Aller au contenu

Récit d'un permis de travail temporaire


guillaumeange

Messages recommandés

  • Habitués

Bon courage Guillaume, personnellement j'adore les déménagements ! C'est une manière de faire du tri ... et de toujours continuer d'avancer dans la vie ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moment particulier, je commence mon premier carton aujourd'hui!

Vu que ma boite m'annonce une arrivée pour début avril et vu ma lenteur à la tâche...

Les psy raffolerons de mon état particulié: entre joies et peines, la vision d'enfin réaliser un grand projet

et la difficulté de commencer la transformation des moments de la vie courante en souvenirs.

bonsoir,

alors si les cartons arrivent , c'est que ça sent bon le départ , non?

Tenez nous au courant de votre progression ...

vous allez sur Mtl, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure, Guillaume: on part le 1er avril et... on a déjà commencé les cartons aussi ah ah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du soir, bonsoir :bye:

Dans mon précédent message, j'indiquais que je partais le 1er avril, mais j'avoue que je commence à me demander si je ne devrais pas songer à différer mon départ: mon futur employeur m'a dit être en contact avec quelqu'un du MICC, qui lui aurait dit que les délais pour les CAQ en ce moment étaient rallongés. C'est ballot, j'ai déjà réservé les billets d'avion, le meublé pour un mois à Rosemont, le déménageur...

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles? dois-je prévoir un départ différé? j'ai du bol, mon employeur actuel serait soulagé si j'annonçais un retard de mon départ mais bon... :unsure2:

Décaler de deux semaines? plus? ou pas? Pffffff....

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'employeur de mon ami a envoyé le dossier de CAQ tout début février avec demande d'AMT. A priori, il y aurait 10 semaines de délai pour l'obtention, auquel il faudrait rajouter 2 semaines pour le PTT, soit un total de 12 semaines. Donc pour nous le départ est prévu pour toute fin avril début mai. Ils nous ont conseillé d'attendre d'avoir le CAQ pour prendre les billets d'avion. Par contre, le congés de la location est donnée, les meubles commencent à être vendus et les calculs de poids des bagages ne vont pas tarder à débuter...On a hâte, mais le plus dur c'est de ne pas avoir de date précise et définitive d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Amis "temporaires" bonjour :)

Pour info, mon employeur va recevoir mon CAQ en fin de semaine. J'en avais déposé la demande le 26 janvier.

Pour la suite, il semblerait que la procédure ait changé: je n'ai plus à me rendre à l'Ambassade du Canada à Paris, il faut faire la demande en ligne, avec un délai annoncé de deux semaines.

Voili voilou. Et vous, z'en êtes où?

@+,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ravi pour toi Véro_31. Pour nous ça prends un peu plus de temps, on devrait avoir le CAQ d'ici début avril. Tu prévois ton départ pour Montréal pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Edalidec. Mais pourquoi ça prend pas le même temps pour tout le monde?!?!? Notre départ était prévu le 1er avril sans y croire vraiment, mais il semblerait qu'on pourra vraiment partir à cette date-là finalement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu faisais parti des professions qui n'avaient pas besoin d'AMT ce qui n'est pas le cas de mon ami. C'est donc l'AMT qui repousse le délai, surtout que le dossier de CAQ a été déposé le 31 janvier. Du coup, notre arrivée initialement prévue début avril est repoussée d'un mois. Mais bon, on se dit que l'on a plus de temps pour tout régler avant le départ, vente des meubles, sécu, banques, tour de la famille et des amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Edalidec. Mais pourquoi ça prend pas le même temps pour tout le monde?!?!? Notre départ était prévu le 1er avril sans y croire vraiment, mais il semblerait qu'on pourra vraiment partir à cette date-là finalement! :smile:

Pour ma part 10 jours ouvrables pour CAQ, 10 jours ouvrables pour PTT et visa. Départ le 19 Mars.

Saurais-tu si tu es passé en fast ou long track ? c'est ton employeur qui peut te répondre

Modifié par Wissem.ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on est passé en long track. Ceci explique le délai.

Je posais la question à Vero_31.

Pour ton cas c'est une société en IT qui t'a recruté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ces infos.

Famille de 5 (3enfants), nous sommes en fin de procédure de RP, et l'employeur de mon conjoint veut le voir arriver au plus tôt. Il veut donc entamer une procédure de PTT....

Je déduis de vos témoignage que cette démarche de PTT n'a pas d'impact sur le déroulement de l'obtention de la RP? En effet, c'est plus sûre pour les enfants (inscriptions scolaires, statut...) et pour moi quand je voudrais retravailler d'avoir la RP. Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de ces infos.

Famille de 5 (3enfants), nous sommes en fin de procédure de RP, et l'employeur de mon conjoint veut le voir arriver au plus tôt. Il veut donc entamer une procédure de PTT....

Je déduis de vos témoignage que cette démarche de PTT n'a pas d'impact sur le déroulement de l'obtention de la RP? En effet, c'est plus sûre pour les enfants (inscriptions scolaires, statut...) et pour moi quand je voudrais retravailler d'avoir la RP. Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci.

Non il n'y a pas d'impact sur la RP si ton conjoint lance une demande de PTT, bien au contraire car une offre d'emploi et un séjour au Québec rajoutent des points en plus à vos demande. Par contre il faut que ton mari avise ces changements au bureau d'immigration où il a déposé sa demande de CSQ. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait ce matin même puisque j'ai une demande de CSQ e cours et j'ai eu un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les "PTTistes".

Bon j'ai des bonnes et des moins bonnes nouvelles. On commence par les bonnes: on vient d'avoir nos IVM (et l'AR) par email pour la RP, rdv pris pour la VM mi-mars donc.

Côté obscure maintenant: mon employeur à pris du retard, j'ai reçu mon contrat de travail que la semaine dernière, et donc le temps de signer et de renvoyer le tout pour la demande du CAQ, en espèrant qu'ils ont eu le courrier lundi, c'est peut-être loupé pour partir en mars.

Moi aussi on m'a dit qu'il faut en ce moment 10 jours ouvrables pour la CAQ, + les 2 semaines pour le visa à Paris, soit 1 mois environs. Par contre je n'ai rien vu sur une "cyber" procédure! La semaine dernière il fallait encore passer par la poste pour la demande de visa!

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 jours ouvrables pour le CAQ? Dans mon cas il en a fallu 20... ouvrés!

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on est passé en long track. Ceci explique le délai.

Je posais la question à Vero_31.

Pour ton cas c'est une société en IT qui t'a recruté ?

Fast ou long track, je ne sais pas, et je ne veux pas embêter l'employeur avec mes questions ;-)

Non ce n'est pas une société en IT, mais le job est dans l'IT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info de dernière minute: il parait que la procédure a changée (24/02) ?

En fait je confirme même!

http://www.immigrati...simplifiee.html

Cf la date de la page, en bas: 2012-02-24

Maintenant c'est 44 professions!

Mon employeur vient de me dire qu'ils ont tout refait donc, mais la demande vient de partir.

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si je comprends bien, on serait plutôt dans le sens de l'ouverture ...

Ce qui, pour nous, qui faisons partie de la liste des 44 professions indiquées, est une bonne nouvelle il me semble.

Ce POST est définitivement à suivre de près.

@guillaumeange, merci pour l'info !

Modifié par cigogne67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Dites, je cherche des infos sur le statut des accompagnants, et je ne trouve pas. Je sais que de par mon CAQ mon mari a le droit de travailler et mes enfants d'aller à l'école, mais mon mari a-t-il le droit de faire des études?

@+,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement