Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Fait bien certain de remplir les bons formulaires, nous on a ete retarder a cause de cela merci a m'sieur l'agent CIC qui c'etait fourvoyer

et nous pas brillant on a pas reverifier.......lol ouais 6 mois de perdus a cause de cela pffff

Il y a un formulaire quand tu fait la demande de l'intereiur du pays et un autre quand tu est de l'exterieur....faut bien regarder lequel on rempli ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Conny, voilà les instructions pour la demande de permis de travail. Tu peux l'envoyer en même temps (dans le même enveloppe) avec la demande de parrainage et RP. Il faut cliquer sur les liens en bleu pour télécharger le formulaire:

Remarque: je suis actuellement chez ma belle-famille sur chicoutimi pour 2 semaines. Si tu veux que je t'aide directement pour tes formulaires, je le ferai avec plaisir

Permis de travail ouvert – Demande de résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada

Généralement, les Permis de travail sont pour un emploi spécifique. Si vous voulez présenter une demande de permis de travail, vous avez besoin:

  • d’un Avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement des compétences Canada; et
  • d’une offre d’emploi d’un employeur spécifique.

Dans certaines situations, les permis de travail ne sont pas pour un emploi spécifique, donc une offre d’emploi ou un AMT n’est pas nécessaire. Ces types de permis sont connus sous le nom de permis de travail ouverts.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail ouvert si vous:

  • avez présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada et que votre demande a été approuvée en principe*; ou
  • êtes un membre de la famille** de la personne mentionnée plus haut et vous êtes inclus dans sa demande de résidence permanente.

Pour présenter une demande de permis de travail:

  • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
  • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

La demande est disponible sur notre
. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer
ou
l’imprimer et le remplir à la main.
  • Visitez notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.

Veuillez noter que vous devez attendre que votre permis de travail soit approuvé avant de commencer à travailler.

Pour aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de:

  • bien remplir et signer le(s) formulaire(s) de demande;
  • inclure tous les documents mentionnés sur la Liste de contrôle des documents (IMM 5556);
  • faire votre paiement soit sur notre site Web avec une carte de crédit soit à une institution financière (par exemple, une banque) avec un Reçu officiel (IMM 5401). Si vous demandez plus d’un service sur une même demande, vous devez additionner le coût de chaque service; et
  • inclure la preuve de paiement.

Si vous voulez présenter une demande de permis de travail avant que votre demande de résidence permanente soit approuvée en principe, vous aurez besoin d’une offre d’emploi et d’un AMT. Dans ce cas, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau canadien des visas:

  • responsable de votre pays de résidence;
  • responsable de votre pays de nationalité; ou
  • dans le pays où vous avez été légalement admis.

* Approuvée en principe signifie que vous avez reçu une lettre du Centre de traitement des demandes ou du bureau local qui mentionne que vous êtes éligible pour demander le statut de résident permanent, mais qu’une décision finale ne sera pas prise tant que toutes les exigences pour devenir un résident permanent ne seront pas rencontrées. Ces exigences incluent l’examen médical, la vérification des antécédents et le contrôle de sécurité pour vous et, s’il y a lieu, les membres de votre famille.

** Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l’enfant à charge d’un enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loova: effectivement 6mois d eperdu c'est vraiment pas cool!!!

jasminus: ca serait trop gentil à toi!!!!

on peut se retrouver qq part et j'apporte TOUT mon dossier? ca te tente? j'te paierai un café (ou autre) pour ta gentillesse!!!!

quand serais-tu disponible?

je voulais vous dire que vous me faite un bien extreme à mon moral!!!!

vous me motivez!!! vous etes des anges!!!!

j'vous assure!!!! je suis tres contente et heureuse d'etre tombée sur VOUS et ce forum!!!!

merci vous etes adorables!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Conny,

je te rassure que sur ce forum, nous sommes très solidaires, donc t'inkietes pas. Voilà mes conseils:

1) oublie le député et ne te fies qu'au CIC , tu n'auras même pas besoin d'un avocat. il faut aussi chasser les mauvaises idées. Il est temps de persévérer et de préparer un bon dossier avec plus de confiance en soi-même et aussi pas d'erreur dans les formulaires !

2) pour le guide d'instruction: il faut l'imprimer et même faire une reliure pour faciliter la lecture. il faut le lire et le relire très attentivement et avec un esprit calme (ça sert à rien de stresser). Au début, il parait très compliqué mais après on s'habitue.

3) pour les formulaires: Essaie de les imprimer aussi et de les lire avant de les remplir sur l'ordinateur. Moi, aprés les avoir rempli, je les imprimais puis je révisais encore. et si tu comprend pas quelque chose, appelle le CIC ou demande le sur ce forum. Surtout n'hésites pas.

4) pour la visite médicale: à mon avis, fais ta visite médicale (vaut mieux payer et ne pas stresser aprés). Donc là, il faut chercher le medecin assermenté (tu vas trouver less coordonnées sur le site CIC. Essaie de magaziner pour trouver le moins cher)

5) pour la demande CSQ: N'y pense même pas maintenant, tu le feras au bon moment quand tu recevras la letter de CIC

6) pour la demande de permis de travail: Oui, tu peux le faire aussi avec les demandes de parrainage et de résidence permanente.

J'insiste à ce que tu te donnes plus de temps pour préparer ton dossier. çA sert à rien de le faire à la hâte. il y'a aussi une bonne nouvelle; le délai de traitement de dossier était 11 moi, maintenant c'est juste 6 mois

Bon courage

Bonjour tout le monde!!!

J'aimerai poser une question tout en remerciant JASMINUS : Est-ce vrai comme tu dis que le delai de traitement de dossier n'est plus que de 6 mois??

Parceque comme il est conseillé à tout le monde, mieux vaut prendre son temps à bien preparer le dossier qu'à l'envoyer tout de suite. Nous avons pris bcp de temps à preparer notre dossier mon mari et moi, que quelques fois, je stressais car je vois comment le temps court... Mais d'une part tu me rassures si tu me confirmes avec certitude que le temps d'etudes du dossier pour le parrainage d'époux.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillon: desolée je ne pourrais t'aider...

moi je voulais savoir...la derniere fois que je suis arrivée au quebec c'etait en septembre 2011

donc ca fait 1an que je suis au quebec en tant que touriste...

est-ce que ca fait beaucoup de temps?

enfin j,veux dire pour preparer une immigration?

de plus, j'attends depuis aout ma prolongation de visa...on m'a dit que c'est à cause du changement de gouvernement

que je n'ai toujours rien eu...

ah oui, une autre question: pensez-vous qu'une lettre d,un deputé dans le dossier d'immigration serait la bienvenue pour prouver que mon cheri et moi, on est ensemble car on s'aime? (nous avons quand-même un bout d'chou ensemble)

le mariage serait-il aussi un plus?

Modifié par conny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

papillon: desolée je ne pourrais t'aider...

moi je voulais savoir...la derniere fois que je suis arrivée au quebec c'etait en septembre 2011

donc ca fait 1an que je suis au quebec en tant que touriste...

est-ce que ca fait beaucoup de temps?

enfin j,veux dire pour preparer une immigration?

de plus, j'attends depuis aout ma prolongation de visa...on m'a dit que c'est à cause du changement de gouvernement

que je n'ai toujours rien eu...

ah oui, une autre question: pensez-vous qu'une lettre d,un deputé dans le dossier d'immigration serait la bienvenue pour prouver que mon cheri et moi, on est ensemble car on s'aime? (nous avons quand-même un bout d'chou ensemble)

le mariage serait-il aussi un plus?

nous on a fait notre demande en tant que conjoint de fait et on a été accepté. donc, marié ou non, c'est pas ça qui détermine. c'est votre histoire, vos preuves qui font la différence.

ensuite, le député, il connait pas votre couple.. comment peut-il affirmer que votre couple est sincère? il faut mettre des lettres de vos familles. c'est votre famille, vos amis qui peuvent témoigner. ils vont expliquer que vous allez les voir aux anniversaires, noel etc.. et que vous formez un couple solide..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a mis des photos d'evenements ex. 1er voyage ensemble, notre mariage, voyage de noce ...

tout avec descriptions dessous chaque photos et identification des gens, ex. mon fils ma belle fille etc....

tout a ete super il s'agit d'etre respectueux et de bien decrire evenements et personnes et qui sont ses personnes

par rapport a notre couple....

Bonne Chance a vous tous ;-)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOVA: merci !!!!!!!

j'ai cherché sur CIC pour ma prolongation de visa...alors normalement c'est ok, je suis en statut implicite

vous serez considéré comme étant en règle à titre de résident temporaire jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande. On appelle cela le statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rencontre jasminus demain!!!!!!!! je suis trop contente!!!!

je me sens booster!!!!!

bon, voila encore une autre question :blush2:

donc je vaos en même temps faire une demande de permis de travail ouvert mais quand je clique sur le lien donné, puis la trousse avec tous les formulaire

il y a le IMM 5710 (deamnde pourmodifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur)

dans les 1eres cases il y a:

1- IUC

3- l'objet de ma demande : un permis de travail avec le même employeur

un permis de travail avec un nouvel employeur

retablissement du statut de residence temporaire comme travailleur

permis de sejour temporaire ou prorogation

dans les 2cas je mets quoi? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as besoin d'un permis de travail ouvert qui te donne le choix de trouver un travail....

c'est ce que je mentionais avec de l'interieur du pays et de l'exterieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche minuuuute flute le site est tellement bien organiser hehe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois demander un permis de travail ouvert de l'interieur du canada...

flute je te cherche le # de formulaire depuis 30 min. pfffff :-(

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je continue la recherche apres le souper desolee.....si quelqu'un peut aider je cherche le lien du formulaire

de permis de travail Ouvert de l'interieur du pays fluttttte de retour apres le souper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement