Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Impossible dans ton cas d'avoir un refus c'est juste que lorsqu'ils demandent un complément d'information il mette ton dossier de côté et reviennent après Quant à belbeka c'était une erreur de sa part il faut toujours donner toutes les pièces au bon moment pour éviter les long délai mais soyez sûr vous aurez tous vos visa c'est long mais quoi faire...

Impossible dans ton cas d'avoir un refus c'est juste que lorsqu'ils demandent un complément d'information il mette ton dossier de côté et reviennent après Quant à belbeka c'était une erreur de sa part il faut toujours donner toutes les pièces au bon moment pour éviter les long délai mais soyez sûr vous aurez tous vos visa c'est long mais quoi faire...

Une erreur de ma part oui et non. Ce n'était écrit en nul part qu'ils voulaient des factures de téléphone, des photos de mariage, des factures de Western Union, des copies de courriels et des preuves de voyage. De plus, je savais très bien que d'ici leur réponse j'en aurais d'autres. J'ai envoyé tous les documents qui prouvaient notre mariage dès le départ, mais pas le reste vu que ce n'était pas demandé. J'ai remplie correctement les formulaires en indiquant par contre toutes les informations nécessaires qu'ils demandaient comme les dates de mes voyages et le montant d'argent que je lui envoyait avec la fréquence, mais encore là, ce n'était indiqué qu'on avait besoin d'envoyer les preuves. Cependant, je gardais tout depuis 2010. J'ai suivi la liste à cocher qu'ils offraient sur le site de CIC à l'époque qui se trouvait à la page de tous les formulaires à remplir et on ne mentionnait rien à ce sujet. Je n'étais pas sur le forum à l'époque et personne ne pouvait me dire qu'ils voulaient tout ça.

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BellaBecca,

A moins que Cic ai changé les formulaire en 2013, je sais qu'ils demandent bien tous less document prouvant ou pouvant aider a notre dossier, il demande même les élément avant le mariage coe photo des sorties effectuees ensemble et facture de cadeau qu'ont aurais offert a notre partenaire et autres.....juste pour dire que tu as été un peu coupable a ce niveau. mais sa n'explique pas le pourqoui sa craine encore depuis que tu as envoyés ces preuves. pour ma part il ont tendance a oublier les dossiers 3 a 6 mois apres qu'ils demandent de document additionnels.

jai une question, dans beaucoup d'echange vous parlez de deputé, deputé. jaimerais savoir le role de ce dernier dans vos dossiers. est ce que ce un Monsieur que vous avez payé pour remplir vos dossiers ou bien ? si cest le cas, jai impression que quand on fait affaire avec un consultant en immigration le dossier traine un peu plus.

BellaBecca, soit juste forte, une chose est sur ils finiront pas te repondre, croisons les doigt que ca soit dans ce mois vu que sa feras deja 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BellaBecca,

A moins que Cic ai changé les formulaire en 2013, je sais qu'ils demandent bien tous less document prouvant ou pouvant aider a notre dossier, il demande même les élément avant le mariage coe photo des sorties effectuees ensemble et facture de cadeau qu'ont aurais offert a notre partenaire et autres.....juste pour dire que tu as été un peu coupable a ce niveau. mais sa n'explique pas le pourqoui sa craine encore depuis que tu as envoyés ces preuves. pour ma part il ont tendance a oublier les dossiers 3 a 6 mois apres qu'ils demandent de document additionnels.

jai une question, dans beaucoup d'echange vous parlez de deputé, deputé. jaimerais savoir le role de ce dernier dans vos dossiers. est ce que ce un Monsieur que vous avez payé pour remplir vos dossiers ou bien ? si cest le cas, jai impression que quand on fait affaire avec un consultant en immigration le dossier traine un peu plus.

BellaBecca, soit juste forte, une chose est sur ils finiront pas te repondre, croisons les doigt que ca soit dans ce mois vu que sa feras deja 3 mois.

La feuille à cocher a effectivement changé en janvier 2013, mais c'est si loin dans ma tête que je ne sais plus ce qui était ou pas sur l'ancienne. Une chose est certaine, c'est que je l'avais suivis à la lettre. Peu importe, ce qui est fait est fait et comme j'ai dit oui une partie est de ma faute.

À part être obligé de répondre aux courriels de mon député, il n'a aucun pouvoir. Je n'ai rien payé, il ne joue pas le rôle de représentant.

Tu dis sois juste forte, j'appelle pas ça de la force, j'appelle ça de l'acception. Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre que d'accepter ma situation. Je me suis résignée, je suis passée du sentiment d'injustice aux pleures, des pleures à la hargne, de la hargne à l'acception.

Tu veux savoir comment je me sens? En captivité, moi qui vient d'un pays qui prône la liberté on a pris mon bonheur en otage. Je ne suis même pas libre de vivre ma vie normalement et d'être heureuse en plus d'avoir l'impression d'avoir à payer sans cesse pour vivre une vie de famille qui fait partie des besoins naturels de la vie. Certe, j'ai en quelque sorte fait le choix, mais je n'ai pas dicté mon coeur. Ici, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied et personne n'a réussi à faire naître l'étoile qui brille au fond de mon moi, personne n'a su capturer mon coeur. Personne n'a réussi à faire dire à mon coeur d'enfant, maman c'est celui-là l'homme de ma vie. J'ai habité assez de villes au Québec pour avoir la chance d'en trouver un, mais rien. Mon mari, c'était ma destiné!

Maintenant, même si je me sens ainsi, je mets ça de côté et je continue ma vie car il n'y a rien d'autre à faire. Même si je crierais à la terre entière l'injustice pendant des jours et des jours, ça n'aurait que pour seul effet de me rendre de plus en plus malheureuse. Un jour je sais, ils n'auront pas le choix de me répondre.

Mon mari est passé par le même processus que moi, il est aussi dans l'acceptation et on en parle d'ailleurs presque plus de cette fameuse réponse. On profite de la vie comme avant décembre 2013, on est moins stressé et on a du plaisir à se parler.

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BellaBeca, pourquoi tu es obligé de passer par ton député pour avoir des nouvelles de TON dossier a Dakar? je ne comprend pas.

honnêtement moi si jetais un agent, je devais accorder plus d'importance a celui qui pose des questions sur son dossiers contrairement a un représentant qui demande des information sur le dossier d'une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ils ne me répondent jamais :sad: À lui oui. Seulement une fois quand je leur ai écrit que mon mari avaient changé de passeport et que je leur ai donné les nouvelles informations. Ils m'ont répondu qu'ils ne les prenaient pas en compte maintenant, seulement quand ils demanderont d'envoyer le passeport.

Mais là, il faut savoir que je leur ai seulement écrit 3 fois à part la fois que j'ai envoyé les informations sur son nouveau passeport et celles sur sa nouvelle adresse. Je n'ose pas trop leur écrire de peur qu'ils pensent que je les harcèle et trouve cela louche. Je ne veux pas nuire à mon dossier. Depuis, je passe toujours par mon député.

Modifié par Bellabecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe par les députés comme le dit si bien bellabecca, à eux Dakar répond. Nous non. Donc ne sachant ou donner de la voix pour se faire entendre on a recours à nos députés. Voila l'histoire

Modifié par lesorcier2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi demander un visa visiteur pour vos parrainés pendant la procédure Je vous rassure que ça marche juste monter un bon dossier

Bonne nuit à tous et à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aussi demander un visa visiteur pour vos parrainés pendant la procédure Je vous rassure que ça marche juste monter un bon dossier

Bonne nuit à tous et à toutes !!!

Justement, il faut monter un bon dossier et c'est des frais supplémentaires quand on ne sait pas si on ne va pas avoir une réponse bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne paies pas juste le visa visiteur, viens aussi le billet d'avion aller-retour et les frais de voyage quand tu ne sais pas si tu n'auras pas à payer encore dans pas trop longtemps un autre billet d'avion et des frais de voyage si on reçoit la réponse positive. Au point où j'en suis rendue, il en reste moins à attendre que ce que nous avons déjà attendu. Nous sommes plus près du but qu'au début de l'envoie du dossier.

De plus, il faut ajouter pour moi les frais de déplacement à Montréal (essence, hébergement, repas) qui est à 10h de route minimum de chez moi donc des jours de travail en moins ou un autre billet d'avion Sept-Îles Montréal qui est à près de 1000$ pour l'aller-retour ou l'autobus à plus de 600$ l'aller-retour.

Pour le visa c'est une autre bataille, car tu dois prouver que quelque chose rattache assez ton époux ou ton épouse à son pays pour qu'il y retourne et il y a des délais pour l'obtenir.

Peut-être en début de processus ça aurait été une chose à penser, mais pas quand tu arrives vers la fin et que tu ne sais pas quand elle va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage bellabeca

c'est pas facile mais on y arrivera et on est déjà au bout

moi je vais patienter tranquillement même si ça va durer plusieurs mois encore

mon mari viendra me voir cet été si je suis encore à abidjan et puis voilà la vie continue

je ne veux plus me stresser, m'énerver,ou m'angoisser inutilement car cela ne changera rien dans leur processus

ils ont été très claire quand tu lis le guide: bien remplir les formulaires et fournir tous les documents qu'ils demandent pour ne pas perdre le temps

j'aurai dû fournir tout et même peut être aller au delà mais bref c'est déjà fait et je vais assumer

une chose est sûre ils donneront le visa

belle journée à nous et que DIEU nous donne la force et la patience dans cette épreuve

Modifié par amourmemanque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage mes amis. Ça finira par venir. L'essentiel est que vos chers aimés finissent par obtenir le visa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage bellabeca

c'est pas facile mais on y arrivera et on est déjà au bout

moi je vais patienter tranquillement même si ça va durer plusieurs mois encore

mon mari viendra me voir cet été si je suis encore à abidjan et puis voilà la vie continue

je ne veux plus me stresser, m'énerver,ou m'angoisser inutilement car cela ne changera rien dans leur processus

ils ont été très claire quand tu lis le guide: bien remplir les formulaires et fournir tous les documents qu'ils demandent pour ne pas perdre le temps

j'aurai dû fournir tout et même peut être aller au delà mais bref c'est déjà fait et je vais assumer

une chose est sûre ils donneront le visa

belle journée à nous et que DIEU nous donne la force et la patience dans cette épreuve

Voilà amourmemanque, je vois que notre discussion de l'autre jour t'a fait du bien :) C'est une belle façon de penser, c'est ça l'acceptation comme je te disais :) Courage comme tu dis, notre tour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi demander un visa visiteur pour vos parrainés pendant la procédure Je vous rassure que ça marche juste monter un bon dossier

Bonne nuit à tous et à toutes !!!

cette histoire de visa de visiteur m interesse...ma femme est etudiante .. est ce que je peux convaincre l Agent d'immigration avec son statut etudiant ? Quelqu un a til pu faire un visa de visiteur depuis dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étudiante c'est compliqué? Pour prouver qu'elle va rentrer après si elle avait un emploi ça pouvait marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aussi demander un visa visiteur pour vos parrainés pendant la procédure Je vous rassure que ça marche juste monter un bon dossier

Bonne nuit à tous et à toutes !!!

cette histoire de visa de visiteur m interesse...ma femme est etudiante .. est ce que je peux convaincre l Agent d'immigration avec son statut etudiant ? Quelqu un a til pu faire un visa de visiteur depuis dakar?

oui je confirme ça marche. fais moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Matin a tous.

je voudrais vous informer de ceci, cetait ma fete hier et voila le beau cadeau que dakar m'a envoyé il y a 5 min

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 11/07/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

je voudrais vous dire merci a vous tous, pour les messages et orientation sur ce forum, sincerement je prie que ca aille aussi bien avec les votres.

Bonne journee et que cette semaine soit tres tres bonne pour vous tous qui atendez encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement