Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

C'est à rien n'y comprendre. On peut obtenir des documents internes du gouvernement en faisant des demandes d'accès à l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à rien n'y comprendre. On peut obtenir des documents internes du gouvernement en faisant des demandes d'accès à l'information.

Alors c'est bien tant mieux!! On va peut être finir par comprendre leur façon de procéder!

Grâce à ta vigilance enattendantmadouce on va finir par arrivée!

Bon courage à tous les attendeux de 2011, nous sommes de tout coeur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boinsoir!

Moi, je me questionne à savoir pourquoi certains forumistes qui ont déposé leur dossier de parrainage en 2011 tardent tant à recevoir une réponse pour une demande de parrainage pour le regroupement familial?

Je constate que certains d’entre-vous ont déjà effectué une demande d’immigration officiel envers le CIC comme possiblement travailleurs qualifés. Delà possiblement, vous recevez une réponse à vos courriels avec la signature de la section Immigration.

Ceux qui ont déposé leur demande de parrainage en 2012 pour le regroupement familial

Et dont leur dossier est traité plus rapidement par la section Visa & Immigration sont considéré comme une première demande envers l’immigration.

Tandis que ceux qui ont déjà immigré au Canada une première fois comme travailleurs qualifiés, es-ce que ceci est considéré comme une deuxième demande d’immigration dans leur dossier personnel?

Es-ce possible que le (stand by) ralentissement de votre dossier soit dû à ça?

Es-ce que quelqu’un connaît la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinsoir!

Moi, je me questionne à savoir pourquoi certains forumistes qui ont déposé leur dossier de parrainage en 2011 tardent tant à recevoir une réponse pour une demande de parrainage pour le regroupement familial?

Je constate que certains dentre-vous ont déjà effectué une demande dimmigration officiel envers le CIC comme possiblement travailleurs qualifés. Delà possiblement, vous recevez une réponse à vos courriels avec la signature de la section Immigration.

Ceux qui ont déposé leur demande de parrainage en 2012 pour le regroupement familial

Et dont leur dossier est traité plus rapidement par la section Visa & Immigration sont considéré comme une première demande envers limmigration.

Tandis que ceux qui ont déjà immigré au Canada une première fois comme travailleurs qualifiés, es-ce que ceci est considéré comme une deuxième demande dimmigration dans leur dossier personnel?

Es-ce possible que le (stand by) ralentissement de votre dossier soit dû à ça?

Es-ce que quelquun connaît la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas car je suis cannadien depuis 1995 et je n'ai jamais fait de demande au paravant ... Je crois que c'est juste de la mauvaise volonté de la part de cic... Ma

Demande est a dakar depuis septembre 2011 et mon doasier est tjr en attente de traitement ... Je trouve ca ironique car jai moi meme aider mon oncle a renplir ca demande en fev 2012 et son epouse a deja eu son visa tandis que moi jattend tjr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne crois pas car je suis cannadien depuis 1995 et je n'ai jamais fait de demande au paravant ... Je crois que c'est juste de la mauvaise volonté de la part de cic... Ma

Demande est a dakar depuis septembre 2011 et mon doasier est tjr en attente de traitement ... Je trouve ca ironique car jai moi meme aider mon oncle a renplir ca demande en fev 2012 et son epouse a deja eu son visa tandis que moi jattend tjr ...

Donc Boribana, tu as déjà fait une demande en tant qu'immigrant auparavant puisque tu as été reçu canadien depuis 1995?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis dans une situation compliquée car le bureau de dakar a demandé a ma femme d envoyer son passeport au bureau de dakar, ca fait trois mois que je n ai pas eu de suite, jai ecrire pour demander , ils m ont dit qu ils etaient en attente des resultats de sa visite medicale de paris. Quelqu un pourrait me dire comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je suis dans une situation compliquée car le bureau de dakar a demandé a ma femme d envoyer son passeport au bureau de dakar, ca fait trois mois que je n ai pas eu de suite, jai ecrire pour demander , ils m ont dit qu ils etaient en attente des resultats de sa visite medicale de paris. Quelqu un pourrait me dire comment faire

Si tu peux nous donner les statistiques selon tes procédures d'acheminement à votre dossier...Ça aiderait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas car je suis cannadien depuis 1995 et je n'ai jamais fait de demande au paravant ... Je crois que c'est juste de la mauvaise volonté de la part de cic... Ma

Demande est a dakar depuis septembre 2011 et mon doasier est tjr en attente de traitement ... Je trouve ca ironique car jai moi meme aider mon oncle a renplir ca demande en fev 2012 et son epouse a deja eu son visa tandis que moi jattend tjr ...

Donc Boribana, tu as déjà fait une demande en tant qu'immigrant auparavant puisque tu as été reçu canadien depuis 1995?

Oui en effet mais jetait enfant a l'epoque.... Mais mon oncle aussi a fait une demande au paravant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, le fait que certains cas prennent plus de temps de délais de traitement... J'en comprends pas plus la raison mais, c'est à suivre éventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations stinger le raphia..n'oublis pas vetements de froid et bienvenu

Merci Delpierre !

Merci pour ce precieux conseil . Je vais mettre l'accent sur ce point moi qui ne supporte pas beaucoup le froid.

Et a ton niveau , comment evolue les choses ?

Bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinsoir!

Moi, je me questionne à savoir pourquoi certains forumistes qui ont déposé leur dossier de parrainage en 2011 tardent tant à recevoir une réponse pour une demande de parrainage pour le regroupement familial?

Je constate que certains d’entre-vous ont déjà effectué une demande d’immigration officiel envers le CIC comme possiblement travailleurs qualifés. Delà possiblement, vous recevez une réponse à vos courriels avec la signature de la section Immigration.

Ceux qui ont déposé leur demande de parrainage en 2012 pour le regroupement familial

Et dont leur dossier est traité plus rapidement par la section Visa & Immigration sont considéré comme une première demande envers l’immigration.

Tandis que ceux qui ont déjà immigré au Canada une première fois comme travailleurs qualifiés, es-ce que ceci est considéré comme une deuxième demande d’immigration dans leur dossier personnel?

Es-ce possible que le (stand by) ralentissement de votre dossier soit dû à ça?

Es-ce que quelqu’un connaît la réponse?

C’est juste de la mauvaise volonté comme l’a dit Boribana, moi je connais quelqu’un qui a immigrer en 2010 (donc il y a juste 2 ans) et dont le dossier est de janvier 2012 et a qui Dakar a mentionné que sa demande est en cours de traitement mais devraient payer les frais de visa et fournir d’autre preuves (photos de lui et sa familles). Cela veut dire que l’hypothèse de dossier complexe ou incomplet ne marche pas non plus. C’est juste une mauvaise gestion et de la mauvaise volonté de la part de ce bureau. Quand ils le veulent ils sont capable de travailler rapidement sur les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinsoir!

Moi, je me questionne à savoir pourquoi certains forumistes qui ont déposé leur dossier de parrainage en 2011 tardent tant à recevoir une réponse pour une demande de parrainage pour le regroupement familial?

Je constate que certains d’entre-vous ont déjà effectué une demande d’immigration officiel envers le CIC comme possiblement travailleurs qualifés. Delà possiblement, vous recevez une réponse à vos courriels avec la signature de la section Immigration.

Ceux qui ont déposé leur demande de parrainage en 2012 pour le regroupement familial

Et dont leur dossier est traité plus rapidement par la section Visa & Immigration sont considéré comme une première demande envers l’immigration.

Tandis que ceux qui ont déjà immigré au Canada une première fois comme travailleurs qualifiés, es-ce que ceci est considéré comme une deuxième demande d’immigration dans leur dossier personnel?

Es-ce possible que le (stand by) ralentissement de votre dossier soit dû à ça?

Es-ce que quelqu’un connaît la réponse?

C’est juste de la mauvaise volonté comme l’a dit Boribana, moi je connais quelqu’un qui a immigrer en 2010 (donc il y a juste 2 ans) et dont le dossier est de janvier 2012 et a qui Dakar a mentionné que sa demande est en cours de traitement mais devraient payer les frais de visa et fournir d’autre preuves (photos de lui et sa familles). Cela veut dire que l’hypothèse de dossier complexe ou incomplet ne marche pas non plus. C’est juste une mauvaise gestion et de la mauvaise volonté de la part de ce bureau. Quand ils le veulent ils sont capable de travailler rapidement sur les demandes.

Une de mes connaissances, québécoise, parraine son mari du même pays que le mien (le Niger) et a déposé le dossier en juillet 2011 et n'a toujours pas eu de réponse de Dakar...

Alors, je crois vraiment que c'est soit de la mauvaise gestion ou de la mauvaise volonté, mais pas une question de première ou deuxième demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une source à l'ambassade à dakar m'a informer ce matin que l'annexe au bureau de dakar qui a été ouvert traite en ce moment les dossiers de 2012 c'est pourquoi il y a des visa de 2012 ceci pour reduire les delais trop élévé de dakar tout ce qui est avant 2012 va subir la lenteur de l'Ancien bureau toute fois des gens du dernier trimestre 2011 pourrait se voir attribuer le visa jusk'en decembre. ma source travail au bvc de dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info Shaslim2005 ça l'aire crédible je trouve. Mais et les gens avant le dernier trimestre de 2011?

Modifié par Elbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une source à l'ambassade à dakar m'a informer ce matin que l'annexe au bureau de dakar qui a été ouvert traite en ce moment les dossiers de 2012 c'est pourquoi il y a des visa de 2012 ceci pour reduire les delais trop élévé de dakar tout ce qui est avant 2012 va subir la lenteur de l'Ancien bureau toute fois des gens du dernier trimestre 2011 pourrait se voir attribuer le visa jusk'en decembre. ma source travail au bvc de dakar.

Ca vient confirmer nos hypothèses comme quoi Dakar veut améliorer ses délais officiels et a donc intérêt à traiter les dossiers de 2012. Dans tous les cas c’est de la très mauvaise gestion de la part du responsable de ce bureau. C’est complètement ridicule toute cette anarchie. Nous autres attendons 15 mois et plus et avons aussi le droit de mener une vie de famille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, celui qui dirige cette section doit être un incompétent...

C'est scandaleux et inuhumain de laisser des dossiers en attente comme ça et ceci sans raison valable...

Maudite bureaucratie défaillante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle annexe à peut-être juste carrément pas les dossier de 2011 mais juste les nouveaux dossier de 2012. :/

Ceux de 2011 sont resté dans l'ancien bureau peut-être.

Un moment donné on a beau dire que la patience est une vertu, mais la patience à ses limites aussi.

Je vous souhaite des visas pour bientôt et pouvoir enfin commencer cette nouvelle année avec vos amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement