Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Voici la mise a jour de CIC

La personne à parrainer vit au Canada

Époux, conjoints de fait au Canada

11-12 mois

(évaluation initiale)

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 19 février 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leserables,

Le DCA pour nous a pris environ 8 jours, le decision a ete rendu le 4 aout, et de la nous avons attendu jusque la semaine derniere

la reponse de CIC a ete prise le 3 fevrier.

Entre temps tu ne recoit aucune communication le neant total.....l'attente est tellement longue et stressante....

ce qu'on nous a dit c'est que la decision est rendu, ils attendent juste les documents soit le renouvellement

du passeport car il expire en aout 2012 et les dossiers de la police.

Ils nous ont dit que ce dossier doit avoir moins de 3 mois....cependant nous devions l'inclure avec la demande initiale

Je ne sais pas si en fait ils exigent les dossiers de la police a cause du renouvellement du passeport, peut etre que tout

ceci a un lien.....

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience !!!

Allo loova je te felicite, finalement après un an d'attente t'as reçu ton AIP.

Je tiens a te preciser que les certificats de police doivent avoir au max. 3 mois d'antiguité mais ayant en compte la date ou t'as envoyé ta demande, donc si c'était février 2011, le certificat doit être daté du novembre 2010 au maximun.

Bonne chance à tous les attendants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information Katherine, en fait le certificat datait d'octobre 2010, car mon mari avait fait une demande de permis

de travail quand le dossier a ete transferer a montreal en octobre 2010 on a du faire venir le certificat a ce moment la

mais le permis de travail avait ete refuser c'etait le mauvais formulaire ( demande de l'exterieur du pays) le numero du

formulaire nous avait ete donner par un agent de l'immigration, notre erreur a ete de ne pas bien verifier l'exactitude....

Nous apprenons de nos erreurs !!!

Et pour tout ceux qui pensent que les procédés d'immigrations sont facile et bien c'est qu'ils ny connaissent rien flute...

une legere erreur peut faire retarder ou refuser un dossier...

Prenez le temps de bien lire les documents c'est vraiment important

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok il y a des trucs que je ne comprend plus flute....on a recu une lettre d'immigration aujourd'hui

on est accepter mais ils disent que nous n'avons pas payer la demande de residence permanente...

on a pourtant envoyer l'argent requis en janvier je panique la flute.....

il nous demande 490$ qui a deja ete payer...

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres avoir finallement rejoint CIC voici les resultats:

#1 : premiere lettre deicision rendue mais demandant de renouveller le passeport et le certificat de police....delais de 90 jours a respecter ( recue 10 fevrier)

#2: deuxieme lettre de CIC residence permanente acceptée cependant devont payer 490 $ pour la residence permanente ,delais de 5 jours apres reception de la dite lettre ( recue 17 fevrier)

#3: Troisieme lettre cette fois ci pour aviser que le dossier a ete transferer au bureau de Montreal non de l'agent M. ..... ( recu 17 fevrier aussi )

Non mais, est-ce moi ou bien il y a d'enormes lacunes a l'immigration????

nous avons courrus toute la semaine pour recueillir les infos necessaires et l'argent, fait faire les cheques bancaires certifiés et mandats de postes.... 1 des documents est deja recu en angletterre

les 2 autres etaient en attentes et pret a partir la semaine prochaine.....

Apres discussions avec l'agent au telephone, mais non pas besoin de tout ca.....la decision est rendu vous etes accepté, vous devez juste payer le 490$ pour la résidence permanente....quand le

dossier est transferer c'est la decision qui prevaut.....

Horaire de lundi prochain???? se faire rembourser les cheques certifies et mandat de poste afin de payer la residence......

Non mais ils ne discutent pas entre eux a l'immigration vous savez entre departements....vous prenez une petite marche et discuter entre departements????

Si je devais travailler ainsi a ma compagnie, il y a longtemps qu'on m'aurait congedier....

desolee j'avais besoin de partager...

au moins on sait officiellement maintenant que nous sommes accepter.....COTE POSITIF DE L"HISTOIRE !!!

bon weekend a tous

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Apres avoir rechercher dans la pile de documents que nous avons rempli depuis le debut, nous avons retrouver des infos concernant

le 490 $ pour la residence, conseil d'un agent a l'immigration : Il nous avait conseiller d'attendre de payer ceci au cas d'un refus....

donc c'est 490$ que nous devons payer d'ici vendredi prochain + le 50 $ pour la carte de residence

Entre nous Nous sommes extremement heurex de la decision, mais nous le serons encore plus apres la rencontre avec son agent a Montreal

Bon weekend a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOVVA je suis content pour ton couple et de savoir que vous avez deja recu l'approbation de principe c'es cool ma question pour toi j'aimerai savoir quand vegerville a recu ta demande de parrainage ?

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Loova... effectivement le stress des départements qui ne se parlent pas... mais c'est résolu!

Moi aussi j'aimerais connaitre tes dates clés à Vegreville.

Merci!

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Patrice:

Demande de certificat d'acceptation (DCA)

Vegreville avait recu notre demande le 1er fevrier 2011

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici pour nos amis:

20/01/2011: Visite medicale

29/01/2011: Depot Federal Vegreville RP & Permis de Travail

01/02/2011: AR documents Vegreville

14/07/2011: Reception CIC de faire la demande de CSQ

25/07/2011: Depot DCS

26/07/2011: AR DCS

04/08/2011: CSQ (delai de 8 jours)

03/02/2012: AP & P.de travail en poche on saute de joie et on pleure (CIC nous donne un délais de 90 jrs pour renouveller passeport et redemander Certificat police)

16/02/2012: RP acceptée le dossier a ete transferer au bureau de montreal (délai de 5 jrs pour payer la RP) ben la on est tout melanger...on contact CIC

Apres discussion avec un agent CIC Centre d'appel, on nous confirme que cette lettre annule la lettre du 03/02/2012)

puisque le dossier a ete transferer a montreal.

A venir:

* Envoie des documents-photos passeport & paiment RP au bureau de Montreal (sera posté en courrier prioritaire jeudi 24/02/2012)

* Entrevue CIC bureau de montreal avec notre agent M. ou Mme R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila les infos:

* Envoie des documents-photos passeport & paiment RP au bureau de Montreal (sera posté en courrier prioritaire jeudi 24/02/2012)

Bien que nous avions inclus 2 photos passeport authentifiée au début de la demande, ici on nous redemande 2 photos passeport encore. Le document

recu a retourner a notre agent de Montreal est en fait la confirmation de l'adresse et vérification de l'exactitude du nom de mon mari, sexe etc...il s'agit

d'une seule page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loova... donc un gros 6 mois entre CSQ envoyé à Vegreville et approbation parrainage et puis RP accepté tout de suite après... je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact Leserables...

un gros 6 mois...et nous avons recus 1 lettre le 3 fev, demandant des documents avec delai de 90 jours

puis une aute lettre le 16 fev. contredisant en partie celle du 3, demandant un retour d' informations avec un delai de 5 jrs

tout est a Montreal et accepter, les documents partent en poste prioritaire demain donc vendredi matin notre agent aura tout recu.

quand avez vous eu votre CSQ ?

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'attend là! J'ai envoyé les papiers de CIC et nos formulaires à IMM... et j'attends le retour pour renvoyer a CIC notre CSQ... ca fait 15 jours.

Automne a eu des résultats très rapides aussi... j'ai donc espoir.

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Courage je vous envoie des ondes positives :)

il faudra compter environ 6 mois apres

Vous y etes presque....c'est presque terminer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les photos que nous devons envoyer demain, les photos pour la carte de Resident Permanent

n'a pas le meme format que les photos passeport, elles sont plus petites....et pas besoin d'authentification

elle doivent juste etre datées correctement par le photographe

J'ai appris quelque chose de nouveau encore aujourd'hui :smile:

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loova, est ce que tu allais souvent regarder l'état de ta situation e ligne?

J'ai enfin lu un update aujourd'hui, comme quoi Vegrevile a recu tous les documents qu'ils attendaient de nous le 19 Février (visite médicale, infos judiciaires, etc), même s'ils ont été envoyés en septembre.

Je suppose que c'est au 19 Février qu'ils ont vérifié. Entre la date de confirmation de vérification et la date ou tu as recu l'acceptation de principe, combien de temps s'est écoulé?

Moi j'enrage, il a recu une offre d'emploi depuis aout 2011...

Parrainage commencé le 19 Octobre 2010!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement