Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Simo,

Peux tu me dire combien de temps est ce que tu recoi la lettre pr te fixer ton rdv final?

Bonjour ,

Cela fait 19 mois que mon dossier a ete envoyé ,(etape 1 terminé) et depuis le 28 Fevrier mon dossier est a Montreal .

Aujourd'hui ,je recois une lettre :

Nous procedons a un controle .

Il est requis que vous vous presentiez a Montreal le 17 Decembre 2013 avec la liste des documents suivant :

paaseport ,preuve de residence ,acte de mariage,bail avant et apres mariage ,livret de banque sur 3ans ,factures telephone ,hydro sur 3ans ,taxes ,hypotheques, photos de famille ,assurances....

Je ne comprend pas ,j'ai deja joint tous ces documents avec mon dossier .

Quelqu'un a deja ete dans cette situation ?

Nejma t'ont ils dit pourquoi ils t'ont fait passer par la ,que t'ont ils demandé lors de votre entretien ?

Merci ,une fille en panique !!!

ils demandent presque toujours tout ca lors d'une entrevue officielle, ramasse tout ces documents et donne leur, c'est la meilleure chose à faire pour pas avoir des problèmes.

tu leur as déjà envoyé

ok fais une copie de tout ce que tu as envoyé et amène la plUS rajoute tout ce que tu peux

y a rien de bizarre

elle va passer une entrevue pour vérifier la véracité du couple

on demande toujours ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Irlish , ca veut dire que je dois rassembler tous les documents qui prouvent que nous sommes vraiment marié ,passer un interogatoire avec mon epoux ,genre 10000 questions ,attendre de savoir si ont a ete bon a l'entretien et encore attendre la lettre pour aller chercher ma carte a Montreal ?

Tu es passé par la ?

Je comprend pas pourquoi apres toute cette attente ont doit encore faire nos preuves et encore attendre ,je sais que c'est la derniere ligne droite mais je suis tellement tannée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ont certains documents originaux que je ne peux donc pas apporter mais qu'ils me demandent quand meme et apres genre toutes sortes de factures sur 3ans ,ont a demenagé 3 fois et j'ai 15j pour tout trouver dont certaines choses que je n'ai pas conservé haaaaaaaaaaaaaa ,le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, ne stresse pas, garde ton calme, si il te manque des papiers, peux-tu te les procurer par Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Camille ,bha depuis 2011 y a des comptes que j'ai resillié...bref je vais faire mon max pour tout retrouver mais je trouve ca chien quand meme ,je m'attendais tellement pas a ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me doute. Il faut toujours tout garder. Faut créer une pièce chez soi qu'on nommera "archives", comme dans les musées!

Heureusement que mon mari est un conservateur! Car moi, j'ai tendance à jeter et pour ce dossier c'est utile de conserver!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute. Il faut toujours tout garder. Faut créer une pièce chez soi qu'on nommera "archives", comme dans les musées!

Heureusement que mon mari est un conservateur! Car moi, j'ai tendance à jeter et pour ce dossier c'est utile de conserver!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Bon courage a vous ,prend des cours de yoga ,va faire un stage dans un temple boudhiste enfin entraine toi a la patience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est traité à l'extérieur. Donc censé prendre moins de temps. Je suis à Montréal en ce moment!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

La patience ce n'est pas mon fort!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

rien de bizarre

c'est la même lettre pour tout ceux qui doivent passer une entrevue

on a juste changé son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

rien de bizarre

c'est la même lettre pour tout ceux qui doivent passer une entrevue

on a juste changé son nom...

Merci c'est deja un peu moins stressant car ca fait une sacré liste de papiers a trouver et re trouver .

Mais c'est nouveau cet entretien ? je connais personne qui y est passe ,si ils veulent juste des papiers pourquoi ne pas juste les envoyer .

Tu sais si ils te disent a la fin si c'est ok ? Parce que attendre encore des mois pour une reponse ,ont en peut plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

rien de bizarre

c'est la même lettre pour tout ceux qui doivent passer une entrevue

on a juste changé son nom...

Merci c'est deja un peu moins stressant car ca fait une sacré liste de papiers a trouver et re trouver .

Mais c'est nouveau cet entretien ? je connais personne qui y est passe ,si ils veulent juste des papiers pourquoi ne pas juste les envoyer .

Tu sais si ils te disent a la fin si c'est ok ? Parce que attendre encore des mois pour une reponse ,ont en peut plus .

bonjour elodie

si cela peux t aider .c est une entrevue pour savoir l authenticite de la relation . moi je suis passer par la .on avait une liste de documents a apporter.il y avait certains documents que l on pas pu apporter comme le compte bancaire car mon mari avait un statut visiteur donc peut donc pas ouvrir un compte .on a expliquer cela a l agent .on a passer une entrevue separé .il posait des questions sur ma famille , la sienne , ses antecedants avant votre rencontre , question sur les pieces de notre appartement,le parcours que je vais chaque matin pour le travail, salaire , .... bref vous devez vous connaitre , cela a durer environ 1h . 2jours apres on a recu notre aprobation en principe.

Toi avais tu deja recu la lettre d approbation principe ?.

j espere que ceci pourrait t aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

rien de bizarre

c'est la même lettre pour tout ceux qui doivent passer une entrevue

on a juste changé son nom...

Merci c'est deja un peu moins stressant car ca fait une sacré liste de papiers a trouver et re trouver .

Mais c'est nouveau cet entretien ? je connais personne qui y est passe ,si ils veulent juste des papiers pourquoi ne pas juste les envoyer .

Tu sais si ils te disent a la fin si c'est ok ? Parce que attendre encore des mois pour une reponse ,ont en peut plus .

bonjour elodie

si cela peux t aider .c est une entrevue pour savoir l authenticite de la relation . moi je suis passer par la .on avait une liste de documents a apporter.il y avait certains documents que l on pas pu apporter comme le compte bancaire car mon mari avait un statut visiteur donc peut donc pas ouvrir un compte .on a expliquer cela a l agent .on a passer une entrevue separé .il posait des questions sur ma famille , la sienne , ses antecedants avant votre rencontre , question sur les pieces de notre appartement,le parcours que je vais chaque matin pour le travail, salaire , .... bref vous devez vous connaitre , cela a durer environ 1h . 2jours apres on a recu notre aprobation en principe.

Toi avais tu deja recu la lettre d approbation principe ?.

j espere que ceci pourrait t aider .

Merci Violette ,mais en meme temps bonjour la pression !

Ont a l'impression d'etre des criminels accusé de meurtres ,haha .

Tout cas ca nous donne une idee de ce qui nous attend .

J'ai recu mon approbation de principe le 11 Octobre 2012 ,pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Oui, ok mais vu qu'elle a envoyé ces documents, et ce, récemment, c'est bizarre qu'on lui "RE"demande ces documents.

Après, des fois, faut pas chercher...

 

rien de bizarre

c'est la même lettre pour tout ceux qui doivent passer une entrevue

 

on a juste changé son nom...

 

Merci c'est deja un peu moins stressant car ca fait une sacré liste de papiers a trouver et re trouver .

Mais c'est nouveau cet entretien ? je connais personne qui y est passe ,si ils veulent juste des papiers pourquoi ne pas juste les envoyer .

Tu sais si ils te disent a la fin si c'est ok ? Parce que attendre encore des mois pour une reponse ,ont en peut plus .

 

bonjour elodie 

si cela peux t aider .c est une entrevue pour savoir l authenticite de la relation  . moi je suis passer par la .on avait une liste de documents a apporter.il y avait certains documents que l on pas pu  apporter comme le compte bancaire car mon mari avait un statut visiteur donc peut donc pas ouvrir un compte .on a expliquer cela a l agent .on a passer une entrevue separé .il posait des questions sur ma famille , la sienne , ses antecedants avant votre rencontre , question sur les pieces de notre appartement,le parcours que je vais chaque matin pour le travail, salaire , .... bref vous devez vous connaitre , cela a durer environ 1h . 2jours apres on a recu notre aprobation en principe.

Toi avais tu deja recu la lettre d approbation principe ?.

j espere que ceci pourrait t aider .

 

Merci Violette ,mais en meme temps bonjour la pression !

Ont a l'impression d'etre des criminels accusé de meurtres ,haha .

Tout cas ca nous donne une idee de ce qui nous attend .

J'ai recu mon approbation de principe le 11 Octobre 2012 ,pourquoi ?

Ton dossier n'avait pas beaucoup de preuves?

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce dois être juste un contrôle peut être que ils ont des doutes en plus si ta déjà reçu ton AP, normalement ça devrais aller peut être c'est l'entrevue final pour le RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon dossier etait plein de preuves meme plus que demandé .

Je ne pense pas que cela soit pour la RP car ils ne m'ont pas demandé de venir avec des photos ;-(<

Quelqu'un sait si je suis refusée que ce passe il ? il me renvoi en France ?

Je peux garder ma CSQ et mon permis de travail ?

Je sais que malheureusement un parrainage de l'interieur ne permet pas de faire appel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps que tu es avec ton époux?

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon dossier etait plein de preuves meme plus que demandé .

Je ne pense pas que cela soit pour la RP car ils ne m'ont pas demandé de venir avec des photos ;-(<

 

Quelqu'un sait si je suis refusée que ce passe il ? il me renvoi en France ?

Je peux garder ma CSQ et mon permis de travail ?

Je sais que malheureusement un parrainage de l'interieur ne permet pas de faire appel .

C'est quoi ta situation exact depuis quand tu es arrive au Canada le dossier parraiange depuis l'intérieur juste pour toi ou les enflants aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Francaise ,lui Canadien ,marié en Fevrier 2012 et nous nous connaissions depuis 8mois avant de nous marier .

Je suis venue en PVT ,nous nous sommes rencontré ,aimé ,marié et le parrainage ete la solution la plus simple pour rester pres de lui ,rien de bien extravagant en somme .

Parce que oui ,nous avons peut-etre avancé le mariage et le parrainage mais si je ne l'avais pas rencontré je n'aurais pas eu envie de rester au Quebec .

Parrainage depuis Québec:06.03.12; Réception dossier CIC:05.07.12; Envoi CSQ:28.08.12; CSQ:27.09.12; AP parrain:11.10.12;permis de travail 20.12.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ben y a rien de "suspect" en somme...

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement