Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Moi ça m'a pris 12 jours depuis la date de réception du passport (18 Mars 2014 au 31 Mars 2014). Tu peux voir mes stats en bas.

Modifié par deepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp bamba832, ça vous a pris combien de temps pour recevoir le visa après l'envoi du passeport à Dakar ?

VM: 15 février 2013

Dossier reçu à Mississauga: le 10 avril 2013

Parrainage accepté : le 03 mai 2013

Envoi dossier CSQ : 06 mai 2013

Réception CSQ et transfert du dossier à Dakar : 30 mai 2013

Brune : ???

2e VM : ???

Visa : ???

Dakar a recu les passeports le 7 mars et on eu le mail de retrait le 24 mars. Fais attention avec ta compagnie parce qu'apparemment Dakar ne les appelle pas pour le retrait donc dès que tu as le mail mets leur la pression car ma femme a attendu 5 jours avant de s'en rendre compte. On a utilisé Chronopost.

Moi ça m'a pris 12 jours depuis la date de réception du passport (18 Mars 2014 au 31 Mars 2014). Tu peux voir mes stats en bas.

Mes félicitations Deepat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bamba832 et deepat et mes sincères félicitations à tous les deux !

VM: 15 février 2013

Dossier reçu à Mississauga: le 10 avril 2013

Parrainage accepté : le 03 mai 2013

Envoi dossier CSQ : 06 mai 2013

Réception CSQ et transfert du dossier à Dakar : 30 mai 2013

Brune : ???

2e VM : ???

Visa : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations deepat et bamba! pour notre part ca fait 17 semaines que nous avons eu la brune et 17 mois que nous avons déposé ....

bien sur nous avons eu la 2eme vm, des documents a recompléter une vm a passer pour l'enfant qui n'accompagne pas et le 1er avril dernier la lettre de retrait mais pas encore le visa .... c une aventure avec pleines d'embuches, de questionnements, de peines

mais aussi d'espoir et de courage ... on y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que se passe t il vraiment a dakar.on dirait qu il non pas pitie de nous alors qu on est dans nos droits

.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je ne voudrais pas te décourager encore plus mais il va falloir qu'on s'arme encore de patience car il se pourrait qu'on attende 3 à 4 mois encore avant une reponse de dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amourmemanque kel est cette histoire de 3 à 4 mois avant d'avoir une réponse de Dakar. .sai nous ki avons apporter des compléments d'informations ou le processus en général. ..donne nous un éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j,ai ouvert un autre sujet sur le forum intitulé:« dossiers complémentaires envoyés à dakar» et la bas bisou 1980 m'a repondu que c'est environ 6 à 7 mois

Modifié par amourmemanque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j,ai ouvert un autre sujet sur le forum intitulé:« dossiers complémentaires envoyés à dakar» et la bas bisou 1980 m'a repondu que c'est environ 6 à 7 mois

Ca c'est vraiment pas serieux de leur part :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j,ai ouvert un autre sujet sur le forum intitulé:« dossiers complémentaires envoyés à dakar» et la bas bisou 1980 m'a repondu que c'est environ 6 à 7 mois

Salut

Bisou1980 ta dit ou elle tiens c'est info , si il faut encore attendre 6 à 7 mois , sa sera difficile et pénible ,

je n'ose pas imagine que sa prendre encore tous ce temps

mais bon c'est Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j,ai ouvert un autre sujet sur le forum intitulé:« dossiers complémentaires envoyés à dakar» et la bas bisou 1980 m'a repondu que c'est environ 6 à 7 mois

C'est à ne rien comprendre!!!! Une semaine plus tard mon député a enfin reçu un courriel de Dakar en réponse au courriel envoyé pour savoir où en est mon dossier. Voici le courriel que j'ai reçu de mon député:

Voici la réponse reçue de la part du bureau des visas de Dakar. Parfois, il est difficile d'avoir des réponses plus précises.

J'ai contacté un autre bureau pour en savoir plus. Je t'informerai dès que j'aurai une réponse.

Merci

Adjoint en circonscription

Cher Mp,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous avons reçu des documents requis pour ce dossier le 06/03/2014.

Le dossier a été actualisé en conséquence et est attente de révision.

Le client sera contacté une fois la révision faite.

Salutations

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Je n'ai envoyé aucun documents requis depuis le 17 décembre 2013 et mon député avait reçu un courriel de Dakar disant qu'ils les avaient reçus le 30 décembre 2013. La seule chose que j'ai fait, c'est leur écrire le 26 février 2014 pour leur dire que mon mari avait changé d'adresse. J'ai avisé mon député et il doit vérifier ce qui se passe.

Salut les ami(e)s;

Il faut savoir que lorsque Dakar demande les documents complementaires il faut compter 2 mois pour qu'ils ouvrent le document. Une fois le document ouvert, il est activé et il faut compter 3 mois au moins pour avoir une suite. Donc document complementaire = 5 mois d'attente environ apres reception de leur imail.

Pour ma par, ils m'ont donné un delais de 2 mois (jusqu'au 10 mai) pour fournir les doc complementaires avec quelques menaces à l'appuis. je vous posterai ça quand possible.

Il est certe vrai que Dakar exagère mais nous devons savoir que pour eux, ils font le necessaire pour lutter contre les fraudes (mariages blancs, les gens qui se marient pour voyager ou pour l'argent etc...) et aussi proteger ceux qui comme nous vivent au canada et se marient avec les gens en Afrique.

Quant je pense qu'à l'époque ce foutu dossier de parrainage faisait à peine 6 mois!!!.

Les malfaiteurs nous ont rendus les choses difficiles.

A mon avis, nous n'avons pas à frapper la tete contre le mur, mais savoir garder patience.

Je pense que bijou1980 fait reference a ce que Rayen123 mentionne .

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je fais référence à pony sur ce forum. Dans la page 140, vous pouvez voir ses stats, je me souviens c`était avant la grève, si je me trompe pas. De toute façon , chaque dossier est unique, on ne peut pas se baser sur un cas pour généraliser. on ne sait jamais, vous pourrez recevoir des réponses avant six mois.

Mais en général, dès qu`il y a demande de preuves complémentaires, dans tous les pays, c`est toujours du retard.

Bon courage. à vous

Pour moi, le dossier de mon mari, est fini, j`avais envoyé d`autres preuves à l`approche d`un an sans qu`on me le demande, il doit rentrer au quebec à la fin du mois de mai

Bon courage encore, je pense souvent à vous, c`est grâce aux différentes pages du forum que je suis arrivée là aujourd`hui. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je fais référence à pony sur ce forum. Dans la page 140, vous pouvez voir ses stats, je me souviens c`était avant la grève, si je me trompe pas. De toute façon , chaque dossier est unique, on ne peut pas se baser sur un cas pour généraliser. on ne sait jamais, vous pourrez recevoir des réponses avant six mois.

Mais en général, dès qu`il y a demande de preuves complémentaires, dans tous les pays, c`est toujours du retard.

Bon courage. à vous

Pour moi, le dossier de mon mari, est fini, j`avais envoyé d`autres preuves à l`approche d`un an sans qu`on me le demande, il doit rentrer au quebec à la fin du mois de mai

Bon courage encore, je pense souvent à vous, c`est grâce aux différentes pages du forum que je suis arrivée là aujourd`hui. Merci à vous tous.

salut Bisou. si je comprends bien à l'approche de tes un an tu as pris l'initiative d'envoyer à Dakar des preuves supplémentaire sans qu'ils t'en fassent la demande. pourrais-tu me donner le contenu de cet envoi de preuves supplémentaires? c'est peut-être une bonne idée pour anticiper les choses.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je fais référence à pony sur ce forum. Dans la page 140, vous pouvez voir ses stats, je me souviens c`était avant la grève, si je me trompe pas. De toute façon , chaque dossier est unique, on ne peut pas se baser sur un cas pour généraliser. on ne sait jamais, vous pourrez recevoir des réponses avant six mois.

Mais en général, dès qu`il y a demande de preuves complémentaires, dans tous les pays, c`est toujours du retard.

Bon courage. à vous

Pour moi, le dossier de mon mari, est fini, j`avais envoyé d`autres preuves à l`approche d`un an sans qu`on me le demande, il doit rentrer au quebec à la fin du mois de mai

Bon courage encore, je pense souvent à vous, c`est grâce aux différentes pages du forum que je suis arrivée là aujourd`hui. Merci à vous tous.

as-tu envoyé tes preuves sup à Dakar par la poste ou par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves d`autres voyages faits après ceux déjà envoyés à mississauga, beaucoup de photos surtout avec les parents, le reste de la famille, tout ce qui peut prouver que le lien existe encore après plusieurs mois

c`était ça


c`est pas moi, je suis au qc, mon mari les avait envoyé par dhl. nous avons travaillé ensemble pour tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des preuves d`autres voyages faits après ceux déjà envoyés à mississauga, beaucoup de photos surtout avec les parents, le reste de la famille, tout ce qui peut prouver que le lien existe encore après plusieurs mois

c`était ça

c`est pas moi, je suis au qc, mon mari les avait envoyé par dhl. nous avons travaillé ensemble pour tout faire

c'était bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bijou1980

Peux tu mettre tes stats dans ta signature [/quote

Likalika nos dossiers sont pareille. Ma VM as expiré en mars. Je me demande s'il faillait pas joindre une autre sur le dossier complémentaire sans l'avi de dakar??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement