Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , alors moi j'ai reçu un courrier à la maison ( au nom de ma femme ) qui confirmait seulement la réception de la demande au 06/06/2012.

J'attend le papier pour faire la demande de CSQ qui devrait pointer le bout de son nez cette semaine (espérons ) vu que les délais sont maintenant rendus à 6 mois pour l'étape 1.

J'ai une question en ce qui concerne le permis de travail ouvert , est ce que ce permis ci annule mon permis d'études actuel qui est toujours valide ?

Qu'en pensez vous de tout sa ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyler je pense que si ton permis actuel est valide ne te casse pas la tete.....

deja que le pemis de travail en tant que tel n'est valide qu'entre la periode ou CIC te le donne et la reception de ta RP

dans notre cas mois de 1mois :-) si tu peux sauver des $$$ fait le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loova pour tes précisions ...je peux soumettre ma demande électroniquement ? Ma préoccupation est de pouvoir travailler mais bon aucune garantie que sa se boucle aussi vite pour nous que sa la été pour toi..sa serait super en tout cas :) ....

L'espoir fait vivre ....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

me revoila donc avec une belle energie et ce, grace à vous tous et la solidarité qui y regne!!!

donc je vais en même temps faire une demande de permis de travail ouvert mais quand je clique sur le lien donné, puis la trousse avec tous les formulaire

il y a le IMM 5710 (deamnde pourmodifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur)

dans les 1eres cases il y a:

1- IUC

3- l'objet de ma demande : un permis de travail avec le même employeur

un permis de travail avec un nouvel employeur

retablissement du statut de residence temporaire comme travailleur

permis de sejour temporaire ou prorogation

dans les 2cas je mets quoi? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

me revoila donc avec une belle energie et ce, grace à vous tous et la solidarité qui y regne!!!

donc je vais en même temps faire une demande de permis de travail ouvert mais quand je clique sur le lien donné, puis la trousse avec tous les formulaire

il y a le IMM 5710 (deamnde pourmodifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur)

dans les 1eres cases il y a:

1- IUC

3- l'objet de ma demande : un permis de travail avec le même employeur

un permis de travail avec un nouvel employeur

retablissement du statut de residence temporaire comme travailleur

permis de sejour temporaire ou prorogation

dans les 2cas je mets quoi? :blink2:

Bonjour Conny,

C'est : retablissement du statut de residence temporaire comme travailleur

tu auras un permis de travail ouvert ( ça veut dire employeur non identifié) et qui sera valide pour une année depuis la date de son émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jasminus!!!!

ah ok!! mais est-ce vraiment necessaire de demander un permis de travail pour 1an?

avec ta RP tu ne peux pas travailler?

de toutes facons j'ai mon bébé à m'occuper donc je doute que ca soit avantageux pour moi

dans l'année à venir...

est-ce vraiment interessant de payer une permis de travail ouvert (dans mon cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sert à ceux qui sont très pressé de travailler.. mais sinon, ça vaut pas la peine de dépenser pour le permis de travail alors qu'une fois résident permanent il n'y en a plus de besoin.. ça sert juste à pouvoir travailler quelques mois.. dans certains cas, c'était juste pour 1 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voulais vous remercier TOUS mais plus particulierement à jasminus!!! c'est un ANGE!!!! :thumbsup:

je trouve mes reponses grace à vous...vous m'aidez, me boostez, me redonnez confiance en moi!!!!

j'ai recu ma prolongation de visa valable jusqu'au 31 janvier

donc d'ici là mes papiers seront envoyés

automne: merci pour tes precisions!!! c'est ce qu,on s'etait dit avec jasminus

une autre question:

apres le 31janvier, dois-je refaire une prolongation de visa (de touriste) ou le fait d'avoir envoyé mes papiers (de regroupement familiale) font foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fait une demande RP, tu dois rester au pays tant que la decision n'a pas ete rendue....donc tu reste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fudge LesErables t'a pas encore de nouvelles????

flute ca ressemble a notre interminable attente ca...je te souhaite de tout coeur une reponse bientot

ca ne devrait plus tarder...avez-vous appeler pour verifier si ils n'y aurait pas des infos disponibles

a votre dossier?

Mon coeur est de tout coeur avec vous

A Conny non si tu as debuter la demande, tu dois attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Loova PERSONNE (de juillet et août) n'a de nouvelles.... donc je sais que ce n'est pas personnel....

La dernière fois que j'ai appelé j'ai parlé à une francaise (l'accent ne trompait pas!).... plus désagréable on ne fait pas! Elle m'a dit que je dois attendre pour tout le monde ..., 8 mois... je lui ai dit que PLEIN de gens n'attendent pas 8 mois pour cette étape.... elle m'a ri au nez pas a peu pres! J'étais franchement fâchée!

Le pire c'est qu'il l'aura sa RP! Il n'a jamais eu le moindre problème légal ... je le connais de puis ses 20 ans et il en a 44! Enfin!!!!!

(Je paniquerai en janvier quand il n'aura plus de permis de conduire valide!) Tjs pas de RAMQ...devra-t-il attendre encore 3 mois après qu'il recoive sa RP? Note que ses 14 dernières années il n'a pas une seule fois consulté un médecin! C"est plutôt le refuse de skier ou patiner pour éviter les accidents etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flute, je dois avouer que certain agents qui travail a CIC ne connaissent pas le respect, on a eu affaire a quelques uns comme ca

c'est deprimant....sans compter celui qui nous avait donner le mauvais numero de formulaire pour le permis de travail.....6 mois

de perdus a cause de cela....flute

Pour la RAMQ oui il y a une penalite qu'ils imposent a tous les nouveaux inscrits, c'est 3 mois malheureusement..et ensuite les listes

d'attentes pour avoir un medecin....

je vous souhaite bon courage a tous, ils disent pas de nouvelles bonne nouvelles....

mais apres tout ce temps d'attente, il est plus que temps que ca debloque pour vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour ceux qui ont appliqué en juillet ou août 2011 à Vegreville?

je suis toujours entrain d'attendre une reponse ca l'air qu'ils ont oublie nos dossiers je suis tanne d'Attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flute toi aussi Simo? je crois qu'ils ont eu beaucoup d'erreur et d'oubli de leur part pour ces dates la....c'est fou

le temps et les inquietudes inutiles que ca peut causer....

je vous envoie tous des ondes positives et je pense a vous :-)

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Conny: n'oublies pas de faire le plutôt possible la demande de ton casier judiciaire et de voir pour la VM.

Pour Leserables et Simo: est ce que vous attendez auprès de la RP depuis juillet? est ce que vous avez reçu une lettre de la part de Vegreville vous informant qu'ils ont fini le traitement de votre demande de RP et qu'ils l'ont transféré au bureau de Montréal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La dernière fois que j'ai appelé j'ai parlé à une francaise (l'accent ne trompait pas!).... plus désagréable on ne fait pas! Elle m'a dit que je dois attendre pour tout le monde ..., 8 mois... je lui ai dit que PLEIN de gens n'attendent pas 8 mois pour cette étape.... elle m'a ri au nez pas a peu pres! J'étais franchement fâchée!

C'est au MICC aussi que vous appelez ? Je suis également tombé sur une française quand j'ai appelé pour avoir des infos sur le CSQ et j'avais envie de lui dire, t'aime pas ton travail toi ça se voit...punaise qu'elle était désagréable.

Je lui explique pourquoi j'appel. Elle me dit très sèchement, je vais finir par avoir la réponse à ma question...(genre j'ai rien à foutre de ce que tu dis, répond à ce que moi je veux savoir)

Je suis tombé sur elle deux fois et deux fois elle m'a répondu comme si je la dérangeait. Elle est restée très vague sur mes interrogations et au final je m'inquiète parce qu'elle n'a pas su (entendre par là n'a pas voulu) prendre le temps de m'expliquer.

Je me sens mal d'appeler juste parce que j'ai peur de tombé sur elle et qu'elle prenne mon dossier et le foute à la poubelle (j'espère que c'est pas elle qui s'en occupe), c'est grave quand même, alors qu'elle est payée pour ça nous répondre !!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement