Aller au contenu

Mon bilan depuis 5 mois


Mehrez

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivé au Québec le 13 08 2011.

je resté un mois sur Montréal,j'étais surpris de cette ville comme je passé 5 ans en France.

Elle m'a pas plu de tout , mais je peux pas revenir en arrière il faut continuer.

J'ai suivis les séances pour un nouveau immigrant et visiter un peu la ville malgré tout .

Apres deux semaines, J'ai commencé a chercher un emploi dans mon domaine (informatique)

Je me suis inscrit sur le site web et aussi chez les organismes qui s'occupent des immigrants comme ALPA,

rien ne fonctionne après 2 semaines , je commencer a regarder partout dans le Quebec.

Une organisme SOITT http://www.soiit.qc.ca/ très contactes par les entreprises de la ville de quebec (La capitale) m'a mis en contact avec des employeurs et j'ai réussi a avoir un job juste une semaine après

Je pris mes valises et je me suis rendu a Quebec , petite ville t peu voire tout dans une journée , rien de spécial Paris me manque bcp.

Apres 5 mois voici les conseils que je peux vous donner,

Ne quitter pas la France si vous un bon poste la bas.

Visiter le Quebec en hiver et reste quelques jours avant de prendre votre décision.

Pour moi je trouve le coût de la vie en France est moins cher.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivé au Québec le 13 08 2011.

je resté un mois sur Montréal,j'étais surpris de cette ville comme je passé 5 ans en France.

Elle m'a pas plu de tout , mais je peux pas revenir en arrière il faut continuer.

J'ai suivis les séances pour un nouveau immigrant et visiter un peu la ville malgré tout .

Apres deux semaines, J'ai commencé a chercher un emploi dans mon domaine (informatique)

Je me suis inscrit sur le site web et aussi chez les organismes qui s'occupent des immigrants comme ALPA,

rien ne fonctionne après 2 semaines , je commencer a regarder partout dans le Quebec.

Une organisme SOITT http://www.soiit.qc.ca/ très contactes par les entreprises de la ville de quebec (La capitale) m'a mis en contact avec des employeurs et j'ai réussi a avoir un job juste une semaine après

Je pris mes valises et je me suis rendu a Quebec , petite ville t peu voire tout dans une journée , rien de spécial Paris me manque bcp.

Apres 5 mois voici les conseils que je peux vous donner,

Ne quitter pas la France si vous un bon poste la bas.

Visiter le Quebec en hiver et reste quelques jours avant de prendre votre décision.

Pour moi je trouve le coût de la vie en France est moins cher.

Bonne chance

Qui te dit que tu ne peux pas retourner en arrière ?

Tu peux même retourner en avant puisque tu dis que c'est meilleur là bas... :sleep:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivé au Québec le 13 08 2011.

je resté un mois sur Montréal,j'étais surpris de cette ville comme je passé 5 ans en France.

Elle m'a pas plu de tout , mais je peux pas revenir en arrière il faut continuer.

J'ai suivis les séances pour un nouveau immigrant et visiter un peu la ville malgré tout .

Apres deux semaines, J'ai commencé a chercher un emploi dans mon domaine (informatique)

Je me suis inscrit sur le site web et aussi chez les organismes qui s'occupent des immigrants comme ALPA,

rien ne fonctionne après 2 semaines , je commencer a regarder partout dans le Quebec.

Une organisme SOITT http://www.soiit.qc.ca/ très contactes par les entreprises de la ville de quebec (La capitale) m'a mis en contact avec des employeurs et j'ai réussi a avoir un job juste une semaine après

Je pris mes valises et je me suis rendu a Quebec , petite ville t peu voire tout dans une journée , rien de spécial Paris me manque bcp.

Apres 5 mois voici les conseils que je peux vous donner,

Ne quitter pas la France si vous un bon poste la bas.

Visiter le Quebec en hiver et reste quelques jours avant de prendre votre décision.

Pour moi je trouve le coût de la vie en France est moins cher.

Bonne chance

Ne le prend pas mal, mais comment veux-tu trouver une bonne job avec le français que tu as et la concurrence d'ingénieurs informaticiens qui te dépassent sur pas mal de plans! Tu serais incapable de transmettre des consignes par écrit! Ça fait peur. Comme tu le dis, quand on a une bonne job ailleurs, on la garde, surtout en ce moment. Ceux qui arrivent le font blindés. Bonnes connaissances du français, de l'anglais (hyper important en informatique), expertise professionnelle. En tout cas, si tu décides de rentrer en France, je te souhaite une meilleure vie là-bas.

PS: j'ai amené des touristes visiter Québec cet été. Deux jours de 9 h à 21 h n'ont pas suffit. Tu n'as pas tout vu de Québec.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est pas une terre promise!

travaille ton français et ton anglais, cela facilitera ton intégration!

c'est pas du tout cuit pour les immigrants, mais cela fait parti du choix...

tu peux toujours "revenir en arrière", tu auras au moins essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris te manque? Moi c'est le Québec qui me manque... Maudit soit le jour où j'ai décidé de rester en France après avoir eu ma carte RP.

Maintenant que j'ai j'ai passé 3 ans en dehors du Canada, je dois refaire toutes les démarches avec UN TEST DE FRANÇAIS...

Estime-toi heureux et essaye de t'accrocher, les premiers jours sont toujours difficiles.

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL MEHREZ je te trouve drole.Si tu prefere la france alors retourne au plus vite car tu perd ton temps au canada.Comme je le dit souvent, si nous ne sommes pas content il y a juste à partir.Sinon tu perd toute credibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehrez,

J'ai l'impression que tu as un peu le cafard. C'est absolument normal, tu es seul, sans tes repères et sans entourage pour te changer les idées.

C'est vrai que selon le type de produit acheté (je ne parle même pas de marque, ni de vin ou de fromage hein) le coût de la vie peut-être plus cher. D'autant plus au début alors qu'on a pas encore les trucs pour acheter un peu moins cher et qu'on ne sait pas toujours avec par quoi remplacer certaines choses.

En plus, cet hiver n'est pas pour arranger les choses. Le froid à mis du temps à s'installer et la neige s'est faite attendre longtemps. Résultat beaucoup d'activités sont soit reportées soient incertaines.

5 Mois, c'est peu de temps. Peu de temps pour prendre ses marques, pour se stabiliser et pour commencer à voir les choses se décanter. Courage!

Je ne sais pas si il y a des sorties d'organisées dans ton coin (j'ai cru en voir passer sur le forum), mais si c'est le cas, cela serait peut-être bénéfique d'y participer afin de te changer les idées et de passer un bon moment. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment as tu eu ta CSQ ? parceque vu comme tu parle du Québec, tu peux être blazé, mais je me demande pourquoi il te l'on filé ... bref, pour ma part j'ai qu'ue envie , c'est de RETOURNER pour de bon vivre à Montreal !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas ! on attend tous notre visa avec impatience !

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'suis pas venu sur le forum pendant six mois mais l'esprit reste le même... Y'a toujours des gens qui semblent étonné que la vie au Québec c'est pas la vie à la française... Est ce par manque de préparation...

Toujours des gens qui semblent ne pas savoir que le Québec c'est pas la vie française en amérique du nord mais plutôt la vie nord américaine en français (même si l'anglais reste quand même une valeur sure...)

Toujours des gens qui ne semblent pas savoir que le Québec, ben l'hiver c'est froid...

Mehrez, je vois que t'es originaire du Maghreb, j'imagine donc t'as attendu pas mal de temps avant de recevoir ton visa... En as tu profiter de ce temps pour bien étudier le Canada, le Québec ? Internet est pourtant une bonne source de renseignement...

As tu profité de ce temps pour faire un voyage de prospection (tu semble dire que t'avais un bon job en France, donc surement un peu d'argent pour passer un p'tit séjour...)???

Car là, tu commences à dénigrer au bout d'à peine quelques mois, faut se motiver là, faut prendre le taureau par les cornes et foncer... Parceque j'imagine qu'avec un esprit comme ça tu vas droit dans le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'suis pas venu sur le forum pendant six mois mais l'esprit reste le même...

Euh pardon, rectification, phrase mal employée, je voulais pas dire que c'est l'esprit du forum mais de certains qui dénigrent... :blush2:

Fort heureusement, l'esprit de ce forum est bien plus sympas et intéressant.. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivé au Québec le 13 08 2011.

je resté un mois sur Montréal,j'étais surpris de cette ville comme je passé 5 ans en France.

Elle m'a pas plu de tout , mais je peux pas revenir en arrière il faut continuer.

J'ai suivis les séances pour un nouveau immigrant et visiter un peu la ville malgré tout .

Apres deux semaines, J'ai commencé a chercher un emploi dans mon domaine (informatique)

Je me suis inscrit sur le site web et aussi chez les organismes qui s'occupent des immigrants comme ALPA,

rien ne fonctionne après 2 semaines , je commencer a regarder partout dans le Quebec.

Une organisme SOITT http://www.soiit.qc.ca/ très contactes par les entreprises de la ville de quebec (La capitale) m'a mis en contact avec des employeurs et j'ai réussi a avoir un job juste une semaine après

Je pris mes valises et je me suis rendu a Quebec , petite ville t peu voire tout dans une journée , rien de spécial Paris me manque bcp.

Apres 5 mois voici les conseils que je peux vous donner,

Ne quitter pas la France si vous un bon poste la bas.

Visiter le Quebec en hiver et reste quelques jours avant de prendre votre décision.

Pour moi je trouve le coût de la vie en France est moins cher.

Bonne chance

je te remercie d'abord pour les liens, qui vont, surement aider pas mal d'immigrants pour trouver un job

sinon pour le bilan, je crois que c'est normal ce que tu ressens vu que ce n'est pas du tout évident d'immigrer et changer complètement d'environnement et de vie et surtout tout recommencer, néanmoins je dois dire que 5 mois n'étant pas une longue période pour trancher et décider de se retourner au pays, perso je te conseille par exemple d'établir ton bilan au minimum 1 année et voir après si le Canada est fait pour toi ou bien faudrait-il revenir chez soi! je te souhaite bon courage dans ta nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment as tu eu ta CSQ ? parceque vu comme tu parle du Québec, tu peux être blazé, mais je me demande pourquoi il te l'on filé ... bref, pour ma part j'ai qu'ue envie , c'est de RETOURNER pour de bon vivre à Montreal !

Oh tu savais pas comment il a eu son CSQ? C'est bien dommage; sinon ils te l'auraient filé, ce CSQ, en même temps que lui! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à la Linea, qui sur tout le fil a été la seule personne à avoir de l'empathie....

Ben disons qu'avoir de l'empathie, c'est sûr nos réponses sont peut être pas sympas mais franchement... On peut en avoir pour quelqu'un qui dit que c'est pas facile, et ça, on le sais (même si comme moi on l'a pas vécu... mais bon on le lit tout au long du forum)... Par contre c'est plus dur d'avoir de l'empathie pour quelqu'un qui conseille carrément de pas venir... Après c'est sûr c'est sympa de sa part quand il dit qu'il faut bien se préparer, mais sur le coup, il créer un sujet et n'intervient plus malgré quelques questions posées sur sa préparation, juste histoire qu'on comprenne pourquoi il fonce vers l'échec en regardant en arrière au lieu de chercher la réussite en regardant en avant...

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton bilan, il est en page d'accueil.

Bon courage pour la suite, ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehrez, ton temoignage m'a vraiment interpellé. En fait actuellement , je travaille en France en tant que informaticien. mais depuis le mois d'août je n'ai pas pu aller prospecter et me donner un avis. Tout simplement parceque je n'ai pas eu le temps de le faire.

Un peu dans l'embarras , je me demandais justement si en laissant mon CDI en France et allant au Canada est ce que je vais pas le regretter. Mes raisons d'immigrer sont anciennes et je me demande souvent si elles seront toujours à jour (au rendez vous ) quand je serai à montreal. J'ai besoin de quelques données chiffrées (et un peu de temps) pour faire certaines comparaisons et trancher. Merci quand même de ton témoignage.

Et accroche toi ça ira (enfin je l'espere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mehrez, ton temoignage m'a vraiment interpellé. En fait actuellement , je travaille en France en tant que informaticien. mais depuis le mois d'août je n'ai pas pu aller prospecter et me donner un avis. Tout simplement parceque je n'ai pas eu le temps de le faire.

Un peu dans l'embarras , je me demandais justement si en laissant mon CDI en France et allant au Canada est ce que je vais pas le regretter. Mes raisons d'immigrer sont anciennes et je me demande souvent si elles seront toujours à jour (au rendez vous ) quand je serai à montreal. J'ai besoin de quelques données chiffrées (et un peu de temps) pour faire certaines comparaisons et trancher. Merci quand même de ton témoignage.

Et accroche toi ça ira (enfin je l'espere...)

http://www.geniuserp.com/PressRoom_fr/Emplois/postes_affiches.pdf

Quitter un CDI et ne pas savoir si tu vas le regretter ? Il te faudrait faire des prospections par internet si tu ne peux te deplacer. Regarde du cote de CGI galement.

Tes raisons d'immigrer sont anciennes mais pour savoir si elles sont toujours a jour, il faudrait que tu donnes un exemple de ce qui t'a pousse a faire le dossier d'immigration.

Pour ce qui est des villes, que cela soit Quebec ou Montreal, le contact que l'on a est vraiment personnel. Mehrez semble rechercher une vie a la ville comme serait la vie a Paris. Pour cela il faudrait aller vers Toronto et encore je ne suis pas certain. On ne sait ce qu'il ne trouve pas ici par rapport a "avant". Oui il y a la taille de la ville qui lui semble trop petite mais encore ?

Il n'a pas une vision optimiste de son immigration mais est-ce lie au travail, est-ce lie a l'environnement de vie, est-lie a l'eloignement des amis et de la famille ? Est-ce l'immigration-blues ?

Tu as besoin de donnees chiffrees pour des comparaisons, mais quelles donnees chiffrees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehrez, la colère ne sert à rien il faut te relever et aller de l'avant et te rappeler pourquoi tu as décidé de venir.

Immigrer n'est pas facile et tout ne marche pas du premier coup moi même je suis rester 7 mois au chomage sans aucune aide avec l'argent durement mis de côté et j'avais ma famille avec moi bonjour la pression. Si tu te cabre tu vas droit dans le mur.

Tu as trouvé un job c'est super prend le temps de connaitre ton coin fais toi des amis et l'hiver au Quebec je te rassure il a toujours été là c'est pas nouveau et des activités y en a en masse.

Ouvre toi à la province qui t'a ouvert sa porte et ne lui crache pas à la face et tu verras tout ira bien .

Bon courage et haut les coeurs ne baisse pas les bras . :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dites moi si j'exagères ou pas,

mais à la lecture du message, TOUT semble négatif, sauf un truc, SOIIT.

Je pose juste la question... ce ne serait pas une publicité déguisée?

Sinon, pourquoi il ne répond pas Mehrez?

Moi, je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement