Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

Félicitations à vous!! J'ai hâte de recevoir le mien et j'espère que ce sera dans le courant de la semaine!!

Avoir le numéro de dossier, c'est très important, comme ça on peut communiquer avec le BIQ sur l'état d'avancement du dossier et aussi dans le cas où on souhaiterait ajouter des documents (Stage, expérience professionnelle, diplômes...).

D'après les stats, normalement c'est 2 à 3 mois pour nous qui avons déposé en Novembre 2011. Pourquoi?

Parce que le traitement d'une demande de CSQ normalement c'est 9 à 10 mois en tout (de la date de réception par le BIQ jusqu'à l'entretien) sauf cas particuliers (Documents manquants,..)

D'ailleurs si vous regardez bien les délais de traitement sur leur site internet, vous allez trouver qu'ils sont actuellement dans le mois de Septembre. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de Septembre. Si vous remarquez bien, c'est écrit "Septembre puissance 3" :D

Ce 3 signifie ce qui suit:

3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Donc, si on analyse bien, on n'est pas encore en mois de septembre, il reste on va dire 2 mois (Disant de Août jusqu'au 30 septembre) et en admettant bien sûr que ceux de Septembre ont été convoqués à l'entrevue, ceci nous amène à conclure qu'on obtient le CSQ 10 mois!

Ça reste une hypothèse bien sûr ce n’est pas 1+1=2!! Mais faut rester optimiste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe le BIQ est bien en train de donner les CSQ à ceux du mois de septembre

en plus de cette mention sur le site du BIQ plusieurs personnes sur le sujet de septembre ont eu leu CSQ ou leur entrevue+CSQ

http://www.forum.immigrer.com/topic/113057-attendeux-dcsq-septembre-2011/page__st__340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement cela parait logique, vu qu'il traite les dossiers de septembre 2011, cela devrait tomber vers la fin septembre, si l'on suit leur tableau, mais rien de sur. En plus sur la lettre de l'AR l'agent(e) chargée d'étudier le dossier a la dénomination d'agent de soutien. Donc ils sont vraiment submergé de demandes.

Mais paradoxe qui peut-être pourra être à notre avantage, l'agent(e) porte exactement le même nom que moi, peut-être un arrière cousin qui a immigré la-bas. En espérant que cela nous porte chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais paradoxe qui peut-être pourra être à notre avantage, l'agent(e) porte exactement le même nom que moi, peut-être un arrière cousin qui a immigré la-bas. En espérant que cela nous porte chance.

ahah qui sait...

ceci dit je pensais que le fait d'avoir été débité un vendredi 13 nous porterait chance mais pas pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous!! J'ai hâte de recevoir le mien et j'espère que ce sera dans le courant de la semaine ...

Merci Didii, j'espère que cette semaine va être prometteuse pour toi et Photonours.

Tu as raison pour le numéro de dossier, cela ma permis hier d'envoyer l'étude comparative des études effectuées hors du quebec. J'avais fais la demande en parallèle du DSCQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours pas de nouvelles!! :( ....en plus de ça moi j'ai pas cette chance de guetter ma boite aux lettres chaque matin! (Car c'est pas dans ma boite aux lettres qui va atterrir).

Comme je suis étudiant étranger je peux déménager à tout moment en fonction de la ville où j'ai une inscription donc c'est pour cette raison là que j'ai mis dans ma DCSQ l'adresse de ma tante qui se trouve à Bordeaux. C'est bien dommage, j'aurai pas ce moment de joie de voir mon accusé dans ma propre boite aux lettres.

Et toi Photonours toujours nada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouvelles Photonours ?

pour l'instant non, mais je ne suis pas encore rentré à la maison aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouvelles Photonours ?

pour l'instant non, mais je ne suis pas encore rentré à la maison aujourd'hui

rien aujourd'hui non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine n'est pas finie, peu-être que tu l'auras en début de semaine prochaine. Notre AR a été posté en éco plis. Posté le jeudi arrivé le lundi.

Toujours pas de nouvelles Photonours ?

pour l'instant non, mais je ne suis pas encore rentré à la maison aujourd'hui

rien aujourd'hui non plus

La semaine n'est pas finie, peu-être que tu l'auras en début de semaine prochaine. Notre AR a été posté en éco plis. Posté le jeudi arrivé le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'instant je ne me fais pas trop de soucis, c'est normal qu'il y ait quelques jours de décalage, surtout que votre dossier était arrivé un peu avant le notre

(même si avec le BIQ c'est pas toujours logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, courage, ça y est nous on a reçu notre AR presque 8 mois jour pour jour après l'envoi de notre DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un ! ça y est sa arrive petit à petit. Si l'AR arrive du BIQ de Paris et si cela n'est pas indiscret quel est le nom de l'agente qui est en charge du dossier afin de voir si c'est la même qui traite nos demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un ! ça y est sa arrive petit à petit. Si l'AR arrive du BIQ de Paris et si cela n'est pas indiscret quel est le nom de l'agente qui est en charge du dossier afin de voir si c'est la même qui traite nos demandes.

Je ne l'ai pas sous les yeux, je regardais ce soir en rentrant pour te le dire. Mais bon mon dossier va être transféré sur Montréal car on est installé sur Québec depuis fin avril. Il me fallair juste le numéro de dossier pour pouvoir le faire et transmettre de nouvelles pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un ! ça y est sa arrive petit à petit. Si l'AR arrive du BIQ de Paris et si cela n'est pas indiscret quel est le nom de l'agente qui est en charge du dossier afin de voir si c'est la même qui traite nos demandes.

Je ne l'ai pas sous les yeux, je regardais ce soir en rentrant pour te le dire. Mais bon mon dossier va être transféré sur Montréal car on est installé sur Québec depuis fin avril. Il me fallair juste le numéro de dossier pour pouvoir le faire et transmettre de nouvelles pièces.

ct pas trop commode de publier le nom des agents sur le forum, a la rigueur, on peut afficher juste les premieres lettres de leur prenom et nom en majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde...j'ai une question à vs poser svp...les convocations à l'entrevue(s'il y aura lieu) ns seront comuniquées par poste ou par e-mail?je serai absent tt le mois d'aout..peut etre que mon optimisme de recevoir des nouvelles du BIQ le mois prochain est exagéré ms je veux etre prudent :8):..merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde...j'ai une question à vs poser svp...les convocations à l'entrevue(s'il y aura lieu) ns seront comuniquées par poste ou par e-mail?je serai absent tt le mois d'aout..peut etre que mon optimisme de recevoir des nouvelles du BIQ le mois prochain est exagéré ms je veux etre prudent :8):..merci..

Salut

Les convocations sont maintenant envoyées par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un ! ça y est sa arrive petit à petit. Si l'AR arrive du BIQ de Paris et si cela n'est pas indiscret quel est le nom de l'agente qui est en charge du dossier afin de voir si c'est la même qui traite nos demandes.

Je ne l'ai pas sous les yeux, je regardais ce soir en rentrant pour te le dire. Mais bon mon dossier va être transféré sur Montréal car on est installé sur Québec depuis fin avril. Il me fallair juste le numéro de dossier pour pouvoir le faire et transmettre de nouvelles pièces.

Ok, comme dit arcelor ne met pas le nom complet, sinon envoi le moi en VP.

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde...j'ai une question à vs poser svp...les convocations à l'entrevue(s'il y aura lieu) ns seront comuniquées par poste ou par e-mail?je serai absent tt le mois d'aout..peut etre que mon optimisme de recevoir des nouvelles du BIQ le mois prochain est exagéré ms je veux etre prudent :8):..merci..

Salut

Les convocations sont maintenant envoyées par mail.

Pas seulement en mail, en courrier aussi cela est précisé sur l'AR que j'ai reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement