Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Aux parrains restés au Canada: Que pensez-vous de la création d'une association?

Ensembles il serait plus facile de faire des représentations pour que le gouvernement du Canada réduise les délais à Dakar. Il serait aussi intéressant de demander une rencontre avec la porte-parole adjointe du NPD en matière d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurie & @Automne une seule question est ce que vous avez pris le temps de lire le titre du poste au cas où ce n'est pas fait alors je vous le balance gratos :

Que se passe t'il à Dakar?

est ce que vous faite partis de ce bureau ?. si ce n'est pas le cas PS: aller voir ailleurs.

A moins que vous avez des parents dans ce bureau ou vous faite partis ou encore vous êtes raciste.

Est ce que le sujet à été posté dans la catégorie parrainage ou pas ? Je crois pas avoir vu "sujet réserver au personne de Dakar uniquement, sinon faut poster ailleurs comme tu dis".

Je poste ou je veux, quand je veux, dans la mesure ou je l'ai fait dans le respect et que je trouve absurde d'avoir lu certaine accusation.

Après que vous soyez tous frustrer d'attendre et que vous ayez envie de vous défoulez c'est une chose, mais comme le dit Automne les commentaires du genre "favoritisme" "discrimination" bah ceux qui ne sont pas d'accord avec ça on le droit de réagir que ce soit un sujet avec écrit Dakar dedans ou Trouville je m'en fou.

Et être raciste je ne crois pas, puisque ce que je dénonce ici c'est les propos tenu par certain à ce même sujet. Si je travaillerais pour eux, je ne serais pas sur ce forum et je serais déjà au Québec.

Chaque fois que j'ai fais une intervention sur le sujet , j'ai toujours été entièrement de votre côté en ce qui concerne les délais beaucoup trop long. J'ai juste préféré penser que si c'est tellement long c'est parce qu'ils n'ont pas assez de gens sur vos dossiers. Je préfère cette version la personnellement, à celle de la discrimination sélective, dans le but de faire souffrir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurie et Automne, si, selon vos thèses, il y aurait manque d’agents pour traiter nos dossiers et que, visiblement il n’y a pas ce manque d’agents ailleurs (puisque les délais y sont bien courts) et que rien n est fait pour réduire nos délais d’attente… A vous de trouver le terme politiquement correct pour qualifier la situation.

C’est bien beau de venir jouer les avocats de Immigration Canada sur le forum mais ca demande aussi l’honnêteté et le courage d’appeler un chat un chat.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, le terme correct pour définir la situation actuelle, c'est une manque de gestion. manque d'argent peut être aussi. ils coupent à ce niveau là également. moins d'argent, moins d'employés etc..

pourquoi c'est plus rapide selon le pays alors que vous payez tous le même montant pour le 'service'?

comme c'est pas le même pays qui traite tous les dossiers, c'est impossible que tous les dossiers soient traité dans les mêmes délais. chaque endroit à une façon différente de fonctionner. chaque pays a un système différent niveau administratif..etc. en plus, chaque dossier est différent et pour certain dossier, ça peut être long à examiner toute les preuves, sachant qu'il y en a qui envoient des dossiers assez épais..

c'est comme ici, une entreprise va gérer ses choses différemment par rapport à une autre entreprise. je sais pas si y'en a qui travaille dans de grandes entreprises, mais mon mari par exemple, parfois il doit demander au chef du chef du chef de différent département avant d'avoir une réponse à une simple question.. trop de chefs, pas assez d'indiens comme on dit.. donc imaginons que dans un bureau d'immigration dans un pays quelconque, pour faire l'enquête de sécurité, l'agent doit attendre des semaines avant que la police( ou l'organisation qui s'occupe de ça) réponde à une demande. et si jamais le parrainé a été dans plusieurs pays, comment ça peut être complexe?

c'est pas juste Dakar où c'est long, y'a pire. 31 mois à Nairobi.26 Islamabad etc..

je suis pas porte parole de l'immigration Canada, ni l'avocate de la 'défense', mais faut arrêter de dire que c'est par discrimination ou bien parce qu'ils sont sans coeur et qu'ils font exprès pour rendre le temps long pour faire souffrir tout le monde.

on est tous d'accord que les délais de certain pays sont énorme. le gouvernement se qu'il fait en ce moment c'est fermer des bureaux de visa et couper dans le personnel... c'est pas demain la veille que ça risque de s'améliorer..comment peuvent-ils améliorer les délais s'ils coupent? c'est là où il y a un gros problème de gestion.

mais bon, peut importe ce que je vais dire, j'ai tord selon vous tous. surement vos frustrations qui vous 'aveugle' et vous êtes moins objectif. continuez à vous défoulez sur la terre qui vous accueillent ou accueille vos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:db: youpiiiiiie bonne nouvelle ça vient de sortire je vient de recevoir le mail pour refaire la visite medicale et envoyer le passeport. ma femme n'es meme pas encore au courant car elle es dans son car pour un voyage d'une semaine .

Donc comme ils l'ont dit ils sont sur les dossiers de Mars, du courage a tout ceux qui attendent, actuellement je suis dans le 18ieme mois depuis reception a DaKar et 20 mois depuis mississauga....

maintenant pour ceux qui ont deja envoyer, on demande le certificat de selection (CSQ), je suppose qu'il s'agit d'une copie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:db: youpiiiiiie bonne nouvelle ça vient de sortire je vient de recevoir le mail pour refaire la visite medicale et envoyer le passeport. ma femme n'es meme pas encore au courant car elle es dans son car pour un voyage d'une semaine .

Donc comme ils l'ont dit ils sont sur les dossiers de Mars, du courage a tout ceux qui attendent, actuellement je suis dans le 18ieme mois depuis reception a DaKar et 20 mois depuis mississauga....

maintenant pour ceux qui ont deja envoyer, on demande le certificat de selection (CSQ), je suppose qu'il s'agit d'une copie ???

Félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:db: youpiiiiiie bonne nouvelle ça vient de sortire je vient de recevoir le mail pour refaire la visite medicale et envoyer le passeport. ma femme n'es meme pas encore au courant car elle es dans son car pour un voyage d'une semaine .

Donc comme ils l'ont dit ils sont sur les dossiers de Mars, du courage a tout ceux qui attendent, actuellement je suis dans le 18ieme mois depuis reception a DaKar et 20 mois depuis mississauga....

maintenant pour ceux qui ont deja envoyer, on demande le certificat de selection (CSQ), je suppose qu'il s'agit d'une copie ???

Félicitation Princelow!

Ça fait toujours plaisir de voir un heureux dénouement, la fin de cette longue attente est pour bientôt!

Envoies une copie du CSQ à ton épouse c'est suffisant, tu conserves l'original pour le NAS et la RAMQ lorsque ton épouse en fera la demande dès son arrivée au Canada.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Princelow,

comme quoi Dakar travaille au relenti...comme on le disait encore sur ce forum, Dakar delivre les visas tres souvent apres 17 mois au moins...et vous verrez bien

que ca coincide avec leur propos (ils traitent actuellement les dossiers de Mars/avr 2011)

il y a beaucoup de propos qui ont ete tenu ces derniers temps de maniere a creer un climat de tension entre nous...n'oublions pas que nous sommes ici pour

nous soutenir mutuellement. c'est assez difficile pour nous tous et les nerfs sont a la fleur de peau.

il faudrait mesurer la portee des propos qu'on tient et etre le plus clair possible..car cela peut porter a confusion. il y a des realites dont on ne saurait cacher

et comme d'aucuns l'ont dit, appelons le chat chat...

quelqu'en soit la duree du traitement, le temps finira par passer...ca personne ne peut empecher.

une fois de plus, felicitations a Princelow, fais nous part de tes stats pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Pricelow, juste une question : Dakar envoit-il un accusé de réception une fois que le dossier est rendu la-bas?

@Delpierre, cette moyenne de 17 mois c'est à partir de la date de réception mentionnée sur le dossier en ligne sur cic ? je pose la question parce que la date qu'ils indiquent sur cic correspond à la réception du dossier à Mississauga....J'ai qd même du mal à imaginer que Dakar recoit le dossier en même temps que Mississauga.

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne???????????????????? faut pas confondre 6 et 9

je comprend pas ton histoire de 6 et de 9 ?

Josi, j'espère que tu ne vas pas répondre...juste pour cesser cette polémique inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meci a tout le monde, je pensais que mes stats s'affichait :

Mississauga : 11 janvier 2011

recu lettre d'acceptation : 07 mars 2011

Reçu a Dakar : 9 Mars 2011

Depot CSQ : 11 mars 2011

CSQ : 28 juin 2011

Reponse Dakar : 12 septembre 2012 ( a refaire visite medicale, et envoyer passeport pour visa)

En tout 18 mois a partire de la reception a Dakar et 20 de l'envois a mississauga, si on ajoute la visite medicale et le visa a emettre combien de temps cela prendra ???? ils parlent de 6 à 8 semaine donc en tout cela va nous conduire à 22 ou 23 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison concernant les delais qui sont a peu pres respecté meme si malgrer tout ils sont très long pour un parrainage, mais franchement pour se qui es de la rigueur je ne sais pas trops car si je prend mon cas ya beaucoups de chose que je ne comprend pas :

- premierement j'ai reçu la reponse sur mon addresse courriel du travail, alors que dans la demande j'ai inscrit mon addresse personelle (maison), j'ai juste utuliser l'addresse du travail pour poser des questions et il n'ont rien envoyé sur mon mail de maison, si j'etais en congé ou que entre temps je ne travaillais plus ????.

- Deuxiement ils disent d'utuliser le numero de dossier B suivit de 8chiffres , il est en fait suivit de 9 chiffres, ou le numero commençant par F....... se numero es complètement érronée et ils m'avais déja envoyé un numero F qui marche , celui la ne fonctionne pas (le B fonctionne).

- Et pour finire sur le formullaire de la visite medicale c'est marquer conjoint de fait, pourtant nous somme marier est ce que conjoint de fait = marrier ???

ils donne 30 jours pour refaire la visite et 60 pour déposer le passeport et les documents demandé ....

Cela m'énerve car je ne voudrais pas non plus qu'ils retardent mon dossier pour des érreurs que eux même ont faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yanor,

je crois qu'il faut s'attendre a avoir une reponse de Dakar au moins a partir du 17e a partir du jour ou le dossier a ete envoye a Mississauga...car il faut

preciser que nous envoyons nos dossiers pour un parrainage, juste qu'aux yeux de l'immigration, ca se passe en deux phases, donc nos delais a nous commencent

a partir du jour ou nous avons envoye...

a voir les stats de tous ceux qui recoivent les visas, la moyenne est autour de 17 a 20 mois...je dirai mm pour tous ceux qui ont depose a la 2eme moitie de 2011

il faudrait compter au plus tot en Decembre pour recevoir des nouvelles de dakar, mais ce serai plus probablement en 2013.

ceci est une opinion personelle qui n'engage que moi, mais c'est une moyen de gerer la patience et controler ses emotions

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur ce forum pour encourager les uns et autres surtout les nouveaux parrains en attente. Il faut s'attendre à une révision de votre demande de résidence permanente catégorie du regroupement familial de Dakar à partir de 16 ème mois passé, la majorité au plus tard le 17 ème mois jour pour jour.

Pour preuve, la mise à jour des données mondiales de CIC d'aujourd'hui 14 septembre 2012 indique que ma demande de parrainage est en cours de traitement. Je suis le parrain, j'utilise ce profile pour suivre les délais de mon épouse et échanger avec les autres qui attente dans cette rude épreuve.

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de X le 19 avril 2011.

Nous avons commencé à traiter la demande de X le 11 septembre 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus. (La première visite médicale effectuée le 07 février 2011 dont les résultats ont déjà expiré).

Exactement 16 mois 3 semaines et 2 jours avant que notre demande ne soit traitée à Dakar. Comme je sais comment les choses se passe et les délais par expérience en fonction des évènements de Dakar, la demande d'absence de casier judiciaire a été faite ce lundi 10 septembre 2012 puis récupérer ce mercredi 13 septembre. On gagne donc en temps. Merci Seigneur JÉSUS-CHRIST pour tes grâces infinies.

Modifié par josi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Princelow je crois qu'à partir du moment ou on contact le cic avec une certaine adresse, on les autorisent à recommuniquer avec nous par cette même adresse.

ça écrit ça dans mon dernier mail : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez

une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC

est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y

compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de

votre dossier/cas

Sinon félicitation c'est une excellente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement