaucoup de chance pour l'université et ton boulot

moi suis à 18 mois d'attente et chaque jour c'est de plus en plus dur detre loin de mon epouse et mon fils mais je garde espoir quoique l'envie me veint de leur ecricre , xa ira Dieu est fidèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari commence a perdre espoir... Tout a l'heure on a eu une prise de tetes a cause de la lenteur de Dakar et quand je peux lire ici qu'il y a des gens qui sont a 18 mois d'attente c'est juste wooooow !!!!! En tout cas j'ai dis a mon mari que je sais en qui je crois au Dieu redoutable et tout puissant,Il agira a son temps donc SVP gardons espoir le meilleur est avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapero quel erreure! demande à ton époux d'envoyer non seulement le CSQ mais qu'il ajoute l'extrait de casier pour ne plus subir ce désagrement. Moi j'avais demandé à mon épouse d'envoyer toutes ces pièces pour éviter ce genre de situation. Elle a finalement envoyé ces documents Lundi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clapero quel erreure! demande à ton époux d'envoyer non seulement le CSQ mais qu'il ajoute l'extrait de casier pour ne plus subir ce désagrement. Moi j'avais demandé à mon épouse d'envoyer toutes ces pièces pour éviter ce genre de situation. Elle a finalement envoyé ces documents Lundi dernier.

oui mais l'erreur ne vient pas de lui mais de Dakar. ils ne lui avaient pas demandé de fournir le csq. ils avaient été assez clair. il a juste envoyé la copie scannée du CSQ aujourd'hui. dans le mail qu'ils lui ont envoyé, ils ont dit

Cher client,

Suite à la réception de votre passeport, nous avons noté qu’il manque à votre dossier, le document suivant :

1. Certificat de sélection du Québec (CSQ). Veuillez faire le nécessaire pour lenvoyer dans les plus brefs délais. Vous avez la possibilité de nous envoyer une copie numérisée (scannée).

j'espère qu'ils ne demanderont pas le casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakar a oublié de mentionner le CSQ parmi les docs à fournir. là ils demandent à mon mari de leur scanner le CSQ dans les plus brefs délais.

Bonjour à tous je reviens après 3 mois de vie québécoise pour vous dire qu'il faut vraiment bien se préparer avant de venir. Ceux qui ont des permis de conduire dans leur pays respectif doit demander des historique de conduite auprès des administration émettrice de permis de conduire ou de leur assurance automobile. Cela vous aidera à trouver une assurance véhicule pendant les 6 mois que vous pourrez utiliser votre permis de conduire étranger. J'ai déjà reçu ma carte de résident permanent. il ne me reste plus qu'a attendre mon permis de conduire du Quebec (dans 10 jours) et ma carte d'assurance maladie (1 mois). Il ya du travail ici moi je me suis inscrit à L’université et je commence le travail lundi.

J'espere que vous ne perdez pas espoir....votre tour arrive manifestement...bonne chance

Deepat

bonjour, c'est quoi l'historique de conduite? ça ressemble à quoi?

C'est un document qui te permet de transférer ton expérience de conduire actuelle au Canada. Moi j'avais un permis américain donc j'ai demandé l'historique complet de conduite dans l'État ou j'ai passé mon permis. Si tu ne fait pas ça ben tu vas passer ton permis mais tu auras un permis temporaire qui exige qu'une personne qui a un permis permanent soit dans la voiture quand tu conduis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapero quel erreure! demande à ton époux d'envoyer non seulement le CSQ mais qu'il ajoute l'extrait de casier pour ne plus subir ce désagrement. Moi j'avais demandé à mon épouse d'envoyer toutes ces pièces pour éviter ce genre de situation. Elle a finalement envoyé ces documents Lundi dernier.

oui mais l'erreur ne vient pas de lui mais de Dakar. ils ne lui avaient pas demandé de fournir le csq. ils avaient été assez clair. il a juste envoyé la copie scannée du CSQ aujourd'hui. dans le mail qu'ils lui ont envoyé, ils ont dit

Cher client,

Suite à la réception de votre passeport, nous avons noté qu’il manque à votre dossier, le document suivant :

1. Certificat de sélection du Québec (CSQ). Veuillez faire le nécessaire pour lenvoyer dans les plus brefs délais. Vous avez la possibilité de nous envoyer une copie numérisée (scannée).

j'espère qu'ils ne demanderont pas le casier judiciaire.

soit prudente et demande lui de faire la demande de casier judiciaire dans le cas ou il le demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Dieu,ils viennent de m'envoyer la Brune quel joie ....mais ils ne m'ont pas demande le casier judiciaire mais je vais leur envoyer sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement