Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi je pleure parfois en attendant ma douce, mais il ne faut pas se décourager les amis. On va y arriver. Restons positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, (1ere partie)

j'ai perdu le fil de la discussion, les initiales recu dans les email, c'est pour quoi deja qu'on veut savoir? j'imagine c'est pas pour contacter les personnes qui envoient ces email directement, vraiment non, il ne faut pas le faire. c'est justement pour eviter d'etre contacter directement qu'ils ne donnent pas leurs vrais noms.

je ne sais pas si quelqu'un de vous travaille dans une compagnie qui recoit des demandes. tres souvent, les demandes recus sont cataloguees et chacune est attribuee un numero. A chaque jour, une certaine quantite de dossier est traitee. ceci dit, quand une demande de statut de dossier est faite, l'agent NK ou YC sait deja par votre numero si votre dossier a ete amorce, car les mises a jour sont faite quotidienement.

et en plus, dans chaque compagnie, il y a un service du courrier qui est charge de repondre a toutes les questions. c;est comme le serv clientele du CIC. ils ne prennent pas de decisions et ne lisent que les notes

une fois de plus, je repose ma question, les initiales c'est pour faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (2eme partie)

j'ai contacte mon depute dernierement qui a contacter dakar pour le statut de mon dossier. et figurez-vous que dakar lui a donne la meme reponse qu'a nous. ils sont a traiter les demandes de Mai 2011. que de mensonges! je me suis tuer a expliquer a mon depute que ces reponses sont des copie-collee et standart pour chaque demande de statut.

apparement, il ne comprenait pas et s'entetait a me dire de patienter...enfin! j'ai eu la sensation que meme les elus du peuple sont a la solde de l'immigration.

il a fini par me dire (en passant depute NDP) que des consignes ont ete donnes depuis le ministere de l'immigration a toutes des ambassades et consulats de prolonger des delais de traitement de dossier, bref des les ralentir sciemment, question de decourager un grand nombre de candidats. il a ajoute qu;ils sont entrain de combattre cette loi a l'Ass Nat et ca pourrait prendre quelques temps. Mais en attendant que dela arrive, l'immigration y compris dakar en tete de proue veut decourager un grand nombre.

donc, si des actions doivent etre prises, il faudrait les prendre ici car les consignes viennent d;ici.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow,

je ne m'y attendait pas du tout quel belle surprise ce matin de recevoir le message de retrais du passeport..... Bon courage à tout les attendeux....

Félicitations Princelow!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (2eme partie)

j'ai contacte mon depute dernierement qui a contacter dakar pour le statut de mon dossier. et figurez-vous que dakar lui a donne la meme reponse qu'a nous. ils sont a traiter les demandes de Mai 2011. que de mensonges! je me suis tuer a expliquer a mon depute que ces reponses sont des copie-collee et standart pour chaque demande de statut.

apparement, il ne comprenait pas et s'entetait a me dire de patienter...enfin! j'ai eu la sensation que meme les elus du peuple sont a la solde de l'immigration.

il a fini par me dire (en passant depute NDP) que des consignes ont ete donnes depuis le ministere de l'immigration a toutes des ambassades et consulats de prolonger des delais de traitement de dossier, bref des les ralentir sciemment, question de decourager un grand nombre de candidats. il a ajoute qu;ils sont entrain de combattre cette loi a l'Ass Nat et ca pourrait prendre quelques temps. Mais en attendant que dela arrive, l'immigration y compris dakar en tete de proue veut decourager un grand nombre.

donc, si des actions doivent etre prises, il faudrait les prendre ici car les consignes viennent d;ici.

salut

Je confirme tout ce que Dépierre viens de dire, j’étais également au bureau d’un député NPD et la dame m’a dit que les délais longs sont le fait de la politique du partit conservateur qui fait des coupures importants dans le budget du CIC. Je l’ai informé qu’on projetait manifester pour décrier le fonctionnement du bureau de Dakar et elle a proposé d’écrire nos expériences personnelles directement au cabinet du ministre du CIC parce que quand l’opposition en parle a l’assemblée nationale, c’est considéré comme une contestation purement politique et que ca serait bien que ca vienne aussi de la population qui subit les effets de ces coupures. La réalité est que les députés ne peuvent pas grande chose sauf intervenir indirectement a l’assemblé national mais pour que cela aboutisse a une amélioration des services et délais ca prendra du temps. On n’a pas le choix que d’attendre ou d’aller protester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus les jour passent plus je suis decu du CANADA escusez chers ami mais si javais la possibilité en ce moment meme de rentrer chez moi je l'aurais fait.

je trouve que c'est inhumain que de prolonger des delais pour dissuader des gens. Mais au fait c'est le Canada qui a exprimer son besoin en main d'oeuvre au depart si j'ai bonne memoire, à ton évaluer les risques d'eclosion des familles? un ami est en ce moment en cour de divorce apres avoir attendu sa femme pendant 2 ans elle est arrivé mais le temps de separation a eu raison sur la vie du couple...que DIEU nous aide tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis,

Moi je vais pas passer par4 chemins pour dire ce que je pense. C ' est tout simplement parceque nous venons de l Afrique noir c est simple à comprendre le nombre de demande du BBC de Dakar est 10 fois moins important en volume que ceux de Paris Chine et j en passe mais ces Bvc la durée de traitement est moin de 1 an en plus dans tous les autres bureau vous pouvez le vérifier en allant sur les autres forum de discussion JAMAIS on a laisse des dossier des personne d' une année pour traiter ceux de l année suivante c est impensable pensiez vous kils peuv fair cela au bureau de Paris non les amis mais pour Dakar c est permi et il n aura rien s il veulent se plaindre qu il rentre chez eux pour rejoindre leur famill pouffff pourtant on crut sur tout les toit que ke Canada met une place importante a la famille, mon il oui en plus de tout cela on paie les mêmes frais et je paru que nous même de Dakar la majorité ont payé la totalité de frais des le début du processus, cette injustice peuvent il l appliquer au bureau de pari? De pékin? Je ne suis pas sur et il ne le feront jamais. Cela ne vaut mem pas la peine de vouloir se plaindre encore il le save et cela est fait exprès conservateur, NPD et quoi d' autre c est tous des hypocrites et des menteurs. Voilà une histoire triste un divorce.... C est ce qu'il souhaite pour nous tous , nous déstabiliser et nous rendre à moins que rien tel est leur volonté, j en ai vraiment gros sur le cur, mon cour est aussi au bord de la déchirure par leur faute ces gens, la distance et la pression aidant on est a deux doigts de la séparation. En tout cas bravo immigration Canada bravo Bvc Dakar. Bravo a tous ces agents complice de cette maltraitante et injustice bravo a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis,

Moi je vais pas passer par4 chemins pour dire ce que je pense. C ' est tout simplement parceque nous venons de l Afrique noir c est simple à comprendre le nombre de demande du BBC de Dakar est 10 fois moins important en volume que ceux de Paris Chine et j en passe mais ces Bvc la durée de traitement est moin de 1 an en plus dans tous les autres bureau vous pouvez le vérifier en allant sur les autres forum de discussion JAMAIS on a laisse des dossier des personne d' une année pour traiter ceux de l année suivante c est impensable pensiez vous kils peuv fair cela au bureau de Paris non les amis mais pour Dakar c est permi et il n aura rien s il veulent se plaindre qu il rentre chez eux pour rejoindre leur famill pouffff pourtant on crut sur tout les toit que ke Canada met une place importante a la famille, mon il oui en plus de tout cela on paie les mêmes frais et je paru que nous même de Dakar la majorité ont payé la totalité de frais des le début du processus, cette injustice peuvent il l appliquer au bureau de pari? De pékin? Je ne suis pas sur et il ne le feront jamais. Cela ne vaut mem pas la peine de vouloir se plaindre encore il le save et cela est fait exprès conservateur, NPD et quoi d' autre c est tous des hypocrites et des menteurs. Voilà une histoire triste un divorce.... C est ce qu'il souhaite pour nous tous , nous déstabiliser et nous rendre à moins que rien tel est leur volonté, j en ai vraiment gros sur le cur, mon cour est aussi au bord de la déchirure par leur faute ces gens, la distance et la pression aidant on est a deux doigts de la séparation. En tout cas bravo immigration Canada bravo Bvc Dakar. Bravo a tous ces agents complice de cette maltraitante et injustice bravo a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas quatre choses à faire,

Commençons à bombarder le cabinet du ministre de plainte selon ce que vous vivez.

Puis organisons nous pour manifester et protester, sinon rien ne changera, je ne veux pas en arriver au divorce en tout cas donc c’est le temps d’agir. Un ou deux cas c’est compréhensibles mais quand plusieurs personnes doivent attendre aussi longtemps ca mérite de se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilco

Il le font sciemment combien de plainte n ai je pas envoyer cic, bvc, immigration Québec , bureau de député j au été l initiateur si tu te rappel de la plainte par tel au cic ou il y a eu effectivemt plusieurs de nos amis qui on suivi l appel, les plainte on en a fait aujourd'hui hui il reste pet etr a aler voir directement le ministre ou aler siéger a son bureau jusqu a ce kil nous reçoive car tt cela est fait exprès de leur volonté c est vrai tout ce que vous dite c est effectivemt vrai et les député sont complice de cela je le di car le bureau de mon député et moi avions eu une discussion très houleuse ace sujet pour finir ell m a envoyé balade un député NPD , et elle n a rien fait rien du tout. En tout cas voyons encore quel voie nous pouvons suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vini, moi je te parles des fichiers PDF reçu du CIC lorsque mon dossier a été accepté ici à Mississauga.

Pour Dakar...je me questionne vraiement, c'est ce que je cherche à savoir pour tous les attendeux dont leur dossier retarde...

Je continue à chercher! :8):

Salut Bahon , des nouvelles pour le retrait du passeport ?

Cette etape est aussi difficile que ce que nous avons travaersé jusque la.

Mais ca s en vient bientot.

Moi c est vriament silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wilco

Il le font sciemment combien de plainte n ai je pas envoyer cic, bvc, immigration Québec , bureau de député j au été l initiateur si tu te rappel de la plainte par tel au cic ou il y a eu effectivemt plusieurs de nos amis qui on suivi l appel, les plainte on en a fait aujourd'hui hui il reste pet etr a aler voir directement le ministre ou aler siéger a son bureau jusqu a ce kil nous reçoive car tt cela est fait exprès de leur volonté c est vrai tout ce que vous dite c est effectivemt vrai et les député sont complice de cela je le di car le bureau de mon député et moi avions eu une discussion très houleuse ace sujet pour finir ell m a envoyé balade un député NPD , et elle n a rien fait rien du tout. En tout cas voyons encore quel voie nous pouvons suivre

Les députés du NPD c'est comme des employés. Il y en a qui travaillent forts et d'autres qui encaissent seulement le salaire de 150 000$ par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vini, moi je te parles des fichiers PDF reçu du CIC lorsque mon dossier a été accepté ici à Mississauga.

Pour Dakar...je me questionne vraiement, c'est ce que je cherche à savoir pour tous les attendeux dont leur dossier retarde...

Je continue à chercher! :8):

Salut Bahon , des nouvelles pour le retrait du passeport ?

Cette etape est aussi difficile que ce que nous avons travaersé jusque la.

Mais ca s en vient bientot.

Moi c est vriament silence !

Oui Stinger le Raphia, Dakar à reçu le passeport et photos le 23 octobre 2012.

J'ai reçu un courriel disant que le visa a été émis et demandant de contacter mon service de messagerie pour récupérer passeport et documents le 2 novembre 2012.

Mon époux a reçu passeport et tous nos photos le 6 novembre 2012.

Ça s'en vient malgré que le stress nous gère constamment...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis l'annonce de la e-brune de mon époux, en octobre. Je comprends fort bien la frustration de plusieurs face à l'injustice dans l'ordre du traitement des demandes. Dans les démarches moi-même depuis janvier 2011, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Mon mari arrivera le 23 novembre au Québec, presque 2 ans plus tard...

Je trouve moi aussi qu'il faut dénoncer cette situation qui, comme le mentionne Claude2, ne serait jamais acceptée au bureau des visas de Paris ou d'un autre pays européen.

J'ai écrit à Manon Cornellier, chroniqueuse au Devoir et à l'Actualité, en espérant qu'elle mette en lumière cette situation d'injustice et ces délais de traitement démesurés.

J'envoie tous mes encouragements à ceux qui attendent encore des nouvelles de Dakar... ça va finir par arriver, il ne faut pas lâcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis l'annonce de la e-brune de mon époux, en octobre. Je comprends fort bien la frustration de plusieurs face à l'injustice dans l'ordre du traitement des demandes. Dans les démarches moi-même depuis janvier 2011, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Mon mari arrivera le 23 novembre au Québec, presque 2 ans plus tard...

Je trouve moi aussi qu'il faut dénoncer cette situation qui, comme le mentionne Claude2, ne serait jamais acceptée au bureau des visas de Paris ou d'un autre pays européen.

J'ai écrit à Manon Cornellier, chroniqueuse au Devoir et à l'Actualité, en espérant qu'elle mette en lumière cette situation d'injustice et ces délais de traitement démesurés.

J'envoie tous mes encouragements à ceux qui attendent encore des nouvelles de Dakar... ça va finir par arriver, il ne faut pas lâcher!!

Merci gina31, c'est un beau témoignage de persévérance que tu nous témoignes aujourd'hui!

Tu es québécoise et tu as dû subir toi aussi près de 2 ans d'attente de délais de traitement pour finaliser votre dossier.

Alors, j'en conclues que le retard des traitements de dossier n’est pas seulement destiné à l'Afrique noir en tant que parrain, d'autres sont Canadiens et d'autre sont d'ailleurs!

Gardons espoir en tout temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis l'annonce de la e-brune de mon époux, en octobre. Je comprends fort bien la frustration de plusieurs face à l'injustice dans l'ordre du traitement des demandes. Dans les démarches moi-même depuis janvier 2011, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Mon mari arrivera le 23 novembre au Québec, presque 2 ans plus tard...

Je trouve moi aussi qu'il faut dénoncer cette situation qui, comme le mentionne Claude2, ne serait jamais acceptée au bureau des visas de Paris ou d'un autre pays européen.

J'ai écrit à Manon Cornellier, chroniqueuse au Devoir et à l'Actualité, en espérant qu'elle mette en lumière cette situation d'injustice et ces délais de traitement démesurés.

J'envoie tous mes encouragements à ceux qui attendent encore des nouvelles de Dakar... ça va finir par arriver, il ne faut pas lâcher!!

Merci gina31, c'est un beau témoignage de persévérance que tu nous témoignes aujourd'hui!

Tu es québécoise et tu as dû subir toi aussi près de 2 ans d'attente de délais de traitement pour finaliser votre dossier.

Alors, j'en conclues que le retard des traitements de dossier nest pas seulement destiné à l'Afrique noir en tant que parrain, d'autres sont Canadiens et d'autre sont d'ailleurs!

Gardons espoir en tout temps!

Merci Bahon pour tes encouragements mais sache que je ne parle pas des québécois et québécoises mais plutôt de bureau de visa qui se trouve en Afrique noir si moi étant noir et que mon dossier se traitait au BVc de Paris je n aurais pas ce même traitement j aurais pas faire face. A cette injustice cette méchanceté mais parceque il est traite à Dakar en Afrique subsaharienne alors j'ai droit à toutes les injustices et méchanceté. Tout comme gina31.

Modifié par CLAUDE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis l'annonce de la e-brune de mon époux, en octobre. Je comprends fort bien la frustration de plusieurs face à l'injustice dans l'ordre du traitement des demandes. Dans les démarches moi-même depuis janvier 2011, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Mon mari arrivera le 23 novembre au Québec, presque 2 ans plus tard...

Je trouve moi aussi qu'il faut dénoncer cette situation qui, comme le mentionne Claude2, ne serait jamais acceptée au bureau des visas de Paris ou d'un autre pays européen.

J'ai écrit à Manon Cornellier, chroniqueuse au Devoir et à l'Actualité, en espérant qu'elle mette en lumière cette situation d'injustice et ces délais de traitement démesurés.

J'envoie tous mes encouragements à ceux qui attendent encore des nouvelles de Dakar... ça va finir par arriver, il ne faut pas lâcher!!

Gina31. Peux tu svp nous donner l'adresse mail du chroniqueur Manon on essaieras de lui envoyer aussi des courriel peut etr que si plusieurs d entre nous envoi des récit il le publiera. Qu en pensez vous wilco, en attendantmadouce, et tous les autres?

Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis l'annonce de la e-brune de mon époux, en octobre. Je comprends fort bien la frustration de plusieurs face à l'injustice dans l'ordre du traitement des demandes. Dans les démarches moi-même depuis janvier 2011, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Mon mari arrivera le 23 novembre au Québec, presque 2 ans plus tard...

Je trouve moi aussi qu'il faut dénoncer cette situation qui, comme le mentionne Claude2, ne serait jamais acceptée au bureau des visas de Paris ou d'un autre pays européen.

J'ai écrit à Manon Cornellier, chroniqueuse au Devoir et à l'Actualité, en espérant qu'elle mette en lumière cette situation d'injustice et ces délais de traitement démesurés.

J'envoie tous mes encouragements à ceux qui attendent encore des nouvelles de Dakar... ça va finir par arriver, il ne faut pas lâcher!!

Gina31. Peux tu svp nous donner l'adresse mail du chroniqueur Manon on essaieras de lui envoyer aussi des courriel peut etr que si plusieurs d entre nous envoi des récit il le publiera. Qu en pensez vous wilco, en attendantmadouce, et tous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement