Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

Bon là je deviens totalement mélangée.Automne, je récapitule pour bien comprendre la situation. J'ai reçu le CSQ, et c'est là que je me suis inscrite à ce forum pour savoir si le CSQ constituait l'approbation de principe. la réponse est non, l'AP est l'approbation fédérale, et c'est là qu'on va recevoir l'autorisation pour déposer une demande pour un permis de travail; sauf que pour mon cas, j'ai inclus cette demande dès le départ, et c'est un agent de l'immigration qui m'a conseillé ceci pour que ma demande soit traitée au même temps que l'AP est délivrée (à la fin de l'étape 1 de 11 mois). Bon, puis j'ai lu dans ce sujet que non, le permis sera délivré au moment de l'acceptation de la RP. et c'est là que je suis devenue confuse.

salut a toi ton csq est provincial et ce n est pas ton AP , apres avoir recu le csq Quebec envoit une copie a vegreville et apres avoir eu ton AP tu recois ton permit de travaille , et c est vrai c est toujours mieux d acheminer une demande de permis de travaille lors du depot de la demande au depart mais elle ne serra accordé qu apres avoir etait jugée recevable ta demande de residencde permanente ce qui est dans le fond une APPROBATION EN PRINCIPE . POUR TOUT LE MONDE CA SE PASSE COMMECA OU PRESQUE POUU LOOVA je ne sais pas pq ni comment ca demande a etait traitÉe si rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j ai recu mon csq après 6 mois mon ap après 10 mois et klks jours . et la je viens de recevoir mon permis de travaille par ce que je l avais pas demandé au départ fait que j ai perdu du temps . et présentement je suis entrain d attendre mon Rp

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

voila, je viens a vous car j'ai besoin de votre aide et que je suis en grande panique!!!

je suis francaise

mon conjoint est quebecois

à mon arrivée ici nous avons été voir un deputé qui nous a dit que je dois rester au canada durant 3ans pour faire ma demande

de regroupement familial

et apparemment c'est pas du tout ca :(

j'ai donc commencé à constituer mon dossier avec pleins de documents!!!

et en lisant votre forum j'apprends que je dois faire fausse route...

je voulais envoyer ma RP et mon regroupement familial ensemble et c'est pas que je dois faire

dites-moi si je me trompe ou pas:

ma 1ere etape est de remplir ma demande de certificat de selection (categorie regroupement familial)

mais où dois-je l'envoyer? misssissauga? chicago? paris? quebec?

est-ce utilie dans le cadre d'un regroupement familial?

je peux pas envoyer cette demande par internet?

ce que je ne comprends pas c'est que dans les formulaires ;a envoyer pour une demande de RP presenté au canada categorie conjoint de fait

(IMM 5289), il n'en parlepas

il demande:

- demande de parrainage

- evaluation du repondant

- formulaire de demande

- personne ;a charge

- renseignements additionnels

- annexe A

- questionnaire conjoint de fait

- reçu

- rapport medical

je suis plus que perdue...j'en dors pas la nuit...

aidez-moi ...svp...

dites-moi la 1ere etape à faire...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je cherche sur le net et moins je trouve de reponses :crying:

là, sur un forum, ils disent qu'On nous dira quand demander le CSQ à un moment de la procédure.

est-ce vrai?

enfin vous voyez peut-etre comment je suis en plain stress :blush2:

j'en dors plus la nuit

je ne sais même pas par où commencer....pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vais sur CIC

ils disent

La première étape consiste à présenter une demande de parrainage. Vous, à titre de répondant, et la personne parrainée, à titre de membre de votre famille, devez satisfaire à certaines exigences.

je vais pour charger la trousse, voila ce qu'elle comprend:

mais ca ne parle pas du tout du CSQ!!!

voilà, tu as la liste des documents que tu dois envoyer à Vegreville, en Alberta.

la demande de résidence permanente, c'est la demande de parrainage. c'est inclus dedans.

le CSQ, tu attends. une fois ton dossier envoyé à Vegreville, tu attends. ils vont t'envoyer une lettre dans les mois qui vont suivre pour te dire si oui ou non, le parrain peut te parrainer. si c'est oui, tu dois faire ta demande de CSQ et mettre une copie de la lettre d'acceptation de parrainage.

j'ai pas compris, ton député il t'avait dit quoi?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Automne

MERCI

juste ta reponse me fait pleurer...c'est con je sais mais je me sens tellement perdue dans toutes ces demandes!!!!

merci 1000fois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Automne

MERCI

juste ta reponse me fait pleurer...c'est con je sais mais je me sens tellement perdue dans toutes ces demandes!!!!

merci 1000fois!!!!

de rien :biggrin2:

prend le temps de bien lire ton guide. ça explique bien les formulaires à remplir.

aussi, tu peux mettre une demande de permis de travail avec ta demande de parrainage. ça permet juste de pouvoir travailler quelques mois avant d'avoir la résidence permanente. sinon, tu attends la résidence pour travailler. ça évite de gaspiller de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je dois prendre un RDV pour faire un examen medical avec un medecin assermenté

c'est bien ca?

je peux faire une demande de permis de travail? en même temps pour la même demande? (demande de RP presenté au canada categorie conjoint de fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux faire une demande de permis de travail? en même temps pour la même demande? (demande de RP presenté au canada categorie conjoint de fait)

le deputé nous avait dit que je devais rester au quebec durant 3ans sans travailler...pour pourvoir apres faire ma demande de RP et de regroupement familiale

pourle guide...disons que je trouve tres embrouillé...quand je clique sur une demande ca me ramene ;a une autre ect...

et j'ai tellement peur de ne pas etre acceptée...peur de devoir repartir en france, peur de perdre mon enfant...

c'est dur...

mais encore MERCI d'etre la et de m'aider!!!

Modifié par conny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Conny,

je te rassure que sur ce forum, nous sommes très solidaires, donc t'inkietes pas. Voilà mes conseils:

1) oublie le député et ne te fies qu'au CIC , tu n'auras même pas besoin d'un avocat. il faut aussi chasser les mauvaises idées. Il est temps de persévérer et de préparer un bon dossier avec plus de confiance en soi-même et aussi pas d'erreur dans les formulaires !

2) pour le guide d'instruction: il faut l'imprimer et même faire une reliure pour faciliter la lecture. il faut le lire et le relire très attentivement et avec un esprit calme (ça sert à rien de stresser). Au début, il parait très compliqué mais après on s'habitue.

3) pour les formulaires: Essaie de les imprimer aussi et de les lire avant de les remplir sur l'ordinateur. Moi, aprés les avoir rempli, je les imprimais puis je révisais encore. et si tu comprend pas quelque chose, appelle le CIC ou demande le sur ce forum. Surtout n'hésites pas.

4) pour la visite médicale: à mon avis, fais ta visite médicale (vaut mieux payer et ne pas stresser aprés). Donc là, il faut chercher le medecin assermenté (tu vas trouver less coordonnées sur le site CIC. Essaie de magaziner pour trouver le moins cher)

5) pour la demande CSQ: N'y pense même pas maintenant, tu le feras au bon moment quand tu recevras la letter de CIC

6) pour la demande de permis de travail: Oui, tu peux le faire aussi avec les demandes de parrainage et de résidence permanente.

J'insiste à ce que tu te donnes plus de temps pour préparer ton dossier. çA sert à rien de le faire à la hâte. il y'a aussi une bonne nouvelle; le délai de traitement de dossier était 11 moi, maintenant c'est juste 6 mois

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est fou ce député... induire quelqu'un en erreur comme ça.. c'est énorme quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide!!!! MERCI

alors le soucis c,est que ca fait 2 1/2ans que je suis avec mon conjoint

je suis venue ici enceinte pour accoucher ici

donc je suis arrivée en novembre 2010...puis je suis partie en septembre 2011 en france

donc ca fait un an que je galere et avec le bout d'chou pas evident...

mais là, ca en est trop, on me dit que je vais recevoir une lettre pour mon immigration mais non jamais

donc je prends le taureau par les cornes!!!

si je dois attendre la fameuse lettre je pourrais etre expulsée et je ne veux pas!!! non vraiment pas... :crying:

alors la, je vais prendre RDV avec un des 2 medecins de quebec (je suis au saguenay)

une fois l'examen fait j'enverrai ma demande de RP + parrainage ect...

par contre, je n'ai pas trouvé l'adresse en alberta :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila encore...j'ai beau chercher , je ne trouve rien comme document à envoyer pour un permis de travail... :blush2:

il me faut deja un employeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu es ici avec quel status? parce qu'en visiteur, c'est pas plus de 6 mois à la fois

tu n'as pas lu ton guide? c'est écrit à la fin... voici le lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/vegreville.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lu le guide car je ne l'ai jamais eu :blush2:

oui je suis en tant que visiteur et je fais de renouvellement de visa tous les 6mois... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.. mais le guide, tu l'as trouvé, c'est le dernier de la liste des formulaires que tu avais trouvé

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

va prendre le temps de le lire :)

pour le permis de travail, tu n'as pas besoin d'employeur parce que toi, tu fais la demande en tant que époux ou conjointe de fait avec ta demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automne et jasminus merci d'etre là!!!!

d'accord je comprends mieux ce qu'est un "guide" :blush2:

je vais bien le lire et le relire ce soir!!! quand le petit sera au lit...ca sera beaucoup plus calme

pour le permis de travail, je suis desolée mais je ne le trouve pas :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement