Aller au contenu

Quelques réponses à mes questions


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis en train de finaliser mon dossier au niveau fédéral et il me reste des questions en suspens. Il est demandé d'envoyer des photos avec un format particulier et je voulais savoir si vous avez trouvé facilement un photographe en mesure de les faire? De plus, il faut envoyer 2 étiquettes autocollantes avec nos coordonnées, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Enfin, nous devons adresser notre dossier dans une enveloppe avec un format spécifique (à tel point que je n'en ai pas trouvé), est-il nécessaire de respecter à la lettre ce format??

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis en train de finaliser mon dossier au niveau fédéral et il me reste des questions en suspens. Il est demandé d'envoyer des photos avec un format particulier et je voulais savoir si vous avez trouvé facilement un photographe en mesure de les faire? De plus, il faut envoyer 2 étiquettes autocollantes avec nos coordonnées, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Enfin, nous devons adresser notre dossier dans une enveloppe avec un format spécifique (à tel point que je n'en ai pas trouvé), est-il nécessaire de respecter à la lettre ce format??

Merci beaucoup pour votre aide.

1/ Change d'écriture, ca fait mal aux yeux quand on te lit ...

2/ Oui, j'ai trouvé facilement un photographe, en province, dans une toute petite ville.

3/ Tu peux acheter des feuilles A4 dans les grandes surfaces avec des étiquettes blanches autocollantes. J'avoue que je les ai prises de mon boulot. Il en faut 2, normalement, c'est pour ceux qui n'habitent pas en France. J'avoue que j'ai mis 2 fois la même adresse dans la même langue.

4/ Non, j'ai mis mon dossier dans une grande enveloppe marron toute bête. Je n'ai pas eu de retour encore du fédéral pour savoir si ça convenait par contre. Mais ca fait a peine 1 mois que mon dossier est parti de France et à peine 15 jours qu'il a été reçu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups je suis vraiment désolé pour l'écriture.... Merci beaucoup pour les infos!!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! J'ai également un dossier prioritaire. Je suis surpris du temps record pour l'obtention des CSQ. Il semblerait que le dossier fédéral va également très vite lorsqu'on est prioritaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la, je ne serais pas aussi sur de toi concernant le fédéral. J'ai été prioritaire sur le provincial, et pr le moment, je n'ai pas encore eu de news pour le fédéral ... Alors, ne mets pas la charrue avant les boeufs, hein ! et fais les choses les une apres les autres ... Envoie ton dossier ... Et patientes. Enfin, je dis ca, mais ... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite qu'on me prélève :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens moi au courant!!! Moi je poste mon dossier à la fin de la semaine!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

pour le fédéral, vous avez effectué votre paiement comment ? Car je vois souvent des gens dire qu'une fois qu'ils seront prélevés, ils sauront que leur dossier est ouvert ...

Or moi, j'ai effectué mon paiement via virement, et j'ai évidemment été débitée aussitôt !!!

En attente de vos réponses les attendeux :-)

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

pour le fédéral, vous avez effectué votre paiement comment ? Car je vois souvent des gens dire qu'une fois qu'ils seront prélevés, ils sauront que leur dossier est ouvert ...

Or moi, j'ai effectué mon paiement via virement, et j'ai évidemment été débitée aussitôt !!!

En attente de vos réponses les attendeux :-)

S.

Oui mais à partir du 01/12/11, on ne pouvait plus payer par virement, c'est soit par prélèvement, soit par chèque certifié/canadien .... mais plus par virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, j'ignorais les changements, je comprends un peu mieux.

En attendant, c'est long pour rien cette attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, je dis ca, mais ... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite qu'on me prélève :blink2:

+100000000 !!

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis en train de finaliser mon dossier au niveau fédéral et il me reste des questions en suspens. Il est demandé d'envoyer des photos avec un format particulier et je voulais savoir si vous avez trouvé facilement un photographe en mesure de les faire? De plus, il faut envoyer 2 étiquettes autocollantes avec nos coordonnées, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Enfin, nous devons adresser notre dossier dans une enveloppe avec un format spécifique (à tel point que je n'en ai pas trouvé), est-il nécessaire de respecter à la lettre ce format??

Merci beaucoup pour votre aide.

Faut vraiment faire attention pour les photos, moi ils me les avaient retournées 2 fois, il y avait toujours quelquechose aui clochait, format, fond pas correct,etc...à un momemt j'ai bien cru que ma tête ne leur revenait pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement