Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

Merci Auga..ça a mérité vraiment une petite fete à Paris..mnt c'était seulement la première mi-temps..la 2ème sera encore plus longue à Rome..bonne chance et bon courage à ts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu l'email de convocation en octobre et heureusement c'était ma femme à le découvrir et j'ai confirmé ma présence à l'entrevue aux derniers jours..aujourd'hui j'ai passé l'entrevue et j'ai obtenu le CSQ.bonne chance à ts.

félicitations fréro et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazz et moi avons également obtenu notre CSQ suite à un entretien le 24/10.

A présent que l'ensemble des novembristes 2011 devraient avoir leur certificat, je pense que le plus dur est derrière nous. L'étape fédéral devrait être plus rapide.

En ce qui nous concerne, Mazz et moi retournons au Quebec pendant les 2 dernières semaines de novembre pour fêter ca avec nos amis sur place :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment l'impression que les dossiers des Décembristes sont un peu plus long à être traités! En général les Novembristes ont reçu leur convocation à l'entrevue entre août et septembre pour l'entrevue courant octobre. Et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de convocation! Si les délais se suivraient j'aurais du recevoir ma convocation en Octobre pour une entrevue en Novembre. Patience Patience !!!! Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, ya pas mal de novembristes qui devrait passer leur entretien en ce mois d'octobre. Ce n'est malheureusement pas mon cas car j'ai reçue une lettre au mois de septembre me demandant des documents complémentaire.

Presque 12 mois et pas encore de Csq en vue :unsure2:

Bonjour semsphére,

As tu eu des nouvelles depuis le 24/10 ?

Pour ma part toujours rien non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bon je viens de rentrer du boulot et comme d'habitude je regarde le courrier au cas ou il y aurait une réponse du BIQ, et la surprise une grande enveloppe A4.

Et la vous savez quoi c'est le certificat de sélection du Québec comme quoi on est SÉLECTIONNÉS, c'est geniaaaaaaale !!!!!!!!!!!!

En plus sans entretien alors la je n'y croyais même plus, car aucune nouvelle depuis tout ce temps.

Donc maintenant 2ème phase de paperasse et d'attente.

It's amazing

Yessssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bon je viens de rentrer du boulot et comme d'habitude je regarde le courrier au cas ou il y aurait une réponse du BIQ, et la surprise une grande enveloppe A4.

Et la vous savez quoi c'est le certificat de sélection du Québec comme quoi on est SÉLECTIONNÉS, c'est geniaaaaaaale !!!!!!!!!!!!

En plus sans entretien alors la je n'y croyais même plus, car aucune nouvelle depuis tout ce temps.

Donc maintenant 2ème phase de paperasse et d'attente.

It's amazing

Yessssssssssss

coooool !!

tu vois, pas forcément besoin de documenter plus que le bail pour la vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous!

Et bien en ce qui me concerne toujours pas de nouvelles.....pas de convocation pour un entretien et encore moins de CSQ!!!

C'est long....

Hello,

Je me doute que tu dois trouver le temps long tu as essayé de les contacter....essaye tu n'as rien à perdre et ca peut faire bouger les choses..

En tous cas bon courage, on t'attend pour le fédéral !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le soucis, c'est que le BIQ Paris ma soi disant envoyé un courrier le 11 octobre 2012, que je n'ai jamais reçu et le 12 novembre, je reçois un mail de leur part m'informant que le courrier leur a été retourné! Pourtant mon adresse était correcte. Donc ils me le renvoient.

Donc je psychote sur la nature de ce fameux courrier! Intention de refus? CSQ?(je trouve que c'est un peu tôt, en date du 11/10, étant Décembriste), Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une convocation à l'entrevue (puisqu'en général envoyée par mail), peut être donc, demande de documents manquants?

Donc dans l’angoissante attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Je checke régulierement cette page pour voir ou en sont les Novembristes et ceux qui nous précedent en Décembre.

ca devient quasi-obsessionnel!!!

Je pense que le changement avec les tests de langues a ralenti le workflow pour les DCSQ déposées apres mi-Decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!!!

Inquiète, j'ai contacté le BIQ cet après midi afin de savoir si un éventuel courrier (ou mail) ne se serait pas" perdu" en chemin... on m'a répondu que rien n'avait été envoyé quant à présent, que mon dossier était toujours en cours de traitement. On a vérifié mes coordonnées qui étaient bien correctes....

Et on m'a demandé de patienter encore, que tout était "normal"...

Toujours est-il que c'est long, long, long.... :crying:

Patience donc.... :whistlingb: Et bon courage aux novembristes qui sont dans le même cas que moi!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous, cela fait maintenant un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum mais le quotidien a pris le dessus et pour cause nous sommes déjà à Québec avec un visa de travail.

Alors après un courrier du 6 octobre du BIQ nous demandant une pièce complémentaire (Déclaration relative à l'exercice d'un métier réglementé et l'envoi de la réponse reçue par le BIQ autour du 20 octobre, nous avons reçu hier, le 14 décembre notre CSQ en date du 7 décembre..................C'est la fête depuis ce matin (oui on a regardé la malle que ce matin seulement....). Donc maintenant en avant le fédéral (en moyenne 9 mois de délai selon le CIC).

Par contre j'ai une question, sur le CSQ à la case remarque il est indiqué "Code 130" quelqu'un sait ce que cela signifie?

Merci à tous.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail de convocation pour une entrevue le 27 février a 9h :) tenez moi aucourant si vous recevez des convocations aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation semsphere, ce fut long mais tu tiens le bon bout ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci audrey! 2 mois d'attentes pour l'entrevue ça fait un peux beaucoup surtout que vous en êtes déjà tous au fédéral mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement