Aller au contenu

Récit d'un permis de travail temporaire


guillaumeange

Messages recommandés

à l’instant, Isa06 a dit :

 


Si ton déménagement est bien avancé et que les déménageurs sont colis sur les dates tu dois pouvoir faire le permis à l'aéroport. Tu gagneras du temps non ?

 

j'e n'ai pas trop de déménagement à faire, je pars seule, j'ai quitté mon boulot début mars pour s'occuper presque de tout je suis dans la phase finale de préparation, le problème que je dois obtenir une visa avant de partir et ça dure 2 à 3 semaines. donc pour cela mon dernier délais d'obtenir CAQ et EIMT est la fin de première semaine d'avril pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'e n'ai pas trop de déménagement à faire, je pars seule, j'ai quitté mon boulot début mars pour s'occuper presque de tout je suis dans la phase finale de préparation, le problème que je dois obtenir une visa avant de partir et ça dure 2 à 3 semaines. donc pour cela mon dernier délais d'obtenir CAQ et EIMT est la fin de première semaine d'avril pas plus.


Et j'imagine que pour le visa il te faut le caq et l'eimt.
Donc pas le choix va falloir être patients (toi et l'employeur)
De toutes façons il n'en est plus à deux semaines près maintenant
Donc mieux vaut attendre un peu plus et partir tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande a etait envoyé le 2/12/2016 donc on va dire 3mois et demi mais en 3 mois sa aurait etat bon s il n y avait pas eu de probleme de papiers.

 

Autre question, es ce qu il me faut une ave pour ce vol d entrée sachant que je vais faire la demande de visa a la douane a l aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jeanbaptiste a dit :

la demande a etait envoyé le 2/12/2016 donc on va dire 3mois et demi mais en 3 mois sa aurait etat bon s il n y avait pas eu de probleme de papiers.

 

Autre question, es ce qu il me faut une ave pour ce vol d entrée sachant que je vais faire la demande de visa a la douane a l aeroport

 

Oui tes délais sont de 2 semaines avant moi mais avant les congés de Noël aussi donc finalement on n'est pas si loin (ou comment se donner de l'espoir que le 21 avril n'est pas si loin que ca)

 

Je serais toi l'AVE je la demanderais car si je me souviens bien on te la demande à l’embarquement. Et ils ne sont pas censés savoir au point de départ que tu vas faire un visa à l'arrivée.

De plus on n'en est plus à 7$ près si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 7dollards c est rien, j ai fais une ave au mois de juin dernier pour le quebec , ca date d expiration est en 2024 donc je vais representer la meme. Je ne pense pas que ce soit pas possible, es ce que quelqu un a des retour sur ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non 7dollards c est rien, j ai fais une ave au mois de juin dernier pour le quebec , ca date d expiration est en 2024 donc je vais representer la meme. Je ne pense pas que ce soit pas possible, es ce que quelqu un a des retour sur ca?
 
 


Non cest bon
Si la date de validité est ok
Pour notre part on en a faite une en octobre on va garder la meme on ne fera que celle des enfants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non 7dollards c est rien, j ai fais une ave au mois de juin dernier pour le quebec , ca date d expiration est en 2024 donc je vais representer la meme. Je ne pense pas que ce soit pas possible, es ce que quelqu un a des retour sur ca?
 
 


Non cest bon
Si la date de validité est ok
Pour notre part on en a faite une en octobre on va garder la meme on ne fera que celle des enfants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.  pour la ramq c est bon j ai le formulaire de l entente donc j irai au bureau service canada qui se trouve le plus pres de chez moi. Il doit y en avoir d autre que quebec et montreal.

 

Apres reste l ouverture d un compte bancaire on verra ca dans la 1er semaine, tout comme le tel, et autre bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci.  pour la ramq c est bon j ai le formulaire de l entente donc j irai au bureau service canada qui se trouve le plus pres de chez moi. Il doit y en avoir d autre que quebec et montreal.
 
Apres reste l ouverture d un compte bancaire on verra ca dans la 1er semaine, tout comme le tel, et autre bricole


Nous le compte il est ouvert

En fait on est prêts. Sauf qu'il nous manque le nécessaire [emoji854]

Regarde déjà les adresses pour la ramq ça évitera que tu cherches un point wifi en arrivant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AsmaFa a dit :

felicitations @jeanbaptiste

Moi j'attend encore des nouvelles de mes demandes CAQ et EIMT. depuis octobre 2016(plan de transition validée decembre 2016) 

 

@AsmaFa

 

Je te conseille de demander à ton futur employeur canadien de faire un suivi régulier (une fois par semaine) de vos demandes (CAQ et EIMT)

 

Généralement, la procédure prend entre 6 et 8 semaines pour une démarche simplifiée

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jeanbaptiste a dit :

peut tu nous dire comment c est passé ton arrivé , et ou en es tu aujourd hui?

Si tu vas dans l historique de mes publications, tu devais trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 semaines sans nouvelle depuis ma demande de permis de travail temporaire déposé en ligne depuis la France

 

Y a-t-il de gens qui ont vécu le même cas ?

 

Quels étaient vos délais ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 28/03/2017 à 13:38, AsmaFa a dit :

j'e n'ai pas trop de déménagement à faire, je pars seule, j'ai quitté mon boulot début mars pour s'occuper presque de tout je suis dans la phase finale de préparation, le problème que je dois obtenir une visa avant de partir et ça dure 2 à 3 semaines. donc pour cela mon dernier délais d'obtenir CAQ et EIMT est la fin de première semaine d'avril pas plus.

Bonjour Asma,

Est ce qu'on vous demande l'historique de CNSS au niveau du CAQ ou le visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OneWay a dit :

Bonjour Asma,

Est ce qu'on vous demande l'historique de CNSS au niveau du CAQ ou le visa ?

Bonjour,

au niveau de CAQ non

pour visa j'attends encore, je n'ai pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

 

Je suis dans une situation un peu particulière ou je ne vois rien de ce qu'il se passe

 

J'ai trouvé un job via les journées québec, et mon futur employeur m'a juste demandé de remplir un formulaire interne pour l'obtention du PTT, ils prennent en charge tous les frais, et ont un cabinet d'avocats qui se charge de tout. Ils font même le CAQ à ma place

 

Sauf que du coup, je sais pas du tout ce qu'il se passe ni ou en est mon dossier

 

quelqu'un a t il déjà été dans cette configuration ?

Modifié par kermittou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kermittou a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis dans une situation un peu particulière ou je ne vois rien de ce qu'il se passe

 

J'ai trouvé un job via les journées québec, et mon futur employeur m'a juste demandé de remplir un formulaire interne pour l'obtention du PTT, ils prennent en charge tous les frais, et ont un cabinet d'avocats qui se charge de tout. Ils font même le CAQ à ma place

 

Sauf que du coup, je sais pas du tout ce qu'il se passe ni ou en est mon dossier

 

quelqu'un a t il déjà été dans cette configuration ?

mm situation, depuis octobre 2016, rien d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AsmaFa a dit :

mm situation, depuis octobre 2016, rien d'info

 

 

octobre 2016 ? ca fait long

 

tu as demandé à ton employeur s'il avait fait sa demande via la démarche simplifiée ?

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/demarche-simplifiee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement