Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
salut tout le monde dakar ma contacter cette semaine de refaire les VM et de les envoyé le passeport de ma femme et d'autre document. On est très content de savoir qu'il sont commence le traitement des dossiers.

j'aurai besoin de quelqu'un qu'y a dejas eu son visa pour une question

Ça y est, c'est la E brune Elbra! Je suis très heureuse pour toi, l'attente sera bientôt terminée!

Mes sincères félicitations et bonne finalisation pour ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbra, brune veut dire le fameux visa. Attends toi à recevoir la brune au grand maximum dans 4 semaines. As tu déjà envoyé ces papiers et peux tu nous sent le mail que Dakar t'as envoyé juste pour nous attend eux nous remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde le voici le mail que jai réussi Le Con

Chère cliente

Votre dossier est en cours de traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un B.

À Noter: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

Sincèrement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est pour refaire la VM Dakar t'envoie un formulaire ou?

car c'est écrit comme ça dans leur demande :

  1. ☒Examen médical pour vous et les membres de votre famille (suivre les instructions qui vous seront envoyées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je verrais bien comment Dakar va évoluer, parcequ'en 2011 il y'a eu une explosion de délais du côté de Mississauga à partir de juin en raison de la grève de poste Canada.

Ainsi ceux qui ont envoyés leur dossier en MAI 2011 ont eu l'accord de parrainnage et le transfert de dossier à Dakar en juin 2011.

Ainsi ceux qui ont envoyés leur dossier en JUIN 2011 ont eu l'accord de parrainnage et le transfert de dossier à DakaR envers fin JUILLET ET AOUT 2011.

Ainsi ceux qui ont envoyés leur dossier en JUILLET 2011 ont eu l'accord de parrainnage et le transfert de dossier à DakaR en SEPTEMBRE 2011.

Pour détails voir ce post http://www.forum.immigrer.com/topic/112116-envoi-de-dossier-a-mississauga/page-8

Je pense qu'il n'y a pas trop de dossier pour le mois de juillet 2011 et que ça passera vite pour aller en aout et septembre 2011...

MAIS AVEC DAKAR ON NE SAIT JAMAIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elbra je crois tu vas procéder comme tu l'as fait au début de ta procédure je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbra, pour qu'on puisse t'aider, ouvre le dossier pdf et fais nous du copier coller stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOSSIER: 000000000

Madame, Monsieur,

Date:30 janvier 2013

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Notez que les visas de résidence permanente ne sont délivrés que par notre bureau des visas de Dakar. Afin que nous puissions éventuellement vous délivrer un visa de résident permanent, vous devez suivre les étapes recommandées et nous fournir les documents énumérés ci-dessous.

  1. Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées à la page 3 de la présente lettre. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport pour faire vos examens médicaux, si des examens médicaux sont requis.

  2. Deux photos récentes de vous-même et deux photos récentes de chacun des membres de votre famille qui vous accompagne. Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées à la page 3 de la présente lettre.

  3. La « Fiche de renseignements pertinents » (page 4 de la présente lettre), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

  4. Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même et votre époux/épouse le cas échéant, si ces frais n’ont pas encore été payés. Veuillez consulter la section « Ce que vous devez savoir »en page 2 pour les modes de paiements qui sont à votre disposition.

  5. Directives et autres documents:

    ☒Examen médical pour vous et les membres de votre famille (suivre les instructions qui vous seront envoyées).
    ☒ Extrait de casier judiciaire du Mali actualisé et de tous pays où vous avez vécu au moins 6 mois depuis l’âge de 18 ans ☒ Formulaire Annexe A actualisée
    ☒ Certificat de Sélection du Québec (CSQ) :
    ☒ Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même de 490$. Ces frais doivent être payés au Canada

    soit en ligne par carte de crédit, soit dans une institution financière (demandez un reçu officiel [iMM 5401]). Le reçu de paiement délivré en ligne ou par l’institution financière doit être envoyé à CPC-Mississauga pour le recouvrement de frais. Vous devez indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, ID number, numéro de dossier). Les FDRP de 490 $ ne peuvent être payés à l’étranger

    ☐ Autres documents requis :

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre (ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel). Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section
18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Elbra,

On espère que d'autres brunes vont suivre en ce début d'année. J'ai juste une question: la Ebrune a été envoyée à vous deux ou juste à toi le parrain par courriel? Je me demande si Cic l'achemine par courriel au parrain et parrainée en même temps. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Elbra,

On espère que d'autres brunes vont suivre en ce début d'année. J'ai juste une question: la Ebrune a été envoyée à vous deux ou juste à toi le parrain par courriel? Je me demande si Cic l'achemine par courriel au parrain et parrainée en même temps. Merci

les deux personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elbra,moi j'aimerais savoir une chose concernant la liste des documents qu'ils t'on demandé.A part le certificat de police et la visite médicale que tu dois refaires,les autres documents et tous les frais ont été payé deja ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la même question que je voulais te demander car moi aussi j'ai déjà payé les frais depuis matusalem. En plus est-ce nécessaire d'envoyer des photos à toi et ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite tous les document demander c'est pour ma femme.

le formulaire annexe A je pense que ma sest trompé a une partie les je ne sais pas pourquoi mais passeport c'est pour mettre le visa les frais de traitement j'ai payé en meme tps que le parrainage

ma question est comment refaire le VM parce que le formulaire pour la VM n'est plus sur le site cic et je ne sais pas si Dakar va nous envoyer un document ou pas.

J'AURAI BESOIN DE L'AIDE DE QUELQU'UN QUI EST PASSÉ PAR LÀ

Merci

Modifié par Elbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbra, il n'ont pas supprimé le formulaire de la VM sur le site. La je me suis connecte avec mon téléphone. Arrivé à la maison, je te donnerai le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbra t inkiete pas normalement le médecin doit pouvoir t aider a ce niveau que ce soit les documents qui doivent accompagner l'examen médical. Tu peux appeler la clinique si tu veux avant de partir faire lexamen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement