Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Ok si je comprend tu veux dire 3semaines c ca rayen?j vu q c 6a 8semaines maxi mais jaimerai savoir s'il ya EU des cas qui ont eu avant 6semaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais etre eclairé sur le fait que mes passport ont été recus a Dakar depuis maintenant 7semaines et toujours pas de reponse et mon statut reste sur la 3emme ligne "les examens médicaux ont été recu.."

Est ce que c'est normal ? Ou alors dois je écrire a Dakar pour savoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais etre eclairé sur le fait que mes passport ont été recus a Dakar depuis maintenant 7semaines et toujours pas de reponse et mon statut reste sur la 3emme ligne "les examens médicaux ont été recu.."

Est ce que c'est normal ? Ou alors dois je écrire a Dakar pour savoir ?

Merci

J'imagine que tu es dans le cas réel du 6 à 8 semaines... et les autres qui sont traités en 2-3 semaines, sont justes chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprend tu veux dire 3semaines c ca rayen?j vu q c 6a 8semaines maxi mais jaimerai savoir s'il ya EU des cas qui ont eu avant 6semaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai oublié de preciser dans les brunes que le gens ont recu depuis janvier 2014, Dakar donnais la durée de validité du visa. dans ce cas c'est 3 semaines (dakar+DHL) pour avoir son passeport. Par contre si Dakar ne precise pas la durée de validité du visa il faut compter 6 à 8 semaines.

voici un exemple recu de Dakar:

Cher(e) client(e),

Votre dossier arrive à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ne se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 11 juillet 2014 .

Note: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

Sincèrement.

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

[email protected]

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprend tu veux dire 3semaines c ca rayen?j vu q c 6a 8semaines maxi mais jaimerai savoir s'il ya EU des cas qui ont eu avant 6semaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai oublié de preciser dans les brunes que le gens ont recu depuis janvier 2014, Dakar donnais la durée de validité du visa. dans ce cas c'est 3 semaines (dakar+DHL) pour avoir son passeport. Par contre si Dakar ne precise pas la durée de validité du visa il faut compter 6 à 8 semaines.

voici un exemple recu de Dakar:

Cher(e) client(e),

Votre dossier arrive à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ne se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 11 juillet 2014 .

Note: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

Sincèrement.

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

[email protected]

www.dakar.gc.ca

Ah ouais, moi j'ai reçu la brune le 15 avril, et ce n'était pas écris ça. C'était plutôt 6 à 8 semaines qui était mentionné. kinah, moi j'ai envoyé les documents qu'ils me demandait dans le e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C juste la fiche de renseignements pertinentes qu'il demande ou bien on ta demander des infos complementaires.en fait j voulais voir clair j dois demarer un stage pour c mois de juin si c 6 à 8semaines d'attente j voulais pa renoncer à ça car ca fera de l'expérience au lieu d continuer à dormir à la maison et si c ne q 3semaines j voulais appeler pour renoncer .j sais vrm plus.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C juste la fiche de renseignements pertinentes qu'il demande ou bien on ta demander des infos complementaires.en fait j voulais voir clair j dois demarer un stage pour c mois de juin si c 6 à 8semaines d'attente j voulais pa renoncer à ça car ca fera de l'expérience au lieu d continuer à dormir à la maison et si c ne q 3semaines j voulais appeler pour renoncer .j sais vrm plus.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Je comprends, on est toujours dans des situations où les décisions sont difficiles.

Moi il me demandait d'autres documents à mettre à jour. Je l'ai fait.

Honnêtement, moi je pense que tu pourrais prendre ton stage et puis, si tu as le visas dans quelques temps, tu pourras toujours finir ton stage et venir après. Mon mari et moi, on ne se presse pas pour l'arrivée, bien qu'on a très hâte d'être ensemble. Nous, peu importe si le visa arrive avant, on planifie son arrivée en août, car j'aurai des vacances pour l'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette semaine Dakar va nous donner de ces nouvelles(:).....moi je suis confiante et ils ont intérêt a m'envoyer le mail ce mois lol!!! Dieu nous garde dans son amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

gardez espoir, Dakar travaille... Mon mari a eu son visa aujourd'hui. Deux semaines exactement après avoir envoyé le passeport. Pour votre info, le statut n'a pas changé sur notre dossier en ligne encore. Le courriel est venu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mimi 19990 à tu repris la Vm? Tu es chanceux vraiment . Sur ta e brune à ton précise la validité de ton visa ou bien non.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mimi 19990 à tu repris la Vm? Tu es chanceux vraiment . Sur ta e brune à ton précise la validité de ton visa ou bien non.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non mon mari n'a pas eu à reprendre la visite médicale qui datait du 22 mai 2013. La brune ne précisait pas d'information concernant la date de validité, ni le courriel d'acceptation reçu aujourd'hui. J'imagine qu'on prendra connaissance de la date seulement sur le visa lors du retrait dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut a tous et bonne chance a tous je comprends votre desarois pour avoir vecu cette situation . mais sachez que dakar travaille cela est juste long car moi audjourdhui je suis installe a calgary avec mon epoux depuis maintenant 4 mois et pourtant je ne cesse de penser a ceux qui comme moi passe des moment difficile a cause de cette procedure je pense tres fort a vous et je vous rassure que dakar travaille je pense surtout tres fort a bella becca qui etait juste devant moi et qui na toujours pas a lheure actuelle de visas vraiment sa situation mattriste car quand je regardais ses statistique elle etais devant moi pour ceux qui ne me connaisse pas je postait avant des message sur le nom de kaolo mai jai egare mon mot de passe alors mes freres ayez juste confiance et surtout respecter les note de dakar par ex sur le fait dattendre 6 a 8 semaine avant denvoyer le passport je vous le dis car de tous ceux qui ont envoyer avant jai recu mon visa au bout dune semaine en respectant cela ne vous precipitez pas car de toute facon vous allez envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ils mavait redemande la visite medicale et je lai refait le docteur la envoyes

entre temps tt les autres doc je les ai refait et jeme demandait pourquoi escequil me demande ce que jai deja remplis :blush2: alors jespere que tout est propre chez vous et que vous seriez capable de reremplir les document envoyes a dakar car cela doit etre pareil

heureusement pr moi javais toute les photocopie garde

aalors jai juste copier coller et envoyer exactement le lundi de la 8e semaine :db: et figurez vous que le jeudi dhl mappelait pr le retrait de mon courrier et le jeudi qui suivait jetait a laereoport malgre le visa d1 an quil mont donne alors soyez juste patient bisou a tous commencer juste a vous preparer pour votre installation :bye: occuper votre esprit avec votre nouvelle vie ici mes freres :santa: :santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ange777 je me suis rendue compte que j'avais mal écrit l'année de naissance de mon mari donc tu penses qu'avec cette erreur mon dossier peut être retarde ou visa refuse???l'erreur est humaine du coup je ne pense pas que pour une erreur ils peuvent refuser le visa!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement