Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Vraiment que se passe t'il à Dakar??? Le titre du forum est vraiment évocateur. .sais à ne rien comprendre tout sa. En tout cas..bffffffffff

Moi les documents demandés ont été reçus à Dakar le 08 novembre 2013. Et selon les dires de mon député sai le 03 février 2014 que les documents ont été ajoutés à mon dossier avec une mise à jour conséquente et en attente d'une revion par un agent.

Donc voila. Et cela depuis le 17 février 2014 lors de notre dernière échange téléphonique.

Moi je sais plus koi penser. Dc jatends

Modifié par lesorcier2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ne rien comprendre!!!! Une semaine plus tard mon député a enfin reçu un courriel de Dakar en réponse au courriel envoyé pour savoir où en est mon dossier. Voici le courriel que j'ai reçu de mon député:

Voici la réponse reçue de la part du bureau des visas de Dakar. Parfois, il est difficile d'avoir des réponses plus précises.

J'ai contacté un autre bureau pour en savoir plus. Je t'informerai dès que j'aurai une réponse.

Merci

Adjoint en circonscription

Cher Mp,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous avons reçu des documents requis pour ce dossier le 06/03/2014.

Le dossier a été actualisé en conséquence et est attente de révision.

Le client sera contacté une fois la révision faite.

Salutations

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Je n'ai envoyé aucun documents requis depuis le 17 décembre 2013 et mon député avait reçu un courriel de Dakar disant qu'ils les avaient reçus le 30 décembre 2013. La seule chose que j'ai fait, c'est leur écrire le 26 février 2014 pour leur dire que mon mari avait changé d'adresse. J'ai avisé mon député et il doit vérifier ce qui se passe.

Salut les ami(e)s;

Il faut savoir que lorsque Dakar demande les documents complementaires il faut compter 2 mois pour qu'ils ouvrent le document. Une fois le document ouvert, il est activé et il faut compter 3 mois au moins pour avoir une suite. Donc document complementaire = 5 mois d'attente environ apres reception de leur imail.

Pour ma par, ils m'ont donné un delais de 2 mois (jusqu'au 10 mai) pour fournir les doc complementaires avec quelques menaces à l'appuis. je vous posterai ça quand possible.

Il est certe vrai que Dakar exagère mais nous devons savoir que pour eux, ils font le necessaire pour lutter contre les fraudes (mariages blancs, les gens qui se marient pour voyager ou pour l'argent etc...) et aussi proteger ceux qui comme nous vivent au canada et se marient avec les gens en Afrique.

Quant je pense qu'à l'époque ce foutu dossier de parrainage faisait à peine 6 mois!!!.

Les malfaiteurs nous ont rendus les choses difficiles.

A mon avis, nous n'avons pas à frapper la tete contre le mur, mais savoir garder patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques semaines, je suis ce forum. Je suis engagé dans une procédure de regroupement familial. Je parraine mon épouse et mon fils. Je suis installé au canada depuis une année et j ai entamé les démarches de regroupement en Novembre 2013. A lire les différents commentaires, je me rends compte que j’en ai pour un bon bout d’attente.

Que dire, bon courage à toutes et tous dans cette épreuve combien éprouvante,

Envoi dossier Missauga : 06 Novembre 2013

Transfert dossier à Dakar : 10 Décembre 2013

Envoi demande CSQ : 27 Décembre 2013

CSQ reçu : 17 janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu ferandy.

Oui tu as pour un bout. Mais dit toi que chaque dossier est spécifique. Donc tu peux voir ton dossier être traité plus vite. Donc du courage et crois en tes changes tout en étant optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la famille,

depuis 4 jours que jai recu mon mail disant que les passeports sont pret, la compagnie de courier express (DHL) n'arrive pas a recuperer les passport.

Dhl est allé ramaser et L' ambassade dit que les documents ne sont pas encore a la réception.

que faire en a part attendre attendre attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes félicitations nathamik. Soyez heureux et je suis content pour vous....

merciiii infiniment 12 mois jour pour jour ;-))) Dieu est grand bonne chance a ceux qui attends jai une grande priere pour vous ;-) xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

félicitations nathamik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Chanceuse!!!! Félicitations à vous! Soyez heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aimerais savoir au bout de combien de temps, l'étude de dossier commence au niveau du BVC de Dakar. Dans le statut en ligne, il y est inscrit ``reception de la demamnde à CIC`` depuis novembre 2013.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Nathamik. Dakar m'a oublie ou dirai :) mais j'attends que faire d'autre loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !

merci erci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Nathamik. Dakar m'a oublie ou dirai :smile: mais j'attends que faire d'autre loool

je prie pour toi des que je ferme lordi Deepat ;-) Courage Dieu ne toublie pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement