Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

bonjour à tous,

c'est tellement captivant et en meme temps apeurant de voir comment on est des nombreuses personnes mises en attente par CIC. c'est coll de pouvoir partager vos expériences et je trouve cela en richissant sur ce forum. moi aussi je suis en attente depuis 17 mois dejà et j'ai rien qui se signale à l'horizon de dakar.

Et juste pour confirmer avec certains, effectivement j'ai reçu un mail de dakar la semaine derniere qui me dit qu,ils sont sur les dossiers de mai 2011. bien que certains de 2012 aient été dejà traité et en voie de d'etre complèté.

Mais à mon avis, je pense qu'il ya des agents dans ce foutu bureau qu'il faut taper sur les doigts car il est inexplicable certains recoivent les infos sur mars/avril 2011 et d'autre mai 2011. Cela veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dslé)que cetains agents se trainent la patte et d'autres font leur travail avaec humanisme. donc je loue l'initiative de denoncer cette mauvaise foi et la mauvaise volonté des agents de cic à dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stinger le Raphia

Quand est ce que ton dossier a ete recu a mississauga ? ta visite medicale date de quand ?

Bonne chance pour la suite

Bonjour Marcos.

Merci pour ta question.

Mon dossier et la VM ont ete recu a Mississauga le 23 Fevrier 2012.

le CSQ m a ete accordé le 3 Juillet 2012.

31 Mai 2012 accord de parrainnage de Mississauga et envoi de mon dossier a Dakar.

Mais je n ai jamais eu l accusé de reception de Dakar.

Entre l envoie par Mississauga et l invite d envoie du passeport (31 mai 2012 et 19 Octobre 2012 ; soit 5 mois au total)

un record peu etre, mais je sais que j ai eu de la chance. et je vous souhaite la meme chose.

Et voila enfin le 19 Octobre l invite a deposser le passeport et les casiers judiciaires.

Il est tres important de voir le cyber client du parrainné mais surtout celui du parrain car ce ne sont pas toujours les

memes mises a jour.

Sur mon cyber client c est ecris en cours

sur celui de mon parrain c est marqué decision prise.

MErci a toi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stinger,

Juste une petite question: quel numero as-tu utilise pour verifier l'etat de la demande en tant que parraine ? Est ce le numero commencant par 'F" fourni par Mississauga lors de l'acceptation de parrainage ? Ou c'est un numero qui est donne par BVC Dakar ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis,

voici une opportunité qu'on peut saisir

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/30/01-4588411-pas-de-traitement-prioritaire-pour-les-familles-syriennes.php

dans cet article on a Le deputé Sadia Groguhé, porte-parole adjointe du Nouveau Parti démocratique en matière d'immigration.

On peut se mettre en contact avec elle via un groupe pour la rencontrer et lui faire part de notre problème.

Groguhé est un nom originaire de Cote d'Ivoire.

JE VOUS SENS PAS TROP MOTIVÉ LA GANG...

ENATTENDANTSADOUCE ET WILCO QU'EN PENSER VOUS?

JE POURRAIS PRENDRE RDV AVEC ELLE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Sadia est une métis franco algérienne. Elle a épousé un ivoirien ce qui explique son nom....Elle a immigré de la France pour ici il y'a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis,

voici une opportunité qu'on peut saisir

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/30/01-4588411-pas-de-traitement-prioritaire-pour-les-familles-syriennes.php

dans cet article on a Le deputé Sadia Groguhé, porte-parole adjointe du Nouveau Parti démocratique en matière d'immigration.

On peut se mettre en contact avec elle via un groupe pour la rencontrer et lui faire part de notre problème.

Groguhé est un nom originaire de Cote d'Ivoire.

JE VOUS SENS PAS TROP MOTIVÉ LA GANG...

ENATTENDANTSADOUCE ET WILCO QU'EN PENSER VOUS?

JE POURRAIS PRENDRE RDV AVEC ELLE?

Bjr fréro organise le rdv et les nous savoir on ira la rencontre pour exposer notre problème sinon on peut aussi lui écrire en groupe dans les cas ou nos emploi du temps ne coïncident pas idéalement c est de la croiser physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis,

voici une opportunité qu'on peut saisir

http://www.lapresse....s-syriennes.php

dans cet article on a Le deputé Sadia Groguhé, porte-parole adjointe du Nouveau Parti démocratique en matière d'immigration.

On peut se mettre en contact avec elle via un groupe pour la rencontrer et lui faire part de notre problème.

Groguhé est un nom originaire de Cote d'Ivoire.

JE VOUS SENS PAS TROP MOTIVÉ LA GANG...

ENATTENDANTSADOUCE ET WILCO QU'EN PENSER VOUS?

JE POURRAIS PRENDRE RDV AVEC ELLE?

Bonjour à vous tous !

Je ne veux pas vous paraitre pessimiste mais un groupe de femmes dont les maris ont été refusés au parrainage on essayé d'entrer en contact avec cette dame, sans aucune réponse de sa part, elle n’a même jamais retourné nos messages. Enfin j’espère que votre démarche fonctionnera mieux pour vous ! Sur ce, je vous dis bonne chance et bon courage !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau de ce forum. Je suis dans le même bateau que certains d'entre vous car j'ai deposé mon dossier de parainage depuis juin 2011. Comme certains l'ont mentionné plus haut, j'ai trois de mes propres amis qui ont deposé leurs dossiers de parainage en janvier 2012 et ils on reçu la brune. Je serais disponible pour toute action coordonée afin de denoncer l'injustice BV de Dakar.

Après avoir dmandé des explications à Dakar, la reponse reste le même copy/paste.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Mai 2011. Les dossiers sont traités par ordre de réception.

Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau de ce forum. Je suis dans le même bateau que certains d'entre vous car j'ai deposé mon dossier de parainage depuis juin 2011. Comme certains l'ont mentionné plus haut, j'ai trois de mes propres amis qui ont deposé leurs dossiers de parainage en janvier 2012 et ils on reçu la brune. Je serais disponible pour toute action coordonée afin de denoncer l'injustice BV de Dakar.

Après avoir dmandé des explications à Dakar, la reponse reste le même copy/paste.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Mai 2011. Les dossiers sont traités par ordre de réception.

Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes dimmigration:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

On peut se permettre de croire qu' ils ont vraiment fini les dossiers de mars et avril 2011 ça fait au moins la 4 ieme personne qui reçoit leur copier coller aec mai 2011. Espérons qu' il finirons ceux de mai avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

La visite medicale de ma femme a expiré et nous voulons la refaire pour gagner du temps.est ce possible à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stinger le Raphia

Quand est ce que ton dossier a ete recu a mississauga ? ta visite medicale date de quand ?

Bonne chance pour la suite

Salut Marcos,

Je remarque dans tes stats le début du traitement de dossier a Dakar...C`'est sur le stut en ligne ou bien ils t'écrivent pour dire que le traitement a commencé?

Merci.

Bonjour

Effectivement c'est sur le statut en ligne que j'ai vu la date du debut traitement du dossier a Dakar

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stinger le Raphia

Quand est ce que ton dossier a ete recu a mississauga ? ta visite medicale date de quand ?

Bonne chance pour la suite

Bonjour Marcos.

Merci pour ta question.

Mon dossier et la VM ont ete recu a Mississauga le 23 Fevrier 2012.

le CSQ m a ete accordé le 3 Juillet 2012.

31 Mai 2012 accord de parrainnage de Mississauga et envoi de mon dossier a Dakar.

Mais je n ai jamais eu l accusé de reception de Dakar.

Entre l envoie par Mississauga et l invite d envoie du passeport (31 mai 2012 et 19 Octobre 2012 ; soit 5 mois au total)

un record peu etre, mais je sais que j ai eu de la chance. et je vous souhaite la meme chose.

Et voila enfin le 19 Octobre l invite a deposser le passeport et les casiers judiciaires.

Il est tres important de voir le cyber client du parrainné mais surtout celui du parrain car ce ne sont pas toujours les

memes mises a jour.

Sur mon cyber client c est ecris en cours

sur celui de mon parrain c est marqué decision prise.

MErci a toi et bonne chance

Merci pour ta reponse

Nous avons presque les meme delais. Je pense que l'ajout du nouveau né en septembre dernier a du decallé mes delais. Je suis presentement dans l'attente des CSQ pour le bebe

Bonne continuation et informe nous de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a

Deposer ca demande autour du mois de septembre 2011 et qui a eu la brune .... Je ne comprend plus rien au aurait dit que dakar nous a sauter la...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a

Deposer ca demande autour du mois de septembre 2011 et qui a eu la brune .... Je ne comprend plus rien au aurait dit que dakar nous a sauter la...????

C'est en effet à rien y comprendre. Certains cas sont plus rapides que d'autres. Gardons espoirs les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une très bonne idée je trouve. Ca peut sauver du temps.

Oui enattendantmadouce je le pense aussi!vivement la fin du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Nous sommes maintenant au mois de novembre. Je crois que nous sommes en droit de penser que les nouveaux délais trimestriels sortiront ce mois-ci. Pensez-vous que Dakar restera à 25 mois ou il y aura une baisse, une hausse?

J'ose la première prédiction: 21 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement