Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord les choses changent effectivement tres rapidement avec CIC....

Leserable je ne sentais pas que tu en voulais a quelqu'un mais tu en a vraiment ton voyage comme on dit...

de l'attente et du stress et de l'incertitude...et avec raison...

je vous souhaite vraiment des reponses bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit.... je suis sûre que j'avais lu sur le forum que l'on ne pouvait appliquer pour la RAMQ avant d'avoir la RP... donc on attend mais Lisanna m'a fait réfléchir et j'ai appelé la RAMQ... mon mari PEUT appliqué (il a passé l'étape 1 et attend l'étape 2 depuis juillet)... et il aurait déjà pu appliquer en JUILLET!!!!

Comme quoi ne vous fiez pas au forum à 100% (et c'est normal!)

je viens de recevoir ma carte d assurance maladie , mais j'ai eu l'info quand j'avais recu mon csq dans l'enveloppe y avait es infos , t'aurais du me poser la question car en plus il faut attendre 2 mois pour l'avoir .moi perso j'ai faite la demande en mois de septembre et je l'ai recu le premier novembre , mais bon oubli pas d'avoir avec vous vottre permis de travaille ou d etudes en plus d une preuve de residence et la lettre d AP et finalement votre CSQ bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la gang de juin , juillet ,aout . d'après ce qu on ma dit ils sont rendu a traiter nos demande j'espère juste qu'ils nous demanderont pas de repasser et repayer pour la visite médicale qui est valide pendant un an . alors que c'est pas de notre faute s'ils sont long malgré le fait qu'ils reçoivent une tonne de demande chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je vien derecevoir la lettre de l immigration dit que ma demande et recevable ,possible me citer un bon medcin pour la visite medicale ,merci

sur le site de cic ils te donnent toute une liste , tu peux choisir celui qui est le plus proche de chez vous , et ta visite avec le médecin ne dure que 5 min gros max il te pose klk question prend ta pression basta . c est les analyses et la radio qui prennent du temps , je te conseille d y aller le matin tôt comme ça tu passes avec les premiers

Modifié par Mohamed26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand mon mari est aller le rdv a durer environ 30 min. ca depend probablement du medecin il avait pris rdv avec une clinique citee effectivement sur CIC

les medecins y sont conscienceux et oui prefereable d'y aller le matin :-)

Bonne chance et bon weekend a tous !!!

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maudit.... je suis sûre que j'avais lu sur le forum que l'on ne pouvait appliquer pour la RAMQ avant d'avoir la RP... donc on attend mais Lisanna m'a fait réfléchir et j'ai appelé la RAMQ... mon mari PEUT appliqué (il a passé l'étape 1 et attend l'étape 2 depuis juillet)... et il aurait déjà pu appliquer en JUILLET!!!!

Comme quoi ne vous fiez pas au forum à 100% (et c'est normal!)

As-tu débuté les démarches? J'espère que la réception du papier compte pour le délai de carence de 3 mois, et non pas à partir du moment ou il dépose sa demande... ainsi il aura sa carte très bientôt et vous n'aurez pas perdu grand chose... environ 1 mois seulement. :smile:

Salut , pour la gang de juin , juillet ,aout . d'après ce qu on ma dit ils sont rendu a traiter nos demande j'espère juste qu'ils nous demanderont pas de repasser et repayer pour la visite médicale qui est valide pendant un an . alors que c'est pas de notre faute s'ils sont long malgré le fait qu'ils reçoivent une tonne de demande chaque jour.

ESPÉRONS CE MIRACLE DE NOËL.

:Crylol:

j'espère juste qu'ils nous demanderont pas de repasser et repayer pour la visite médicale qui est valide pendant un an . alors que c'est pas de notre faute s'ils sont long malgré le fait qu'ils reçoivent une tonne de demande chaque jour.

Ça m'étonnerait peu qu'ils suivent le protocole, donc qu'il faudra recommencer... ce qui implique encore des délais. Misère.

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'espere que pour ceux qui attendent, vous aurez un beau cadeau pour noel!!!

j'ai pas compris pour la RAMQ...il y a un delai de 3mois à partir de la reception de sa RP ou on peut demander sa "caRTE SOLEIL" des l'envoie des papiers à vegreville?

sinon pour le medecin pour sa RP il faut un medecin designé par le CIC

il y a tout une liste...un medecin generaliste ne pourra pas faire passer cette visite

de plus, pour le seul à quebec qui fait les visites, ca coute 340$ et ce n'est que l'apres midi

moi j'ai RDV le 4decembre et automatiquement l'apres midi...à 15h30 et apres jepasse avec le doc à 16h30 apres mes examens

on ne peut pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Conny,

Le delai de 3 mois quand tu fait la demande de la RAMQ c'est un delai que la RAMQ impose a toute les nouvelle demande de cartes....

donc quand tu recoit la RP tu va faire ta demande et il y a une attente de 3 mois avant de recevoir ta carte ils appelle cela le "delai de carence"

Si tu contact la RAMQ ils vont t'informer de quels papier tu as besoin pour faire la demande et comme ils change souvent dans leur reglements

C'est plus simple de les appeler et de leur demander. Les employes la-bas contrairement a CIC sont extremement courtois :-)

Pour ce qui est des medecins de la liste affilier a CIC, nous n'avons pas le choix en effet, nous on avait fait l'examen medical avant l'envois des

document au tout debut de la demarche, l'examen est valide 1 an, et l'agent au dossier peut extensionner cette periode si il n'y a pas de complication

medicale autrement dit si la personne est en bonne santé...

Bon dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Conny,

Le delai de 3 mois quand tu fait la demande de la RAMQ c'est un delai que la RAMQ impose a toute les nouvelle demande de cartes....

Pas à toutes les nouvelles demandes de cartes. Les ressortissants français en sont exclus. Ils fournissent à leur arrivée le formulaire SE 401-Q-207 qu'ils ont fait remplir à leur sécurité sociale en France et ils sont immédiatement pris en charge par la RAMQ sans délai de carence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de la precision Cherrybee , je ne savait pas cette information :-)

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Mon Mari me parrainera à l'intérieur du Canada aussi,

et j'avais une question par rapport au formulaire IMM 0008,

je sais je dois envoyer le tout à Vegreville,

mais à la question Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande?

je dois mettre CTD MIssissauga ou CTD Vegreville ou autre ???

Merci d'avance à ceux qui ont réussi leur parrainnage de m'aider, et félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord , merci! je ne sais pas pourquoi il demande cette question dans le formulaire, si jenvoie deja mon enveloppe a Vegreville + c'est écrit formulaire parrainage intérieur canada,

et dans le formulaire imm 0008 , il me demande Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande....en tout cas, ca failli me mélanger....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;a tous

veuillez excuser mon retard mais en plein dans les papiers + une tres mauvaise nouvelle + Perte de mon mot de passe + mon internet qui fonctionne mal et voila le resultat

j'ai pensé à vous!!! j'espere que certains ont eu leur reponse!!! je l'espere pour eux!!! en tout cas je croise les doigts!!!

sinon j'ai été à mon RDV de medecin hier...franchement je suis tres tres deçue...10min avec lui...j'ai signé unpapier confirmant mes dires avant le RDV

les soucis:

- il me demande mon poids et ma taille: je ne les connais pas et il n'a pas repris les mesures

- il ne m'a demandé si j'avais ou non un traitement medical (et j'ai aussi oublié de lui dire dans le stress...)

- je porte des lunettes mais je ne les met que tres rarement...je les avais avec moi mais il m'a fait lire les lettres sans lunettes

- j'ai pris les photocopies de mes vaccins (tuberculose et hepatite B) mais il n'a pas voulu les prendre

enfin j'ai signé ce fameux papiers en certifiant que mes dires sont vraies...mais moi-même je n'en suis pas sure :/

bref...je devais envoyer mes papiers hier mais avec toute la m*rde que j,ai eu j'ai laissé en suspend...donc je rattarque ces jours-ci

bon courage ;a vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à vous tous

je vous souhaite une excellente année 2013!!! remplie de bonnes choses mais surtout que votres demande d'immigration aboutisse!!!

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je reviens à vous car je vais envoyer (enfin!!!) ma demande

en relisant mes papiers, il y a un endroit marqué :" le cosignataire" dans le formulaire de demande de parrainage

qui peut être le cosignataire? ma belle soeur?

est-ce obligatoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

je reviens à vous car je vais envoyer (enfin!!!) ma demande

en relisant mes papiers, il y a un endroit marqué :" le cosignataire" dans le formulaire de demande de parrainage

qui peut être le cosignataire? ma belle soeur?

est-ce obligatoire?

merci

dans le guide, sur le site du CIC :

Seulement votre époux ou conjoint de fait peut cosigner la demande de parrainage.

Note : Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous ne pouvez pas avoir un cosignataire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

ça sert quand c'est pour parrainer des enfants ou bien d'autres membres de la famille. c'est comme si vous étiez deux à faire une demande de parrainage. mais quand c'est pour parrainer son conjoint, pas de cosignataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais pas vu sur le cic :blush2:

trop de stress :blush2:

merci pour la reponse rapide!!!

donc cetait normal que ça soit vide :biggrin2:

merci encore

ah oui une autre question, est-ce que c,est interessant d'envoyer des lettres de garants financiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement