Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Bahon,

Felicitation encore une fois pour la brune et sache que mes écrits ne sont addresses aucunement à toi, loin de la, mais plutôt a immigration canada cette administration injuste

Pour ce que tu explique et je comprend et je t assure que tous ceux qui ont leur dossier

A dakar depuis 2011 aurait voulu avoir les mêmes conditions que toi avoir la brune et leur donner 60 jours pour s exécuter, sache au moins qu’il y a une injustice quelque part et cela est vrai dans les faits qu on te donne à toi ou a quiconque 60 jours tous ceux qui attendent auraient bien

Voulu avoir leur dossier traité en 2, 3, 4 voir 8 mois, je le dis et je le repete cic est injuste et nous raconte du n importe quoi dans le traitement des dossiers ce n’est ni premier arrivé, premier servi, qu’il arrete de nous raconter du n importe quoi.

J'avoue que c'est vraiement bizarre cette précipitation de brune à la dernière minutes...Je n'y comprends vraiement rien!

Et ça me désole pour vous tous qui attendez depuis plusieurs mois une réponse favorable à la réunification de votre famille...

Les mots me manquent mais, de tout coeur je vous dis gardez espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahon, ne gâche surtout pas ta joie, savoure la et arrange toi pour envoyer tous les docs avant les 60 jours qui a payer un courrier express direct pour ne pas donner raison à cet administration injuste fonce et sache que nous te soutenons, bravo encore une fois ce n est Aucunemt de ta faute si cic travail de la sorte fait tout pour retrouver ton amoureux Et bonne chance surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup CLAUDE2,

vous êtes tous là, dans mon coeur et dans mes pensées!!

Bon courage à toutes et à tous! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

Automne & cie, fervents défenseurs et gendarmes d’Immigration Canada qui surfent sur le forum afin d’épingler tout post parlant d’injustice, voici un post qui pourrait vous intéresser … lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis nouveau dans ce forum.Je parraine ma femme.Notre dossier a été reçu le19octobre 2011à missisauga et à dakar en fin janvier 2012.

Depuis lors pas d'avancement!

Je précise qu'on a pu avoir le visa tempraire en juillet heureusement car l'attente est insupportable

Prions que dakar se souvienne de nous.

FELICITATION à BAHON et TASCRIS80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

Je comprends ton désarroi CLAUDE2 mais attend, je vais t'expliquer ce qu'il se passe présentement avec la brune que nous avons reçu hier le 10 octobre 2012,

nous spécifiant que dû au certificat médical émit le 7 décembre 2011 notre visa sera émit et expirera le 7 décembre 2012.

De plus, dans les directives, ils nous disent d'acheminer tous les documents dans les 60 jours.TU comprends 60 jours, c'est 4 semaines et par la suite, ils disent que le passeport avec visa prendra entre 6 à 8 semaines à recevoir. Donc, dans mon livre à moi, du 10 octobre 2012 au 7 décembre 2012...Il y a exactement 8 semaines et 3 jours!!!! Donc, il faut pas niaiser avec le 60 jours de grâce que l'on fait planer pour acheminer votre dossier pour obtenir le visa...Sinon, on passe carrément à coté de la traque!!! J'observe très attentivement le déroulement de notre dossier!! :cool: Quand ça va vite, ça veut pas nécessairement que tout va correct!!! C'est à siuvre!

Un gros merci pour tous ceux qui m'encourage!! :flowers:

Tout d'abord, félicitations à tout ceux qui ont eu la fameuse brune!!

Et Bahon, je me pose une question par rapport à ton commenaire. Il se passe quoi si ton chéi ne reçoit pas son passeport avant la fin du médical?? Ça n'arrivera pas mais si je me rapelle bien, ton chéri n'est pas au Sénégal et doit envoyer le tout par la poste, alors vous êtes serrés dans le temps... Je te souhaite que le tout soit vite fait bien fait...

Je m pose la question car si on recoit la brune, on sera à peu près dans les même délai pour la fin de la visite médicale et on dépendra de la poste ou courrier africain qui est parfois aléatoire... Mais bon il y a beaucoup de si dans notre cas, alors je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se déroule bien pour toi et ton mari!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

bahon

Je comprends ton désarroi CLAUDE2 mais attend, je vais t'expliquer ce qu'il se passe présentement avec la brune que nous avons reçu hier le 10 octobre 2012,

nous spécifiant que dû au certificat médical émit le 7 décembre 2011 notre visa sera émit et expirera le 7 décembre 2012.

De plus, dans les directives, ils nous disent d'acheminer tous les documents dans les 60 jours.TU comprends 60 jours, c'est 4 semaines et par la suite, ils disent que le passeport avec visa prendra entre 6 à 8 semaines à recevoir. Donc, dans mon livre à moi, du 10 octobre 2012 au 7 décembre 2012...Il y a exactement 8 semaines et 3 jours!!!! Donc, il faut pas niaiser avec le 60 jours de grâce que l'on fait planer pour acheminer votre dossier pour obtenir le visa...Sinon, on passe carrément à coté de la traque!!! J'observe très attentivement le déroulement de notre dossier!! :cool: Quand ça va vite, ça veut pas nécessairement que tout va correct!!! C'est à siuvre!

Un gros merci pour tous ceux qui m'encourage!! :flowers:

Tout d'abord, félicitations à tout ceux qui ont eu la fameuse brune!!

Et Bahon, je me pose une question par rapport à ton commenaire. Il se passe quoi si ton chéi ne reçoit pas son passeport avant la fin du médical?? Ça n'arrivera pas mais si je me rapelle bien, ton chéri n'est pas au Sénégal et doit envoyer le tout par la poste, alors vous êtes serrés dans le temps... Je te souhaite que le tout soit vite fait bien fait...

Je m pose la question car si on recoit la brune, on sera à peu près dans les même délai pour la fin de la visite médicale et on dépendra de la poste ou courrier africain qui est parfois aléatoire... Mais bon il y a beaucoup de si dans notre cas, alors je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se déroule bien pour toi et ton mari!!

bahon 60 jours c 8 semaines pas 4 semaines lol et aussi du 10 octobre au 10 decembre c presque 11 semaine je comprend pas ton calendrier sa fonctionne comment ??? aussi une autre chose les 60 jours c le temps de l envois du passeport une fois le passeport a l ambassade le compte a rebours des 60 jours saisera de chiffres ok :give_rose: :give_rose: :give_rose: :give_rose: Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

Je comprends ton désarroi CLAUDE2 mais attend, je vais t'expliquer ce qu'il se passe présentement avec la brune que nous avons reçu hier le 10 octobre 2012,

nous spécifiant que dû au certificat médical émit le 7 décembre 2011 notre visa sera émit et expirera le 7 décembre 2012.

De plus, dans les directives, ils nous disent d'acheminer tous les documents dans les 60 jours.TU comprends 60 jours, c'est 4 semaines et par la suite, ils disent que le passeport avec visa prendra entre 6 à 8 semaines à recevoir. Donc, dans mon livre à moi, du 10 octobre 2012 au 7 décembre 2012...Il y a exactement 8 semaines et 3 jours!!!! Donc, il faut pas niaiser avec le 60 jours de grâce que l'on fait planer pour acheminer votre dossier pour obtenir le visa...Sinon, on passe carrément à coté de la traque!!! J'observe très attentivement le déroulement de notre dossier!! :cool: Quand ça va vite, ça veut pas nécessairement que tout va correct!!! C'est à siuvre!

Un gros merci pour tous ceux qui m'encourage!! :flowers:

Tout d'abord, félicitations à tout ceux qui ont eu la fameuse brune!!

Et Bahon, je me pose une question par rapport à ton commenaire. Il se passe quoi si ton chéi ne reçoit pas son passeport avant la fin du médical?? Ça n'arrivera pas mais si je me rapelle bien, ton chéri n'est pas au Sénégal et doit envoyer le tout par la poste, alors vous êtes serrés dans le temps... Je te souhaite que le tout soit vite fait bien fait...

Je m pose la question car si on recoit la brune, on sera à peu près dans les même délai pour la fin de la visite médicale et on dépendra de la poste ou courrier africain qui est parfois aléatoire... Mais bon il y a beaucoup de si dans notre cas, alors je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se déroule bien pour toi et ton mari!!

Certes, personne n'est à l'abri des accidents de parcours, mais j'utilise pas la poste, on utillise toujours le service de messagerie DHL, ils guarantisent la livraison en 3 ou 4 jours. Ce qui est super avec ce service c'est qu'on peut voir le trajet du courrier et la signature du destinataire alors, c'est safe! Quand mon époux m'envoie du courrier administratif, ça part de la Cote D'Ivoire et je le reçois livré à la maison ici à Québec en 4 jours. Ça fait 4 ans qu'on l'utilise, ça toujours été livré dans ce délai.

Merci mouja, je te souhaite vivement la brune sous peu! :flowers:

Et advenant le cas que le passeport arrive passé la date limite, on devra refaire une 2 ième demande de parrainage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut noureddine!

bahon 60 jours c 8 semaines pas 4 semaines lol

Ben oui, tu as raison, je devais dormir sur le clavier!!! :biggrin2:

et aussi du 10 octobre au 10 decembre c presque 11 semaine

Là par contre, c'est vraiment 8 semaines et 3 jours du 10 octobre au 7 décembre

je comprend pas ton calendrier sa fonctionne comment ???

Moi non plus, je comprends pas le tien??? :biggrin2:

aussi une autre chose les 60 jours c le temps de l envois du passeport

une fois le passeport a l ambassade le compte a rebours des 60 jours saisera de chiffres ok

Oui, oui noureddine, j'avais déjà compris ça!!! Merci quand même!! :bye:

:give_rose: :give_rose: :give_rose: :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais au bureau de mon député du cas de bahon qui a pu avoir le visa rapidement. La responsable des dossiers n'en revenait pas. Elle m'a souffle que le bvc de dakar est celui qui offre le moins de collaboration et qui est le plus bizarre. Je crois que nous devrions nous organiser et aller manifester devant les bureaux de cic à Montréal. Il faut maintenir le momentum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais au bureau de mon député du cas de bahon qui a pu avoir le visa rapidement. La responsable des dossiers n'en revenait pas. Elle m'a souffle que le bvc de dakar est celui qui offre le moins de collaboration et qui est le plus bizarre. Je crois que nous devrions nous organiser et aller manifester devant les bureaux de cic à Montréal. Il faut maintenir le momentum.

Attention! Attention! Je n'ai pas reçu le visa enattendantmadouce...

nous avons reçu la ebrune...Nuance!!!

Il faut faire très attention à vos propos! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous ayez pas encore reçu le visa ne change rien, la e-brune est l'étape ultime qui confirme que ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous ayez pas encore reçu le visa ne change rien, la e-brune est l'étape ultime qui confirme que ça s'en vient.

Je suis un peu Thomas sur les bords, je le croirai quand mon époux aura le visa en main!

Je souhaite seulement que le visa soit reçu dans un délai raisonnable!

Un gros merci à vous tous!

J' envoies de bonnes ondes positives à tous ceux qui sont en attentent et vivement la ebrune! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le fait que Harper ait été à Dakar a contribuer, mais malgrer les frustration nous n'avons de choix que d'attendre patiemment, donc mieux vaut prendre positivement et se dire que peut etre Dakar a décider de se reveiller et metttre les bouchers doubles pour traiter plus rapidement les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en regardant sur le site de CIC, j'ai vu que l'état de notre demande a changé de «en cours» à «décision prise». Je suis vraiment énervée!!

Comme nous avons reçu la e-brune le 13 septembre, et que nous n'avons eu aucune demande d'entrevue, je suis tentée de croire que c'est une bonne nouvelle. Mais je suis inquiète quand même...

Est-il possible que notre demande soit refusée même si on n'a pas eu de demande d'entrevue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne saurais dire, mais si tu as eu une e-brune, c'est bon signe.

par contre il ne faut espérer plusieurs mouvements à Dakar cette semaine. Merecredi-Jeudi-Vendredi, il y a la fête de la Tabaski et le Sénégal sera en mode ralentit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GINA, JE PENSE QUE C'EST UNE BONNE NOUVELLE QUI S'EN VIENT...NE SOIT PAS INQUIETE...

QUELS SONT TES STATS.....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

Je decouvre plein de bonne nouvelle, félicitations aux chanceux de Dakar...

Moi je suis toujours dans ma lourde et pénible attente, quand on a un bureau comme celui de Dakar qui ne suit aucune logique dans l'ordre de traitement des dossiers on ne sait plus ou mettre la tête...

BONNE SEMAINE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GINA, JE PENSE QUE C'EST UNE BONNE NOUVELLE QUI S'EN VIENT...NE SOIT PAS INQUIETE...

QUELS SONT TES STATS.....

mes stats :

17-déc-2010 Mariage au Burkina Faso 19-janv-2011 Envoi de la demande de parrainage à Mississauga 20-janv-2011 Réception de la demande de parrainage à Mississauga 3-févr-2011 Visite médicale 16-févr-2011 Renvoi du dossier par Mississauga. Documents manquants 4-avr-2011 Envoi du dossier avec documents demandés 6-avr-2011 Dossier livré avec succès 11-avr-2011 Acceptation de la demande de parrainage par Mississauga 19-avr-2011 Réception de la demande de résidence permanente par ICC à Dakar 9-mai-2011 CSQ du MICC déc. 2011 Séjour au Burkina Faso 19-mars-2012 Envoi de la demande de visa touristique au BCV Dakar 16-avr-2012 Visa touristique obtenue! (séjour au Qc du 5 juin au 14 sept.) 13 sept. 2012 Réception de la e-brune 21 sept. 2012 Envoi du passeport pour visa. ( + re-visite médicale) 15 oct. 2012 «Décision prise» sur le site de CIC … Réception du visa … Achat du billet d'avion … ARRIVÉE AU QUÉBEC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en regardant sur le site de CIC, j'ai vu que l'état de notre demande a changé de «en cours» à «décision prise». Je suis vraiment énervée!!

Comme nous avons reçu la e-brune le 13 septembre, et que nous n'avons eu aucune demande d'entrevue, je suis tentée de croire que c'est une bonne nouvelle. Mais je suis inquiète quand même...

Est-il possible que notre demande soit refusée même si on n'a pas eu de demande d'entrevue ??

Très bonne nouvelle gina31 tu es au bout de tes peines, félicitation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement