Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir Cheyennecie,

oui le parain doit accompagner sans faute, l'adresse sera sur ta lettre pour ton RDv final mais je fait une recherche et

te reviens ;-)



et pour L'assurance maladie mon conseil est de les appeler, les reglementations changent souvent,

mais le preopser pourra te dire si les documents que tu as en main son valide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Arene,

1. Vegreville est le Grand Manitou....de CIC....

2. Si ",L'agent à ecrit que mon CSQ sera transferé au bureau de visa qui traite mon dossier." ca veut dire...qu'il font parvenir les infos a CIC ( Vegreville)

3. ma suggestion est de oui appeler pour rectifier ton adresse....

4. En principe si vous avez obtenus CSQ qui est difficile...le reste est maitenant un question d'etre patient et ATTENDRE les documents CIC est pas rapide

Bonne chance a vous deux et soyez patient ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Cheyennecie,

oui le parain doit accompagner sans faute, l'adresse sera sur ta lettre pour ton RDv final mais je fait une recherche et

te reviens ;-)

et pour L'assurance maladie mon conseil est de les appeler, les reglementations changent souvent,

mais le preopser pourra te dire si les documents que tu as en main son valide ;-)

Ok merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arene,

1. Vegreville est le Grand Manitou....de CIC....

2. Si ",L'agent à ecrit que mon CSQ sera transferé au bureau de visa qui traite mon dossier." ca veut dire...qu'il font parvenir les infos a CIC ( Vegreville)

3. ma suggestion est de oui appeler pour rectifier ton adresse....

4. En principe si vous avez obtenus CSQ qui est difficile...le reste est maitenant un question d'etre patient et ATTENDRE les documents CIC est pas rapide

Bonne chance a vous deux et soyez patient ;-)

Merci bcps Loova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous , j'ai toujours pas de nouvelles du bureau cic montréal , la décision a été prise il y a deux semaines et je n'ai toujours rien reçu de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne devrait pas tarder Tyler...ce n'est pas CIC qui a inventer la vitesse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah flute et moi qui croyait qu'ils avancaient a pas de tortue...

c'est plus rapide hehe !!!

il faut bien en rire non ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous , j'ai toujours pas de nouvelles du bureau cic montréal , la décision a été prise il y a deux semaines et je n'ai toujours rien reçu de leur part.

Moi pareil que toi, mais moi j'ai déposé mon dossier en juillet 2011,alors moi je trouve ça très très long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Cheyennecie,

oui le parain doit accompagner sans faute, l'adresse sera sur ta lettre pour ton RDv final mais je fait une recherche et

te reviens ;-)

et pour L'assurance maladie mon conseil est de les appeler, les reglementations changent souvent,

mais le preopser pourra te dire si les documents que tu as en main son valide ;-)

C'est cette adresse : 1010, rue St-Antoine, 2e étage. Montréal (Québec) H3C 1B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ce n'etais pas cette adresse la , nous sommes aller a:

Complexe Guy-Favreau Bureau 034

200 boul. Rene-levesque Ouest, Montreal

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ce n'etais pas cette adresse la , nous sommes aller a:

Complexe Guy-Favreau Bureau 034

200 boul. Rene-levesque Ouest, Montreal

Ok merci de toute façon on verra bien, je mettrais mon GPS lollll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait notre RDV n'etait pas a l'immigration mais a un centre de Service Canada, ils ont peut etre

changer leur facon de faire encore ;-)

CIC aime bien melanger les neuronnes de tout le monde lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN
EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y
INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT
PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Est-ce que vous êtes au courant s'il y a des rendez-vous ailleurs au Québec qu'à Montréal?

Moi aussi je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN

EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y

INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT

PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

si elle a pas déclaré son mari, elle a pas le droit de le parrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous êtes au courant s'il y a des rendez-vous ailleurs au Québec qu'à Montréal?

Moi aussi je me pose la question

En fait, on a appelé au télé-centre et on a eu la réponse. Nous vivons à Gaspé et ça faisait six semaines que avions eu un courriel nous informant que la décision pour la RP était prise et que le dossier serait transféré à Montréal... on commençait à trouver ça long! La femme à qui j'ai parlé m'a dit que c'est probablement parce que nous étions sur une liste d'attente pour un lieu plus près et nous a suggéré d'envoyer un fax au bureau de Montréal pour leur dire que nous étions prêt à nous déplacer à Montréal en but d'accélerer le processus. Le lendemain le bureau de Montréal nous appelait pour nous proposer soit Montréal le 17 juin, soit attendre pour Québec le 30 juin. Donc, ils ont l'air à faire des rendez-vous finaux à Québec aussi, mais moins souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ok merci c'est bien de le savoir.

S'il me propose pour aller à Québec je dirais ouiiiiiiiiii j'attend bientôt 2 ans pour le parrainage alors d'attendre encore quelques semaines de plus, pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : à ce stade, je viens de re faire mes examens médicaux le 3 juin avec mon fils et ma fille ( 22 ans ) qui habite en Suisse vient de recevoir le courrier de Paris pour aussi faire sa VM, casier judiciaire de Suisse et du Canada.

Par contre mon autre fille de 19 ans,mariée et un bébé qui est au Canada a fait sa propre demande de parrainage en avril 2013, pour la VM elle n'a reçu aucun courrier pour la re faire.

Je voulais juste savoir si CIC demandera la VM plus tard pour elle.

Désolée je n'arrive pas à m'expliquer mieux que ça :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement