Aller au contenu

Récit d'un permis de travail temporaire


guillaumeange

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours rien ????
Donnez moi de l'espoir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isa06 a dit :

Toujours rien ????
Donnez moi de l'espoir svp

Pour moi je continue toujours à compter les semaines depuis début octobre.

Peut être ils ont beaucoup de dossiers à traiter, un peu de patience.

On garde toujours  l'espoir dans ces moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien
Depuis octobre ca fait loin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je suis dégoûtée. Tout avançait bien. Plan de transition accepté il restait plus que l'EIMT et le caq.
Ah ben non ils viennent de s'apercevoir que l'annonce na pas été publiée pendant 30 jours avec l'intitulé exact et le montant du salaire.
Là maintenant....
Le futur patron commence à en avoir marre, nous aussi.
On se demande s'il va pas lâcher l'affaire. Fin octobre mon mari était en période d'essai et la on est presque fin mars et on n'est pas prêt d'être là.
Et nous ici on vit dans les cartons, jai vendu ma voiture, j'ai envoyé le formulaire à la sécu pour la période de carence pour le 15 avril....
Bref le gros ras-le-bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa06 a dit :


Le futur patron commence à en avoir marre

 

 

Il ne peut s'en prendre qu'a lui même si il ne fait pas les démarches comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Il ne peut s'en prendre qu'a lui même si il ne fait pas les démarches comme il faut...



Oui ca je sais bien
À sa décharge il n'a jamais embauché de travailleurs étrangers, mais ce que je ne comprends pas cest pourquoi maintenant alors que le plan de transition est accepté d'un coup ils s'aperçoivent qu'il manque ce "détail"
Ils l'auraient demandé au début ça m'aurait semblé logique !!!
Mais je pense que la logique n'est pas inclus dans le projet d'immigration.... seule la patience compte [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa 

lors de mon processus,  il s est passé sensiblement la même chose avec mon employeur, mise à part que c était juste le nombre de support ou l annoncé est déposé qui a changé, passant de 3 à 4!!!

alors en effet il a du faire la réactif est repartir pour 1 mois de délai,. Cela ne veut pas dire que c est du temps perdu, la procédure eimt caq a qd même été enclenché. D ailleurs après les 1 mois de parution, mon employeur a reçu le cas et l eimt 15 jours après.

l employeur ne doit pas hésiter à contacter le midi....

courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Isa 
lors de mon processus,  il s est passé sensiblement la même chose avec mon employeur, mise à part que c était juste le nombre de support ou l annoncé est déposé qui a changé, passant de 3 à 4!!!
alors en effet il a du faire la réactif est repartir pour 1 mois de délai,. Cela ne veut pas dire que c est du temps perdu, la procédure eimt caq a qd même été enclenché. D ailleurs après les 1 mois de parution, mon employeur a reçu le cas et l eimt 15 jours après.
l employeur ne doit pas hésiter à contacter le midi....
courage à vous 


Merci pour cette réponse qui me donne espoir.
Je vais lui transmettre cependant les informations concernant le nombre de support.
Et je sais qu'il devait contacter le fonctionnaire en charge de notre dossier
Encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Isa 
lors de mon processus,  il s est passé sensiblement la même chose avec mon employeur, mise à part que c était juste le nombre de support ou l annoncé est déposé qui a changé, passant de 3 à 4!!!
alors en effet il a du faire la réactif est repartir pour 1 mois de délai,. Cela ne veut pas dire que c est du temps perdu, la procédure eimt caq a qd même été enclenché. D ailleurs après les 1 mois de parution, mon employeur a reçu le cas et l eimt 15 jours après.
l employeur ne doit pas hésiter à contacter le midi....
courage à vous 


Merci pour cette réponse qui me donne espoir.
Je vais lui transmettre cependant les informations concernant le nombre de support.
Et je sais qu'il devait contacter le fonctionnaire en charge de notre dossier
Encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et n hésitez pas à demander un permis de travail pour deux ans, vous aurez un peu le temps de souffler....


Ca je sais que cest demandé. D'autant plus qu'après on demandera le csq via le peq donc ça vaut mieux !!!!
Vraiment merci@jeffrey01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 29 minutes, jeffrey01120 a dit :

Et n hésitez pas à demander un permis de travail pour deux ans, vous aurez un peu le temps de souffler....

 

La duree inscrite sur le PTT est a l'entiere discretion du service d'immigration. Ca peut etre 2 ans, ou beaucoup moins. Dans mes relations, beaucoup ont eu des permis a 1 ans. J'ai meme une connaissance qui, la premiere fois, n'a eu que 9 mois (renouvelable). Pour permettre a l'administration faire un suivi dans l'annee (eviter que la personne ne change de fonction trop vite ou ce genre de chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jefke a dit :

 

 

La duree inscrite sur le PTT est a l'entiere discretion du service d'immigration. Ca peut etre 2 ans, ou beaucoup moins. Dans mes relations, beaucoup ont eu des permis a 1 ans. J'ai meme une connaissance qui, la premiere fois, n'a eu que 9 mois (renouvelable). Pour permettre a l'administration faire un suivi dans l'annee (eviter que la personne ne change de fonction trop vite ou ce genre de chose)

Si je me suis permis de rajouter cela, c est que mon employeur , apres avoir la personne chargée de mon dossier, a demander qu elle était la durée du permis de travail, réponse lui a été faite pour un an?. Il a insisté pour l' avoir de deux ans, cela a été accepté.

je ne dis pas que c est usuel, mais ça existe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
La duree inscrite sur le PTT est a l'entiere discretion du service d'immigration. Ca peut etre 2 ans, ou beaucoup moins. Dans mes relations, beaucoup ont eu des permis a 1 ans. J'ai meme une connaissance qui, la premiere fois, n'a eu que 9 mois (renouvelable). Pour permettre a l'administration faire un suivi dans l'annee (eviter que la personne ne change de fonction trop vite ou ce genre de chose)


Mais dans ces cas la comment ca se passe pour le renouvellement ? On recommence tout à zéro ?
Alors faut commencer dès notre arrivée vu le temps qu'ils prennent !!!
Ou cest plus simple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa faut pas perdre espoir, moi, au cours des 3 dernieres semaines il ont demandé pas mal de doc les uns apres les autres, .

 

il n y a pas de raison qu apres ton mois de delais ca n aille pas. 1 mois c est rien dans une vie, surtout que c est votre reves d aller labas.  Soyons optimiste

 

courage a tous ca va arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Isa06 a dit :

 


Mais dans ces cas la comment ca se passe pour le renouvellement ? On recommence tout à zéro ?
Alors faut commencer dès notre arrivée vu le temps qu'ils prennent !!!
Ou cest plus simple ?

 

A date j'en suis a mon 3e permis. 

Au Quebec, avec un CSQ et un contrat de travail, le renouvellement est relativement simple. Jusqu'il y a quelques mois il fallait repasser la frontiere. Maintenant tout se fait en ligne. Meme plus besoin de prendre une journee de conge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A date j'en suis a mon 3e permis. 
Au Quebec, avec un CSQ et un contrat de travail, le renouvellement est relativement simple. Jusqu'il y a quelques mois il fallait repasser la frontiere. Maintenant tout se fait en ligne. Meme plus besoin de prendre une journee de conge. 


Et si on n'a pas le temps d'avoir le csq via le peq avant le renouvellement tu as idée du délai ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa06 a dit :

Et si on n'a pas le temps d'avoir le csq via le peq avant le renouvellement tu as idée du délai ?

Aucune inquietude particuliere a avoir.

 

Dans mon souvenir, il me semble avoir vu des delais de 30 a 60 jours pour un renouvellement de PTT. Mais avec ou sans CSQ, l'essentiel est de lancer les demarches imperativement avant la date d'expiration. Une fois cela fait, si ton permis expire, tu tombes simplement dans un statut implicite jusqu'a ce qu'une reponse formelle soit donnee a ta demande: tu peux continuer de travailler, te faire soigner, etc. Juste eviter de quitter le Canada en attendant le renouvellement du statut temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/03/2017 à 19:29, Jefke a dit :

 

 

La duree inscrite sur le PTT est a l'entiere discretion du service d'immigration. Ca peut etre 2 ans, ou beaucoup moins. Dans mes relations, beaucoup ont eu des permis a 1 ans. J'ai meme une connaissance qui, la premiere fois, n'a eu que 9 mois (renouvelable). Pour permettre a l'administration faire un suivi dans l'annee (eviter que la personne ne change de fonction trop vite ou ce genre de chose)

 

Ca peut aussi etre 3 ans ;)

 

Bon courage ISA06, ça me rappel de bien mauvais souvenir, mais c'est vite oublié après ! alors je te souhaite que ça s'arrange :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je viens d'avoir la DRH qui m'a aussi dit de garder espoir.
En fait le pas de recul vient du futur patron que ça embête d'afficher le salaire sur l'annonce.
Mais elle m'a dit qu'elle allait le convaincre que 30 jours c'était pas la fin du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement