Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Dakar révise actuellement les demande de résidence permanente catégorie du regroupement familial reçu en février/mars 2011. Certaines personnes de début avril 20011 ont déjà reçu des brune la semaine dernière. Ma demande a été reçu le 19 avril 2011. Je suis en attente de révision de ma demande afin de refaire la viste médicale et expédié le passeport pour le visa, après l'expédition du passeport et de la visite médicale, il faut attendre autour de 6 à 8 semaines afin d'avoir le visa. Chacun a sa chance, vous pourriez voir votre demande traitée plutôt mais ne vous fondez pas de faux espoirs. vaquez à vos occupations, faites un tour au pays pour voir vos familles qui sont en attente du visa, le temps que la demande soit finalisée. J'utilise le profile de mon épouse que j,ai créé, c'est donc un parrain qui réside au canada qui parle, j'ai été obligé de faire un voyage de 4 jours en janvier 2012 pour voir ma femme. Juste 4 jours de séjour, le travail oblige, ça m'a coûté 3000 dollars, 2556 dollars pour le billet d'avion Air France, voyage improvisé et spontané donc un billet très cher. au moins 500 dollars pour mes frais de séjour. L'amour n'a pas de prix, j'ai pas encore d'enfant encore moins mon épouse qui attend à Abidjan mais je suis allé la voir , juste elle, alors n'hésitez pas à en faire autant. Dakar augmente les délais de traitement à chaque mise à jour afin qu'aucun demandeur ne puisse reprocher au bureau des visas de Dakar d'avoir dépasser le délais moyen indiqué en référence à son bureau. C'est donc une stratégie pour éviter des plaintes. Soyez rassurer que lorsque votre demande tendra vers le 17 eme mois soit 16 mois et des semaines ou au maximum 17 mois à compter de la date de réception à Dakar, vous aurez des nouvelles mais ça peut être bien avant. Bonne chance à tous.

Modifié par josi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar révise actuellement les demande de résidence permanente catégorie du regroupement familial reçu en février/mars 2011. Certaines personnes de début avril 20011 ont déjà reçu des brune la semaine dernière. Ma demande a été reçu le 19 avril 2011. Je suis en attente de révision de ma demande afin de refaire la viste médicale et expédié le passeport pour le visa, après l'expédition du passeport et de la visite médicale, il faut attendre autour de 6 à 8 semaines afin d'avoir le visa. Chacun a sa chance, vous pourriez voir votre demande traitée plutôt mais ne vous fondez pas de faux espoirs. vaquez à vos occupations, faites un tour au pays pour voir vos familles qui sont en attente du visa, le temps que la demande soit finalisée. J'utilise le profile de mon épouse que j,ai créé, c'est donc un parrain qui réside au canada qui parle, j'ai été obligé de faire un voyage de 4 jours en janvier 2012 pour voir ma femme. Juste 4 jours de séjour, le travail oblige, ça m'a coûté 3000 dollars, 2556 dollars pour le billet d'avion Air France, voyage improvisé et spontané donc un billet très cher. au moins 500 dollars pour mes frais de séjour. L'amour n'a pas de prix, j'ai pas encore d'enfant encore moins mon épouse qui attend à Abidjan mais je suis allé la voir , juste elle, alors n'hésitez pas à en faire autant. Dakar augmente les délais de traitement à chaque mise à jour afin qu'aucun demandeur ne puisse reprocher au bureau des visas de Dakar d'avoir dépasser le délais moyen indiqué en référence à son bureau. C'est donc une stratégie pour éviter des plaintes. Soyez rassurer que lorsque votre demande tendra vers le 17 eme mois soit 16 mois et des semaines ou au maximum 17 mois à compter de la date de réception à Dakar, vous aurez des nouvelles mais ça peut être bien avant. Bonne chance à tous.

Bonsoir ,

LE message est plein d espoir. J ai surtaout aime' la partie ( vaguer a ses occupation) . je souffrais car je n avais pas encore compris cela. Maintenant je suis tres epanoui. il m arrive d oublier

meme que je suis en processus d immigration. EN fait avec immigration Canada , on n a plus de vie , plus d envie si non retrouver sa famille. Mais je pense que vaquer a ses occupations est la meilleure reponse pour une immigration reussie car montre que nous sommes reellement en vie et profitons de la vie. Je viens de recevoir un message de Dakar qui m a clairement dit suite a un email que je leur avait envoye' qu a compter d aujour dhui le traitement de mon dossier commencera a dans 13 ou 14 mois. Cela veut dire que si vous regarder mes stats qu ils vont l ouvrir en Aout ou Septembre 2013 , juste pour commencer le traitement , sans compter les medical a refaire , le casier et le reste. Donc je pense que vivre sa vie presque normallement est la seule solution.

Merci Josi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Franchement, c'est tres confus avec Dakar, on a l'impression qu'ils travaillaient ces derniers temps et on commencait a predre gout et avoir espoir...mais la, ils se demarquent par leur larxisme et lenteur. On sait s'il faut blamer ce bureau en particulier ou alors le ministere de l'immigration qui leur donne des instrustions. Il est clair que la politique d'immigration au Canada est entrain de changer drastiquement. si seulement pour un regroupement familiale qui en principe est la procedure la plus rapidement te prendra plus de 2 ans, il faut se poser des questions.

cependant, les indignes comme nous n'avons pas le choix. mes multiples lettres adressees au ministeres de l'immigration n'ont porter aucun fruit, comme quoi le message qu;ils passent est: tais toi et attends.

courage a tout le monde, c'est tres frustrant

Bonjour chers amis,

J'ai un projet de faire une petition contre le bureau de dakar, celle ci sera remise au Ministre Fédéral de l'Immigration.

Je trouve quand même inacceptable ces délais énormes.

pour tout ceux qui son intéressé vous pouvez m'écrire inbox ou me laisser votre numero de téléphone.

L'année dernière mon tuteur l'avait fait avec des amis leur differentes épouses sont arrivé c'est anormale.

Nous sommes dans la société canadienne et voyons combien les mariés ici ne peuvent vivre l'un sans l'autre pourquoi devons nous payer les impots et vivre de facon déséquilibré. je demande à tous de ceux ki sont intéressé de me contacter inbox merci. TROP C'EST TROP DAKAR...

http://www.petitions...s_visa_de_dakar

Je vous prie de signer massivement...

Bonjour ,

Tellement decu de cette attente j avais decide' de me faire une raison et vivre tranquillement en attendant les 23 mois.

Mais la encore s'il faut en attendre deux de plus , pour ma part c en est assez... J ai ma petite idee. je vais voir la possiblite' de visa

avec entree multiple et oublier cette affaire qui plus que de la torture.

merci Cic pour ton insensibilite' et ta mauvaise foi pour nos famille.

Salut Stinger,

En effet avec les délais de Dakar qui se rallongent, c'est le découragement total... Du coup je me demande également si c'est possible pour un ou une parrainée dòbtenir le visa avec entrée multiples... connaissez vous des cas pareils où ca a fonctionné???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

signez massivement la petition contre les delais du bureau de dakar merci...

http://www.petitions24.net/signatures/petition_contre_les_delais_du_bureau_des_visa_de_dakar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dakar es en train de tout faire pour nous décourager, 25 mois ...déja qu'on trouvais que 23 c'etais trops ??? alors c,est quoi le but du parrainage? dans le temps c'etais pour réunir les familles le plus rapidement possible...pour cette histoire d'attente de révision j'ai reçu le message depuis octobre 2011 ... et jusqu'a aujourdhuit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

suis entierement d'accord avec les conseils du genre "il faut vaquer a ses occupations" c'est tres important. Integrez vous davantage afin de faciliter l'adapation de votre epoux (se) quand il\elle arrivera. n'oublier pas que c'est tres souvent un choc les premieres semaines et premiers mois a l'arrivee. donc il fait etre suffisament adapte pour pouvoir l'assister et le\la guider dans ses choix et faudrait il aussi que ces choix soient judicieux et sachant qu'on sera plus experimentes qu'eux, c'est sera a nous de leur guider.

donc, ce qu'il faut faire c'est de penser deja a l'apres arrivee, entrevoir deja les perspectives d'emploi...quels domaines porteur pour lui/elle? si il/elle doit prendre quelques cours a l'universite, quel cours, quel domaine (c'est tres souvent un passage oblige pour les nouveaux immigrants).

il faudrait tres souvent preparer le/la parraineE par rapport aux realites Canadiennes, avoir des conversations franches et ouvertes avec lui/elle, savoir ce qu'il/elle veut afin de voir si cela s'adaptera au contexte canadien. La meilleure chose a faire c'est de ne pas perdre du temps a son arrivee, en gros il faudrait etre LA POUR ELLE/LUI, LA/LE GUIDER, ETRE PATIENT.

c'est vrai que d'apres mon experience et les reactions sur le forum, c'est tres souvent a partir du 17e mois au plus tot qu'il faut s'attendre a une reaction de Dakar.

De l'autre cote, savoir que t'es marieE et ne pas pouvoir profiter de ce temps avec ton epoux(se) sachant que la vie est si courte est si frustrant. Tres difficile de vaquer a tes occupations quand tu les vaques seulE alors que vous etiez supposer les vaquer a deux et Dieu seul sait ce que peut entrainer la sollitude!

Bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de se rendre a Ottawa pour se faire entendre...les pétitions, on en a deja fait...visiblement sans effet...C'est completement ridicule ces delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois les délais reflète la demande et le manque d'employé prévu à cette effet et pour Dakar. Une pétition ou encore ce plaindre devant Ottawa je ne sais si ça aura un réel effet, sachant qu'ils ne cessent de réduire les postes dans le fonctionnariat en général.

On paye aussi beaucoup pour tout ceux qui on fait des mariages pour venir au Canada uniquement. Certains aussi font des demandes sans grande conviction de partir, soit ils ne partiront finalement pas, ou partiront et reviendront aussi, bref pour tout c'est gens, d'autre attendent patiemment ou impatiemment pour d'autre d'avoir enfin une réponse et rejoindre leur amoureux(euse). Maintenant à cause de tout ça, ils ont plus de condition à respecter, pour traiter un dossier et ça rallonge forcément le traitement. On paye toujours pour la bêtise des autres.

Courage à tous en tout cas, certain verront de ma signature que j'ai pas eu à attendre longtemps pour une réponse de la première étape même en vivant sur place avec mon mari et j'ai cru devenir dingue par l'attente et le fait de ne rien savoir, alors j'ose pas imaginez avoir attendu 23 mois voire plus comme certain d'entre vous le font.

Accrochez vous le bonheur vous attend au bout de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lancé la petition car j'ai un contact à l'ambassade de dakar ki m'a informé ke les dossiers de parrainage ne sont meme pas une priorité labas.

Les gens les gere au tirage au sort. ce qui m'a fait confirmer cela c'est le fait que j'ai mon ami qui a deposé son dossier en juillet 2011 sa famille a deja le visa elle est la et j'ecrit a dakar ils me disen kils traitent les dossier de Fevrier#Mars 2011 ca marche pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la petition car j'ai un contact à l'ambassade de dakar ki m'a informé ke les dossiers de parrainage ne sont meme pas une priorité labas.

Les gens les gere au tirage au sort. ce qui m'a fait confirmer cela c'est le fait que j'ai mon ami qui a deposé son dossier en juillet 2011 sa famille a deja le visa elle est la et j'ecrit a dakar ils me disen kils traitent les dossier de Fevrier#Mars 2011 ca marche pas la...

Il n y a aucun doute sur ce fait…on ne serait pas passé de 15 mois a 25 mois en l’espace d une année si les dossiers de parrainage étaient une priorité a Dakar. En dépit de l’alibi de la crise ivoirienne qu’ils évoquent pour justifier ces délais il y a une mauvaise volonté manifeste de négliger nos dossiers avec la complicité passive du ministère.

Je pense qu’il est temps de se faire entendre, on ne peut pas se faire imposer des délais ridicules de 25 mois alors qu’ailleurs ca prends à peine 12 mois. Qu’on arrête de jouer avec nos familles. Ca ne prend pas 12 mois pour faire des enquêtes d’antécédents judiciaire et vérifier l’authenticité d’une union conjugale même si on peut dire qu’il y a de la lenteur administrative en Afrique. Si le parrainage est une faveur ou un privilège (comme je l’ai lu quelque part) et que pour ca on doit se faire imposer des délais insensés alors qu’on nous l’enlève et les choses seront claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je vois que la mouche tsé-tsé a fait son tour du coté de Dakar :sleeping: j'ai écrit pour avoir des nouvelles et la meme reponse, mon dossier es en attente de revision, ils sont sur les dossier reçu en Février/Mars etc..etc... Mais la question es combien de temps ils mettent pour traiter ces soit disant dossier car il me semble que cela fait un bout de temps qu'ils sont sur les dossier de février/mars ....... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment etrange car sur un autre post un forumiste a recu un couriel de dakar disant qu'ils sont sur les dossiers recu en Mars/Avril et toi tu recois

un couriel venat du meme dakar disant fevrier/mars, du gros n'importe quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C EST VRAIMENT DU GROS N'IMPORTE QUOI, voici le message recu de l,autre forumiste posté hier donc supposé avoir recu avant le 6

quote

Posté hier, 18:26 PM

DAKAR LES FOUTAISES LISEZ CA:

Cher(e) client(e),

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

L’état de votre demande n’a pas changé depuis notre dernière réponse datée du 16 août 2012. Nous traitons présentement les demandes de catégorie familiale reçues en mars-avril 2011. Votre dossier a été reçu le 4 novembre 2011. Les demandes sont traitées par ordre de réception de dossier.

Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier.

Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.

Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement lorsque nécessaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

unquote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose desfois la question de savoir ce qu'ils font à Dakar avec les dossiers, à part faire une enquête de sécu et de criminalité puis vérifier l'authenticité de la relation ainsi que les examens médicaux....j'imagine qu'ils n'ont sans doute pas que ca à faire mais quand même 25 mois sur un dossier pour ca, c'est incroyable, on parle de plus de 2 ans là...

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Dakar ne met que 2 ou 3 mois sur un dossier...Le delais de 25 mois est du au temps qu'il faut pour commencer le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouinnn comme tout bon travailleur du gouvernement, on entasse les dossiers sur le bureau pour donner l'illusion de travailler, mais on attend en realité la limite du temps pour commencer le traitement ....... :biggrin2::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement