Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bellebeca vous avez pas encore fait la 2 VM?

Non, le bureau de visa ne nous l'a pas demandé encore. Mon mari a voulu aller la refaire, mais on lui a donné comme réponse qu'il lui fallait le formulaire du bureau de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit toujours chaque dossier est unique!!! Moi j'ai fait ma premiere VM et aout 2012 pour la declaration de notre mariage par mon mari parce que a cette epoque la on venait juste de se marier(juin 2012) et mon mari venait juste d'obtenir son visa pour sa RSDP et avant son installation pour le Cadana il fallait qu'on face une declkation de mariage pour qu'il change de statut(quitter du statut de celibataire a celui de marie avant son instation au Canada) du coup quand on a envoye mon dossier a Dakar on a juste donner mon numero qui confirmait ma VM . Aujourd'hui avec bcp de recul je pense qu' on aurait dus refaire ma visite medicale pour eviter de La refaire et perdre le temps fou....... Je suis du 14 juin 2013 donc sa fait déjà un an que je suis parrainee par mon epoux et 2 mois que j'ai refait ma VM donc j'attend la Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais affaire avec BVC Nairobi,

J'ai déposé le dossier de ma famille le 05/01/14 , le 28/05/ ma famille a reçu l'IVM+demande de passeports, les examens ont été complétés le 29-05 -2014.

Courrier pour résultats envoyés à Londres via DHL 02-06-2014

Courrier reçu à Londres le 05-06-2014 selon DHL.

Les résultats médicaux ajoutés dans le site de CIC le 09-06-2014 pour consultation en ligne.

Le 16-06-2014, ma famille a fait une relance pour leur dire de l'informer dès que le dossier seront prêt pour le retour pour qu'elle avise le Service de messagerie pour le retrait de dossier.

Le 21-06-2014 e-mail reçu de la part de BVC confirmant que les résultats médicaux ont été reçu et les passeports et que le dossier est en attente de révision.

Ma question est celle-ci, que cela veut dire dossier est en attente de révision, est ce c'est un dernier coup d'oeil pour voir s'il y a pas quelque chose qui manque ? Votre réponse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 1iere VM etait déjà expirees et pour les 1ier resultats c'etait marque examens recu avec la date c'est mon mari qui connaît vue que c'est lui qui consulte mon dossier et la depuis qu'ils m'ont envoyes le mail pour la 2ieme VM mon statut a change est passe d'attente de revision par un agent a dossier en cour d'execution je crois bien....Dieu est grand et tout mon espoir ce repose sur Lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Binouche

Ça fait combien de temps que ton dossier est en attente de révision ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, qu'est ce qui est marqué sur l'etat de la demande en ligne?

Merci pour la réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kinah

Bonjour, t'inquiète ,tu l'auras dans le plus bref délais .

Est ce , c'est BVC qui te l'a demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a ecrit samedi au bureaux de Dakar pour savoir ce qu'il en etait de mes examens medicaux et il a recu l'accussee de reception quelques min après l'envoit de son courrier,et l'accussee reception disait que si Dakar est encore dans les temps de traitement de mon dossier ils ne repondront pas a notre courrier du coup on attend mais c'est déjà quelque chose,il vont se demerder d'une facon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Binouche

C'est une bonne chose de savoir l'etat de ton dossier.

Ils t'ont pas dit ce quoi le délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'on pas encore repondu . J'ai fait les examens depuis 2 mois et je voulais savoir si ils ont déjà recu bref les delais sont de 8 semaines pour les examens medicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakar a repondu a mon mari aujourd'hui ,ils disent qu'ils ont bien recu mes examens et que mon dossier est en attente de revisions par un agent donc en gros se sont eux qui sont en retard dans Les delais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Binouche

C'est une bonne nouvelle , comme ils ont reçu, tes résultats médicaux,

Ton e-cas n'est pas marqué en ligne qu'ils ont reçu tes examens ?

Je pense les bureaux de visa Canadien répondent de la même manière, moi aussi j'ai reçu l'e-mail de la sorte pourtant je demandais de me faire signe dès que mes documents seront prêts pour le retour car j'avais envoyé résultats médicaux plus passeports.

La réponse de BVC était celle ci:

Bonjour,

Nous avons bien reçu vos examens médicaux et les documents.

Ton dossier est en attente de révision. Vous avisera des prochaines étapes une fois que l'examen terminé.

Ma question que je me pose, est -ce , cette révision c'est un dernier coup d'oeil dans le dossier ? Ceux qui ont l'expérience peuvent nous éclaircir là dessus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un dernier coup d'yeux dans le dossier et toi ca va faire combien de temps que tu as envoye vos passeports??et quels vos statistiques?merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement