Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

c'est le temps que ca nous a pris LesErables....13 mois

je vous envoie des tonnes d'ondes positives !!!

vous y etes presques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne... mon mari qui n'a jamais demandé le permis de travail a recu une lettre disant qu'il pouvait maintenant en demander un... et cela apres que nous ayons recu l'autorisation pour moi de le parrainer... 11 mois apres l'envoi du dossier... malheureusement notre dossier est + lent que celui d'Automne car (comme d'autres) apres 13 mois on attend tjs le oui officiel!

sauf que le permis de travail, à traiter c'est autour de 3 mois.. donc normalement, il va avoir son permis de travail quand il aura sa confirmation de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, concernant la visite médicale, je comprends que l'avoir fait au départ m'aurai épargné le temps perdu mais m'exposerait au risque d'un re-examen en cas d'expiration. Bon, je vais attendre les instructions, je pense que c'est la meilleure chose à faire à ce stade.

Concernant le permis de travail, je vous avoue que je suis un peu confuse, un ami à moi a reçu son permis de travail avec l'approbation de principe. et là vous me parlez de l'acceptation de la RP?!

Automne, même pour votre présentation de vos propres démarches, vous avez mentionné que vous avez reçu l'AP et le permis de travail ensemble...

Modifié par sarafouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, concernant la visite médicale, je comprends que l'avoir fait au départ m'aurai épargné le temps perdu mais m'exposerait au risque d'un re-examen en cas d'expiration. Bon, je vais attendre les instructions, je pense que c'est la meilleure chose à faire à ce stade.

Concernant le permis de travail, je vous avoue que je suis un peu confuse, un ami à moi a reçu son permis de travail avec l'approbation de principe. et là vous me parlez de l'acceptation de la RP?!

Automne, même pour votre présentation de vos propres démarches, vous avez mentionné que vous avez reçu l'AP et le permis de travail ensemble...

je sais pas , est-ce que tu mélanges acceptation du parrainage et celle de la RP? je crois pas qu'on peut recevoir le permis de travail avec l'approbation du parrainage, parce qu'avant, il faut avoir le CSQ.

enfin, c'est ce que je pense, à vérifier..

et pour mon cas, ou plutôt celle de mon mari, non, on avait pas mis de permis de travail dans la demande. il a pu travailler seulement quand il a reçu sa carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous tout a ete envoyer en meme temps, nous avions suivit les conseils d'un agent a l'immigration et d'un avocat avec lequels

nous avions discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je deviens totalement mélangée.Automne, je récapitule pour bien comprendre la situation. J'ai reçu le CSQ, et c'est là que je me suis inscrite à ce forum pour savoir si le CSQ constituait l'approbation de principe. la réponse est non, l'AP est l'approbation fédérale, et c'est là qu'on va recevoir l'autorisation pour déposer une demande pour un permis de travail; sauf que pour mon cas, j'ai inclus cette demande dès le départ, et c'est un agent de l'immigration qui m'a conseillé ceci pour que ma demande soit traitée au même temps que l'AP est délivrée (à la fin de l'étape 1 de 11 mois). Bon, puis j'ai lu dans ce sujet que non, le permis sera délivré au moment de l'acceptation de la RP. et c'est là que je suis devenue confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un nouveau inscrit sur ce forum et je suis prêt à envoyer ma demande de parrainage dans la categorie du regroupement familial comme époux à Vegreville en tant que que immigrant à l'interieur du Québec.

Je voulais savoir si je peux envoyer en même temps ma demande pour le Certificat de Selection du Québec ou je dois attendre la réponse du centre de traitement des cas avant?

merci d'avance pour votre réponse

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon là je deviens totalement mélangée.Automne, je récapitule pour bien comprendre la situation. J'ai reçu le CSQ, et c'est là que je me suis inscrite à ce forum pour savoir si le CSQ constituait l'approbation de principe. la réponse est non, l'AP est l'approbation fédérale, et c'est là qu'on va recevoir l'autorisation pour déposer une demande pour un permis de travail; sauf que pour mon cas, j'ai inclus cette demande dès le départ, et c'est un agent de l'immigration qui m'a conseillé ceci pour que ma demande soit traitée au même temps que l'AP est délivrée (à la fin de l'étape 1 de 11 mois). Bon, puis j'ai lu dans ce sujet que non, le permis sera délivré au moment de l'acceptation de la RP. et c'est là que je suis devenue confuse.

si tu as reçu ton CSQ, c'est que tu as reçu ton approbation fédérale. mais tu n'as pas eu ton permis de travail à ce moment là , pas vrai?

le permis de travail, tu devrais l'avoir vers la fin, presque au même moment que l'acceptation de RP. comme Loova en a témoigné.

juste un peu avant ou en même temps que la confirmation de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne... ca fait 3 mois qu'on attend (ainsi que d'autres).... je crois que les délais pour cette phase sont malheureusement plus longs pour le moment... cela fait presque que 3 mois que j'ai mon accord de principe..... on en est mainetnant à presque que 14 mois depuis le début de la démarche....et je t'assure mon mari n'est pas un cas potentiellement problématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne... ca fait 3 mois qu'on attend (ainsi que d'autres).... je crois que les délais pour cette phase sont malheureusement plus longs pour le moment... cela fait presque que 3 mois que j'ai mon accord de principe..... on en est mainetnant à presque que 14 mois depuis le début de la démarche....et je t'assure mon mari n'est pas un cas potentiellement problématique!

d'après les délais, ça peut prendre en tout jusqu'à 18 mois..

en tout cas, l'avantage c'est que vous êtes ensemble, mais je sais que c'est frustrant quand même d'attendre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement mais c'est très plate malgré tout surtout qu'il n'y a aucune raison de ne pas la lui accorder et on aurait du commencer cela en Angleterre... cela fait LONGTEMPS que ce serait réglé..... ARGH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

pour resumer, on a depenser 150$ pour le permis de travail qui n'a ete utiliser que 3 semaines au total.....

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm.....CIC n'est pas rapide....j'espere de tout coeur que vous aurez une reponse bientot Leserables....

l'attente et le stress sont tellement difficile a vivre je vous comprend de tout coeur

Ne perdez pas espoirs vous y etes presques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

pour resumer, on a depenser 150$ pour le permis de travail qui n'a ete utiliser que 3 semaines au total.....

Merci Automne.. vous savez.. c'est frustrant d'apprendre ceci. mais je pense que je vais attendre les nouvelles de CIC tout simplement.. probablement la prochaine étape serait de recevoir les instructions pour faire la visite médicale et petre ils vont me demander de re-envoyer un certificat de casier judiciaire. et petre le permis de travail, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

Bonjour Sarafouf,

Nous avons envoyer notre demande de permis de travail en meme temps que tout les documents pour la RP, et nous avons recu le permis de travail 1 mois avant de recevoir notre RP...oui en principe on

aurais du recevoir le permis en meme temps que la CSQ mais ce ne fut pas notre cas....il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et ca ne c'est pas produit de cette facon pour nous

pour resumer, on a depenser 150$ pour le permis de travail qui n'a ete utiliser que 3 semaines au total.....

Merci Automne.. vous savez.. c'est frustrant d'apprendre ceci. mais je pense que je vais attendre les nouvelles de CIC tout simplement.. probablement la prochaine étape serait de recevoir les instructions pour faire la visite médicale et petre ils vont me demander de re-envoyer un certificat de casier judiciaire. et petre le permis de travail, je ne sais plus

c'est Loova qui t'as écrit ceci et pas moi (Automne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement