Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Elbra,

Le cas de Ebra donne une réponse a une question souvent posée par les membres; fallait-il faire une VM par anticipation, une fois la première serait expirée ?

On disait parfois que la réponse est non et qu'il faut attendre les instructions de Dakar, Or ces instructions ne sont que celles de la première visite.

Donc, je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire la VM par anticipation et gagner 5 a 6 semaines sur les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Elbra,

Le cas de Ebra donne une réponse a une question souvent posée par les membres; fallait-il faire une VM par anticipation, une fois la première serait expirée ?

On disait parfois que la réponse est non et qu'il faut attendre les instructions de Dakar, Or ces instructions ne sont que celles de la première visite.

Donc, je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire la VM par anticipation et gagner 5 a 6 semaines sur les délais.

je les est déjà demander de faire la VM en avance y sont dit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que chacun de nous recoive des nouvelles d'ici fin Mars pour tous les dossiers de 2011.Gardons espoires!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Elbra,

Le cas de Ebra donne une réponse a une question souvent posée par les membres; fallait-il faire une VM par anticipation, une fois la première serait expirée ?

On disait parfois que la réponse est non et qu'il faut attendre les instructions de Dakar, Or ces instructions ne sont que celles de la première visite.

Donc, je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire la VM par anticipation et gagner 5 a 6 semaines sur les délais.

je les est déjà demander de faire la VM en avance y sont dit non

Tu a demandé a qui ? et qui a dit non ?

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR TLM.
Lewjad, je pense qu'il faut attendre jusqu'à ce qu'on nous dise de refaire la VM sinon ils pourront égarer le dossier et tu te verras dans l'obligation de la refaire.
En plus, je ne comprends pas ce que les autres attendeux disent par rapport à la gréve de la poste au canada au mois de Juin 2011. Dois je comprendre qu'ils n'ont pas beaucoup recu de demandes de même que Dakar?

Merci de m'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au faite tous les document demander c'est pour ma femme.

le formulaire annexe A je pense que ma sest trompé a une partie les je ne sais pas pourquoi mais passeport c'est pour mettre le visa les frais de traitement j'ai payé en meme tps que le parrainage

ma question est comment refaire le VM parce que le formulaire pour la VM n'est plus sur le site cic et je ne sais pas si Dakar va nous envoyer un document ou pas.

J'AURAI BESOIN DE L'AIDE DE QUELQU'UN QUI EST PASSÉ PAR LÀ

Merci

Salut Elbra,

J'ai connu une situation semblabe. Dans mon cas, Annexe A qui nous avait été n'etait pas le bon. Nous avons essaye de faire la VM avec le formulaire qu'on trouve sur le site, mais le bureau du medecin nous l'a deconseillé. J'ai ecrit donc à nouveau à Dakar et ils nous ont envoyé le bon document 2 semaines plus tard. Donc, je te conseille d'ecrire à dakar pour leur faire part de ta situation et attend leur reponse.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un point de réflexion,

Il y a des membres de cette discussion qui ont déposé et finalisé leurs dossier en 2012, c.a.d 12 mois de délais max.

Pour comprendre ce phénomène, peut-on trouver des éléments communs dans leurs dossiers ? peut-on comprendre "le pourquoi" il font exception par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée Lewjad.

Ma femme a une amie dont le dossier de parrainage a ete déposé en décembre 2011. Cette dernière a voyagé en décembre 2012. Ce qui veut dire qu'elle a fait moins de douze mois pour avoir le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont nombreux, le fait est avéré; l’idée c'est de trouver les raisons; je ne pense pas que c'est aléatoire, non, il doit y avoir d'autres considérations qu'il faut essayer de les comprendre.

Si on se limite a dire qu'ils étaient chanceux, cela veux dire que le BVC de Dakar fait une sorte de tirage au sort, alors que ce n'est pas possible pour une administration digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les dossiers de 2012, ils essaient peut-être de les traiter avant la fin de la période de validité de la visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un avis, mais peut être parce que les gens ont trop contacté les agents et comme ça les 'dérangeaient' ils ont mis le dossier plus loin dans la pile? je sais, c'est pas 'gentil'..

parce que ça me rappelle une anecdote (même si ça n'a rien à voir ,mais juste pour vous montrer comment les gens agissent..)

j'attendais à l'hôpital dans une salle d'attente. il y a un gars qui arrêtait pas d'aller engueuler la réceptionniste. quand il a eu le dos tourné, elle a pris son dossier et l'a mis en dessous de la pile...

peut être qu'après avoir contacté plusieurs fois les 2 ou 4 agents qui travaille dans ce bureau, ils en ont eu assez . d'où le message subliminal dans les emails, de ne plus contacter le bureau..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers de 2012, ils essaient peut-être de les traiter avant la fin de la période de validité de la visite medicale.

Mais, les dossiers de 2011, ils ont aussi une période de validité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un avis, mais peut être parce que les gens ont trop contacté les agents et comme ça les 'dérangeaient' ils ont mis le dossier plus loin dans la pile? je sais, c'est pas 'gentil'..

parce que ça me rappelle une anecdote (même si ça n'a rien à voir ,mais juste pour vous montrer comment les gens agissent..)

j'attendais à l'hôpital dans une salle d'attente. il y a un gars qui arrêtait pas d'aller engueuler la réceptionniste. quand il a eu le dos tourné, elle a pris son dossier et l'a mis en dessous de la pile...

peut être qu'après avoir contacté plusieurs fois les 2 ou 4 agents qui travaille dans ce bureau, ils en ont eu assez . d'où le message subliminal dans les emails, de ne plus contacter le bureau..

Automne, j'ai un ami qui avait l'habitude de leurs envoyer un courriel chaque mois pour demander l’état d'avancement, parfois, ils lui répondent et parfois non, et pourtant son dossier été finalisé en 12 mois.

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un avis, mais peut être parce que les gens ont trop contacté les agents et comme ça les 'dérangeaient' ils ont mis le dossier plus loin dans la pile? je sais, c'est pas 'gentil'..

parce que ça me rappelle une anecdote (même si ça n'a rien à voir ,mais juste pour vous montrer comment les gens agissent..)

j'attendais à l'hôpital dans une salle d'attente. il y a un gars qui arrêtait pas d'aller engueuler la réceptionniste. quand il a eu le dos tourné, elle a pris son dossier et l'a mis en dessous de la pile...

peut être qu'après avoir contacté plusieurs fois les 2 ou 4 agents qui travaille dans ce bureau, ils en ont eu assez . d'où le message subliminal dans les emails, de ne plus contacter le bureau..

Automne, j'ai un ami qui avait l'habitude de leurs envoyer un courriel chaque mois pour demander l’état d'avancement, parfois, ils lui répondent et parfois non, et pourtant son dossier été finalisé en 12 mois.

le même bureau?

il a dû tomber sur un gentil agent :biggrin2: y'en a qui perdent patience assez vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lewjad, je ne pense pas que ce soit lié au dossier lui-même. Tous les parrains fournissent presque les mêmes type de dossier. De toute façons, tous ces dossiers sont validés par Mississauga. Je pense qu'il s'est passé quelque chose en 2012 ou a partir de 2012. Peut etre que les plaintes ont eu leur effet qui sait? Dumoins c'est ce que nous espérons tous.

J'espère juste que nos amis de 2011 seront libérés ces jours-ci, ils ont déjà trop attendu, c'est inhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arretons de polimiquer,prions et peut etre que tous les attendeux de 2011 comme moi seront libérés dans ce mois de fevrier.C'est vraiment infernal de rester éloigné de ceux que nous aimons,vraiment infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement